SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pb capacité batterie ?

+23
lakota
lucasnathan
reidid
Alex13
narbock
x
Tartopom
fred31
nicop
Nicofren
rico69
Bobyl
Gilles33200
LOLO95
pberinger
Ghost Dog
Fyntik
suerte_loca
julienu
Spader
lordmac
bertrandf
rollan
27 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 5 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par fred31 Jeu 12 Jan 2017, 11:35 am

Tartopom a écrit:
Donc vos scooters marchent bien...c'est vraiment la température qui réduit l'autonomie réelle.
Elle remontera avec le printemps Smile

Bien sûr, la température joue. Mais les 20% perdus, dans mon cas, sont mesurés entre 2 hivers successifs. Donc à des températures relativement similaires.

C'est qu'il y a autre chose, certainement côté firmware.

Fred

fred31

Messages : 120
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 50
Localisation : 31 / C-evo 2014

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 5 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par Tartopom Jeu 12 Jan 2017, 11:45 am

Si effectivement entre 2 hivers il y'a beaucoup de difference c'est etrange.
Note cependant que cet hiver ( en tout cas chez moi) est plutot froid.

Tartopom

Messages : 56
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 5 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par Spader Jeu 12 Jan 2017, 12:13 pm

Merci pour ton retour Tartopom

Je suis également utilisateur d'une mono-roue mai ne la sors qu'aux beaux jours, donc je n'avais pas ce recul jusqu'à présent Smile

Fred31, comme tu le soulignes les opération de maintenance deviennent payantes de fin de garantie c'est pourquoi je me suis précipité chez Moto Loft le dernier jour de ma garantie afin de faire la mise à niveau du logiciel de mon scoot.

Apparemment la prochaine maj est attendue pour le printemps, mais les concess ignorent le contenu

Spader

Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 5 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par x Jeu 12 Jan 2017, 12:30 pm

bjr

en lisant vos commentaires, il apparait que le scoot marchait très bien avec une bonne autonomie avant la mise à jour !

je ne vois pas comment bmw pourrait facturer quoique ce soit dépendant d'un bug dans leur firmware
d'autant plus que je pense qu'ils imposent les mises à jour pour valider une qqu'onque garantie contractuelle y compris pour vice caché

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 5 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par rollan Jeu 12 Jan 2017, 1:28 pm

fred31 a écrit:
Tartopom a écrit:
Donc vos scooters marchent bien...c'est vraiment la température qui réduit l'autonomie réelle.
Elle remontera avec le printemps Smile

Bien sûr, la température joue. Mais les 20% perdus, dans mon cas, sont mesurés entre 2 hivers successifs. Donc à des températures relativement similaires.

C'est qu'il y a autre chose, certainement côté firmware.

Fred
Je confirme ce que dit Fred.
C'est mon troisième hiver et effective la température joue. Environ 10%. Disons jusqu'à 15% quand on passe en négatif.
Mais pour avoir fait des mesures depuis septembre je confirme que le problème ne vient pas de la baisse des températures. Sur septembre (après maj firmware ) ma capacité de batterie calculée était d'environ 5.7 kwh. Et en septembre il ne faisait pas froid.
Le 03 janvier dernier (ok là il faisait froid) elle est descendue à 5.1 kwh. Soit plus de 35% de perte !
Depuis j'ai fait 4 passages en concession dont 2 avec maj firmware. Rien n'a changé...
J'ai appelé mon concessionnaire pour voir la suite à donner.
Il doit me rappeler.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 5 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par rollan Jeu 12 Jan 2017, 1:33 pm

monogil a écrit:bjr

en lisant vos commentaires, il apparait que le scoot marchait très bien avec une bonne autonomie avant la mise à jour !

je ne vois pas comment bmw pourrait facturer quoique ce soit dépendant d'un bug dans leur firmware
d'autant plus que je pense qu'ils imposent les mises à jour pour valider une qqu'onque garantie contractuelle y compris pour vice caché

gil cat
Pour ce qui est de facturer il semble que BMW n'ai peur de rien.
J'ai acheté mon scoot pour 17000€. J'ai l'entretien, l'assurance ,le financement et l'extension de garantie chez eux.
Et bien pour le diagnostic du pb on m'a laissé entendre que la main d'oeuvre n'était sûrement pas prise en charge. Quand au véhicule de remplacement c'est 25€ par jour. Pour une durée inconnue bien entendu.
J'ai quelque peu exprimé mon incompréhension et mon désaccord.
Comme dit plus haut j'attends qu'on me rappelle ...

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 5 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par x Jeu 12 Jan 2017, 4:46 pm

on est bien d'accord sur la mauvaise réputation justifiée du sav bm !
il suffit de voir comment ils ont géré le problème de l'absIII !!!

reste à espérer qu'un bidouilleur-hackeur s'intéresse au problème et qu'il trouve une bidouille pour modifier le firmware de ce scoot

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 5 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par rollan Jeu 12 Jan 2017, 7:39 pm

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi il est impossible d'avoir des données chiffrées de la part des constructeurs.
En cherchant sur le net, on voit que la durée de vie des batteries lithium ion diminue avec la température. De même, nous voyons bien que la température influence la capacité de charge de la batterie.
Pourquoi ne pas communiquer la dessus avec des données chiffrées ?
Si les batteries ont une meilleure durée de vie et avec une meilleure capacité d'utilisation parce que je chauffe mon garage, j'aimerai bien le savoir.
Sauf qu'aujourd'hui, je ne sais pas si c'est mieux de le chauffer à 0, 10 ou 20° (c'est une façon de parler, je n'ai pas l'intention de climatiser mon garage Smile )
Quel est le problème à communiquer là dessus? Surtout que ça n'a rien de contractuel de dire que la plage d'utilisation optimale d'une batterie se situe entre 15 et 20° (j'en sais rien, c'est juste un exemple) et que l'on perd en moyenne 0.5% de capacité par degré inférieur ou supérieur à cette plage (là encore c'est un exemple)

Pour le moment Munich (via notre contact) se fait entendre lorsqu'il a besoin de nous (manifestations, test d'autonomie, ...), mais par contre quand il faut répondre à nos interrogations il n'y a plus personne.
A franchement parler, cette relation est un brin trop à sens unique à mon goût !

Et je rejoint un certain nombre d'utilisateurs de ce forum, l'engouement des débuts en a bien pris un coup.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 5 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par narbock Jeu 12 Jan 2017, 9:11 pm

Bonjour, moi aussi, j'ai un petit soucis d'autonomie !   Qui dit mieux ...
Pb capacité batterie ? - Page 5 Wp_20110

narbock

Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2017
Localisation : Gennevilliers

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 5 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par Nicofren Jeu 12 Jan 2017, 10:18 pm

Ah oui effectivement. Ou alors tu tires trop dessus....
Nicofren
Nicofren

Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 53
Localisation : 92410

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 5 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par rollan Jeu 12 Jan 2017, 10:35 pm

Effectivement, là je m'incline ...
Mais sinon, tu n'as réellement que 45 km d'autonomie, ou c'est juste le calcul qui est totalement faux ?

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 5 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par narbock Ven 13 Jan 2017, 6:31 am

Déposé chez Motoloft en mode super pas content ! Ils font des tests. Le scooter a 3000 bornes et de 1ere main. Je ne roule qu’en ville et je ne tire pas plus que ça dedans .

narbock

Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2017
Localisation : Gennevilliers

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 5 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par Alex13 Ven 13 Jan 2017, 4:11 pm

Bonsoir à tous 

Suite au message de narbock, je me suis dit que là ca commence à aller trop loin ..... J'ai donc contacté BMW pour dire que "là ca commence à aller trop loin" ..... ce qui en soit est assez drôle vu que le sujet est que justement nous n'allons pas assez loin avec nos scoot pour des raisons d'autonomie affichée.

Programme :
- ce soir recharge à 100%
- reset des données 
- retour chez moi ( autoroute / ville ) , poignées chauffantes 
- week end sympathique de prévu ( Rien à voir )
- retour au taf lundi 
- BMW me prend mon scoot pour l'amener à 0% 
- recharge / ramenage de scoot 

Tout cela pour faire remonter à Munich que oui ca déconne . 
On pourra peut-être arriver à 85/90kms de réellement effectués mais il faudra le ramener au chiffre initial de ce soir, chargé à 100% . Dans ce cas, oui, l'autonomie ne sera pas si mauvaise mais quid de la notion de kms remaining si chargé à 100% ? 

En somme pour moi, soit le batterie est moins performante, soit elle est bridée, soit le calcul à 100% de recharge est faux...

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 5 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par narbock Ven 13 Jan 2017, 8:03 pm

rollan a écrit:Effectivement, là je m'incline  ...
Mais sinon, tu n'as réellement que 45 km d'autonomie, ou c'est juste le calcul qui est totalement faux ?

Je penses , j’espère que le calcul est faux. je ne parcours que 40 kms par jour et je n'ai pas tenté depuis cette putain de mise à jour !

narbock

Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2017
Localisation : Gennevilliers

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 5 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par lordmac Ven 13 Jan 2017, 11:29 pm

Tartopom a écrit:Hello tous Smile

Juste pour vous faire part de mon experience electrique.
J'ai une peugeot ION depuis 4 ans, qui a une batterie de 14.5kwh.
Sur le même parcours, entre l'été et l'hiver, j'ai une difference d'autonomie de 20% environ.
Je roule aussi en longboard electrique, je constate également la même différence entre l'été et l'hiver.
Donc vos scooters marchent bien...c'est vraiment la température qui réduit l'autonomie réelle.
Elle remontera avec le printemps Smile
;
Moi j'ai une plus grosse autonomie depuis la mise à jour en décembre. l'ete dernier je tournais à 50/60km.
A present c'est 70km (70km affiché).


Dernière édition par lordmac le Ven 13 Jan 2017, 11:46 pm, édité 1 fois

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 5 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par lordmac Ven 13 Jan 2017, 11:44 pm

narbock a écrit:Déposé chez Motoloft en mode super pas content !  Ils font des tests.  Le scooter a 3000 bornes et de 1ere main. Je ne roule qu’en ville et je ne tire pas plus que ça dedans .

J'ai le meme problème que toi je suis à aussi à 4000kms d'autonomie. et on est voisin.


Pourquoi ne pas faire un topic dédié en postant chacun une photo de notre autonomie réel. Faites le plein, trip à zéro on refait une photo des kms parcouru au minimum de la batterie. Ont poste tout ça, sans trop de commentaires afin de rendre le post clair.
Cela permettrais à BMW l'étendu des dégats.


J'avais un Tmax et sur le formum TMax-Mania nous avions fait ça pour un problème de pompe à essence. Nous avions obtenu le remplacement de celle-ci meme hors garantie.
Yamaha ne pouvais pas resté sans action face à ce mur de problème. Le forum est consulté pas la plus part des futur acheteurs. Quand ils verrons le nombre de personne qui ont des problèmes d'autonomie cela pourrai faire changé d'avis certains et faire agir BMW.Pb capacité batterie ? - Page 5 Img_4510
Pb capacité batterie ? - Page 5 Img_4310


Dernière édition par lordmac le Lun 16 Jan 2017, 2:19 pm, édité 1 fois

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 5 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par narbock Sam 14 Jan 2017, 8:40 am

lordmac a écrit:
narbock a écrit:Déposé chez Motoloft en mode super pas content !  Ils font des tests.  Le scooter a 3000 bornes et de 1ere main. Je ne roule qu’en ville et je ne tire pas plus que ça dedans .

J'ai le meme problème que toi je suis à aussi à 4000kms d'autonomie. et on est voisin.


Pourquoi ne pas faire un topic dédié en postant chacun une photo de notre autonomie réel. Faites le plein, trip à zéro on refait une photo des kms parcouru au minimum de la batterie. Ont poste tout ça, sans trop de commentaires afin de rendre le post clair.
Cela permettrais à BMW l'étendu des dégats.


J'avais un Tmax et sur le formum TMax-Mania nous avions fait ça pour un problème de pompe à essence. Nous avions obtenu le remplacement de celle-ci meme hors garantie.
Yamaha ne pouvais pas resté sans action face à ce mur de problème. Le forum est consulté pas la plus part des futur acheteurs. Quand ils verrons le nombre de personne qui ont des problèmes d'autonomie cela pourrai faire changé d'avis certains et faire agir BMW.Pb capacité batterie ? - Page 5 Img_4510
Pb capacité batterie ? - Page 5 Img_4511
Pb capacité batterie ? - Page 5 Img_4310

Bonne idée. Je vais m'atteler a faire des photos début et fin de TRIP et je diffuserai.

narbock

Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2017
Localisation : Gennevilliers

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 5 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par rollan Sam 14 Jan 2017, 9:21 am

Très bonne initiative.
Par contre il est important de prendre également en photo la consommation moyenne ou bien l'énergie consommée et récupérée
Typiquement sur le test demandé par notre contact j'ai fait 99km avec 99% de batterie. On peut croire que le compte y est. Sauf que ma conso est de 6,6 kwh. Bien loin des 8kwh annoncés ...

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 5 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par LOLO95 Sam 14 Jan 2017, 10:23 am

rollan a écrit:Très bonne initiative.
Par contre il est important de prendre également en photo la consommation moyenne ou bien l'énergie consommée et récupérée
Typiquement sur le test demandé par notre contact j'ai fait 99km avec 99% de batterie. On peut croire que le compte y est. Sauf que ma conso est de 6,6 kwh. Bien loin des 8kwh annoncés ...
Bonjour rollan,
Je confirme, j'ai à peu près les mêmes chiffres que toi: 6,5 kWh consommés (kWh récupérés par la batterie déduit du total sorti de la batterie) pour quasiment 100 km avec 1% de batterie restant, mais en roulant cool, pas plus de 70-80 km/h...
Le calcul de l'autonomie affiché est donc notoirement faux, c'est l'essentiel, mais on a pas les 8 kWh de batteries promis. Sad
Maintenant mes connaissances en électricité sont limitées, j'ai l'impression que la capacité stockée par la batterie dépend effectivement beaucoup de la température ambiante.
Avec les -8°c annoncés la semaine prochaine en RP, ça va craindre!...  Evil or Very Mad
LOLO95
LOLO95

Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 5 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par bertrandf Lun 16 Jan 2017, 9:32 am

lordmac a écrit:
J'ai le meme problème que toi je suis à aussi à 4000kms d'autonomie. et on est voisin.


Pourquoi ne pas faire un topic dédié en postant chacun une photo de notre autonomie réel. Faites le plein, trip à zéro on refait une photo des kms parcouru au minimum de la batterie. Ont poste tout ça, sans trop de commentaires afin de rendre le post clair.
Cela permettrais à BMW l'étendu des dégats.


Très bonne idéé de faire un mur de photos avec nos problèmes d'autonomie et le minimum de commentaires.

Je rajouterai pour ma part en plus de mon autonomie qui oscille entre 75 et 83km maintenant, la récupération d'énergie est très basse:
de 100% à 75%: je n'ai que 4 barres de récupération disponible
75% à 70%: 5 barres
60% 6 ou 7 barres.... faut que je fasse des constatations plus poussées.
et je pense que pour avoir la totalité des barres dispos, il faut que j'attende 25 ou 30% de batterie restante. avant j'avais la totalité dispo vers 80 ou 85%.

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 5 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par rollan Lun 16 Jan 2017, 12:32 pm

La non plus je ne comprends pas pourquoi BMW ne communique pas dessus.
Aujourd'hui quand on achète un véhicule thermique on peut avoir toutes les données constructeur (même si visiblement certaines sont trafiquées)
Pourquoi ça ne serait pas la même chose sur les véhicules électriques ?
D'ailleurs pour ceux qui ont des voitures électriques, c'est la même opacité ?

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 5 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par rollan Lun 16 Jan 2017, 4:24 pm

Sinon j'ai créé le post dédié avec les photos : https://scootersbmwelec.forumactif.org/t538-pb-autonomie-le-detail-en-photos

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 5 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par lordmac Mar 17 Jan 2017, 8:45 am

rollan a écrit:Sinon j'ai créé le post dédié avec les photos : https://scootersbmwelec.forumactif.org/t538-pb-autonomie-le-detail-en-photos

Parfait, l'idée est de ne pas polluer le post avec un tas de photo. Est-ce qu'un seul témoignage (photo + résumée) par utilisateur serait bien non ?
Cela permettrait de voir immédiatement le nombre de personnes impacté.

Parallèlement: il faudrait peut-être aussi indiquer si vous avez eu le problème des clignotants qui restent allumés après l'activation de l'alarme.
Indiqué aussi si vous avez eu un souci qui empêche le scoot de démarrer avec des indications en rouge (voyant moteur, etc.)

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 5 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par Alex13 Mar 17 Jan 2017, 11:01 am

Hello !

Alors pour info, j'ai bien récupéré mon scooter pris par BM pour tester :

 %
batt
autonomy
km
1484710077
148638075
148776451
149061814
1492055
149271--
149280--
149350--


 88 kms effectués , 6,9 / 7 Kw/100 .....

J'ai conclu que :
- le kilométrage possible tenant compte de la quantité de batterie possible est faux 
- je n'ai pas 100 kms en réel 
- je ne sais pas si j'ai 8kw de dispo
- 7 kms effectués à 0% de batterie 
Mon contact est à Munich pendant 2 jours avec mes données . 

Je vous garantie que je ne vais pas lâcher la prise en compte de notre pb et obtenir des réponses claires, voire une campagne de rappels .

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 5 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par lordmac Mar 17 Jan 2017, 11:21 am

Merci Smile

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pb capacité batterie ? - Page 5 Empty Re: Pb capacité batterie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum