SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Autonomie LR

+26
Clémentine17
rollan
r0bin
Alexception
Axolotl
x
julien77
Easyfly
LOLO95
reidid
elplata
Bruno
Louis
Tartopom
jp33
keke
rico69
ronron
zeybekos
Nicofren
Teal
B.I.G.
Fabien6095
standal
Flo_EVO
bertrandf
30 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Autonomie LR - Page 7 Empty Re: Autonomie LR

Message par Adrien Ven 04 Mai 2018, 12:11 pm

Oui, en dynamic, c'est compliqué de saluer un amis motard avec la main droite ;-) (bon il parait qu'en BMW, encore plus en scooter, c'est une coutume de ne pas saluer)

Pour le rétro, généralement, c'est quand ça passe au cm prêt avec des voitures à l'arrêt et dans cas, je suis aussi à l'arrêt !

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR - Page 7 Empty Re: Autonomie LR

Message par julien77 Ven 04 Mai 2018, 12:50 pm

Certes, mais perso je n'attends pas de me dire que c'est au cm pour les replier.

A 250balles le rétro et vu la hauteur (pile dans ceux des utilitaires) dès que j'arrive en interfile je replie mes rétros et dès que ça se dégage je déplie.

N'arrêtant pas d'alterner ça dans mon coin, voila pkoi :
1) je suis deg de plus avoir les rétros élec (surtout à 15k€ le scoot)
2) comme ce sont des zones où tu roules cool, en dynamic tu te retrouves à l'arret direct Laughing

bon après jmen tappe hein...chacun roule comme il veut, mais le SAIL quand on l'a apprivoisé et qu'on a les conditions qui vont bien, c'est de loin le + "électrique/tapis volant/confort" des modes de notre scoot.

j'ai passé mon Cevo le week end dernier à un pote qui roule en prius, il a de suite adoré le sail qui lui rappelle l'aspect inertiel de sa conduite, à l'inverse un motard qui n'a jamais rien conduit d'autre qu'un thermique va trouver ça déconcertant et dangereux (je me suis dit la même chose au 1er essai du SAIL), puis j'ai prolongé et maintenant j'ai adopté.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR - Page 7 Empty Re: Autonomie LR

Message par Adrien Ven 04 Mai 2018, 1:15 pm

Effectivement, avec les utilitaires c'est gênants, mais bon pour d'autres motos, c'est avec les voitures que ça gène, et il y a nettement plus de voitures (quoi que maintenant avec la mode des SUV, les rétros sont à la même hauteur que les utilitaires)

J'ai du les replier une fois, en interfile, je les replis jamais (d'ailleurs ça doit pas être légal, je me demande quel est le tarif de l'amende ;-) ), j'aime bien savoir ce qui se passe derrière moi, une fois qu'on s'est fait au gabarit du scooter, je trouve que ça passe bien, je suis rarement bloqué, contrairement à certains en MP3, qui pourtant est moins large.
Mais bon, comme tu dis chacun conduit comme il veut !

Ayant aussi une toyota Hybride, c'est vrai que le sail s'en rapproche beaucoup et amène un certain confort, cependant le 2 roue étant de loin le véhicule le plus dangereux, et ayant eu quelques accidents, je préfère le dynamic, qui vraiment apporte un gros plus pour moi niveau sécurité (on gagne forcément en temps de réaction sur un freinage avec ce mode)

Je suis tout de même d'accord qu'a ce prix, on pourrait attendre 2 3 trucs, comme la clé main libre, la bulle électrique, les rétros Electrique, le GPS intégré...

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR - Page 7 Empty Re: Autonomie LR

Message par Axolotl Ven 04 Mai 2018, 2:34 pm

ah les rétro electrique je me suis toujours demandé "mais quel interet" ? on y touche jamais et une fois réglé, c'est définitif ...
je n'avais pas pensé à cet aspect utilitaire lol

pour le sail je reste donc le motard qui trouve ça déconcertant et dangereux alors lol
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR - Page 7 Empty Re: Autonomie LR

Message par reidid Lun 14 Mai 2018, 2:16 pm

La clé (transpondeur) j'ai donné sur le Metropolis de Peugeot. Quand il y avait des interférences (ça ne prévenait jamais) il n'était pas détecté (le transpondeur) et donc tu ne pouvais pas démarrer ta bouse !

Il fallait pousser l'engin sur une certaine distance jusqu'à ce qu'il capte à nouveau et là tu pouvais enfin partir (que du bonheur) .

Donc en fait je me dis que la clé c'est pas si mal en fait (:

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR - Page 7 Empty Re: Autonomie LR

Message par bertrandf Mar 15 Mai 2018, 8:12 am

Axolotl a écrit:.....

pour le sail je reste donc le motard qui trouve ça déconcertant et dangereux alors lol

Oui, mais à utiliser à bon escient Wink

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR - Page 7 Empty Re: Autonomie LR

Message par JC 21 Mar 15 Mai 2018, 8:22 am

C'est vrai que ce mode surprend il faux etre vigilant
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR - Page 7 Empty Re: Autonomie LR

Message par Adrien Mar 22 Mai 2018, 11:31 am

reidid a écrit:La clé (transpondeur) j'ai donné sur le Metropolis de Peugeot. Quand il y avait des interférences (ça ne prévenait jamais) il n'était pas détecté (le transpondeur) et donc tu ne pouvais pas démarrer ta bouse !

Il fallait pousser l'engin sur une certaine distance jusqu'à ce qu'il capte à nouveau et là tu pouvais enfin partir (que du bonheur) .

Donc en fait je me dis que la clé c'est pas si mal en fait (:

J'ai pas rajouté le mot fiable, ça me semblait inclus Very Happy
Je n'ai l'expérience que sur des voitures, et sur ma Toyota, depuis 4 ans, pas un problème à signaler (à part la pile a changer une fois au bout de 3 ans)

Mais du coup il n'y avait pas de solution de secours type clé ?

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR - Page 7 Empty Re: Autonomie LR

Message par Alexception Mer 23 Mai 2018, 4:38 pm

oui et les 2 roues Peugeot n'ont pas bonne réputation niveau fiabilité que ce soit électronique ou moteur.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR - Page 7 Empty Re: Autonomie LR

Message par Axolotl Mer 06 Juin 2018, 10:47 am

sur ma derniere charge, j'avais 163km à l'allumage, c'est un record pour moi Smile
je suis dans mon 3e aller retour, là je dois etre à 110-115km sur la charge et 35% restant, pas mal

prochaine charge j'essayes de moins bourriner, je peux mieux faire je suis sur (mais c dur)
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR - Page 7 Empty Re: Autonomie LR

Message par reidid Mer 06 Juin 2018, 11:00 am

Adrien a écrit:
reidid a écrit:La clé (transpondeur) j'ai donné sur le Metropolis de Peugeot. Quand il y avait des interférences (ça ne prévenait jamais) il n'était pas détecté (le transpondeur) et donc tu ne pouvais pas démarrer ta bouse !

Il fallait pousser l'engin sur une certaine distance jusqu'à ce qu'il capte à nouveau et là tu pouvais enfin partir (que du bonheur) .

Donc en fait je me dis que la clé c'est pas si mal en fait (:

J'ai pas rajouté le mot fiable, ça me semblait inclus Very Happy
Je n'ai l'expérience que sur des voitures, et sur ma Toyota, depuis 4 ans, pas un problème à signaler (à part la pile a changer une fois au bout de 3 ans)

Mais du coup il n'y avait pas de solution de secours type clé ?

Si bien sur il y avait une solution, genre : tirer sur le truc puis sur le machin après avoir défait le chose et ensuite vous pourrez enfin accéder au bidule qui vous permettra de débloquer le bouzin !

Enfin simple quoi. Le plus mieux amusant c'était aussi le coffre à ouverture électrique dans lequel se trouvait la batterie ……………

Donc quand ta batterie est naze tu ne peux pas ouvrir le coffre et dons pas atteindre la batterie, qui …………………..

Alors palliatif recharger par la prise allume cigare, donc matériel à acheter en plus etc etc .

Bon après j'ai vu que Peugeot scooter (enfin Mahindra en fait maintenant) a trouvé le truc il font du rebranding du moins sur les scooter électriques, donc là on ne pourra plus les accuser de faire de la merde puisque plus rien ne sera fait en France ni même en Europe (:

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR - Page 7 Empty Re: Autonomie LR

Message par Alexception Mer 06 Juin 2018, 11:10 am

C'est peut être mieux ainsi Si Peugeot ne veut pas investir dans le 2 roues...
Le rebranding ca ne marche jamais même en partie. Regardez Bmw et les c650 avec leur moteur Kymco, ca se vend pas et ca nuit à leur image.

Sinon voici l'unique fois ou je suis descendu en dessous de 40%. J'ai fais 2 AR + un peu de route pour atteindre les 160kms et valider les dires de BMW ! Bravo à eux !

Autonomie LR - Page 7 20180512
Autonomie LR - Page 7 20180513
Autonomie LR - Page 7 20180514

Comme vous pouvez le voir, les conditions étaient idéales : 25°c
J'ai dû rouler à 75% entre 50 et 80 km/h (Merci les bouchons !)et le reste 110/120. Le tout en dynamic.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR - Page 7 Empty Re: Autonomie LR

Message par Axolotl Mer 06 Juin 2018, 11:35 am

11.5kwh utilisé, je suppose que tu as environ 1.5 à 2kwh régénérés alors, d'après ce qu'on a constaté, il y aurait environ 10kwh "utilisables"

et moyenne à 62wh c'est cohérent, je suis un peu plus haut mais avec le relief impossible de faire mieux ici, je ferai quelques km de plus aussi ce soir pour voir

en tout cas, entre 50 et 80, c'est là qu'on consomme le moins, et avec les ralentissements on régénère à fond par là, ça aide Wink
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR - Page 7 Empty Re: Autonomie LR

Message par Alexception Mer 06 Juin 2018, 1:56 pm

ah ui j'ai oublié de posté cette info

Autonomie LR - Page 7 20180515

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR - Page 7 Empty Re: Autonomie LR

Message par Axolotl Mer 06 Juin 2018, 2:03 pm

c'est bien ça, environ 10kwh utile Smile tant qu'on reste à moins de 100wh/km on peut faire plus de 100km

donc c'est simple, à 6kwh/100 de moyenne on peut faire 166km, à 7kwh/100 143km, je suis entre ces valeurs
quand on tartine un peu ou roule vite et que ça monte à 8 ou 9, on chute à respectivement 125 et 111km ...

et donc entre 1 et 1.6km /% ou 10-16km/kwh selon le rythme

le calcul américain (en mpg par rapport à nos l/100) est plus compréhensible je trouve
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR - Page 7 Empty Re: Autonomie LR

Message par Axolotl Mer 06 Juin 2018, 4:03 pm

Vu la météo, j'ai pas rallongé... c'était limite un jet ski...
137km et 19% restants 64wh/km de moyenne Wink
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR - Page 7 Empty Re: Autonomie LR

Message par Alexception Mer 06 Juin 2018, 6:30 pm

Pas mal non plus surtout si le dénivelé est important !

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR - Page 7 Empty Re: Autonomie LR

Message par JC 21 Mer 06 Juin 2018, 7:26 pm

et tu avais encore pres de 20 kms a faire avec tes 6% !!!
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR - Page 7 Empty Re: Autonomie LR

Message par bertrandf Jeu 07 Juin 2018, 8:03 am

Alexception a écrit:......
....Regardez Bmw et les c650 avec leur moteur Kymco, .....

.....

je découvre des choses là !!
c'est ce que je voulais acheter il y a 3,5 ans en allant en concession, et que j 'ai vu et essayé le c evo

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR - Page 7 Empty Re: Autonomie LR

Message par julien77 Jeu 07 Juin 2018, 8:50 am

Moi j'ai été la première fois chez bmw vraiment ouvert en disant je veux soit un C650GT soit un Cevo, je fais 30mkm/an et je veux être peinard.

Le vendeur m'a dit OK, svp ne prenez pas un C650, avec un tel usage, vous allez avoir des soucis, on n'a des problèmes de fiabilités récurrents sur ces motorisations et l'entretien coute une blinde.

Et effectivement pas mal de soucis, et à mon sens pas agréable, moteur qui vibre, sonorité dégueu, et vraiment dommage car le scoot en lui même était top, super protection, super équipement, hyper confortable etc

Un C650GT avec propulsion de Cevo je signe de suite car il réunit tout ce qu'il manque à mon sens sur notre Cevo pour mon usage utilitaire quotidien qui roule bcp.


julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR - Page 7 Empty Re: Autonomie LR

Message par Adrien Jeu 07 Juin 2018, 9:22 am

Il y a tout de même beaucoup d'éléments commun entre le C650 et le C Evo, toute la suspension, le freinage semble identique, après les suspensions ne sont peut être pas réglés pareil et il manque quelques éléments de confort, type selle chauffante et plus grand coffre (je ne sais pas s'il y aune bulle électrique la dessus), mais je doute de la possibilité d'intégrés ces 2 choses sur notre machine.

Sinon concernant l'autonomie de mon LR, j'ai souvent plus de 170km d'affiché, si j'ai pas tartiné dans les dernière mn avant de recharger, en pratique je pense que je peux faire facilement 160km avec mon trajet, je vais peut-être tester la semaine prochaine d'aller jusqu'au bout pour vérifier !

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR - Page 7 Empty Re: Autonomie LR

Message par Axolotl Lun 11 Juin 2018, 4:47 pm

152km et 10% restants, 62 wh/km de moyenne... ça sera sur de faire mieux pour moi, pas si mal Smile
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR - Page 7 Empty Re: Autonomie LR

Message par Alexception Lun 11 Juin 2018, 7:01 pm

tu vois quand tu veux ! Smile

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR - Page 7 Empty Re: Autonomie LR

Message par Axolotl Lun 11 Juin 2018, 7:44 pm

bon j'ai roulé assez cool et ça m'a gonflé ... (pourtant j'étais qd même à plus des 80 qu'on aura en juillet Sad )
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR - Page 7 Empty Re: Autonomie LR

Message par Axolotl Mar 12 Juin 2018, 6:42 am

pour la peine, ce matin j'ai bouffé 15% au lieu de 9 lol au moins je me suis pas fait chier Very Happy
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR - Page 7 Empty Re: Autonomie LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum