SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
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ILM ou ICM ( Integrated Charging Module ) - ( ILM ) Tout savoir sur le coeur de l'engin - le preserver - le faire remplacer .. ilm

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Message par VTA Sam 03 Oct 2020, 7:18 am

Merci pour cette étude résumé de 37 réponses a cette date.
On espere plus de réponse, cependant tes conclusions appellent a la prudence.
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Message par Lajuersy Sam 03 Oct 2020, 8:55 am

Merci pour cette analyse. Je ne comprend pas comment tu peux annoncer des probabilités de panne avec ce genre de sondage vu que seuls ceux qui ont une panne répondent....

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Message par Electro Moped Sam 03 Oct 2020, 9:03 am

Je pense aussi que ce sont surtout ceux qui sont tombé en panne qui ont répondu.
Par contre c'est intéressant de savoir à quel kilométrage et année de fabrication.

Les modèles 2018 et 2019 ne semblent pas touché, mais c'est certainement parce qu'ils ont moins de kilomètres.

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ILM ou ICM ( Integrated Charging Module ) - ( ILM )  Tout savoir sur le coeur de l'engin - le preserver - le faire remplacer .. ilm - Page 2 Empty Re: ILM ou ICM ( Integrated Charging Module ) - ( ILM ) Tout savoir sur le coeur de l'engin - le preserver - le faire remplacer .. ilm

Message par r0bin Sam 03 Oct 2020, 11:57 am

Je ne comprend pas comment tu peux annoncer des probabilités de panne avec ce genre de sondage vu que seuls ceux qui ont une panne répondent....
les mecs, j'ai l'impression que vous avez pas compris la démarche de @VTA ni ouvert le doc PDF récapitulatif :
tout le monde est invité à répondre au sondage, et dans les résultats, il n'y a que 30% des répondants qui ont déclaré avoir choppé la panne d'ILM  Exclamation les autres n'ont rien observé.
d'où la démarche de regarder les corrélations...

Les modèles 2018 et 2019 ne semblent pas touché, mais c'est certainement parce qu'ils ont moins de kilomètres.
il n'y a aucun répondant avec modele 2018 et très peu en 2019, et oui cela confirme le fait que la panne touche les scooters plus agés

ok j'aurais du mieux expliquer les graphiques :
le graphique à gauche c'est la répartition en quantité de cas, en couleur rouge = ILM remplacé, en couleur verte = pas de problème. plus la barre est haute, plus il y a de cas (le total fait 37 cas).
le graphique à droite c'est un cumul des cas, et on regarde comment le pourcentage d'ILM remplacés augmente au fur et à mesure des années ou kilomètres. c'est donc une répartition globale (il y a un pourcentage sur l'axe)
les deux graphiques sont utiles pour comprendre les corrélations.

est-ce que c'est plus clair ?

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Message par VTA Dim 04 Oct 2020, 12:37 pm

Tout à fait.
Merci à R0bin pour ce travail de synthèse que nous continuerons à réaliser au fur et à mesure des réponses du sondage
(40 réponses obtenues au 4 oct 2020)

A ce stade, je retiens deux informations retirées directement de Google Drive et du résultat proposé sous forme graphique et non de mon interprétation des chiffres.

ILM ou ICM ( Integrated Charging Module ) - ( ILM )  Tout savoir sur le coeur de l'engin - le preserver - le faire remplacer .. ilm - Page 2 Resumz12



Cela corrobore l'analyse de R0bin, mais j’espère qu’avec plus de réponses, ce pourcentage de 29 à 30% d'impactés diminuera, à voir dans le temps.


Dernière édition par VTA le Jeu 08 Oct 2020, 10:17 am, édité 1 fois
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Message par lordmac Jeu 08 Oct 2020, 7:57 am

Si on est hors garantie et que l'ont achète cette pièce d'occasion, il y a t il des choses particulaire à faire pour que cela fonctionne ? reprogrammation etc. ou est-t-elle plug and play ?

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Message par Electro Moped Jeu 08 Oct 2020, 9:13 am

La plupart ont eu droit à une prise en charge même hors garantie, donc difficile à dire.
Et attention aux risques lié à la haute tension.
De plus vu la fiabilité je ne risquerais pas d'acheter cette pièce en occasion.
(A moins d'une pièce défectueuse qui a été réparée)

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Message par VTA Jeu 08 Oct 2020, 10:19 am

lordmac a écrit:Si on est hors garantie et que l'ont achète cette pièce d'occasion, il y a t il des choses particulaire à faire pour que cela fonctionne ? reprogrammation etc. ou est-t-elle plug and play ?

Pas simple, on y a déjà songé, mais regarde le mode opératoire, y a une reprogrammation et process de vérification que seul BMW saurait faire :

Je t'invite à regarder le sujet 61 25 003

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Message par lordmac Jeu 08 Oct 2020, 1:32 pm

VTA a écrit:
lordmac a écrit:Si on est hors garantie et que l'ont achète cette pièce d'occasion, il y a t il des choses particulaire à faire pour que cela fonctionne ? reprogrammation etc. ou est-t-elle plug and play ?

Pas simple, on y a déjà songé, mais regarde le mode opératoire, y a une reprogrammation et process de vérification que seul BMW saurait faire :

Je t'invite à regarder le sujet 61 25 003

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Oui je comprend, c'est impossible à realiser seul.
Cela veux dire que lorsque/si ils ne prendront plus en garantie nous devrons payer cher.

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Message par VTA Jeu 08 Oct 2020, 2:13 pm

3300 euros TTC avec la main d'oeuvre en général en France ....

42 réponses au sondage au 8/10/2020

La tendance à ce stade :

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Message par VTA Mar 20 Oct 2020, 10:31 am

A signaler, une fin heureuse pour ce Cevo de 2015, plus sous garantie, qui a eu un probleme de ILM juste après revente entre particuliers.

BMW France SAV a fini par faire un gros geste pour résoudre le problème.

Merci à eux  et bonne route au nouveau propriétaire.

>> LIRE ICI <<


43 réponses au sondage au 20/10/2020

La tendance à ce stade :

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Message par Bac Lun 26 Oct 2020, 7:52 pm

Bonjours,
J'ai un bmw c'evolution année 2017, jai eu le meme problème de charge. Mon scooter ne voulais plus chargé. Quand je le branché il s'allumait et au bout de 2 min il s'arrêté ( essai sur différentes borne autolib et sur une prise domestique betlib).Rdv chez bmw dans le 10e a paris, prise de rdv tres rapide appel le matin rdv a 12h. Au tel il m'annonce deja qu'il me le.bloque 3 semaines.je le depose et la personne me dit que tous est pris en charge par bmw sachant qu'il est garantie encore 2 edemi. Le lendemain bmw me rappel pour me dire que mon scooter charge parfaitement, assez surprise. Mon scooter m'affiche la revison des 10000klm donc je l'ai fait réviser, et donc plusieurs mises a jours. Je me demande si quand le scooter t'affiche la clé a molette pour la révision est-ce que cela n'est pas fait express pour obligé a aller faire la révision ???
Merci pour vos message car avant d'aller chez bmw j'ai regarde sur le forum pour éviter de payer !!!

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Message par VTA Mar 27 Oct 2020, 8:56 am

Bjr,
Je t'invite à saisir ton aventure dans le formulaire de l’enquête en cours.

>> ENQUÊTE <<

La charge peut s'interrompre si la terre n'est pas de bonne qualité, c'est le rôle du boitier monté sur le câble de charge BMW entre-autre. Mieux vaut avoir une prise dédiée proche de son compteur chez soi avec une bonne prise de terre et de bons câbles raccordés dessus (2.5mm2) avec un différentiel adapté à la charge de type A (voir post sur le sujet) - >> lire ICI <<

>> Post précédent au sujet de la bonne terre <<

Oui le signal de clé à molette affiche qu'il est temps (autour de 500km) de faire la révision par un service BMW, à 10000 km voir le livret d'entretien.

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Ne pas y aller sera un très bon argument pour BMW de refuser une prise ne charge de la partie électrique du Cevolution même dans la période de garantie.

Le contrat de vente stipule que l’acquéreur (ou le locataire si LOA) s'engage à faire entretenir son véhicule durant la période de garantie auprès d'un service qualifié BMW pour une prise en charge totale  durant 3 ans pour la partie cycle et 5 ans pour la partie électrique.
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Message par Bac Sam 31 Oct 2020, 7:30 pm

Bonjour, apres mon poste sur le forum suite un un problème de charge, et la prise en charge de bmw paris 10e, mon scooter me refait le meme problème de charge ( charge 2min puis s'arrête que se soit sur borne autolib ou prise domestique) je vais reprendre rdv lundi chez bmw paris en espérant qu'il soit ouvert malgré le confinement et je vous en dirais plus sur l'avenir de mon c'evolution 😪😪

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Message par VTA Lun 02 Nov 2020, 9:51 am

44 réponses au sondage au 02/11/2020

La tendance à ce stade, cas d'ILM immobilisant en baisse et sous les 30%

ILM ou ICM ( Integrated Charging Module ) - ( ILM )  Tout savoir sur le coeur de l'engin - le preserver - le faire remplacer .. ilm - Page 2 Resumz15

A noter en octobre, 2 cas de résolution d'ILM, remplacés hors période de garantie (entre 5 et 6 ans) moyennant un cout entre 600 et 858 euros (cout du remplacement 3300 euros TTC)
BMW France fait donc des efforts sur ce sujet délicat

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Message par keke Lun 02 Nov 2020, 4:12 pm

bonjour a tous,
la même chose pour moi que "Bac", début septembre j'avais eu le même souci...
je suis allé chez BMW, ils m'ont fait le coup de la mise à jour car c'était la première fois que je l'emmenais chez eux (tocqueville).. alors que mon scoot a toujours été entretenu (selon préconisation constructeur, et acheté) chez BMW...
Resultat, 2 mois plus tard, le scoot me l'a fait plusieurs fois mais se remettait à charger au bout de plusieurs essais et désormais plus du tout (j'ai essayé tout le week-end!)
RDV dans la semaine...
De plus, pour info, ayant un top-case GIVI, les 2 supports ont cassé 2 fois en 1an ! No

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Message par keke Ven 13 Nov 2020, 10:46 am

Petit retour...
donc changement ILM et EME ventilo (bref toute la gestion de charge), prise en garantie et en 1 semaine chez BM Horizon Paris 17 (parfaite prise en charge)!

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Message par Bruno Dim 29 Nov 2020, 3:16 pm

bonjour à tous,
idem scoot ne charge plus ce matin.
Un ilm de plus à mon avis.
Appel de l'assistance bmw, scoot hors garantie depuis octobre 2020... les boules.
il me reste en batterie juste de quoi aller au concess. j'appréhende un peu sur le traitement en sav. A suivre.

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Message par VTA Dim 29 Nov 2020, 6:33 pm

Mince, pas de bol.
Pas d’inquiétude, BMW assure le SAV pendant 5 ans sur la partie purement électrique, même au delà (moyennant pépètes)
Faut juste tomber sur le CC sérieux qui saura bien faire les choses.

A l'issue de ton aventure, prière de renseigner l’enquête en cours en début de ce post.

Cela permet de relativiser et également de comparer les CC entre-eux, ceux sérieux et les autres (!)
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Message par VTA Lun 14 Déc 2020, 4:26 pm

46 réponses au sondage au 14/12/2020

La tendance à ce stade, cas d'ILM immobilisant en baisse et sous les 30%
Les millésimes les plus impactés, les 2014 et 2015, 2016 mais aussi quelques rares 2017 (2016 vendu fin d'année ?).

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A noter en octobre, 2 cas de résolution d'ILM, remplacés hors période de garantie (entre 5 et 6 ans) moyennant un cout entre 600 et 858 euros (cout du remplacement 3300 euros TTC)
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Dernière édition par VTA le Ven 19 Fév 2021, 2:33 pm, édité 1 fois
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Message par Bruno Mar 22 Déc 2020, 6:21 pm

Salut, Je vous ferai un retour complet quand j'aurais récupéré le scoot. Pour l'instant le cc me prête un deux roues pour que je puisse aller au taf. Le c evo me manque terriblement mais la question de son remplacement va se poser quand je vais le récupérer. Un électrique se doit d'être fiable sinon je roule en thermique.

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Message par VTA Ven 19 Fév 2021, 2:35 pm

48 réponses au sondage en date du 20.02.2021.

La tendance à ce stade, cas d'ILM immobilisant en baisse et sous les 28.2% (nécessitant un réel remplacement de l'ILM)
Les millésimes les plus impactés, les 2014 et 2015, 2016 mais aussi quelques rares 2017 (2016 vendu fin d'année ?).

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A noter en octobre, 2 cas de résolution d'ILM, remplacés hors période de garantie (entre 5 et 6 ans) moyennant un cout entre 600 et 858 euros (cout du remplacement 3300 euros TTC)
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Message par Bruno Mar 02 Mar 2021, 10:08 am

Bonjour à tous,
j'ai enfin récupéré le baleineau. Quel plaisir de reprendre son guidon !
3 mois d'intervention quasiment jour pour jour.
Prêt d'une bécane par le concessionnaire sur la durée ce qui a été très sympa car BM ne propose que des voitures via son assistance.
Cet épisode m'a quand même échaudé car sans garantie tout était pour ma pomme et à quel prix ?
Je pense donc le revendre mais je ne sais pas quoi prendre pour le remplacer. Le marché ne me semble toujours pas très mûr quatre ans plus tard.



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Message par VTA Mar 02 Mar 2021, 10:35 am

Bruno a écrit:Bonjour à tous,
j'ai enfin récupéré le baleineau. Quel plaisir de reprendre son guidon !
3 mois d'intervention quasiment jour pour jour.
Prêt d'une bécane par le concessionnaire sur la durée ce qui a été très sympa car BM ne propose que des voitures via son assistance.
Cet épisode m'a quand même échaudé car sans garantie tout était pour ma pomme et à quel prix ?
Je pense donc le revendre mais je ne sais pas quoi prendre pour le remplacer. Le marché ne me semble toujours pas très mûr quatre ans plus tard.
 


Ton CC est un mauvais, car il n'a pas défendu ton cas devant BMW.
Pour preuve des modèles 2014 et 2015 dont l'intervention sans garantie se montait à ,plus de 3000 euros et qui se soldent par le cout de la main d'oeuvre, soit entre 700 et 900 euros.
Tu devrais écrire à BMW France directement et demander pourquoi cette différence de traitement entre Ile de France et Region Provence - Cote d'Azur.
Ça donne pas envie de continuer avec la marque ....
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Message par Bruno Mar 02 Mar 2021, 7:51 pm

cela a été pris en charge car il était encore sous garantie batterie. j'ai quand même du attendre la confirmation de la prise en charge par BMW pour pérenniser le prêt de moto. Et meme si j'avais payé ne serait ce que 1000 euros, c'est beaucoup trop cher en regard du prix d'achat et c'est juste anormal pour un scooter de 4 ans.
Je vais donc repasser à l'essence et pas chez BM a priori. Reste à réussir à revendre le baleineau car il y a en plein sur le bon coin et s'il faut claquer 1000 balles tous les 3 ans juste pour rouler bonjour la baisse de la cote.

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ILM ou ICM ( Integrated Charging Module ) - ( ILM )  Tout savoir sur le coeur de l'engin - le preserver - le faire remplacer .. ilm - Page 2 Empty Re: ILM ou ICM ( Integrated Charging Module ) - ( ILM ) Tout savoir sur le coeur de l'engin - le preserver - le faire remplacer .. ilm

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