SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un autre indécis...

+10
Fabien6095
jm960
BadRobot77
rollan
bertrandf
JC 21
Adrien
Axolotl
julien77
Alexception
14 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Un autre indécis... - Page 2 Empty Re: Un autre indécis...

Message par rollan Lun 12 Fév 2018, 1:08 pm

JC 21 a écrit:Il serait interressant de savoir si il y en a eu au moins 1 de volé !
Je ne vois pas ce que pourrait faire les voleurs avec un truc pareil !  Sans chargeur c'est la panne assurée ! a démonter et a revendre en pièces (je ne pense pas) ......
https://scootersbmwelec.forumactif.org/t542-vol-c-evolution-paris-8

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 2 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Alexception Lun 12 Fév 2018, 1:11 pm

L'option Allemande pourquoi pas! Je vais demander à ceux qui ont tenté le coup.
Car pour le moment mettre 15000 euros dans la bête me refroidit un peu...Alors si ca peut descendre vers 13000 pourquoi pas...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 2 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Adrien Lun 12 Fév 2018, 1:30 pm

j'en fait partie, il m'a coûté 13 000€, transport compris, pour un modèle de démonstration LR avec poignée chauffante de 9 mois et 2000 km, et surement moins 1000€ avec la prime écologique, que je viens de demander, sachant qu'au même moment à Paris, il fallait compter au moins 14 000 € pour un modèle du même type (LR de démo)
Par contre je ne sais pas s'il y a un intérêt pour un neuf, mais vu tes précédents scoot, je pense que une occasion ne te gène pas.

Sache qu'il y a un peu d'administratif, a gérer (au moins un mois pour avoir la CG sans aucune nouvelle avec le nouveau système par internet, et donc 1 mois à regarder le scoot dans le garage), l'avance de la TVA,le transporteur à trouver, le fait d'acheter un véhicule que tu n'as pas vu... et parler Anglais.
Bref ça vaut le coup, mais il faut se lancer.

Moi j'ai simplement regardé les occasions sur le site de BMW Motorrad Allemagne, pour une question de confiance et pour avoir un véhicule de démonstration éligible au bonus écologique, mais tu peux regarder sur des sites d'annonces européen comme https://www.automobile.fr/ par exemple, les allemands sont plutôt sérieux (j'ai acheté ma précédente voiture, une Audi, comme ça)

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 2 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Alexception Lun 12 Fév 2018, 1:41 pm

ok merci beaucoup pour ce retour ! Smile

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 2 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Axolotl Lun 12 Fév 2018, 2:03 pm

je m'en suis sorti pour 12402.76 transport et carte grise en PACA (c'était pour les 2.76eur de carte grise, j'aime lol)
je n'aurai pas droit au bonus (j'ai meme pas essayé mais je devrais on sait jamais...) et il avait moins d'un an et seulement 150 km...

je le vendrai plus cher à la fin de l'année ... et maintenant j'ai un contact BMW allemand super sympa pour mes futures motos Wink

beaucoup de papiers à remplir, à scanner, à envoyer, à attendre, avancer la double TVA, négocier en anglais etc mais ça se fait bien
Après, la tranquillité administrative se paye, mais la différence était trop intéressante en hiver on avait le temps de chercher (il faut surveiller et tomber sur la bonne offre)
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 2 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Adrien Lun 12 Fév 2018, 2:20 pm

Very Happy 12973.96€ pour moi exactement avec la CG, puis 11973.96 dans quelques semaines si tout est ok niveau papier pour le Bonus, mais il n'y a pas de raison, la CG étaient au nom de la concession Allemande, et ils m'ont fait une attestation en Français !
Mon contact était aussi très sympa, c'est vrai que si une Nine T me tente, je n'hésiterais pas à le contacter.

Donc même retour qu'Axolotl (que je remercie au passage pour l'info sur le transporteur, qui était très bien), l'administratif est pénible, mais vue l'économie, et le temps en hiver, on se force.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 2 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Axolotl Lun 12 Fév 2018, 2:45 pm

geek
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 2 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Alexception Lun 12 Fév 2018, 4:43 pm

Avez vous dû vous déplacer en préfecture?

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 2 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Adrien Lun 12 Fév 2018, 5:44 pm

Ah, mais c'est fini tout ça !

On ne parle plus qu'au fabuleux site web de l'ANTS, il faut faire une "autre demande", tout simplement, vérifier que tu mets bien tous les documents dans ta demande (chaque doc étant limité à 1Mo...), et ensuite tu attends devant un tableau vide qui te dit que tu n'as pas de demande en cours... tu y retournes tous les jours avec de l'espoir, et au bout d'un mois, enfin tu as un dossier et on te demande de payer (heureusement pas grand chose pour le C Evolution) De temps en temps, tu ne sais pas pourquoi, tu reçois des mails, par dizaine, plusieurs jours après la date ou ça s'est mis à jour dans l'outil, d'ailleurs j'ai reçu 2 semaines après un mail me disant qu'il fallait que je paye ( ce que j'avais déjà fait, heureusement)

Bref, c'est pas au point, mais ça al'air de s'améliorer, a priori début décembre, c'était plus 100 000 CG en attente (ça a été lancé en novembre)

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 2 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Alexception Lun 12 Fév 2018, 6:40 pm

Ok tant mieux alors ! Mais pour l'importation Allemagne-France, sans parler spécialement de la CG, tout se fait en ligne et par courrier ?

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 2 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Axolotl Lun 12 Fév 2018, 7:50 pm

Et la tva a payer aux impôts, ça peut prendre une journée comme 30mn...
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 2 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Alexception Lun 12 Fév 2018, 10:04 pm

Et concernant la tva, on paye la différence entre la tva allemande et celle de la France c'est ça ?
Donc 1% à ajouter vu que pour l'Allemagne, ils sont à 19% ?

Ah et si vous pouviez me donner les noms de vos 2 contacts allemands si jamais je vois une annonce venant d'eux, ça me décidera peut être plus à franchir le pas.
Merci d'avance.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 2 Empty Re: Un autre indécis...

Message par BadRobot77 Mar 13 Fév 2018, 7:14 am

Salut,

Pour comparaison, je l'achète neuf en France, LR avec poignées, il me coûte 13766€.
+110 de plaque et ''gestion administrative''.
13876€ neuf sans cassage de tête avec je l'espère un accès plus facile au SAV en cas de soucis.

Si tu arrives à avoir la prime, ça vaut peut-être le coup.
Mais un modèle d'expo qui a été tripoté x fois, ce n'est pas la même chose qu'un neuf.
Et récupérer un véhicule clé en main ce n'est pas non plus la même chose que ce parcours d'import.
Mais il me faut aussi attendre 3 mois ce qui est looonnnggggggg.

A chacun de voir ou va ses priorités.
Perso j'ai déjà eu plusieurs fois des problèmes avec des véhicules d'occasion récent dont on se débarrasse car accidenté ou à problèmes (moteur qui ne démarre pas certain jour).
Alors ça a fortement influencé mon choix.

BadRobot77

Messages : 75
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 2 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Alexception Mar 13 Fév 2018, 7:48 am

13876 € neuf avec poignées chauffantes ?
tu habites dans quelle region ?

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 2 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Axolotl Mar 13 Fév 2018, 8:25 am

non tu payes 20% de tva en france sur le prix HT allemand, mais tu payes aussi la tva en allemagne pour l'export car tu es un particulier et tu ne peux pas (on ne peux plus depuis qqs années) acheter HT.

quand tu l'as fait immatriculer c'est une demande de remboursement intracommunautaire et l'allemagne te reverse les 19%

c'est pour ça qu'il faut le cash dispo sinon ...

13800 neuf -1000eur de bonus en france c'est un excellent prix, aucun ne m'a proposé ça ici, même pas un modèle de démo ... à moins que tu ai déjà déduit les 1000eur sinon je ne comprends pas
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 2 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Alexception Mar 13 Fév 2018, 8:31 am

En plus la prime est passée à 900€ en 2018. Si si il parait qu'on veut promouvoir la mobilité propre en France...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 2 Empty Re: Un autre indécis...

Message par julien77 Mar 13 Fév 2018, 9:34 am

C'est très clairement déjà avec les 1000€ déduits sinon c'est impossible :

Cevo 15000
LR 500
poignées 215
15715€
prime 1000€ = 14715€

Il a ensuite eu pas loin de 1000€ de ristourne, c'est possible l'un des concess me faisait ce geste là aussi.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 2 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Adrien Mar 13 Fév 2018, 12:55 pm

BadRobot77 a écrit:Salut,

Pour comparaison, je l'achète neuf en France, LR avec poignées, il me coûte 13766€.
+110 de plaque et ''gestion administrative''.
13876€ neuf sans cassage de tête avec je l'espère un accès plus facile au SAV en cas de soucis.

Si tu arrives à avoir la prime, ça vaut peut-être le coup.
Mais un modèle d'expo qui a été tripoté x fois, ce n'est pas la même chose qu'un neuf.
Et récupérer un véhicule clé en main ce n'est pas non plus la même chose que ce parcours d'import.
Mais il me faut aussi attendre 3 mois ce qui est looonnnggggggg.

A chacun de voir ou va ses priorités.
Perso j'ai déjà eu plusieurs fois des problèmes avec des véhicules d'occasion récent dont on se débarrasse car accidenté ou à problèmes (moteur qui ne démarre pas certain jour).
Alors ça a fortement influencé mon choix.

Faut nous dire ou, car sur la région parisienne, je n'ai pas réussi a trouver ce tarif ! Et c'est forcément avec la prime de l'état. J'en avait trouvé un de démo dans la Sarthe à 13 000€ (un peu chaud la distance pour la ramener à Paris tout de même), mais à peine mis sur le site de BMW, il était vendu.
Malgré cela, le mien reste 1900€ moins cher, ce qui reste motivant pour l'administratif de l'import, et puis comme tu le dis, tu dois attendre 3 mois, alors qu'en comptant le temps d'avoir la CG, j'en ai eu pour 5 semaines. Bref à chacun son choix !

Sinon j'ai acheté plusieurs modèles de démonstration, voiture et moto, et je n'ai jamais eu de problème, ni pour le SAV.
Mon C-Evo était comme neuf en tout cas, aucune trace de tripotage ;-) , tout juste des traces d'utilisation classique, comme la partie de la béquille qui pose par terre qui n'est plus noire (mais ça devient comme ça dés les premières utilisations)

J'ai aussi acheté des véhicules neufs, et c'est vrai que c'est un plaisir d'être le premier à s’asseoir dedans, mais quand c'est 20 à 30% plus cher pour la même chose, la raison l'emporte, surtout avec ce type de véhicule qui a très peu d'option et de coloris disponibles, on trouve facilement ce qu'on veut.

@ julien77 , le CEvo neuf sans option est à 15400€ maintenant, il a pris 400€ pendant l'hivers. Et la prime n'est plus qu'a 900€ , d'ou l'interrogation sur ce tarif canon !

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 2 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Alexception Mar 13 Fév 2018, 7:26 pm

En tout cas, les différences de prix entre la France et l'Allemagne sont incroyables !! Shocked

Deux scoots de 2017, un francais SR avec 5351 kms à 13990€ et l'allemand LR avec 4691 kms à 9980€ !! TTC dans les deux cas...C'est pas normal ! Crying or Very sad Crying or Very sad

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 2 Empty Re: Un autre indécis...

Message par BadRobot77 Mar 13 Fév 2018, 7:44 pm

julien77 a écrit:C'est très clairement déjà avec les 1000€ déduits sinon c'est impossible :

Cevo 15000
LR 500
poignées 215
15715€
prime 1000€ = 14715€

Il a ensuite eu pas loin de 1000€ de ristourne, c'est possible l'un des concess me faisait ce geste là aussi.

En fait c'est plus que ''possible''...c'est un fait. Mais merci pour l’insinuation.

C'est en RP (a coté de chez toi) et oui c'est avec la prime.
L'idée étant bien de comparer combien ça nous coûte suivant l'endroit ou on l'achète.

La remise et bien d'un peu plus de 1000€ car la prime est passée à 900€ entre temps.
Je n'ai pas bataillé pour l'avoir. J'ai simplement demandé quel geste commercial il pouvait faire.
Au début j'avais eu 950€ et puis entre temps la prime est passé à 900€. Il m'a dit qu'il compensait la baisse de la prime.
J'ai aussi eu 15% sur la bulle haute que je n'ai pas compté ici pour comparer d'égale à égale.


Dernière édition par BadRobot77 le Mer 14 Fév 2018, 6:49 am, édité 1 fois

BadRobot77

Messages : 75
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 2 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Alexception Mer 14 Fév 2018, 5:46 am

Ce concessionnaire bm, ce serait pas Gauvin moto ?

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 2 Empty Re: Un autre indécis...

Message par BadRobot77 Mer 14 Fév 2018, 7:30 am

Wink

BadRobot77

Messages : 75
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 2 Empty Re: Un autre indécis...

Message par BadRobot77 Mer 14 Fév 2018, 7:31 am

Mais il me semble que le tarif BM à augmenté de 400 ou 500€ en décembre non?

BadRobot77

Messages : 75
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 2 Empty Re: Un autre indécis...

Message par BadRobot77 Mer 14 Fév 2018, 7:39 am

Le prix catalogue de mon bon de commande hors option est de 15400€ et c'est maintenant à 15900€ sur le site BM.
Je l'ai commandé fin Novembre.
Donc avec les +500€ de BM et + 100 de réduction de prime. La c'est déjà + 600€. Shocked
Pour la même chose ça pique. BM aurait pu rajouter quelque chose pour tenter de justifier ça.

BadRobot77

Messages : 75
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 2 Empty Re: Un autre indécis...

Message par julien77 Mer 14 Fév 2018, 8:46 am

BadRobot77 a écrit:

En fait c'est plus que ''possible''...c'est un fait. Mais merci pour l’insinuation.

C'est en RP (a coté de chez toi) et oui c'est avec la prime.
L'idée étant bien de comparer combien ça nous coûte suivant l'endroit ou on l'achète.

La remise et bien d'un peu plus de 1000€ car la prime est passée à 900€ entre temps.
Je n'ai pas bataillé pour l'avoir. J'ai simplement demandé quel geste commercial il pouvait faire.
Au début j'avais eu 950€ et puis entre temps la prime est passé à 900€. Il m'a dit qu'il compensait la baisse de la prime.
J'ai aussi eu 15% sur la bulle haute que je n'ai pas compté ici pour comparer d'égale à égale.

Il n'y a aucune insinuation je répondais au message précédent en précisant juste que le montant cité comprenait forcément la prime déduite tout simplement...et c'est bien le cas.

et rien à cacher non plus, en avril 2017 quand j'ai acheté le mien, j'avais bien dit que Gauvin était pour moi l'un des + commerçant d'IDF sur les remises et réduc diverses, par contre niveau délai il était à la rue et donc je l'ai pris ailleurs (et bien + cher)
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 2 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum