SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un autre indécis...

+10
Fabien6095
jm960
BadRobot77
rollan
bertrandf
JC 21
Adrien
Axolotl
julien77
Alexception
14 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Un autre indécis... - Page 5 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Alexception Sam 24 Fév 2018, 12:57 pm

Je paye 267 € en comptant l'assistance. si on ajoute la protection individuelle, ça donne 302€. Effectivement, il en manque pour justifier les 500€.
Tu le stockes dans un garage ? Es tu en appartement ? Quartier qui craint ?

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 5 Empty Re: Un autre indécis...

Message par JC 21 Sam 24 Fév 2018, 5:40 pm

Axolotl a écrit:je ne comprends pas pourquoi je paye aussi cher chez AMV je suis à 460eur en prime de base, 544eur avec assistance et protection pilote, à 0.50 également ... pourtant aix en provence c'est sensé être moins cher que l'idf !!! là c'est le double ! incompréhensible ...

Je suis a 115 euros en tout risque !
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 5 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Axolotl Sam 24 Fév 2018, 7:46 pm

Garage, maison, village de « l’agglomération «  Aix Marseille Provence...
De toute façon amv ne demande que le code postal pour la simulation je ne comprend pas les différences...

Vous pouvez tester avec 13119 j’ai tout essayé les dates de permis etc rien ne change, toujours 460 de base... ils aiment pas le 13 c’est une assurance parisienne ou bien? lol
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 5 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Alexception Sam 24 Fév 2018, 8:03 pm

Non elle est bordelaise.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 5 Empty Re: Un autre indécis...

Message par JC 21 Sam 24 Fév 2018, 9:43 pm

trop de voyous dans le 13 !
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 5 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Axolotl Dim 25 Fév 2018, 9:00 am

Ah bordeaux, territoire des bobos parisiens...
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 5 Empty Re: Un autre indécis...

Message par JC 21 Dim 25 Fév 2018, 9:02 am

Axolotl a écrit:Ah bordeaux, territoire des bobos parisiens...

tout a fait !
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 5 Empty Re: Un autre indécis...

Message par bertrandf Lun 26 Fév 2018, 9:39 am

Axolotl a écrit:je ne comprends pas pourquoi je paye aussi cher chez AMV je suis à 460eur en prime de base, 544eur avec assistance et protection pilote, à 0.50 également ... pourtant aix en provence c'est sensé être moins cher que l'idf !!! là c'est le double ! incompréhensible ...

Oui bizarre que tu paies si cher chez AMV. moi 183€/an tout risque en IdF

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 5 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Alexception Lun 26 Fév 2018, 4:50 pm

Bon j'ai reçu une clé et le manuel d'utilisation en allemand...C'est un début très frustrant ! bounce

Et autre bonne nouvelle, le vendeur m'a dit que la plaque WW était gratuite finalement (alors qu'il s'attendait à environ 50€). Du coup, il me fait un chèque de 50€ pour me rembourser.
Honnêteté assez rare aujourd'hui...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 5 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Alexception Lun 26 Fév 2018, 5:46 pm

julien77 a écrit:
Alexception a écrit:et julien tu roules par tous les temps ? lorsqu'il gèle, A combien evalues tu la perte d'autonomie?

Pas facile de faire une règle empirique, mais de ce que je constate sur mon trajet quotidien, quand il caille fort je perds facilement entre 10 et 15% de batterie en + Vs températures classiques.
Pour être clair j'arrive habituellement avec 45/50% de batterie restante à mon boulot en journée classique, quand il caille fortement c'est plutôt 30/35% de batterie restante.

C'est aussi sensible au chaud qu'au froid, l'été dernier les consommations étaient hyper basses, on tappait des records d'autonomie.


Et donc avec -7°, tu as perdu beaucoup en autonomie ?

J'ai lu le manuel d'utilisation et il dit qu'avec des températures caniculaires (au dessus de 35°), le cevo peut refuser de démarrer car les batteries seraient trop chaudes. Quelqu'un a t-il déjà roulé par ces temperatures et/ou laissé son scoot au soleil ? Je pense à Axolotl qui habite Aix où les 35° sont courants... Question

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 5 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Axolotl Lun 26 Fév 2018, 7:18 pm

Quand je l’ai essayé en octobre il faisait 28 et j’ai consommé plus qu’avec le mien reçu cet hiver lol
On verra cet été, plus de 35 pas le matin en tous cas, au retour ça peut arriver oui mais pas souvent on a pas de très « grosses » chaleurs ça s’envole pas comme en centre var
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 5 Empty Re: Un autre indécis...

Message par julien77 Mar 27 Fév 2018, 8:40 am

Oui ce matin avec -8/-9° on constate bien la chute très rapide du pourcentage de batterie, et là tu es content d'avoir de la réserve grâce au LR.

Je suis arrivé avec 32% de batterie restant ce matin pour 70km parcourus, c'est clairement bien en deça des valeurs habituels, et le soir quand je le reprends et qu'il passe la journée dehors en tempé négative, idem on constate tout de suite que les % s'égrainent + vite qu'à l'accoutumé.

Cet été il a passé des journées dehors en plein soleil, mais je ne saurai dire à quelles températures nous sommes montés en tout cas RAS mais ça cogne pas comme dans le sud.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 5 Empty Re: Un autre indécis...

Message par JC 21 Mar 27 Fév 2018, 9:03 am

Une seule fois il a beugué a la recharge dans mon garage il a eu trop chaud env 35 degrés
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 5 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Alexception Jeu 01 Mar 2018, 10:01 am

Le grand jour est arrivé ! Je vais chercher mon Cevo chez Motobycat à Gennevilliers cet après-midi !
Enfin, j'espère qu'il sera bien là car la relation client n'est pas leur fort. Il faut les appeler tous les jours pour savoir si le 2 roues est bien là sinon vous pouvez attendre longtemps...

Ce n'est pas la meilleure journée (neige ce matin) pour faire 50 kms en Ile-de-France mais bon je ne peux plus attendre !! bounce

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 5 Empty Re: Un autre indécis...

Message par JC 21 Jeu 01 Mar 2018, 10:46 am

Alexception a écrit:Le grand jour est arrivé ! Je vais chercher mon Cevo chez Motobycat à Gennevilliers cet après-midi !
Enfin, j'espère qu'il sera bien là car la relation client n'est pas leur fort. Il faut les appeler tous les jours pour savoir si le 2 roues est bien là sinon vous pouvez attendre longtemps...

Ce n'est pas la meilleure journée (neige ce matin) pour faire 50 kms en Ile-de-France mais bon je ne peux plus attendre !! bounce

Bonne journée pour toi et fais gaffe au retour va pas le mettre au tas !
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 5 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Bruno Jeu 01 Mar 2018, 11:09 am

Axolotl a écrit:je ne comprends pas pourquoi je paye aussi cher chez AMV je suis à 460eur en prime de base, 544eur avec assistance et protection pilote, à 0.50 également ... pourtant aix en provence c'est sensé être moins cher que l'idf !!! là c'est le double ! incompréhensible ...

moi non plus, j'habite pas très loin et je suis à 353 € avec bonus 0,5 depuis moins de 3 ans, option garantie casque et corporelle pilote.
Pas pris l'assistance (dixit mon vendeur assistance comprise le temps de la garantie, ceci dit je ne suis pas allé voir dans le détails du contrat...)

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 5 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Bruno Jeu 01 Mar 2018, 11:43 am

BadRobot77 a écrit:Salut,

Pour comparaison, je l'achète neuf en France, LR avec poignées, il me coûte 13766€.
+110 de plaque et ''gestion administrative''.
13876€ neuf sans cassage de tête avec je l'espère un accès plus facile au SAV en cas de soucis.

Si tu arrives à avoir la prime, ça vaut peut-être le coup.
Mais un modèle d'expo qui a été tripoté x fois, ce n'est pas la même chose qu'un neuf.
Et récupérer un véhicule clé en main ce n'est pas non plus la même chose que ce parcours d'import.
Mais il me faut aussi attendre 3 mois ce qui est looonnnggggggg.

A chacun de voir ou va ses priorités.
Perso j'ai déjà eu plusieurs fois des problèmes avec des véhicules d'occasion récent dont on se débarrasse car accidenté ou à problèmes (moteur qui ne démarre pas certain jour).
Alors ça a fortement influencé mon choix.

Ton tarif est intéressant et pas très loin de ce que j'avais pu "négocier" sur le neuf avec un concessionnaire (5% vs 12% sur le démo).
Le prix officiel de la bulle haute est à mon avis un moyen de refaire un peu de gras sur le client même avec le tarif remisé.

Reste la dispo à 3 mois si on en a besoin de suite mais c'est souvent le cas en neuf.
Je me suis fait la même réflexion concernant l'arbitrage avec le neuf et le modèle de démo ayant moi aussi vécu une mauvaise expérience (la moto avait subit une chute, le carénage avait été changé , le carter d'huile avait été percé et rebouché à l'arrache, impossible de savoir combien de temps la moto avait roulé avec la fuite d'huile...)
En neuf aussi, j'ai eu aussi des petites surprises : commande d'une moto noire, réception d'une moto grise...solution du concessionnaire : changement de tous les carénages par permutation avec un autre modèle en stock...je passe sur la préparation faite avec les pieds (vitre du compteur micro rayée (reflets au soleil topissimes)).
Donc bon l'un dans l'autre pour une brêle utilitaire, j'ai pris le démo en me disant que je l'avais tout de suite (ce qui m'évitais d'avoir un véhicule "tampon" ($$$)), je grattais quelques euros de plus qui me faisaient accepter la moindre durée de garantie et les 1000kms présents au compteur.

L'augmentation de tarif de bmw est juste injustifiée. Seul bon point extension de garantie possible via quelques euros, ce qui n'était pas le cas lors de mon achat sauf à prendre un crédit chez bm.
Quitte à augmenter le tarif de 400€ ils auraient pu inclure gratos la garantie 5 ans sur le scooter.
Vivement qu'il y ait un peu de concurrence sur le segment car ça devient insupportable.



Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 5 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Adrien Jeu 01 Mar 2018, 12:56 pm

Malheureusement, la concurrence n'a pas l'air de intéresser à ce type de véhicule ( quoi que, il y a un vespa électrique de prévu, mais ce n'est pas exactement la même gamme) et ça BMW l'a bien compris, il se vend trop bien France, il n'y a pas de raison qu'il ne se permette pas d'augmenter le prix...

Après BMW à un avantage certains par rapport aux constructeurs de motos, car ils vendent aussi des voitures, et en plus une électrique sur la quelle ils peuvent emprunter des technologies, alors que les autres ... à part Honda (qui va bientôt sortir une voiture électrique) , ils ne vendent pas de voiture, et du coup doivent partir à 0 pour concevoir un 2 roues électrique, ce qui vu les volumes de ventes, ne doit pas encore être rentable.

D'ailleurs concernant Honda, je n'avais pas vu mais ils ont bien un scooter électrique dans les cartons... mais en Asie:

http://www.moto-net.com/article/le-scooter-honda-pcx-2018-passe-a-l-electrique-et-a-l-hybride-en-asie.html

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 5 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Bruno Jeu 01 Mar 2018, 1:15 pm

Les japonais en moto ne souhaitent surtout pas prendre de risques en matière électrique, ce qui me semble curieux de la part de Honda qui est capable d'innover avec le meilleur (premier 4 cylindres de série sur la 750 Four, moto automatique dans les années 70, nc700-750 dct) comme du plus discutable (vultus, dn01,ctx 700).
Les chinois arrivent à produire des scooters 50 électriques avec un rapport qualité prix honnête (Cf. la série des NIU). Pourquoi pas Honda ? Les investissements ne sont pas si énormes quant on voit que des constructeurs comme Zéro sont capables de produire en petites séries sans avoir la capacité de mettre la pression sur les sous-traitants comme Honda pourrait le faire.
Mais bon peut etre que la sortie d'une voiture électrique chez Honda servira pour la gamme moto. Le hic c'est que si Honda sort vraiment sa citadine en 2019, ça veut dire pas de moto avant 2020 voire 2021.
J'espère que d'ici là BM aura sorti son C evolution LR v2 avec 250 km d'autonomie.

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 5 Empty Re: Un autre indécis...

Message par julien77 Jeu 01 Mar 2018, 2:44 pm

Et encore, sur le fond Est-ce vraiment leur objectif ?

Je n'en suis pas sur, et pour le coup, presque en phase avec le fait que + d'autonomie n'est pas forcément utile (à 99% des usagers je pense que celle offerte par le LR).

Plus technologique, + en phase avec son époque en équipement, et avec des capacités de rapidité de charge augmentée oui là OK, le reste je ne suis pas sur que ça soit le nerf de la guerre sur un 2 roues (là où c'est le critère n°1 sur une voiture car les budgets sont tellement conséquents qu'on demande à la voiture électrique de remplacer la voiture habituelle principale et là OK l'autonomie est un frein à ce jour), mais sur l'usage pour aller au boulot tous les jours, pas sur.

Enfin on peut débattre longuement la dessus, mais en tout cas, si Cevo² il y a, ils sont vachement discret....
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 5 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Alexception Jeu 01 Mar 2018, 3:18 pm

Ayez je roule sans pétrole !! Laughing
60 kms donc 70% d'autoroute à 3° sans bulle haute, c'est du masochisme !
Mais quel pied decidemment ! Ca pousse fort autrement plus fort que mon vieux swt400 avec ses 115 000 kms dans les pattes !
La bonne surprise c'est finalement 4725kms au compteur au lieu de 4850 kms annoncés. Et ensuite que tout est conforme à ce que le vendeur m'a dit, rayures comprises !
Par contre, les pneus sont déjà bons à changer. Je suis sur le témoin à l'avant et à l'arrière. Dailleurs je ressens énormément les irrégularités de la route. Est ce normal avec les feelfree montés qui sont usés?

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 5 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Adrien Jeu 01 Mar 2018, 5:13 pm

Cool !

Pour les irrégularités, je constate la même chose sur le mien ou les pneus sont en très bon état.

Par contre, il a du bien tirer dedans, ça me semble pas beaucoup comme kilométrage pour user les pneus

Concernant le C-Evo v2, je sais qu'il y a des rumeurs sur une version plus petite, mais rien sur le notre, à mon sens ils vont surement le faire évoluer en augmentant la capacité des batteries et en incluant quelques gadget ( type la clé a transpondeur , ou le GPS intégré au tableau de bord comme il y a sur le nouveau 400).
Souvent chez les constructeurs allemand, dés qu'il y a un nouveau modèle, il évolue dans le temps par petites touches, sans changer radicalement.

Mais effectivement contrairement à une voiture qui peu servir à partir en vacances, notre scooter sert juste à aller au travail (je tenterais la balade ce printemps tout de même ;-) ) et dans ce cas, les besoins en termes d'autonomie sont déjà remplie pour la majorité avec l'actuel.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 5 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Alexception Jeu 01 Mar 2018, 5:32 pm

oui surement qu'il a dû y aller fort le bougre...
Ah et autre surprise, ce que je croyais être une rallonge type 1 fournie avec mon scoot est en fait un cable type 1 vers type2 32A ! ca vaut pas loin de 250€ ! et pourrait peut etre me servir...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 5 Empty Re: Un autre indécis...

Message par JC 21 Jeu 01 Mar 2018, 6:16 pm

Le miens a aussi 4500 kms les pneus sont loin d'etre au témoin , et pourtant je roule pas specialement doucement !
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 5 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Bruno Jeu 01 Mar 2018, 6:44 pm

Pour ma part à presque 7000 kms il doit me rester moins de 2 mm sur mes feel free.
A mon avis il vont tenir maxi jusqu'à 9000. La gomme a l'air très tendre. Le type de gommard qui se mange très rapidement en été.
Il suffit que le scoot ait pas mal roulé cet été et que le précédent conducteur usait du couple...
Je lorgne sur les bridgestone ecopia en remplacement pour essayer de gratter un peu plus de distance sur un plein mais je n'ai pas vu de retour les concernant.



Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Un autre indécis... - Page 5 Empty Re: Un autre indécis...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum