SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
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Message par Clémentine17 Mar 23 Oct 2018, 8:19 pm

Je lis vos poste et je me demande si le LR est effectivement beaucoup plus puissant que le SR.
J ai pas le permis moto, et après un burgman 125, ce c evo c est que du bonheur. Je ne trouverai pas mieux dans la catégorie.
Pour ce qui est du mode, c est du dynamic tout le temps!! A partir du moment où j ai goûter ça, plus moyen d en utiliser un autre...
Le mode road est pas mal mais pas de frein moteur.
Et puis pas les mêmes sensations quand même.
C est vrai que en mode dynamic, je ne touche quasi pas les freins...C est génial.

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Message par Saitama Mer 24 Oct 2018, 7:29 am

Ma contribution : toujours en mode dynamic, autonomie calculée d'environs 175km par charge (c'est très régulier : mon pire 170, mon mieux 179). Merci le Japon et ses limitations de vitesse draconiennes : pour l'instant, ma vitesse de pointe reste 101 km/h compteur, et j'étais grave en excès !

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Message par JC 21 Mer 24 Oct 2018, 7:48 am

Clémentine17 a écrit:Je lis vos poste et je me demande si le LR est effectivement beaucoup plus puissant que le SR.
J ai pas le permis moto, et après un burgman 125, ce c evo c est que du bonheur. Je ne trouverai pas mieux dans la catégorie.  
Pour ce qui est du mode, c est du dynamic tout le temps!! A partir du moment où j ai goûter ça, plus moyen d en utiliser un autre...
Le mode road est pas mal mais pas de frein moteur.
Et puis pas les mêmes sensations quand même.
C est vrai que en mode dynamic, je ne touche quasi pas les freins...C est génial.

Il parait que le SR est plus péchu , n'ayant jamais essayé de LR je ne peut que relater ce qui ce dit ici, moi non plus je n'ai pas le permis ! Pour ce qui est du mode je suis en road h 24 je trouve que le dynamique a trop de frein moteur niveau acceleration entre les deux je ne vois pas de dif
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Message par Axolotl Mer 24 Oct 2018, 7:53 am

Ce matin, 114km à 100% lol et avec les temp qui baissent ça va pas s'améliorer !
Très clairement, par rapport à mes trajets d'avant j'ai sur la journée 20km environ d'autoroute en plus (Bien que la majorité soit à théoriquement 90...) et ces 20km sans régénération plombe la moyenne.
Associé à une conduite plus rapide... Ça aide pas lol

Je ne vais pas tarder à reprendre la voiture, on est passé sous les 10° le matin c'est mon premier seuil de froid. Sous les 5 j'arrête...

Le SR n'est pas plus puissant en crête (ben au delà des 15cv autorisés sur les 125), et plus faible en continu, bloqué à 15cv contre 28cv sur le LR. La vitesse maxi est plus élevée sur le LR (bloqué à 138)
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Message par rollan Mer 24 Oct 2018, 8:02 am

JC 21 a écrit:
Clémentine17 a écrit:Je lis vos poste et je me demande si le LR est effectivement beaucoup plus puissant que le SR.
J ai pas le permis moto, et après un burgman 125, ce c evo c est que du bonheur. Je ne trouverai pas mieux dans la catégorie.  
Pour ce qui est du mode, c est du dynamic tout le temps!! A partir du moment où j ai goûter ça, plus moyen d en utiliser un autre...
Le mode road est pas mal mais pas de frein moteur.
Et puis pas les mêmes sensations quand même.
C est vrai que en mode dynamic, je ne touche quasi pas les freins...C est génial.

Il parait que le SR est plus péchu , n'ayant jamais essayé de LR je ne peut que relater ce qui ce dit ici, moi non plus je n'ai pas le permis ! Pour ce qui est du mode je suis en road h 24 je trouve que le dynamique a trop de frein moteur niveau acceleration entre les deux je ne vois pas de dif
En fait ce sont les SR première génération qui sont plus pêchu.
Le 0 à 100 était abattu en 6,2 sec, contre 6,8 pour les nouvelles générations. 
Des batteries de plus grande capacité mais moins pêchues

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Message par Clémentine17 Mer 24 Oct 2018, 9:35 am

Le mien c est un des premier SR. Je ne peu pas comparer avec d autre c evo. J aimerai bien. Je trouve que vraiment il envoi fort...
Je me fait bien plaisir.
Ma frustration de ne pouvoir passer le permis moto s est quelque peu envolé avec cette machine.
Il est De fin 2014, je l ai eu avec 18000km. 9000€.
D aspect, il est vraiment comme neuf.
Je penses que vu le prix, nous en prenons tous grand soin!!!!
Achat chez bmw la rochelle, révisé, pneu neuf, et garantie 3 ans, le temps de la loa.
En lisant vos posts je me demande si le fait de le mettre en charge quasi tout les soirs, ça craint. En effet je vais au boulot et je me balade un peu donc j use environ50 %.
Sauf quand je suis en repos c est plutôt 80%. !!!

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Message par JC 21 Mer 24 Oct 2018, 11:05 am

rollan a écrit:
JC 21 a écrit:
Clémentine17 a écrit:Je lis vos poste et je me demande si le LR est effectivement beaucoup plus puissant que le SR.
J ai pas le permis moto, et après un burgman 125, ce c evo c est que du bonheur. Je ne trouverai pas mieux dans la catégorie.  
Pour ce qui est du mode, c est du dynamic tout le temps!! A partir du moment où j ai goûter ça, plus moyen d en utiliser un autre...
Le mode road est pas mal mais pas de frein moteur.
Et puis pas les mêmes sensations quand même.
C est vrai que en mode dynamic, je ne touche quasi pas les freins...C est génial.

Il parait que le SR est plus péchu , n'ayant jamais essayé de LR je ne peut que relater ce qui ce dit ici, moi non plus je n'ai pas le permis ! Pour ce qui est du mode je suis en road h 24 je trouve que le dynamique a trop de frein moteur niveau acceleration entre les deux je ne vois pas de dif
En fait ce sont les SR première génération qui sont plus pêchu.
Le 0 à 100 était abattu en 6,2 sec, contre 6,8 pour les nouvelles générations. 
Des batteries de plus grande capacité mais moins pêchues

Merci rollan !!! il me semblait bien l'avoir lu Basketball
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Message par Axolotl Mer 24 Oct 2018, 11:58 am

Je fais 50% par jour aussi, avec le LR
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Message par LOLO95 Mer 24 Oct 2018, 12:30 pm

Clémentine17 a écrit:En lisant vos posts je me demande si le fait de le mettre en charge quasi tout les soirs,  ça craint. En effet je vais au boulot et je me balade un peu donc j use environ50 %.
Aucun souci. Comme un smartphone ce scoot est fait pour être remis en charge dès qu'il s'arrête.
Sinon il me semble que le LR est effectivement légèrement plus pêchu que le SR, mais c'est pas du simple au double non plus.
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Message par Adrien Mer 24 Oct 2018, 1:05 pm

moi aussi je ne descend pas en dessous de 40 50% histoire d'avoir une marge de sécurité si je ne peux pas recharger ou si j'ai un besoin non prévu du scoot, normalement sur type de technologie de batterie, ça ne pose pas de problème.

Après effectivement le premier SR à un 0 à 100 km/H plus rapide que le nouveau SR/LR de 2017 (d'après les chiffres et il me semble quelqu’un du forum l'avait constaté), peut être car l'ancienne batterie peut délivrer un plus fort ampérage ou alors pour une question de gestion électronique pour améliorer l'autonomie par exemple, ou encore limiter le patinage qui n'est pas terrible niveau sensation avec l’antipatinage qui coupe les watt de manière saccadé.
Je trouve qu'en effet le LR, ne donne pas tout sur les premiers mètres, on sent qu'il y a une limitation... faudrait que je teste un ancien SR pour comparer.
Mais bon seul un ingénieur BMW pourrait nous en dire plus.

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Message par rollan Mer 24 Oct 2018, 1:20 pm

JC 21 a écrit:
rollan a écrit:
JC 21 a écrit:
Clémentine17 a écrit:Je lis vos poste et je me demande si le LR est effectivement beaucoup plus puissant que le SR.
J ai pas le permis moto, et après un burgman 125, ce c evo c est que du bonheur. Je ne trouverai pas mieux dans la catégorie.  
Pour ce qui est du mode, c est du dynamic tout le temps!! A partir du moment où j ai goûter ça, plus moyen d en utiliser un autre...
Le mode road est pas mal mais pas de frein moteur.
Et puis pas les mêmes sensations quand même.
C est vrai que en mode dynamic, je ne touche quasi pas les freins...C est génial.

Il parait que le SR est plus péchu , n'ayant jamais essayé de LR je ne peut que relater ce qui ce dit ici, moi non plus je n'ai pas le permis ! Pour ce qui est du mode je suis en road h 24 je trouve que le dynamique a trop de frein moteur niveau acceleration entre les deux je ne vois pas de dif
En fait ce sont les SR première génération qui sont plus pêchu.
Le 0 à 100 était abattu en 6,2 sec, contre 6,8 pour les nouvelles générations. 
Des batteries de plus grande capacité mais moins pêchues

Merci rollan !!! il me semblait bien l'avoir lu Basketball
De rien Very Happy
bon après ce sont les chiffres au moment de la commercialisation. 
Vu que sur les premiers SR les modes ont été revu avec les nouvelles versions de firmware, peut être est-il bridé aussi.
Même si je ne lai pas vraiment constaté.

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Message par JC 21 Mer 24 Oct 2018, 3:55 pm

[quote="LOLO95"
Aucun souci. Comme un smartphone ce scoot est fait pour être remis en charge dès qu'il s'arrête.
Sinon il me semble que le LR est effectivement légèrement plus pêchu que le SR, mais c'est pas du simple au double non plus.[/quote]

c'est l'inverse !
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Message par Clémentine17 Mer 24 Oct 2018, 4:13 pm

AXOLOTL, tu le recharge tout les soirs?

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Message par JC 21 Mer 24 Oct 2018, 4:20 pm

Le truc en fait c'est de le recharger quand il est vide ou presque vide ca peut etre tous les soirs ou pas
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Message par x Mer 24 Oct 2018, 4:42 pm

bjr

charge tous les jours à 6A vu que je le vide tous les jours Wink

en fait il faudrait qu'un informaticien se mette dessus et que l'on puisse avoir la possibilité de faire varier les modes comme on le veut, un peu comme les reprogrammateurs sur les thermiques

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Message par JC 21 Mer 24 Oct 2018, 4:47 pm

monogil a écrit:bjr

charge tous les jours à 6A vu que je le vide tous les jours Wink

en fait il faudrait qu'un informaticien se mette dessus et que l'on puisse avoir la possibilité de faire varier les modes comme on le veut, un peu comme les reprogrammateurs sur les thermiques

gil cat

ca va venir !!!
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Message par Axolotl Jeu 25 Oct 2018, 6:01 am

Clémentine17 a écrit:AXOLOTL, tu le recharge tout les soirs?
Oui tous les soirs je le branche dès que je rentre, je ne prends pas le risque d’arriver le lendemain à sec, et s’il un imprévu ou un détour à faire je veux pouvoir le faire Wink
Je ne prends jamais le chargeur avec moi il reste accroché à sa prise dans le garage.

3h20 à 8A pour environ 50%, un peu plus de 2A à 13A, histoire de pas pomper toute la maison même à 6A serait suffisant au final...
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Message par Adrien Jeu 25 Oct 2018, 11:50 am

monogil a écrit:bjr

charge tous les jours à 6A vu que je le vide tous les jours Wink

en fait il faudrait qu'un informaticien se mette dessus et que l'on puisse avoir la possibilité de faire varier les modes comme on le veut, un peu comme les reprogrammateurs sur les thermiques

gil cat

Oui, j'aimerais bien avoir une fonction comme les motos électriques Zero, ou on peut créer son propre profil personnalisé via son téléphone:
-Bridage de la vitesse max
-Réglage de la puissance d'accéleration
-Réglage de la force de régénération
-Désactivation des aides à la conduite (ABS et antipatinage), bon sur un scoot pas sur que ça serve à quelques chose

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Message par Axolotl Jeu 25 Oct 2018, 9:25 pm

allez, 57% ce soir, je tente le 2e AR demain sans recharge, ça ré-equilibrera l'afficheur d'aller voir un peu les basses tensions ...
j'aurai pu mieux faire, si une GS était pas venu me chauffer lol bon il m'a vite largué ça marche bien ces machines, flambant neuve qui plus est...

eh bien pauvre machine, il roulait taquet je suis quasi sur que c'est le commercial de la concession d'Aix, pneus neufs je le remontais dans les courbes il ralentissait mais alors en sortie c'était à fond rupteur et shifter ... pauvre bécane, ça sentait le chaud derrière de la suivre (passé 110 on a rien dans le sac qd meme)... et après ils te vendent ça au prix du neuf ...
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Message par Clémentine17 Jeu 25 Oct 2018, 10:30 pm

L avantage c est vrai quand tu as la possibilité de le recharger tout les soirs à la maison, moi je fais pas trop attention à l autonomie..
Est ce que quelqu'un a déjà été à 0? Il paraît (Je ne le tenterai pas !) Que même à 0% il y a encore un peu de marge, un peu comme une réserve.

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Message par julien77 Ven 26 Oct 2018, 6:21 am

Oui je suis déjà descendu plusieurs fois à 0% mais malheureusement pas longtemps, enfin sans pouvoir continuer à rouler autour de chez moi jusqu'à tomber en panne....il faut vraiment que je le fasse avant de rendre le Cevo, mais il me semble qu'un membre ici l'a déjà fait, il a de mémoire, fait encore pas loin de 10km avec 0% affiché, et le dernier step c'est que le scoot n'a plus assez d'énergie pour avancer avec le pilote dessus mais en garde un peu pour conserver une aide à la poussée, mais pdt cbien de temps je ne sais pas....

Un jour promis j'irai au bout du bout avant de rendre le mien Laughing Laughing Laughing
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Message par Axolotl Ven 26 Oct 2018, 7:01 am

Si tu n'as pas de côte à monter pour le rentrer chez toi tu peux essayer, moi non sans la puissance impossible de rentrer dans le garage lol.
Suis arrivé au taf ce matin avec 35% restant ça devrait aller Smile
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Message par JC 21 Ven 26 Oct 2018, 7:44 am

julien77 a écrit:Oui je suis déjà descendu plusieurs fois à 0% mais malheureusement pas longtemps, enfin sans pouvoir continuer à rouler autour de chez moi jusqu'à tomber en panne....il faut vraiment que je le fasse avant de rendre le Cevo, mais il me semble qu'un membre ici l'a déjà fait, il a de mémoire, fait encore pas loin de 10km avec 0% affiché, et le dernier step c'est que le scoot n'a plus assez d'énergie pour avancer avec le pilote dessus mais en garde un peu pour conserver une aide à la poussée, mais pdt cbien de temps je ne sais pas....

Un jour promis j'irai au bout du bout avant de rendre le mien Laughing Laughing Laughing

Ouais je ne l'ai pas fait mais je suis aller suffisamment loin pour effectivement dire que passer 0% il y a encore env 10 kms possible a faire ( a vitesse reduite ) et en flippant de devoir pousser la bete ...
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Message par LOLO95 Ven 26 Oct 2018, 12:53 pm

Clémentine17 a écrit:L avantage c est vrai quand tu as la possibilité de le recharger tout les soirs à la maison, moi je fais pas trop attention à l autonomie..
Est ce que quelqu'un a déjà été à 0? Il paraît (Je ne le tenterai pas !) Que même à 0% il y a encore un peu de marge, un peu comme une réserve.
Je te confirme!  Laughing
Sur un SR 2016 j'avait fait cinq kilomètres après être arrivé à 0%. Le chiffre de l'autonomie estimée est remplacé par deux tirets et sur l'afficheur, des barres rouges descendent de plus en plus bas coté puissance développée. Après cinq kilomètres elles étaient quasi en bas de l'afficheur et je ne pouvais plus accélérer.
Attention à ne pas trop attendre ensuite pour recharger le scoot car même si BM a prévu une marge de sécurité, les batteries Li-ion risquent de s'abimer si on les laissent en décharge prolongée.
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Message par Speedikerz Ven 30 Nov 2018, 3:46 pm

Axolotl a écrit:lol on en revient tjs au même, autonomie en électrique : faut se traîner
En voiture électrique : il faut en plus se les geler sans chauffage...

Alors si en plus il fait nuit et il pleut....et dans les bouchons sans radio...lol

Nan mais c’est l’avenir Wink au lieu de mettre des batteries de plus en plus grosses ils feraient mieux d’optimiser le rendement...

C'est juste que en électrique le rendement est tellement bon, les pertes tellement faible que la conduite à un réel impact sur l'autonomie...
Les rendements sont déjà très bon, très très largement supérieur au thermique...

Il faudrait vraiment que tu supprime tous les posts, les affirmations ]ndr propos nuancés par Admin suite à signalement ] que tu assène sont dangereuses..

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