Autonomie LR
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SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Consommation, autonomie, conduite
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Mode dynamic en permanence !
Je lis vos poste et je me demande si le LR est effectivement beaucoup plus puissant que le SR.
J ai pas le permis moto, et après un burgman 125, ce c evo c est que du bonheur. Je ne trouverai pas mieux dans la catégorie.
Pour ce qui est du mode, c est du dynamic tout le temps!! A partir du moment où j ai goûter ça, plus moyen d en utiliser un autre...
Le mode road est pas mal mais pas de frein moteur.
Et puis pas les mêmes sensations quand même.
C est vrai que en mode dynamic, je ne touche quasi pas les freins...C est génial.
J ai pas le permis moto, et après un burgman 125, ce c evo c est que du bonheur. Je ne trouverai pas mieux dans la catégorie.
Pour ce qui est du mode, c est du dynamic tout le temps!! A partir du moment où j ai goûter ça, plus moyen d en utiliser un autre...
Le mode road est pas mal mais pas de frein moteur.
Et puis pas les mêmes sensations quand même.
C est vrai que en mode dynamic, je ne touche quasi pas les freins...C est génial.
Clémentine17- Messages : 50
Date d'inscription : 25/06/2018
Re: Autonomie LR
Ma contribution : toujours en mode dynamic, autonomie calculée d'environs 175km par charge (c'est très régulier : mon pire 170, mon mieux 179). Merci le Japon et ses limitations de vitesse draconiennes : pour l'instant, ma vitesse de pointe reste 101 km/h compteur, et j'étais grave en excès !
Saitama- Messages : 57
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : Japon
Re: Autonomie LR
Clémentine17 a écrit:Je lis vos poste et je me demande si le LR est effectivement beaucoup plus puissant que le SR.
J ai pas le permis moto, et après un burgman 125, ce c evo c est que du bonheur. Je ne trouverai pas mieux dans la catégorie.
Pour ce qui est du mode, c est du dynamic tout le temps!! A partir du moment où j ai goûter ça, plus moyen d en utiliser un autre...
Le mode road est pas mal mais pas de frein moteur.
Et puis pas les mêmes sensations quand même.
C est vrai que en mode dynamic, je ne touche quasi pas les freins...C est génial.
Il parait que le SR est plus péchu , n'ayant jamais essayé de LR je ne peut que relater ce qui ce dit ici, moi non plus je n'ai pas le permis ! Pour ce qui est du mode je suis en road h 24 je trouve que le dynamique a trop de frein moteur niveau acceleration entre les deux je ne vois pas de dif
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Autonomie LR
Ce matin, 114km à 100% lol et avec les temp qui baissent ça va pas s'améliorer !
Très clairement, par rapport à mes trajets d'avant j'ai sur la journée 20km environ d'autoroute en plus (Bien que la majorité soit à théoriquement 90...) et ces 20km sans régénération plombe la moyenne.
Associé à une conduite plus rapide... Ça aide pas lol
Je ne vais pas tarder à reprendre la voiture, on est passé sous les 10° le matin c'est mon premier seuil de froid. Sous les 5 j'arrête...
Le SR n'est pas plus puissant en crête (ben au delà des 15cv autorisés sur les 125), et plus faible en continu, bloqué à 15cv contre 28cv sur le LR. La vitesse maxi est plus élevée sur le LR (bloqué à 138)
Très clairement, par rapport à mes trajets d'avant j'ai sur la journée 20km environ d'autoroute en plus (Bien que la majorité soit à théoriquement 90...) et ces 20km sans régénération plombe la moyenne.
Associé à une conduite plus rapide... Ça aide pas lol
Je ne vais pas tarder à reprendre la voiture, on est passé sous les 10° le matin c'est mon premier seuil de froid. Sous les 5 j'arrête...
Le SR n'est pas plus puissant en crête (ben au delà des 15cv autorisés sur les 125), et plus faible en continu, bloqué à 15cv contre 28cv sur le LR. La vitesse maxi est plus élevée sur le LR (bloqué à 138)
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Autonomie LR
En fait ce sont les SR première génération qui sont plus pêchu.JC 21 a écrit:Clémentine17 a écrit:Je lis vos poste et je me demande si le LR est effectivement beaucoup plus puissant que le SR.
J ai pas le permis moto, et après un burgman 125, ce c evo c est que du bonheur. Je ne trouverai pas mieux dans la catégorie.
Pour ce qui est du mode, c est du dynamic tout le temps!! A partir du moment où j ai goûter ça, plus moyen d en utiliser un autre...
Le mode road est pas mal mais pas de frein moteur.
Et puis pas les mêmes sensations quand même.
C est vrai que en mode dynamic, je ne touche quasi pas les freins...C est génial.
Il parait que le SR est plus péchu , n'ayant jamais essayé de LR je ne peut que relater ce qui ce dit ici, moi non plus je n'ai pas le permis ! Pour ce qui est du mode je suis en road h 24 je trouve que le dynamique a trop de frein moteur niveau acceleration entre les deux je ne vois pas de dif
Le 0 à 100 était abattu en 6,2 sec, contre 6,8 pour les nouvelles générations.
Des batteries de plus grande capacité mais moins pêchues
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Autonomie LR
Le mien c est un des premier SR. Je ne peu pas comparer avec d autre c evo. J aimerai bien. Je trouve que vraiment il envoi fort...
Je me fait bien plaisir.
Ma frustration de ne pouvoir passer le permis moto s est quelque peu envolé avec cette machine.
Il est De fin 2014, je l ai eu avec 18000km. 9000€.
D aspect, il est vraiment comme neuf.
Je penses que vu le prix, nous en prenons tous grand soin!!!!
Achat chez bmw la rochelle, révisé, pneu neuf, et garantie 3 ans, le temps de la loa.
En lisant vos posts je me demande si le fait de le mettre en charge quasi tout les soirs, ça craint. En effet je vais au boulot et je me balade un peu donc j use environ50 %.
Sauf quand je suis en repos c est plutôt 80%. !!!
Je me fait bien plaisir.
Ma frustration de ne pouvoir passer le permis moto s est quelque peu envolé avec cette machine.
Il est De fin 2014, je l ai eu avec 18000km. 9000€.
D aspect, il est vraiment comme neuf.
Je penses que vu le prix, nous en prenons tous grand soin!!!!
Achat chez bmw la rochelle, révisé, pneu neuf, et garantie 3 ans, le temps de la loa.
En lisant vos posts je me demande si le fait de le mettre en charge quasi tout les soirs, ça craint. En effet je vais au boulot et je me balade un peu donc j use environ50 %.
Sauf quand je suis en repos c est plutôt 80%. !!!
Clémentine17- Messages : 50
Date d'inscription : 25/06/2018
Re: Autonomie LR
rollan a écrit:En fait ce sont les SR première génération qui sont plus pêchu.JC 21 a écrit:Clémentine17 a écrit:Je lis vos poste et je me demande si le LR est effectivement beaucoup plus puissant que le SR.
J ai pas le permis moto, et après un burgman 125, ce c evo c est que du bonheur. Je ne trouverai pas mieux dans la catégorie.
Pour ce qui est du mode, c est du dynamic tout le temps!! A partir du moment où j ai goûter ça, plus moyen d en utiliser un autre...
Le mode road est pas mal mais pas de frein moteur.
Et puis pas les mêmes sensations quand même.
C est vrai que en mode dynamic, je ne touche quasi pas les freins...C est génial.
Il parait que le SR est plus péchu , n'ayant jamais essayé de LR je ne peut que relater ce qui ce dit ici, moi non plus je n'ai pas le permis ! Pour ce qui est du mode je suis en road h 24 je trouve que le dynamique a trop de frein moteur niveau acceleration entre les deux je ne vois pas de dif
Le 0 à 100 était abattu en 6,2 sec, contre 6,8 pour les nouvelles générations.
Des batteries de plus grande capacité mais moins pêchues
Merci rollan !!! il me semblait bien l'avoir lu
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Autonomie LR
Je fais 50% par jour aussi, avec le LR
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Autonomie LR
Aucun souci. Comme un smartphone ce scoot est fait pour être remis en charge dès qu'il s'arrête.Clémentine17 a écrit:En lisant vos posts je me demande si le fait de le mettre en charge quasi tout les soirs, ça craint. En effet je vais au boulot et je me balade un peu donc j use environ50 %.
Sinon il me semble que le LR est effectivement légèrement plus pêchu que le SR, mais c'est pas du simple au double non plus.
LOLO95- Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018
Re: Autonomie LR
moi aussi je ne descend pas en dessous de 40 50% histoire d'avoir une marge de sécurité si je ne peux pas recharger ou si j'ai un besoin non prévu du scoot, normalement sur type de technologie de batterie, ça ne pose pas de problème.
Après effectivement le premier SR à un 0 à 100 km/H plus rapide que le nouveau SR/LR de 2017 (d'après les chiffres et il me semble quelqu’un du forum l'avait constaté), peut être car l'ancienne batterie peut délivrer un plus fort ampérage ou alors pour une question de gestion électronique pour améliorer l'autonomie par exemple, ou encore limiter le patinage qui n'est pas terrible niveau sensation avec l’antipatinage qui coupe les watt de manière saccadé.
Je trouve qu'en effet le LR, ne donne pas tout sur les premiers mètres, on sent qu'il y a une limitation... faudrait que je teste un ancien SR pour comparer.
Mais bon seul un ingénieur BMW pourrait nous en dire plus.
Après effectivement le premier SR à un 0 à 100 km/H plus rapide que le nouveau SR/LR de 2017 (d'après les chiffres et il me semble quelqu’un du forum l'avait constaté), peut être car l'ancienne batterie peut délivrer un plus fort ampérage ou alors pour une question de gestion électronique pour améliorer l'autonomie par exemple, ou encore limiter le patinage qui n'est pas terrible niveau sensation avec l’antipatinage qui coupe les watt de manière saccadé.
Je trouve qu'en effet le LR, ne donne pas tout sur les premiers mètres, on sent qu'il y a une limitation... faudrait que je teste un ancien SR pour comparer.
Mais bon seul un ingénieur BMW pourrait nous en dire plus.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Autonomie LR
De rienJC 21 a écrit:rollan a écrit:En fait ce sont les SR première génération qui sont plus pêchu.JC 21 a écrit:Clémentine17 a écrit:Je lis vos poste et je me demande si le LR est effectivement beaucoup plus puissant que le SR.
J ai pas le permis moto, et après un burgman 125, ce c evo c est que du bonheur. Je ne trouverai pas mieux dans la catégorie.
Pour ce qui est du mode, c est du dynamic tout le temps!! A partir du moment où j ai goûter ça, plus moyen d en utiliser un autre...
Le mode road est pas mal mais pas de frein moteur.
Et puis pas les mêmes sensations quand même.
C est vrai que en mode dynamic, je ne touche quasi pas les freins...C est génial.
Il parait que le SR est plus péchu , n'ayant jamais essayé de LR je ne peut que relater ce qui ce dit ici, moi non plus je n'ai pas le permis ! Pour ce qui est du mode je suis en road h 24 je trouve que le dynamique a trop de frein moteur niveau acceleration entre les deux je ne vois pas de dif
Le 0 à 100 était abattu en 6,2 sec, contre 6,8 pour les nouvelles générations.
Des batteries de plus grande capacité mais moins pêchues
Merci rollan !!! il me semblait bien l'avoir lu
bon après ce sont les chiffres au moment de la commercialisation.
Vu que sur les premiers SR les modes ont été revu avec les nouvelles versions de firmware, peut être est-il bridé aussi.
Même si je ne lai pas vraiment constaté.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Autonomie LR
[quote="LOLO95"
Aucun souci. Comme un smartphone ce scoot est fait pour être remis en charge dès qu'il s'arrête.
Sinon il me semble que le LR est effectivement légèrement plus pêchu que le SR, mais c'est pas du simple au double non plus.[/quote]
c'est l'inverse !
Aucun souci. Comme un smartphone ce scoot est fait pour être remis en charge dès qu'il s'arrête.
Sinon il me semble que le LR est effectivement légèrement plus pêchu que le SR, mais c'est pas du simple au double non plus.[/quote]
c'est l'inverse !
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Autonomie LR
AXOLOTL, tu le recharge tout les soirs?
Clémentine17- Messages : 50
Date d'inscription : 25/06/2018
Re: Autonomie LR
Le truc en fait c'est de le recharger quand il est vide ou presque vide ca peut etre tous les soirs ou pas
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Autonomie LR
bjr
charge tous les jours à 6A vu que je le vide tous les jours
en fait il faudrait qu'un informaticien se mette dessus et que l'on puisse avoir la possibilité de faire varier les modes comme on le veut, un peu comme les reprogrammateurs sur les thermiques
gil
charge tous les jours à 6A vu que je le vide tous les jours
en fait il faudrait qu'un informaticien se mette dessus et que l'on puisse avoir la possibilité de faire varier les modes comme on le veut, un peu comme les reprogrammateurs sur les thermiques
gil
x- Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: Autonomie LR
monogil a écrit:bjr
charge tous les jours à 6A vu que je le vide tous les jours
en fait il faudrait qu'un informaticien se mette dessus et que l'on puisse avoir la possibilité de faire varier les modes comme on le veut, un peu comme les reprogrammateurs sur les thermiques
gil
ca va venir !!!
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Autonomie LR
Oui tous les soirs je le branche dès que je rentre, je ne prends pas le risque d’arriver le lendemain à sec, et s’il un imprévu ou un détour à faire je veux pouvoir le faireClémentine17 a écrit:AXOLOTL, tu le recharge tout les soirs?
Je ne prends jamais le chargeur avec moi il reste accroché à sa prise dans le garage.
3h20 à 8A pour environ 50%, un peu plus de 2A à 13A, histoire de pas pomper toute la maison même à 6A serait suffisant au final...
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Autonomie LR
monogil a écrit:bjr
charge tous les jours à 6A vu que je le vide tous les jours
en fait il faudrait qu'un informaticien se mette dessus et que l'on puisse avoir la possibilité de faire varier les modes comme on le veut, un peu comme les reprogrammateurs sur les thermiques
gil
Oui, j'aimerais bien avoir une fonction comme les motos électriques Zero, ou on peut créer son propre profil personnalisé via son téléphone:
-Bridage de la vitesse max
-Réglage de la puissance d'accéleration
-Réglage de la force de régénération
-Désactivation des aides à la conduite (ABS et antipatinage), bon sur un scoot pas sur que ça serve à quelques chose
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Autonomie LR
allez, 57% ce soir, je tente le 2e AR demain sans recharge, ça ré-equilibrera l'afficheur d'aller voir un peu les basses tensions ...
j'aurai pu mieux faire, si une GS était pas venu me chauffer lol bon il m'a vite largué ça marche bien ces machines, flambant neuve qui plus est...
eh bien pauvre machine, il roulait taquet je suis quasi sur que c'est le commercial de la concession d'Aix, pneus neufs je le remontais dans les courbes il ralentissait mais alors en sortie c'était à fond rupteur et shifter ... pauvre bécane, ça sentait le chaud derrière de la suivre (passé 110 on a rien dans le sac qd meme)... et après ils te vendent ça au prix du neuf ...
j'aurai pu mieux faire, si une GS était pas venu me chauffer lol bon il m'a vite largué ça marche bien ces machines, flambant neuve qui plus est...
eh bien pauvre machine, il roulait taquet je suis quasi sur que c'est le commercial de la concession d'Aix, pneus neufs je le remontais dans les courbes il ralentissait mais alors en sortie c'était à fond rupteur et shifter ... pauvre bécane, ça sentait le chaud derrière de la suivre (passé 110 on a rien dans le sac qd meme)... et après ils te vendent ça au prix du neuf ...
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Autonomie LR
L avantage c est vrai quand tu as la possibilité de le recharger tout les soirs à la maison, moi je fais pas trop attention à l autonomie..
Est ce que quelqu'un a déjà été à 0? Il paraît (Je ne le tenterai pas !) Que même à 0% il y a encore un peu de marge, un peu comme une réserve.
Est ce que quelqu'un a déjà été à 0? Il paraît (Je ne le tenterai pas !) Que même à 0% il y a encore un peu de marge, un peu comme une réserve.
Clémentine17- Messages : 50
Date d'inscription : 25/06/2018
Re: Autonomie LR
Oui je suis déjà descendu plusieurs fois à 0% mais malheureusement pas longtemps, enfin sans pouvoir continuer à rouler autour de chez moi jusqu'à tomber en panne....il faut vraiment que je le fasse avant de rendre le Cevo, mais il me semble qu'un membre ici l'a déjà fait, il a de mémoire, fait encore pas loin de 10km avec 0% affiché, et le dernier step c'est que le scoot n'a plus assez d'énergie pour avancer avec le pilote dessus mais en garde un peu pour conserver une aide à la poussée, mais pdt cbien de temps je ne sais pas....
Un jour promis j'irai au bout du bout avant de rendre le mien
Un jour promis j'irai au bout du bout avant de rendre le mien
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Autonomie LR
Si tu n'as pas de côte à monter pour le rentrer chez toi tu peux essayer, moi non sans la puissance impossible de rentrer dans le garage lol.
Suis arrivé au taf ce matin avec 35% restant ça devrait aller
Suis arrivé au taf ce matin avec 35% restant ça devrait aller
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Autonomie LR
julien77 a écrit:Oui je suis déjà descendu plusieurs fois à 0% mais malheureusement pas longtemps, enfin sans pouvoir continuer à rouler autour de chez moi jusqu'à tomber en panne....il faut vraiment que je le fasse avant de rendre le Cevo, mais il me semble qu'un membre ici l'a déjà fait, il a de mémoire, fait encore pas loin de 10km avec 0% affiché, et le dernier step c'est que le scoot n'a plus assez d'énergie pour avancer avec le pilote dessus mais en garde un peu pour conserver une aide à la poussée, mais pdt cbien de temps je ne sais pas....
Un jour promis j'irai au bout du bout avant de rendre le mien
Ouais je ne l'ai pas fait mais je suis aller suffisamment loin pour effectivement dire que passer 0% il y a encore env 10 kms possible a faire ( a vitesse reduite ) et en flippant de devoir pousser la bete ...
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Autonomie LR
Je te confirme!Clémentine17 a écrit:L avantage c est vrai quand tu as la possibilité de le recharger tout les soirs à la maison, moi je fais pas trop attention à l autonomie..
Est ce que quelqu'un a déjà été à 0? Il paraît (Je ne le tenterai pas !) Que même à 0% il y a encore un peu de marge, un peu comme une réserve.
Sur un SR 2016 j'avait fait cinq kilomètres après être arrivé à 0%. Le chiffre de l'autonomie estimée est remplacé par deux tirets et sur l'afficheur, des barres rouges descendent de plus en plus bas coté puissance développée. Après cinq kilomètres elles étaient quasi en bas de l'afficheur et je ne pouvais plus accélérer.
Attention à ne pas trop attendre ensuite pour recharger le scoot car même si BM a prévu une marge de sécurité, les batteries Li-ion risquent de s'abimer si on les laissent en décharge prolongée.
LOLO95- Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018
Re: Autonomie LR
Axolotl a écrit:lol on en revient tjs au même, autonomie en électrique : faut se traîner
En voiture électrique : il faut en plus se les geler sans chauffage...
Alors si en plus il fait nuit et il pleut....et dans les bouchons sans radio...lol
Nan mais c’est l’avenir au lieu de mettre des batteries de plus en plus grosses ils feraient mieux d’optimiser le rendement...
C'est juste que en électrique le rendement est tellement bon, les pertes tellement faible que la conduite à un réel impact sur l'autonomie...
Les rendements sont déjà très bon, très très largement supérieur au thermique...
Il faudrait vraiment que tu supprime tous les posts, les affirmations ]ndr propos nuancés par Admin suite à signalement ] que tu assène sont dangereuses..
Speedikerz- Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2017
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