SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Pb capacité batterie ?

+23
lakota
lucasnathan
reidid
Alex13
narbock
x
Tartopom
fred31
nicop
Nicofren
rico69
Bobyl
Gilles33200
LOLO95
pberinger
Ghost Dog
Fyntik
suerte_loca
julienu
Spader
lordmac
bertrandf
rollan
27 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 6 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par rollan Mar 17 Jan 2017, 5:25 pm

lordmac a écrit:
rollan a écrit:Sinon j'ai créé le post dédié avec les photos : https://scootersbmwelec.forumactif.org/t538-pb-autonomie-le-detail-en-photos

Parfait, l'idée est de ne pas polluer le post avec un tas de photo. Est-ce qu'un seul témoignage (photo + résumée) par utilisateur serait bien non ?
Cela permettrait de voir immédiatement le nombre de personnes impacté.

Parallèlement: il faudrait peut-être aussi indiquer si vous avez eu le problème des clignotants qui restent allumés après l'activation de l'alarme.
Indiqué aussi si vous avez eu un souci qui empêche le scoot de démarrer avec des indications en rouge (voyant moteur, etc.)
Ok pour limiter le nombre de photos.
Il me paraissait important de partager les deux tests que j'ai fait à la demande de notre contact et également de montrer que ce n'était pas un problème de température (avec un test en sept)

Je complète avec les infos que tu demandes

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 6 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par reidid Mer 18 Jan 2017, 9:57 am

Bon je me joins à vous puisque je constate les mêmes problèmes, que je n'avais pas remarqué l'hiver précédent, cela dit !

Donc du à quoi ? Usure prématurée des batteries, modification du soft ?

C'est vrai que c'est intriguant !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 6 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par Spader Mer 18 Jan 2017, 2:01 pm

Merci Alex pour ton implication, en espérant qu'elle porte ses fruits.

A mon niveau je vais également m'atteler à faire des tests avec photos mais j'ai une perte claire d'autonomie ces derniers temps, que je mettais sur le compte de l'hiver

Hier j'ai parcouru 70km à 75wh/km de moyenne (nouveau soft) et j'avais 8% de batterie restante en rentrant chez moi (j'ai roulé super cool à la fin par peur de la panne, surtout que ca monte pour arriver chez moi)
Il manque donc 25-30 km d'autonomie à la bête ...

Spader

Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 6 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par reidid Mer 18 Jan 2017, 2:09 pm

Moi ce qui m'étonne c'est que nous ayons tous le même problème au même moment alors qu'il parait évident que nous n'avons pas tous parcouru le même nombre de kilomètres et donc, par définition par eu le même nombre de recharge et donc de cycle de batterie.

Les seules possibilités pour que nous soyons tous concernés en même temps, serait soit une "auto-destruction" des batteries, c'est à dire le fait qu'au bout d'un temps x, elles deviennent moins performantes, et ce, quels que soient les cycles de charge décharge (donc un problème lié à l'usure d'un composant dans un temps x).

Soit, puisque nous faisons nos révisions régulièrement, le dernier soft serait, en effet à incriminer.

Hormis ces deux points je ne vois pas où nous pourrions trouver de points communs, en effet nos manières de conduire, les climats sous lesquels nous conduisons, la longueur de nos trajets etc .... sont forcément différents et on ne peut donc pas trouver quoi que ce soit de commun dans ce domaine, ou, dans le meilleur des cas, à la marge, ce qui n'a rien de significatif devant un tel nombre de personnes touchées par les mêmes symptômes.

Ce qui m'ennuie c'est qu'au début je chargeais une fois par semaine, et qu'à présent je suis quasiment arrivé, par prudence, à charger trois fois par semaine ................ Si le problème persiste, malgré tout mon amour pour cette machine il se pourrait que je retourne vers du thermique moins sujet à variation dans son autonomie !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 6 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par bertrandf Mer 18 Jan 2017, 5:43 pm

reidid a écrit:........................

Soit, puisque nous faisons nos révisions régulièrement, le dernier soft serait, en effet à incriminer.

..........................

C'est clairement le soft qui a merdé. et qui merde encore.
il y a 4 mois (8 sept 2016) installation du nouveau soft et de suite j'ai une perte d'autonomie d'environ 20km sur chaque recharge. je passe ches Motoloft 3 semaines après (début octobre 2016) : Moto Loft mesure ma batterie et elle était à 99% de sa capacité. mon scooter avait alors 2 ans et environ 20.000 km

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 6 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par rollan Mer 18 Jan 2017, 6:04 pm

bertrandf a écrit:
reidid a écrit:........................

Soit, puisque nous faisons nos révisions régulièrement, le dernier soft serait, en effet à incriminer.

..........................

C'est clairement le soft qui a merdé. et qui merde encore.
il y a 4 mois (8 sept 2016) installation du nouveau soft et de suite j'ai une perte d'autonomie d'environ 20km sur chaque recharge. je passe ches Motoloft 3 semaines après (début octobre 2016) : Moto Loft mesure ma batterie et elle était à 99% de sa capacité. mon scooter avait alors 2 ans et environ 20.000 km

Je confirme
Exactement le même constat. Sauf que moi c'était fin Août, et que ma batterie est à 98%

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 6 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par rollan Mer 18 Jan 2017, 6:12 pm

Petite question à ceux qui s'y connaissent un peu en électricité (ce qui n'est pas mon cas)
Quand on dit que la capacité d'une batterie Baisse avec la température, ça veut dire quoi exactement ?
A quel moment la température influe t'elle ? A la charge ? à la décharge (quand on roule) ?
Il doit y avoir entre 8 et 10 degrés d'écart entre mon garage et l'extérieur. Si je charge dans on garage est-ce que j'aurai la même capacité que si je charge dehors ?

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 6 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par reidid Mer 18 Jan 2017, 6:44 pm

rollan a écrit:Petite question à ceux qui s'y connaissent un peu en électricité (ce qui n'est pas mon cas)
Quand on dit que la capacité d'une batterie Baisse avec la température, ça veut dire quoi exactement ?
A quel moment la température influe t'elle ? A la charge ? à la décharge (quand on roule) ?
Il doit y avoir entre 8 et 10 degrés d'écart entre mon garage et l'extérieur. Si je charge dans on garage est-ce que j'aurai la même capacité que si je charge dehors ?

le froid agit sur deux points clés : les réactions électrochimiques qui visent à libérer l'énergie chimique contenue dans les matériaux sous forme d'énergie électrique et la résistance interne de la batterie. Cela correspond, en effet, à une baisse d'autonomie. Le retour à la température normale doit, en principe, permettre de retrouver la même autonomie si la conception de l'accumulateur est bonne.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 6 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par reidid Mer 18 Jan 2017, 6:47 pm

rollan a écrit:
bertrandf a écrit:
reidid a écrit:........................

Soit, puisque nous faisons nos révisions régulièrement, le dernier soft serait, en effet à incriminer.

..........................

C'est clairement le soft qui a merdé. et qui merde encore.
il y a 4 mois (8 sept 2016) installation du nouveau soft et de suite j'ai une perte d'autonomie d'environ 20km sur chaque recharge. je passe ches Motoloft 3 semaines après (début octobre 2016) : Moto Loft mesure ma batterie et elle était à 99% de sa capacité. mon scooter avait alors 2 ans et environ 20.000 km

Je confirme
Exactement le même constat. Sauf que moi c'était fin Août, et que ma batterie est à 98%

Une chose m'étonne cependant s'il ne s'agit que d'un problème de soft et que la charge de la batterie est supérieure à ce qui est annoncé par l'affichage.

En effet dans ce cas si la batterie était plus chargée qu'elle ne le prétend (que cela ne s'affiche) il faudrait donc moins de temps pour la recharger à sa valeur nominale puisqu'en fait les (par exemple) 80 % manquants ne seraient en fait que 60 ou 65% alors que je remarque que le temps de recharge correspond bien à ce qui est sensé manquer soit les 80%.

Je crains donc qu'il y ait malgré tout un réel problème de capacité batterie.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 6 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par rollan Mer 18 Jan 2017, 9:46 pm

reidid a écrit:
rollan a écrit:
bertrandf a écrit:
reidid a écrit:........................

Soit, puisque nous faisons nos révisions régulièrement, le dernier soft serait, en effet à incriminer.

..........................

C'est clairement le soft qui a merdé. et qui merde encore.
il y a 4 mois (8 sept 2016) installation du nouveau soft et de suite j'ai une perte d'autonomie d'environ 20km sur chaque recharge. je passe ches Motoloft 3 semaines après (début octobre 2016) : Moto Loft mesure ma batterie et elle était à 99% de sa capacité. mon scooter avait alors 2 ans et environ 20.000 km

Je confirme
Exactement le même constat. Sauf que moi c'était fin Août, et que ma batterie est à 98%

Une chose m'étonne cependant s'il ne s'agit que d'un problème de soft et que la charge de la batterie est supérieure à ce qui est annoncé par l'affichage.

En effet dans ce cas si la batterie était plus chargée qu'elle ne le prétend (que cela ne s'affiche) il faudrait donc moins de temps pour la recharger à sa valeur nominale puisqu'en fait les (par exemple) 80 % manquants ne seraient en fait que 60 ou 65% alors que je remarque que le temps de recharge correspond bien à ce qui est sensé manquer soit les 80%.

Je crains donc qu'il y ait malgré tout un réel problème de capacité batterie.

La charge n'est pas aussi gérée par le soft ?
Perso, je ne me prononcerai pas sur la charge, n'ayant jamais vraiment regardé les temps affichés.

Quoi qu'il en soit, une retour de BMW est plus qu'attendu sur le sujet !

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 6 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par reidid Jeu 19 Jan 2017, 6:52 am

Ce serait encore plus inquiétant je dirais, dans la volonté de nous tromper en tout cas car si le soft rallonge la durée de charge pour donner l'illusion qu'il y a bien 80 % (dans mon exemple) manquants, pour que le temps de charge soit le même que ce que c'était avant, c'est pire que tout, ça voudrait dire qu'il y a une pure volonté de fraude pour nous induire en erreur.

Personnellement je préfère penser à un problème technique non maîtrisé par BMW plutôt qu'à un soft bricolé pour nous endormir, oui je préfère le croire ! Rolling Eyes


Dernière édition par reidid le Jeu 19 Jan 2017, 7:18 am, édité 1 fois

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 6 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par rollan Jeu 19 Jan 2017, 7:04 am

Je te rassure je suis plutôt d'accord avec toi (on ne va pas tomber dans la théorie du complot Very Happy )
Ma question était plus générique qu'autre chose. Elle m'est venue dans la discussion sans forcément un vrai lien de cause à effet.
Reste plus qu'à attendre les retours de Munich. En espérant qu'ils soient rapides.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 6 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par reidid Jeu 19 Jan 2017, 7:19 am

Ben en même temps tu sais vu les exemples récents de soft bricolés sur les voitures de certaines marques pour passer les normes techniques, on peut tout imaginer à présent ....................

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 6 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par x Jeu 19 Jan 2017, 8:23 am

bjr

il serait intéressant de se renseigner pour voir si les voitures électriques bm qui ont la même batterie ont les mêmes problèmes

il me semble que fondamentalement, si c'est un problème de soft, c'est pas vraiment grave, une remise à jour remettra tout en ordre, on le voit bien sur les smartphones et les ordis

si c'est un problème technique lié aux batteries, c'est bcp plus grave mais ça m'étonnerai

par contre je suis bcp plus septique sur la communication de bm (voir le problème de vice caché des absIII), là ils sont très très mauvais voir ils se foutent de la gueule du client, j'ai autour de moi pas mal de gens qui voulant rester allemands (on se demande bien pourquoi Rolling Eyes ) sont passés chez audi ou vw

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 6 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par bertrandf Jeu 19 Jan 2017, 3:41 pm

Hier soir ainsi qu'avant hier soir j'ai roulé à -5° temps très sec sur Paris) pendant plus de 75 km les 2 jours d'affilée et mon autonomie a été de 83km et 80km. Donc pas de différence par rapport à Novembre / décembre lorsqu'il faisait entre +5° et +10°. Ouf heureusement que le "grand" froid ne me fait pas perdre encore 10 ou 20% car il ne me resterait plus gdrand chose Shocked

Lorsque je suis descendu vers 25% d'autonomie restante, la totalité des barres de récupération n'était pas encore dispo: il manquait encore une barre !

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 6 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par rollan Jeu 19 Jan 2017, 7:42 pm

bertrandf a écrit:Hier soir ainsi qu'avant hier soir j'ai roulé à -5° temps très sec sur Paris)  pendant plus de 75 km les 2 jours d'affilée et mon autonomie a été de 83km et 80km. Donc pas de différence par rapport à Novembre / décembre lorsqu'il faisait entre +5° et +10°. Ouf heureusement que le "grand" froid ne me fait pas perdre encore 10 ou 20% car il ne me resterait plus gdrand chose Shocked

Lorsque je suis descendu vers 25% d'autonomie restante, la totalité des barres de récupération n'était pas encore dispo: il  manquait encore une barre !

Oh punaise. Moi, au de là de 60 km, je n'ose plus prendre le risque. Et encore, il ne faut pas qu'il y ait trop de voies rapides ...

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 6 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par lucasnathan Ven 20 Jan 2017, 4:20 pm

Bonjour, je sais pas si ca peut réconforter certains, Very Happy  moi je suis sur Genève il fait très froid aussi ces jours , j'ai 14700 Km  et jamais mis a jour depuis l'achat avril 2015. Je roule toujours en Dynamic et je me prive pas pour les accélérations, poignée chauffantes toujours allumées. J'ai régulièrement 90- 100 km en ce moment et facilement 120 km mai a octobre, sur un parcours vallonné d'environ 50 Km tous les jours. Je précise encore que je pèse 115 Kg. Problème de soft paraît très évident.

lucasnathan

Messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 6 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par rollan Ven 20 Jan 2017, 4:41 pm

lucasnathan a écrit:Bonjour, je sais pas si ca peut réconforter certains, Very Happy  moi je suis sur Genève il fait très froid aussi ces jours , j'ai 14700 Km  et jamais mis a jour depuis l'achat avril 2015. Je roule toujours en Dynamic et je me prive pas pour les accélérations, poignée chauffantes toujours allumées. J'ai régulièrement 90- 100 km en ce moment et facilement 120 km mai a octobre, sur un parcours vallonné d'environ 50 Km tous les jours. Je précise encore que je pèse 115 Kg. Problème de soft paraît très évident.
Effectivement, un élément de plus en faveur du problème de soft.
Dommage que tu sois si loin ça aurait été intéressant de voir ce que ça donne en fonction de la version de soft sur un même trajet ...

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 6 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par x Ven 20 Jan 2017, 4:53 pm

bjr

une analyse et test intéressant sur des smartphones

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/resistance-froid-test-extreme-batteries-7-smartphones-a3011.html

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 6 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par lakota Dim 22 Jan 2017, 3:02 pm

bonjour a vous ,
ma bete a moins de 2600 km , la semaine dernière ma batterie tombe en rade bmw me dépanne donc et pour faire court il ne s'agit pas de la batterie principale mais de l'autre .ils me flashent le firmware au passage
C'était jeudi depuis le froid s'est accentué et aujourd'hui je recharge la bête et en pleine charge je suis a 51 km d'autonomie et bmw me dit que c'est le froid qu'en pensez vous?

lakota

Messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 6 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par freebabar Dim 22 Jan 2017, 10:31 pm

51 c'est vraiment étrange a 1e vue.
mon scoot dort dehors, je roule comme un cochon et j'ai mini 70 (pire cas) même par -5 (poignées chauffantes bien sur)


freebabar

Messages : 71
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 6 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par rollan Lun 23 Jan 2017, 8:18 am

rollan a écrit:
bertrandf a écrit:Hier soir ainsi qu'avant hier soir j'ai roulé à -5° temps très sec sur Paris)  pendant plus de 75 km les 2 jours d'affilée et mon autonomie a été de 83km et 80km. Donc pas de différence par rapport à Novembre / décembre lorsqu'il faisait entre +5° et +10°. Ouf heureusement que le "grand" froid ne me fait pas perdre encore 10 ou 20% car il ne me resterait plus gdrand chose Shocked

Lorsque je suis descendu vers 25% d'autonomie restante, la totalité des barres de récupération n'était pas encore dispo: il  manquait encore une barre !

Oh punaise. Moi, au de là de 60 km, je n'ose plus prendre le risque. Et encore, il ne faut pas qu'il y ait trop de voies rapides ...
Pour dire. Samedi trajet aller retour de 63 km. Ville + periph (pas mal bouché) j'ai roulé super cool sachant que je ne pouvais pas charger lors de mon arrêt à mi parcours
A mi parcours (donc 31.5 km) j'avais consommé 45% de la batterie. Ça donne une autonomie de 70 km. Et je le redis, en roulant vraiment cool.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 6 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par reidid Lun 23 Jan 2017, 8:38 am

En hiver, température autour de zéro, utilisation des poignées chauffantes à l'aller et au retour, je ne lésine pas sur les accélérations, comme en été, je perds environ 30 % de l'autonomie globale.

L'année dernière dès que les températures sont remontées au dessus de 15 ° j'ai récupéré une autonomie de 110 120 kms.

Ce qui veut dire malgré tout qu'on perd quand même entre 30 et 40 kms d'autonomie juste à cause des températures !

C'est considérable !

Pour contrer cela ils auraient pu offrir le long range au prix du normal afin que nous ne soyons pas lésés.

Mais bon tant que nos doléances ne remontent pas trop fort dans les médias j'imagine que BM va faire la sourde oreille.

Par contre si nos retours commencent à nuire à leurs ventes peut être auront ils un autre point de vue ..............


A bon entendeur, comme on dit !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 6 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par rollan Lun 23 Jan 2017, 10:16 am

Je suis surpris de cette perte de 30%
Mes constatations ainsi que celle d'autres forumeurs étaient plutôt de l'ordre de 10 à 15% avec la baisse du mercure.
Par ailleurs en ce qui me concerne le pb date de cet été. L'exemple que j'ai mis dans l'autre sujet date du 23 sept (température de 20°) donne bien une perte de 30%.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 6 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par Spader Lun 23 Jan 2017, 10:40 am

J'ai fais un test chiffré vendredi dernier (19/01), sachant que le scooter charge en garage à 10° :

Infos de l'ordinateur de bord :
Distance parcourue  51.6km
Batterie restante affichée : 28%
Energie utilisée : 4.7kWh
Energie récupéré : 0.5kW
Conso moyenne : 80Wh/km
Température : 0.5°

Calculs sur l'énergie consommée :
- 51.6km à 8kWh/100km de moyenne = 4.1 kWh (en ligne avec l'énergie calculée par l'odb)

Calculs sur la capacité théorique :
- Energie théorique utilisée (sur la base d'une batterie ayant 8kwH de capacité) : 100% - 28% = 72% soit 5.76 kWh
- Energie utilisée selon l'ordinateur de bord : 4.7 - 0.5 = 4.2 kWh
=> On note une incohérence. Si l'énergie consommée selon l'ODB est correcte et que ma batterie a bien 8kWh de capacité, alors il devrait m'afficher : 1-(4.2/8 ) = 47% de batterie restante

Conclusion :
- si le % de batterie affiché est correct, alors mon scoot a une capacité de batterie de : 4.2 kWh / 0.72 = 5.8kWH
- si ma batterie a bien 8kWH de capacité, alors des éléments extérieurs (froid ?) m'ont fait perdre : (4.2 - 5.76) / 5.76 = 27% de capacité

CQFD

Spader

Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 6 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum