SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Module ILM

5 participants

Aller en bas

Module ILM Empty Module ILM

Message par b-hup Jeu 24 Oct 2019, 8:08 pm

Bonsoir à tous,

Je vous raconte ma petite histoire...
J'ai fait l'acquisition d'un C EVO (25/09/14) en octobre 2018 avec au compteur 8800km auprès de Showroom Moto au Mans. Après avoir parcouru pas loin de 3700km, je suis confronté à un problème de charge le 24/09/19. Avec mon plannin serrég, je n'ai malheureusement pu le déposé chez Ultimate Moto à St Maximin/Creil le 26/09/19.
En discutant avec le technicien, il m'informe qu'il a eu le problème semblable en Juillet et que le garage n'est pas approuvé haute tension. Il me dit également qu'il est obligé de rentrer la panne dans leur système afin d'avoir un code PUMA pour connaître la marche à suivre et que le scooter devrait rejoindre Paris pour intervention.
Après plusieurs semaines d'attente, le 15/10/19, je reçois un appel d'Ultimate Moto qui m'informe que le centre habilité haute tension BMW Motorrad Paris dans le 17eme a fourni un devis pour la réparation. On m'annonce 2902,36 €. Suite à cela je lui annonce que je ferais la démarche auprès de BMW Motorrad France pour une prise en charge. Donc appel auprès du service relation clientèle qui ouvre un dossier. Je réunis les pièces demandés le 17/10/19. Et après quelques jours d'attente, je les relance. On m'annonce qu'un chargé de clientèle va me rappeler. N'ayant pas de réponse, je les rappel le lendemain. Une personne me recontacte vers midi qui m'annonce qu'il refuse de prendre en charge pour les raisons suivantes : refus a été motivé par les raisons suivantes : achat du scooter hors réseau, dépôt du scooter hors limite ( 1 jour après les 5 ans révolus de leur programme BMW C evolution Battery Certificate), le garage Ultimate Moto a déclenché le dossier qu'au 8/10/19 et les entretiens n'ont pas été fait tout les ans...
J'ai beau argumenté mais le chargé de clientèle reste sur sa position.
Ne pouvant admettre cela, j'entreprends de tweeter.
J'invite tout le monde à alimenter mon tweet. BMW Motorrad Allemagne répond au tweet.
Toute personne ayant ou actuellement rencontré ce problème avec votre date de mise en circulation, date survenue du problème ainsi que votre kilométrage.
https://twitter.com/rluang/status/1186989409008263168?s=19
Cela permettra de bouger les choses peut être pour certains et d'autres qui rencontreront ce même problème... BMW doit faire face à ce vice de fabrication. On est actuellement à la 4eme version de ce boîtier... L'union fait la force !

b-hup

Messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Module ILM Empty Re: Module ILM

Message par BORGEAN Mer 09 Sep 2020, 7:56 am

Bonjour à tous,
J'ai le même problème depuis mi-juillet 2020, je suis pris en otage par BMW Motorrad de ma région, qui me réclame 2 700€ pour changer ce boitier de charge ILM dont la conception laisse à désirer et dont BMW veut faire prendre les dépenses à ses clients, alors que ce scooter est déjà très coûteux à l'achat et surtout que le client comme moi n'est pas averti à l'origine de ce genre de panne et de surcroît, de son coût exorbitant.
Car en effet il est important d'avertir le consommateur, car sinon il s'agit d'une prise d'otage du consommateur...
Actuellement mon dossier de prise en charge partielle est toujours à l'étude par BMW après un premier refus, et j'espère que BMW va prendre conscience du problème, et surtout du fait, que ce vice de fabrication n'est pas de notre faute et qu'il est inadmissible de le répercuter à 100% sur le client vache à lait !!!
Je vous tiendrai au courant des avancées sur ce dossier...

BORGEAN

Messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Module ILM Empty Re: Module ILM

Message par Alexception Mer 09 Sep 2020, 7:10 pm

Les 5 ans de garantie des batteries font foi dans ces cas là.
Ton Cevo est de quelle année ? Combien de kms ?

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Module ILM Empty Re: Module ILM

Message par VTA Mer 09 Sep 2020, 8:05 pm

BORGEAN a écrit:Bonjour à tous,
J'ai le même problème depuis mi-juillet 2020, je suis pris en otage par BMW Motorrad de ma région, qui me réclame 2 700€ pour changer ce boitier de charge ILM dont la conception laisse à désirer et dont BMW veut faire prendre les dépenses à ses clients, alors que ce scooter est déjà très coûteux à l'achat et surtout que le client comme moi n'est pas averti à l'origine de ce genre de panne et de surcroît, de son coût exorbitant.
Car en effet il est important d'avertir le consommateur, car sinon il s'agit d'une prise d'otage du consommateur...
Actuellement mon dossier de prise en charge partielle est toujours à l'étude par BMW après un premier refus, et j'espère que BMW va prendre conscience du problème, et surtout du fait, que ce vice de fabrication n'est pas de notre faute et qu'il est inadmissible de le répercuter à 100% sur le client vache à lait !!!
Je vous tiendrai au courant des avancées sur ce dossier...

Lire et répondre au sondage :
>> ICI <<
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Module ILM Empty Re: Module ILM

Message par BORGEAN Ven 11 Sep 2020, 8:16 am

Scooter de Juillet 2014 donc garantie des 5 ans dépassée, mais le vrai problème est cette panne récurrente et d'un coût complètement démesuré et sur lequel BMW ne communique pas par manque de transparence !!!

BORGEAN

Messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Module ILM Empty Re: Module ILM

Message par damdamEVO Ven 02 Oct 2020, 10:17 pm

Des nouvelles de cette histoire ? Comment cela s’est terminé ?
damdamEVO
damdamEVO

Messages : 16
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 27
Localisation : 75 - SR 2014 - 40 km/j

Revenir en haut Aller en bas

Module ILM Empty Re: Module ILM

Message par BORGEAN Jeu 19 Nov 2020, 4:35 pm

Bonjour à tous,
Enfin !!! ce jour je viens tout juste de récupérer mon c-évo après une indisponibilité de 4 mois, OUFFFFF Smile Smile
Et surtout un grand MERCI au Service Client BMW Group France qui a fait un très bon travail pour une prise en charge totale des frais de remplacement du module cheers , et cela me redonne confiance de nouveau à la marque BMW comme c'était le cas avant cette panne malheureuse...
Bravo et encore merci.

BORGEAN

Messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Module ILM Empty Re: Module ILM

Message par VTA Jeu 19 Nov 2020, 5:23 pm

BORGEAN a écrit:Bonjour à tous,
Enfin !!! ce jour je viens tout juste de récupérer mon c-évo après une indisponibilité de 4 mois, OUFFFFF Smile Smile
Et surtout un grand MERCI au Service Client BMW Group France qui a fait un très bon travail pour une prise en charge totale des frais de remplacement du module cheers , et cela me redonne confiance de nouveau à la marque BMW comme c'était le cas avant cette panne malheureuse...
Bravo et encore merci.

Enquête sur le Sujet (saisir les informations demandées) : >> ICI <<
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Module ILM Empty Re: Module ILM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum