Autonomie LR
+26
Clémentine17
rollan
r0bin
Alexception
Axolotl
x
julien77
Easyfly
LOLO95
reidid
elplata
Bruno
Louis
Tartopom
jp33
keke
rico69
ronron
zeybekos
Nicofren
Teal
B.I.G.
Fabien6095
standal
Flo_EVO
bertrandf
30 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Consommation, autonomie, conduite
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Autonomie LR
Hello le fofo,
je crois que nous sommes 2-3 ici à avoir le LR, ayant le mien depuis Vendredi dernier je me pose 2-3 questions :
Une fois rechargé à 100% en mode dynamic il m'affiche 135 km, et 145 en ECO, sa me parait loin des 160 km annoncé, mais .... le concess m'a dis qu'il y a une sorte de rodage des batteries, sous entendu qu'au début les batterie n'etait pas a 100% de leurs capacité, vous confirmez ?
2eme question : pour mon trajet quotidien, je fais 45 km donc 30 sur autoroute a 120-130km/h sa roule bien, qu'elle est le meilleur mode à vitesse stabilisé pour moins consommé ? par défaut je suis tout le temps en dynamic, mais je me demande si le mode sail ou road ne serait pas mieux pour rouler a 120-130 km/h à vitesse stabilisé.
Fabien
je crois que nous sommes 2-3 ici à avoir le LR, ayant le mien depuis Vendredi dernier je me pose 2-3 questions :
Une fois rechargé à 100% en mode dynamic il m'affiche 135 km, et 145 en ECO, sa me parait loin des 160 km annoncé, mais .... le concess m'a dis qu'il y a une sorte de rodage des batteries, sous entendu qu'au début les batterie n'etait pas a 100% de leurs capacité, vous confirmez ?
2eme question : pour mon trajet quotidien, je fais 45 km donc 30 sur autoroute a 120-130km/h sa roule bien, qu'elle est le meilleur mode à vitesse stabilisé pour moins consommé ? par défaut je suis tout le temps en dynamic, mais je me demande si le mode sail ou road ne serait pas mieux pour rouler a 120-130 km/h à vitesse stabilisé.
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Re: Autonomie LR
d'après ce que j'ai lu, sur autoroute "sail" semble le plus approprié, mais je ne peux pas tester pour le moment... :p
B.I.G.- Messages : 178
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour
Re: Autonomie LR
Oui SAIL est le plus approprié sur autoroute fluide. en interfile perso je préfère le Dynamic plus sécurisantB.I.G. a écrit:d'après ce que j'ai lu, sur autoroute "sail" semble le plus approprié, mais je ne peux pas tester pour le moment... :p
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Autonomie LR
Fabien6095 a écrit:Hello le fofo,
je crois que nous sommes 2-3 ici à avoir le LR, ayant le mien depuis Vendredi dernier je me pose 2-3 questions :
Une fois rechargé à 100% en mode dynamic il m'affiche 135 km, et 145 en ECO, sa me parait loin des 160 km annoncé, mais .... le concess m'a dis qu'il y a une sorte de rodage des batteries,
.......
Fabien
Je crois que ton concessionnaire essaie de t'enfumer (c le comble pour un C Evo), aucun possesseur de c evo ici n'a mentionné un phénomène de rodage y compris moi.
la distance estimée tient compte de ta façon de conduire (et du relief, et certainement d'autres facteurs) avant le chargement, et aussi du soft qui déconne pas mal au niveau calcul de l'autonomie en km chez nombre de possesseurs de C Evo 8kw
Mais rien d'inquiétant à ce qu'il t'affiche 135km
Le mien m'affiche entre 75 et 110 km !!! pour une autonomie qui est toujours dans les 100km par temps doux, et un peu moins (85-95km) par temps froid
Dernière édition par bertrandf le Lun 27 Mar 2017, 9:33 am, édité 1 fois
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Autonomie LR
franchement je ne stresserai pas sur ton autonomie affichée. regarde plutot combien de KMs tu fais pour 1 % de batterie et pour 10% après fais ton calcul. moi je fonctionne comme ca.
au début j'avais 80 KM d'autonomie maintenant j'ai facile 100 KM.
idem le calcul de l'autonomie ne m'affiche jamais une vrais autonomie sauf si je le décharge jusqu'a 5-10% et la il me fait un calcul plus réaliste.
le sail est parfait pour de l'autoroute (voie rapide) type périph. pour remonter les voies le dynamic est obligatoire pour pouvoir freiner plus vite.
tu as ton scooter depuis peu de temps donne toi 1 mois pour connaitre ton autonomie.
Flo
au début j'avais 80 KM d'autonomie maintenant j'ai facile 100 KM.
idem le calcul de l'autonomie ne m'affiche jamais une vrais autonomie sauf si je le décharge jusqu'a 5-10% et la il me fait un calcul plus réaliste.
le sail est parfait pour de l'autoroute (voie rapide) type périph. pour remonter les voies le dynamic est obligatoire pour pouvoir freiner plus vite.
tu as ton scooter depuis peu de temps donne toi 1 mois pour connaitre ton autonomie.
Flo
Flo_EVO- Messages : 47
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: Autonomie LR
Hello,
Merci pour vos retours super rapide
Je verrais bien aprés une semaine de boulot ce que donne l'autonomie, et au bout d'un mois.
En faite pour l'histoire du mail SAIL, mon trajet comporte 30 km d'autoroute ou sa roule bien (fluide) et 8 km de bouchon / interfile et 7 km dans paris.
Donc en résumé , :
- Les 30 premiers kilomètres ou sa roule => mode SAIL
- Les 8 km de bouchons et les 7 km dans paris => DYNAMIC
De cette façon, avec le mode SAIL sur les 30 km je consommerais moins a 120 km/h qu'en mode dynamic, et le reste du temps je suis en mode dynamic pour le coter "sécuritaire" du frein moteur, j'ai bon pour le mode SAIL vis-a-vis de la conso ?
Autres petite question: vous aussi quand vous rechargé votre C evo vous entendez le bruit d'un ventilo ? sa s'entend bien !
Savez vous a quoi peut servir le radiateur que l'on voit quand on est face au scoot ? à gauche de la roue avant si vous êtes en face du scoot.
Fabien
Merci pour vos retours super rapide
Je verrais bien aprés une semaine de boulot ce que donne l'autonomie, et au bout d'un mois.
En faite pour l'histoire du mail SAIL, mon trajet comporte 30 km d'autoroute ou sa roule bien (fluide) et 8 km de bouchon / interfile et 7 km dans paris.
Donc en résumé , :
- Les 30 premiers kilomètres ou sa roule => mode SAIL
- Les 8 km de bouchons et les 7 km dans paris => DYNAMIC
De cette façon, avec le mode SAIL sur les 30 km je consommerais moins a 120 km/h qu'en mode dynamic, et le reste du temps je suis en mode dynamic pour le coter "sécuritaire" du frein moteur, j'ai bon pour le mode SAIL vis-a-vis de la conso ?
Autres petite question: vous aussi quand vous rechargé votre C evo vous entendez le bruit d'un ventilo ? sa s'entend bien !
Savez vous a quoi peut servir le radiateur que l'on voit quand on est face au scoot ? à gauche de la roue avant si vous êtes en face du scoot.
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Re: Autonomie LR
Salut Fabien,
Le mode Sail ce qui est bien c'est si tu peux l'utiliser en faisant des petites relaches de la poignée de gaz
perso a 120 km/H en sail ou dynamic j'ai pas vu de différence il suce la batterie vitesse Grand V mais j'ai pas un LR j'ai el 125.
le bruit de ventilo oui c'est normal.
Flo
Le mode Sail ce qui est bien c'est si tu peux l'utiliser en faisant des petites relaches de la poignée de gaz
perso a 120 km/H en sail ou dynamic j'ai pas vu de différence il suce la batterie vitesse Grand V mais j'ai pas un LR j'ai el 125.
le bruit de ventilo oui c'est normal.
Flo
Flo_EVO- Messages : 47
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: Autonomie LR
Les batteries chauffent lors de la recharge et l'excès de chaleur n'est pas bon pour leur longévité. D'où le besoin d'un refroidissement , ici avec un ventilo
Du coup c'est quand tu ne l'entends plus qu'il faut s'inquiéter ...
Du coup c'est quand tu ne l'entends plus qu'il faut s'inquiéter ...
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Autonomie LR
Merci pour le ventilo ;-)
Bon sinon ce matin sur mon trajet composé de 30 km de d'autoroute ou sa roule, et 15 km de ville et d'interfile voici le bilan : je pense que j'essor beaucoup trop la poignée !
j'ai donc fait 45 km et consommé 40% de batterie les 30 premiers % ont fondu comme neige au soleil a 135km/h compteur pendant 30 km.....bon grosse chute de l'autonomie.
Mais !! oui y'a un "mais".....j'ai l'impression que si je me cale a 110-115km/h au lieu de 120-130 km/h sa change radicalement la donne en autonomie.....
je vais refaire un essai ce soir en roulant plus "cool" (mais c'est pas façile ! mon "rafale" comme je le surnomme ne demande qu'a bondir !!!
Fabien
Bon sinon ce matin sur mon trajet composé de 30 km de d'autoroute ou sa roule, et 15 km de ville et d'interfile voici le bilan : je pense que j'essor beaucoup trop la poignée !
j'ai donc fait 45 km et consommé 40% de batterie les 30 premiers % ont fondu comme neige au soleil a 135km/h compteur pendant 30 km.....bon grosse chute de l'autonomie.
Mais !! oui y'a un "mais".....j'ai l'impression que si je me cale a 110-115km/h au lieu de 120-130 km/h sa change radicalement la donne en autonomie.....
je vais refaire un essai ce soir en roulant plus "cool" (mais c'est pas façile ! mon "rafale" comme je le surnomme ne demande qu'a bondir !!!
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Re: Autonomie LR
bjr
c'est à dire précisément ?
il te restait combien en arrivant ?
tu as la même utilisation que je prévois d'avoir, je me vois mal faire mes 35km de A10 à 110 !
gil
Fabien6095 a écrit:j'ai donc fait 45 km et consommé 40% de batterie les 30 premiers % ont fondu comme neige au soleil a 135km/h compteur pendant 30 km.....bon grosse chute de l'autonomie.
c'est à dire précisément ?
il te restait combien en arrivant ?
tu as la même utilisation que je prévois d'avoir, je me vois mal faire mes 35km de A10 à 110 !
gil
x- Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: Autonomie LR
Hello Gil,
en arrivant il me resté 60% de batterie pour 70km (les 6 km dans paris on aidé à ce que l'autonomie remonte un peu).
Fabien
en arrivant il me resté 60% de batterie pour 70km (les 6 km dans paris on aidé à ce que l'autonomie remonte un peu).
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Re: Autonomie LR
Avec la vitesse et la prise au vent, la consommation nécessaire pour tenir la vitesse est augmentée de manière très nette ! c'est valable pour tous les véhicules, et 10Km/h de plus, ca a un bel impact.
=> pour ceux qui font bcp d'autoroute sur le c-evo, il semble d’après les posts sur le forum que la bulle haute sera un vrai plus
=> pour ceux qui font bcp d'autoroute sur le c-evo, il semble d’après les posts sur le forum que la bulle haute sera un vrai plus
B.I.G.- Messages : 178
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour
Re: Autonomie LR
il y a un truc qui peut aider à mesurer la puissance à l'instant T:
une des informations du tableau de bord indique les watts consommés en temps réel (avec valeur en négatif lorsque tu récupères l'énergie).
il faut cliquer sur le bouton "info" plusieures fois de suite pour y accéder.
ça devrait te donner une indication sur la puissance nécessaire à 130Km/h VS 110Km/h
je pense que la différence est considérable
une des informations du tableau de bord indique les watts consommés en temps réel (avec valeur en négatif lorsque tu récupères l'énergie).
il faut cliquer sur le bouton "info" plusieures fois de suite pour y accéder.
ça devrait te donner une indication sur la puissance nécessaire à 130Km/h VS 110Km/h
je pense que la différence est considérable
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Autonomie LR
Fabien6095 a écrit:Hello Gil,
en arrivant il me resté 60% de batterie pour 70km (les 6 km dans paris on aidé à ce que l'autonomie remonte un peu).
Fabien
donc on peut faire l'aller-retour dans la journée à fond, c'est une bonne nouvelle
avec recharge soit au bureau soit chez soit suivant le cas
gil
x- Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: Autonomie LR
+1 Gil vu qu'il me rester 70 km restant et que mon trajet fait 45 km, je pourrais largement faire à fond le matin et à fond le soir.
@ Robin : je vais regarder demain matin ou ce soir combien je consomme à 110 et a 130 stabilisé.
@ Big : je pense effectivement que la bulle "touring" va amélioré la conso, c'est a dire que le vent sera mieux diffusé que sur mon casque / torse. Normalement dans 2 semaines max je dois l'avoir , donc d'ici la j'ai le temps de faire des test avec la bulle d'origine.
Fabien
@ Robin : je vais regarder demain matin ou ce soir combien je consomme à 110 et a 130 stabilisé.
@ Big : je pense effectivement que la bulle "touring" va amélioré la conso, c'est a dire que le vent sera mieux diffusé que sur mon casque / torse. Normalement dans 2 semaines max je dois l'avoir , donc d'ici la j'ai le temps de faire des test avec la bulle d'origine.
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Re: Autonomie LR
Au passage, je relance ma question :
"Savez vous a quoi peut servir le radiateur que l'on voit quand on est face au scoot ? à gauche de la roue avant si vous êtes en face du scoot."
Vu qu'il y a des ventilo pour refroidir les batteries, à quoi peut bien servir ce radiateur ? que refroidit t-il ?
Ci-joint une petite photo pour illustré mes propos
Fabien
"Savez vous a quoi peut servir le radiateur que l'on voit quand on est face au scoot ? à gauche de la roue avant si vous êtes en face du scoot."
Vu qu'il y a des ventilo pour refroidir les batteries, à quoi peut bien servir ce radiateur ? que refroidit t-il ?
Ci-joint une petite photo pour illustré mes propos
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Re: Autonomie LR
il me semble que le moteur electrique a son propre refroidissement liquide, j'avais lu ça quelque part
B.I.G.- Messages : 178
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour
Re: Autonomie LR
Oui c'est tout à fait ça, il reste tout de meme une partie de refroidissement liquide concernant le moteur électrique, avec une pompe à eau et son radiateur dédié.
Sur certaines photos éclatés des entrailles du C evo on les apercoit.
Sur certaines photos éclatés des entrailles du C evo on les apercoit.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Autonomie LR
Ahhhhhhhh ok merci !
bon bah tout s'explique ;-)
Fabien
bon bah tout s'explique ;-)
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Re: Autonomie LR
mon expérience perso sur la consommation d'un LR
Trajet
13 kms de route en dynamic
22 kms autoroute à 115 / remonté file en road
5 kms de Paris en dynamic
A/R : 80 kms
Autonomie restant 41% affichant 55 kms
Trajet
13 kms de route en dynamic
22 kms autoroute à 115 / remonté file en road
5 kms de Paris en dynamic
A/R : 80 kms
Autonomie restant 41% affichant 55 kms
standal- Messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2017
Re: Autonomie LR
HUmmmm tout cela me semble bien perplexe.... mon trajet se décompose ainsi :
De chez moi a début d'autoroute je fais 5 km en dynamic (entre 60 et 90 km/h)
Ensuite 25 km en sail à 115 km/h
Ensuite 8 km en dynamic en interfile à 60 km/h environ
Pour finir 7 km dans paris en dynamic pour 50 km/h max
J'ai donc parcouru 45 km, ce matin j'ai essayé de ne pas rouler a 130 km/h pendant les 25 km d'autoroute, au final j'ai gagné "un peu", je m'explique :
Hier arrivé au boulot j’étais a 60% restant et 70 km d'autonomie restant en roulant a 130 km/h pendant 25 km.
Aujourd'hui arruvé au boulot j'etais à 68% restant pour 88 km d'autonomie restant en roulant a 110 pendant 25 km. (à noter que j'ai fais tt mon trajet en dynamic, demain je test a 110km/h en faisant les 25 km en mode Sail).
Donc oui il y a du mieux, mais....si je cumule les 88 km restant, arrondi à 90 km + les 45 km que j'ai parcouru, sa me fait 135 km d'autonomie.... certes sur mes 45 km j'ai fais 25 km d'autoroute, ce qui n'est pas "rien" mais globalement je suis assez loin des 160 km annoncé en cycle "mixte".......
aprés il y a un constat sans appel, quand je tapote sur la touche info, quand nous avons une conduite souple/économe on a des petit carré bleu la ou i y a une feuille d'arbre, bah le jour ou je l'ai ramener j'ai 4 carré, depuis j'en ai aucun ! loool
Fabien
De chez moi a début d'autoroute je fais 5 km en dynamic (entre 60 et 90 km/h)
Ensuite 25 km en sail à 115 km/h
Ensuite 8 km en dynamic en interfile à 60 km/h environ
Pour finir 7 km dans paris en dynamic pour 50 km/h max
J'ai donc parcouru 45 km, ce matin j'ai essayé de ne pas rouler a 130 km/h pendant les 25 km d'autoroute, au final j'ai gagné "un peu", je m'explique :
Hier arrivé au boulot j’étais a 60% restant et 70 km d'autonomie restant en roulant a 130 km/h pendant 25 km.
Aujourd'hui arruvé au boulot j'etais à 68% restant pour 88 km d'autonomie restant en roulant a 110 pendant 25 km. (à noter que j'ai fais tt mon trajet en dynamic, demain je test a 110km/h en faisant les 25 km en mode Sail).
Donc oui il y a du mieux, mais....si je cumule les 88 km restant, arrondi à 90 km + les 45 km que j'ai parcouru, sa me fait 135 km d'autonomie.... certes sur mes 45 km j'ai fais 25 km d'autoroute, ce qui n'est pas "rien" mais globalement je suis assez loin des 160 km annoncé en cycle "mixte".......
aprés il y a un constat sans appel, quand je tapote sur la touche info, quand nous avons une conduite souple/économe on a des petit carré bleu la ou i y a une feuille d'arbre, bah le jour ou je l'ai ramener j'ai 4 carré, depuis j'en ai aucun ! loool
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Re: Autonomie LR
Attention ne pas regarder l'autonomie restante. Elle est complètement erronée (dixit bmw)
Il faut plutôt regarder le niveau de batterie qui est plus fiable (enfin un peu plus, on attend tj une nouvelle version)
Tu es donc passé de 60 à 68% restants, en roulant plus cool, ce qui n'est pas négligeable.
On attend tes autres tests.
Il faut plutôt regarder le niveau de batterie qui est plus fiable (enfin un peu plus, on attend tj une nouvelle version)
Tu es donc passé de 60 à 68% restants, en roulant plus cool, ce qui n'est pas négligeable.
On attend tes autres tests.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Autonomie LR
Hello,
quand tu dis "il faut regarder le niveau de batterie" tu fais allusion au pourcentage restant à droite de l'écran, ou a une valeur qui apparait quand on tapote plusieurs fois sur la touche "info" sur le commodo de gauche ? car juste avant d'avoir la tension de la batterie "accessoires" qui est de 14.4V de mémoire, j'ai 144V, sa correspondant à ce qui este dans les batteries ? ou pas du tout ?
Fabien
quand tu dis "il faut regarder le niveau de batterie" tu fais allusion au pourcentage restant à droite de l'écran, ou a une valeur qui apparait quand on tapote plusieurs fois sur la touche "info" sur le commodo de gauche ? car juste avant d'avoir la tension de la batterie "accessoires" qui est de 14.4V de mémoire, j'ai 144V, sa correspondant à ce qui este dans les batteries ? ou pas du tout ?
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Re: Autonomie LR
Non non c'est le pourcentage de batterie restante qu'il faut regarder.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Autonomie LR
Mince, ça fait tout de meme pas bcp au final...enfin un bel écart avc l'annonce.
A voir dans le temps, en tout cas je retiens que dans bcp de post, l'information sur la distance restante en capacité est relativement mauvaise, mais que l'indication de % de batterie lui est + fiable.
A voir dans le temps, en tout cas je retiens que dans bcp de post, l'information sur la distance restante en capacité est relativement mauvaise, mais que l'indication de % de batterie lui est + fiable.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Autonomie 75 km en eco pro ?!!
» Autonomie 106 kms
» Autonomie CE 04
» Autonomie 130km
» Autonomie minimale ?
» Autonomie 106 kms
» Autonomie CE 04
» Autonomie 130km
» Autonomie minimale ?
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Consommation, autonomie, conduite
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|