SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un autre indécis...

+10
Fabien6095
jm960
BadRobot77
rollan
bertrandf
JC 21
Adrien
Axolotl
julien77
Alexception
14 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Un autre indécis... Empty Un autre indécis...

Message par Alexception Mer 07 Fév 2018, 8:35 pm

Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci pour ce forum qui semble être la référence pour le C Evolution !

Je m'appelle Alex et je suis en scooter depuis 2007. D'abord j'ai eu un Grand dink 125 pendant presque 3 ans et demi. J'ai ensuite roulé depuis janvier 2011 un SWT 400. Aujourd'hui, avec 115 000 kms, il est temps de penser à changer.

J'ai parcouru ce forum et clairement, acheter un C Evolution ne permet pas de faire des économies.

Bon et comme écrit dans le titre, je suis intéressé par le C Evolution LR et surtout je me demande si la passion sera plus forte que la raison...

Pour le moment, j'hésite entre acheter un SWT 400 de 2009 avec 20 000 kms (cette ennuyeuse raison) pour 3000 € ou lâcher 15 000 € (la fameuse passion) dans cette fameuse machine électrique Question

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... Empty Re: Un autre indécis...

Message par julien77 Jeu 08 Fév 2018, 9:26 am

Salut,

je roulais aussi en swt (600) avant, la vraie question qui peut faire pencher la balance c'est quel est ton kilométrage mensuel moyen ?

C'est sur que si tu fais 10mkm/an ça ne vaut pas le coup (financièrement je parle), moi perso je fais 30mkm/an et mon passage au Cevo était très intéressant financièrement parlant (Vs mon SWT600 qui ne consommait pourtant pas grand chose vu mon usage).

Après outre l'aspect financier, ce sont 2 scoots difficilement comparables.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... Empty Re: Un autre indécis...

Message par Axolotl Jeu 08 Fév 2018, 10:01 am

si tu as l'argent dispo et que tu souhaites rouler "autrement" c'est intéressant
ne cherches pas à calculer la rentabilité elle n'existe pas à moins d'acheter à très bon prix et de revendre assez rapidement dans l'année

le gros avantage, c'est de ne plus faire le "plein" en station et que ça ne coute presque rien à rouler (voir rien, selon où tu charges), de rouler sur un appareil technologiquement innovant et gouter à l’électrique à "faible" cout (comparé aux 4 roues), c'est ce qui m'a décidé même si je n'avait pas fondamentalement besoin d'un 2e (et même 3e véhicule en comptant la moto loisir) ...

A conduire il est vraiment agréable et un tour en moto ce weekend m'a fait une sensation étrange, de transmission brutale, de chauffe, d'odeurs, qu'on oublie rapidement en fait ... (mais je ne me passerai pas de vraie moto pour autant!)
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... Empty Re: Un autre indécis...

Message par Adrien Jeu 08 Fév 2018, 11:24 am

Salut,

Si tu es la, c'est que tu vas l'acheter ;-) je pense que tu connais déjà nos avis.

Franchement, j'ai eu pas mal de moto et j'ai essayé quelques scooter, et on est sur autre chose, difficilement comparable. En temps que motard, malgré sa "faible" puissance, il donne des sensations sympa et uniques, il est vraiment agréable a conduire et plutôt abouti.

Reste qu'il est très cher, mais quand on aime, on ne compte pas !
Donc, si tu as le budget, que l'autonomie te suffit pour un ou 2 aller retour travail domicile et surtout que tu peux le recharger chez toi (ou au travail, c'est tellement mieux quand c'est pas toi qui paie :-D )

Je l'ai aussi acheter pour la tranquillité du coût d'utilisation et d'entretien, de part la technologie, il sera forcément plus fiable (et on a déjà un certain recul), et à part une courroie, des pneus et des plaquettes, il n'y a pas d'éléments d'usure, et puis comme je recharge au boulot, je sais déjà combien il me coûte par an en carburant : 0€

Les seuls défauts pour moi sont: sa maniabilité à très faible vitesse, du à son poids conséquent et son gabarit généreux (si tu fait que du paris intra muros, c'est un peu gros pour se faufiler), le chargeur que je trouve un poil gros (mais on en trouve des plus petits), le reste sont des détails dont on peut se passer, liés à la conception qui a déjà plusieurs années, comme l'absence d'une clé sans contact, un suivi/paramétrage par smartphone.

Bref, si tu ne veux pas l'acheter, ne va surtout pas l'essayer !


Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... Empty Re: Un autre indécis...

Message par Alexception Jeu 08 Fév 2018, 12:08 pm

A l'année je fais 15 000km environ et 80 par jour.

J'ai calculé que je diviserai au moins par 5 le poste carburant.
Le plus chiant est de devoir souvent aller faire le plein à tel point que je remplis des bidons de 20L car il ny a pas de station service sur ma route. Puis transvaser avec une pompe avec tous les déboires que ca implique : odeur dans la bagnole, cest pas vraiment autorisé, debordement parfois dans le garage...Bref ca ne me manquerait pas tout ça...
Sans compter que je vois à moyen terme le prix de l'essence à 2 euros. Donc bon c'est quand meme un argument de poids même si je suis à 4.4l/100 avec mon swt400.

Concernant l'entretien, c'est assez flou pour moi. Sur le forum on parle d'une centaine d'euros par an.
En parlant de ça justement, la transmission par chaine ou courroie est elle a changer ?

Et c'est ça ! Le côté innovant électrique et aussi ecolo même si la pollution on la crée ailleurs avec le c evo fait que ca me dit bien.

Tous les retours sont ultra positifs ! Je vais donc l'essayer demain si il ne neige pas !! Evil or Very Mad

Et c'est ça dont j'ai peur c'est de l'essayer et de ne pas pouvoir faire autrement que de l'acheter avec un petit crédit quand même...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... Empty Re: Un autre indécis...

Message par Adrien Jeu 08 Fév 2018, 4:49 pm

Le mien est trop récent, mais selon ce que j'ai vu dans le forum (si ma mémoire est bonne):
80€ par an environ pour la révision (ou tout les 10 000 km)
200€ pour la courroie à 40 000 km
Les plaquettes, ça va dépendre du mode de conduite, mais de toute façon c'est simple à faire soit même et ça coûte pas grand chose
Pour les pneus, je n'ai pas trop regardé, à mon avis en mode dynamic, comme tu freines peu, l'avant va tenir longtemps, par contre, vu le couple de l'engin et le freinage régénératif, le pneu arrière devra être surement changé souvent, question à poser aux autres utilisateurs !

C'est clair que l'électrique va te simplifier la vie pour le plein, faut juste pas oublier de le brancher car ça prend pas 5mn !
Par contre vu ton kilométrage journalier et le fait que tu as le permis, je prendrais un Long Range, la version de base risque d'être limite si tu fais de la voie rapide.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... Empty Re: Un autre indécis...

Message par Alexception Jeu 08 Fév 2018, 5:16 pm

Oui je comptais prendre un LR et d'ailleurs vu la différence de prix en neuf, pour la revente, il vaut mieux prendre le LR dans tous les cas.

Ok pour la courroie. 40 000 c'est loin! Et avec mon swt 400 vu mes trajets, un train de pneus me fait 30 000 (Metzeler feelfree wintec) et un jeu de plaquettes 60 000...Et comme je fais les révisions sur mes 2 roues, le prix est imbattable !

Non l'incertitude cest le prix des révisions "obligatoires" tant qu'il est sous garanti...Mais ca va finalement...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... Empty Re: Un autre indécis...

Message par julien77 Ven 09 Fév 2018, 7:49 am

Courroie Cevo 50mkm
Entretien 10mkm classique environ 50€
Plaquettes chères chez bmw mais dispo pas cheres sur le net et enfantin à changer.

Les pneus perso j'ai constaté l'inverse, mon pneu avant s'use bcp + vite que mon pneu arrière, mais tout ça, pneus / plaquettes etc ça dépend énormément du l'utilisateur donc impossible d'en faire une généralité.

Toujours est-il que, par rapport à un SWT (400 dans ton cas), le C-evo :
- c'est un avion de chasse, ça accélère, ça freine et ça tient la route de façon incomparable.
- c'est un putin de bous de bois pas confortable
- ça protège moins bien les jambes mais aussi bien voir mieux le haut du corps avec la bulle haute.
- il n'y a presque aucune capacité d'emport.
- mais c'est un pur kiff à chaque fois que je le prends, et ça, ça n'a pas de prix Very Happy Very Happy

Donc clairement si tu vas l'essayer, t'es mort à 100% Laughing Laughing
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... Empty Re: Un autre indécis...

Message par Axolotl Ven 09 Fév 2018, 8:02 am

vu le poids oui, l'avant va morfler car il encaisse le poids et de grosses forces sur les freinages/descelerations
l’arrière va manger le couple, sauf à être souple mais c'est dur Very Happy et vu comme tu dis que l'avant s'use vite, alors autant taper dedans et les changer par paire lol

Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... Empty Re: Un autre indécis...

Message par Alexception Ven 09 Fév 2018, 8:46 am

Ok et qu'en est il de l'attrait pour le vol ? Existe t-il des stats sur le C evo ?
Qu'il ne soit pas très confortable me gène un peu...ça n'est pas gênant pour ceux qui font plus de 50 kms par jour ?
J'ai annulé l'essai aujourd'hui car -6 ça pique trop et la neige doit arriver...Ou aurait dû mais pour le moment, on l'attend encore...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... Empty Re: Un autre indécis...

Message par julien77 Ven 09 Fév 2018, 8:50 am

Non on s'y fait, perso jfais 150km/jour avec mon scoot et pas de soucis, je m'y fais, ma passagère regrette clairement le canapé du SWT mais idem me dit que c'est pas la mort non plus (puis bon elle a connu les "selles" des hypersports alors après tu n'as plus les mêmes critères de comparaison Laughing )

Mais vu que j'ai eu les 2 en même temps c'est sur que quand tu passes de l'un à l'autre c'est frappant le swt est tout mou de partout.

Pour le vol, vu les tarifs d'assurance c'est qu'il ne doit pas être volé...c'est pas un Tmax Very Happy Very Happy
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... Empty Re: Un autre indécis...

Message par JC 21 Ven 09 Fév 2018, 9:22 am

Il serait interressant de savoir si il y en a eu au moins 1 de volé !
Je ne vois pas ce que pourrait faire les voleurs avec un truc pareil ! Sans chargeur c'est la panne assurée ! a démonter et a revendre en pièces (je ne pense pas) ......
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... Empty Re: Un autre indécis...

Message par Alexception Ven 09 Fév 2018, 9:38 am

Le chargeur est souvent dans le coffre non ?
Mais c'est vrai que patienter 4h pour rouler 100 bornes, ce n'est pas trop le type de "kiff" des dealers...Après la valeur à la revente n'est pas négligeable mais bon j'ai l'impression que les ventes de cevo sont une exception française voire parisienne !

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... Empty Re: Un autre indécis...

Message par bertrandf Ven 09 Fév 2018, 9:39 am

Alexception a écrit:Ok et qu'en est il de l'attrait pour le vol ? Existe t-il des stats sur le C evo ?
Qu'il ne soit pas très confortable me gène un peu...ça n'est pas gênant pour ceux qui font plus de 50 kms par jour ?
J'ai annulé l'essai aujourd'hui car -6 ça pique trop et la neige doit arriver...Ou aurait dû mais pour le moment, on l'attend encore...

C'est un confort à l'allemande, un peu raide, mais perso j'aime bien; et je ne dirais pas que le c evo est inconfortable.
entretien une cinquantaie d'€uros par an depuis 40 mois que j'ai l'engin
pneus: premier train à 19.000 km, 2ème a 15.000 il me semble, mais c'était suite à une crevaison, sinon j'aurais poussé encore qq milliers de km
essence: proche de 0€ (recharge au boulot et de rares fois chez moi)

Soit mon économie / an comparé à un maxi scooter équivalent (ou MP3 500): Minimum 1.900€ (entre assurance / essence et entretiens) pour 10.000 km/ an.
je dis minimum car je n'ai pas compté toutes les pièces à changer sur un thermique, surtout sur un MP3 500 Shocked



bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... Empty Re: Un autre indécis...

Message par bertrandf Ven 09 Fév 2018, 9:48 am

julien77 a écrit:Salut,

je roulais aussi en swt (600) avant, la vraie question qui peut faire pencher la balance c'est quel est ton kilométrage mensuel moyen ?

C'est sur que si tu fais 10mkm/an ça ne vaut pas le coup (financièrement je parle), moi perso je fais 30mkm/an et mon passage au Cevo était très intéressant financièrement parlant (Vs mon SWT600 qui ne consommait pourtant pas grand chose vu mon usage).

Après outre l'aspect financier, ce sont 2 scoots difficilement comparables.

même à 10.000 km / an ça vaut le cout (et le coup) si on compare avec un autre maxi scooter.
c'est mon kilométrage annuel (34.000 km en 40 mois)
en 2,5 ans, j'ai amorti le surcout par rapport à mon MP3 500 avec mon gain annuel de 1.900€.

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... Empty Re: Un autre indécis...

Message par julien77 Ven 09 Fév 2018, 10:01 am

Alors avec un MP3 peut etre mais avec un SWT600 pour mon cas en faisant un global complet (achat / utilisation / entretien / conso / revente) non à 10mkm/an le Cevo dans mon cas ne valait pas le coup.

Mais je ne connais pas le gouffre que semble être un mp3 effectivement, par contre une logique simple reste qu'en électrique, + on roule, + c'est intéressant, et quand j'ai fait mes simus en avril 2017 avec mes 30mkm/an le Cevo était déjà intéressant pour moi, mais avec le prix du carburant aujourd'hui, popopooooo carément je pense que je gagne de l'argent malgré la location Laughing Laughing
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... Empty Re: Un autre indécis...

Message par Alexception Ven 09 Fév 2018, 12:49 pm

J'ai une appli android (mes voitures) qui me permet de suivre les frais engendrés par mon swt 400 et ce depuis l'achat en janvier 2011.

Je sais que :

- j'ai donné 5191 € de carburant depuis le suivi carburant commencé en juillet 2012.
- 1075€ en "service" c'est a dire réparation ou entretien chez un garage depuis novembre 2011
- 3704€ en "facture" incluant assurance, accessoires (bulle haute par ex) ou les pièces mécaniques ou d'usure (pneus) quand c'est moi qui fait les réparations. suivi depuis octobre 2011
- l'achat du swt400 pour 5250€ (occasion avec 9300kms)

Soit un total de 15220 € auquel il faut ajouter 926€ d'essence pour un an supplémentaire.
Cela fait en tout 16200€. Si je revends mon swt400 avec 115 000 kms, je pourrai peut etre en tirer 1000€ mais faut pas être pressé...

Soit le prix d'un C evolution...

Bon il apparait que pour un C evolution les frais sont très bas. Le plus cher finalement restera l’électricité pour charger le scoot car je n'ai pas la possibilité de charger au boulot.
Et à la revente, quel sera le prix au bout de 7 ans d'un C evolution avec 105 000kms ?

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... Empty Re: Un autre indécis...

Message par rollan Ven 09 Fév 2018, 2:55 pm

Niveau entretien, BMW vient de sortir un contrat entretien (hors plaquettes) à 120€ HT (144 TTC) pour 3 ans ou 30 000 km.
La courroie c'est à 50 000 km.
En ce qui me concerne, les pneus (michelin PR4) et plaquettes c'est tous les 20 000 km environ. A adapter en fonction du pneu (si gomme plus tendre) et de la conduite.
Ce qui peut jouer en défaveur du Cevo c'est le tarif de la main d'oeuvre et des pièces BMW si jamais tu avais des réparations à faire.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... Empty Re: Un autre indécis...

Message par Alexception Lun 12 Fév 2018, 7:21 am

Bonjour

Sauriez vous me dire combien coûterait un LR avec les options :

- bulle haute
- selle confort
- poignées chauffantes
- Eventuellement top case mais bon ya mieux que chez bmw pour ca

Car il me semble que les options sont moins chères achetées avec le scoot qu'après en accessoire...

Et le pourcentage négociable chez bmw ?

Merci

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... Empty Re: Un autre indécis...

Message par JC 21 Lun 12 Fév 2018, 9:33 am

Pour le top case tu sera obligé de prendre le porte paquet de chez BM et d'adapter un top d'une autre marque , l'option top BM c'est 790 €
Pour le reste j'en sais rien
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... Empty Re: Un autre indécis...

Message par julien77 Lun 12 Fév 2018, 9:40 am

Salut,
Si je reprends les données que j'avais par mon concess en avril 2017 :
Avec les options que tu cites : 16 172€
Avec les options que tu cites + top case complet = 16 918€

Concernant la remise, il faut faire jouer la concurrence, ça va du simple au double (voir triple...) suivant le concess....
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... Empty Re: Un autre indécis...

Message par Alexception Lun 12 Fév 2018, 12:26 pm

ok et sur ces prix il faut retirer les 900€ de prime d'état?
J'ai parcouru un peu le forum à ce sujet et Julien j'ai vu que tu avais eu 6% chez Bmw motorrad de Noisy le sec ?
C'est le maximum possible ou certains ont eu plus que ca?

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... Empty Re: Un autre indécis...

Message par JC 21 Lun 12 Fév 2018, 12:29 pm

Moi j'ai eu le top case offert soit 790 € en moins et les 1000 € de prime gouvernementale
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... Empty Re: Un autre indécis...

Message par julien77 Lun 12 Fév 2018, 12:35 pm

Moi attention je l'ai pris en location, je pense que tu as + de marge de négo sur un achat classique.

Par contre à iso DT, j'avais près de 1000€ de remise chez un autre concess...mais à ce moment là le prix "m'importait peu" (location) j'avais surtout besoin d'une dispo immédiate et en IDF Noisy le sec avait une exclu à ce moment là Wink
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... Empty Re: Un autre indécis...

Message par Adrien Lun 12 Fév 2018, 12:41 pm

Les tarifs ayant augmenté en fin d'année, tu peux rajouter 300 ou 400€ au tarif d'avril 2017(je ne sais plus exactement de combien il a augmenté)
Et oui tu déduis le bonus de 900€ de ce montant.

Concernant la remise, pour avoir cherché un peu en novembre, il faut s'éloigner de Paris pour avoir quelques chose d'intéressant, voire tenter l'achat en Allemagne, comme certains ont pu le faire.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... Empty Re: Un autre indécis...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum