SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Chroniques d'un Noob en 2R ...

+16
rico69
r0bin
ronron
x
Speedikerz
Médiateur
doume06
Adrien
jp33
B.I.G.
Fabien6095
julien77
bertrandf
smac
rollan
highfeeling
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 3 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par highfeeling Ven 16 Juin 2017, 7:45 am

Je passe à la gendarmerie ce midi ...

je vous tiens au courant

Seb

highfeeling

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 3 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par highfeeling Ven 16 Juin 2017, 7:50 am

Mais quand même ... j'ai méchamment la haine contre :

. Mon concessionnaire, pas foutu de me conseiller avant l'achat, alors qu'il a vu mon permis
. L'auto-école, qui m'a fait passé le stage 125 pour rien
. Mon assureur, incompétent en la matière
. Ces textes de loi à la con qui se superposent depuis des années pour donner au final une tambouille imbitable ...

Je veux dire ... j'ai passé l'age de faire le con sur la route. Je suis plutôt raisonnable.

En l'occurrence, même si mon LR est soi-disant + puissant qu'un SR, je me suis refusé à conduire en mode dynamique.

Je suis tout le temps en eco. Donc dans les faits, la manière dont je l'utilise le rend moins puissant qu'un SR en dynamique ...

Seb

highfeeling

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 3 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par Fabien6095 Ven 16 Juin 2017, 8:00 am

hello Seb,

Sans rentrer dans les détails, quand j'ai vu que tu a était chez 2PMA cela m'étonne pas qu'il tes quand même vendu le LR.

Je m'explique, j'y suis allé malgré tout les avis négatifs que je lisé ici et la et je confirme que jamais je n'irais acheter ou entretenir quoi ce que ce soit la bas.

Bon courage.


Fabien
Fabien6095
Fabien6095

Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 3 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par Speedikerz Ven 16 Juin 2017, 9:05 am

Si tu veux je te prête mon classique contre ton LG le temps que tu passe ton permis.

Speedikerz

Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 3 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par x Ven 16 Juin 2017, 9:21 am

bjr

la morale de cette histoire c'est que AMV sont incompétents !
j'aurai de sérieux doute en cas de sinistre !

j'ai interrogé la mutuelle des motards et l'assureur de ma boite SMA-BTp et les 2 ont instantanément dit "LR équivalent 300cc"

le prix n'est pas tout dans une assurance

maintenant tu peux revendre ton LR, je pense que vu le délai d'attente tu pourras le vendre le même prix que tu l'as acheté Wink
voir faire un échange avec soulte avec un possesseur de SR qui aurait le permis

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 3 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par highfeeling Ven 16 Juin 2017, 1:13 pm

Allez ... j'ai encore franchis plusieurs caps dans le délire ...

Côté Assurance AMV, je vous avais déjà dit qu'ils étaient OK pour permis B + AL + Stage de 7h.

Parmi mes relations, j'ai notamment le service juridique de Generali. Je les ai sollicité sur le sujet. Je mets plus bas dans ce message leur réponse. En gros ils me dise eux aussi que c'est OK avec B + AL + Stage de 7h, en se référant à un lien du site "service-public" qui ne mentionne qu'un critère de cylindrée !

Ce n'est pas tout ...

Je reviens tout juste du commissariat de Boulogne.

Résultat : Ils ne sont pas d'accord entre eux !!! Ils m'ont avoué que je leur posait une colle. J'ai halluciné, et leur ai demandé si du coup, au prochain contrôle de police, ca allait se passer en mode lotterie ... le mec s'est marré et m'a dit ... "oui" ...

Ils m'ont aussi bien confirmé que je n'avais pas le A2

Là, je leur ai dit que c'était quand même dingue. Au final, ils m'ont demandé de contacter le service permis de conduire de la préfécture.

Depuis, j'ai appellé 3 préféctures ... aucune ne répond au tél ... je m'emmerde sur leurs serveurs vocaux, pour m'entendre dire au final que "suite à de trop nombreux appels", je dois renouveller mon appel.

Je craque ... bordel !!!

Au stade ou j'en suis :

. Mon assureur me dit que c'est OK
. Le service juridique d'un autre assureur me dit que c'est OK
. Vous (ce forum) me dit que c'est pas OK
. Les gendarmes/policiers ne savent pas ...
. La préfécture fait la sieste

Suite de la série de l'été, quand j'aurai eu une préfécture au téléphone.

Seb

P.S. : Merci pour las propositions de prêt/d'échange ... z'êtes vraiment cool ici. Mais c'est impossible pour moi ... j'ai vraiment besoin des 160 kms d'autonomie ...

-------------------------------------------------------------------------------------------

Réponse rapide



Voilà la seule source fiable : la situation dépend de si il conduisait un 2R avant la réforme la création du BSR

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F45

Dès lors qu'il a suivi la formation et qu'il a bien son permis B c'est OK.

Quant à l'assureur, soyons clairs, s'il a délivré la garantie après avoir demandé ce qu'il avait comme permis c'est qu'il considère que c'est OK.

Cordialement,

-------------------------------------------------------------------------------------------

highfeeling

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 3 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par highfeeling Ven 16 Juin 2017, 1:29 pm

Complément d'info ...

le devis d'AMV est dispo ICI : http://hpics.li/262e721

Vous constaterez que dans MES déclarations, je mets bien permis B + stage de 7h.

C'est bien l'objet du contrat entre AMV et moi.

Après ... que AMV soit incompétent ou pas ... à la limite, je m'en tape.

La vraie question est : si jamais on doit se retrouver au tribunal entre eux et moi suite à un sinistre, ont-ils une chance de gagner ?

Perso, je pense que non.

Mais j'ai quand même un doute ...

Seb

highfeeling

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 3 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par B.I.G. Ven 16 Juin 2017, 1:34 pm

je suis désolé mais pour moi cela reste très clair, et mal interprété par des gens qui ne connaissent pas bien les deux roues motorisés, je pense, car :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F45 a écrit:
Quel type de deux roues puis-je conduire ?

La catégorie B du permis de conduire, obtenue depuis au moins 2 ans, vous autorise à conduire en France :

   un 2 roues (motocyclette légère) d'une cylindrée égale ou supérieure à 50 cm³ et inférieure ou égale à 125 cm³ et dont la puissance n'excède pas 11 kilowatts,

   ou un scooter à 3 roues (de la catégorie L5e) d'une cylindrée supérieure à 50 cm³, dont la vitesse maximale dépasse 45 km/h et dont le poids à vide n'excède pas 1000 kg.

 Attention :

la catégorie B ne vous permet pas de conduire une moto.

donc
le B + formation de 7 heures donne bien droit à:
"Motocylcette légère" => c'est le type mines MTL
"dont la puissance n'excède pas 11 kilowatts" => Soit 15 CV, or le LR délivre une puissance continue supérieure, d'où son classement en MT1 et pas MTL

=> même si ton assureur a accepté ta situation, je te ne souhaite jamais le moindre accident, et surtout pas avec du corporel... Sauf a avoir un écrit de la compagnie qui stipule que tu es assuré avec ton permis B et tes 7 heures pour ton Cevo, en mentionnant le type mines MT1 (histoire qu'ils puissent pas dire ah oui mais c'est pas un c evolution MTL ?)


EDIT pour répondre à ta dernière question : la loi dit que tu n'as pas de permis pour ce scooter, même avec tes 7 heures de formation. même en cas de procès, ce serait long et douloureux de réussir à faire payer AMV => il te faudra toutes les preuves comme quoi ils t'ont dit des âneries.

Et en cas de contrôle routier, si le gars qui te contrôle connait un tant soit peu les classifications des véhicules et des permis (ce qui est normalement le cas en CRS routières, par ex), ben... tu rentres à pied avec une prune salée...

à lire aussi :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12096 "Quel permis pour quelle catégorie de véhicules ?"
et http://www.guide-carte-grise.info/siv-carte-grise/immatriculation-moto.php pour la définition des types

B.I.G.

Messages : 178
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 3 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par highfeeling Ven 16 Juin 2017, 1:47 pm

Merci pour toutes tes contributions, BIG, ... ;o)

Je sors d'un call avec l'équipe juridique de Generali.

Ce qu'ils me disent, c'est que je dois me méfier des interprétations de lois qui circulent sur Internet.

Ca pullulent selon eux, et je devrais m'en méfier ... ;o)

En cas de litige, seule la loi compte.

Et les seuls textes "fiables" selon eux sont ceux issus de https://www.legifrance.gouv.fr

Du coup ... je viens de faire l'exercice de potasser les articles de loi dans Legifrance, mais ... wouaouw .. je suis pas juriste ... j'y comprends rien ...

Seb

P.S. : toujours aucune préfécture qui répond ...

highfeeling

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 3 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par B.I.G. Ven 16 Juin 2017, 1:52 pm

le site "servic-public" reprend bien ses infos de legifrance, puisque c'est "le" site officiel, mais qui regroupe les infos et les rend plus lisible pour tout un chacun.

les extraits qu'ils t'ont fournis sont clairs (sur les catégories autorisées au B + 7h de formation), et ton scoot n'est pas classé comme "motocyclette légère" puisque le LR est MTT1..

CQFD, désolé de doucher tes espoirs.

B.I.G.

Messages : 178
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 3 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par rollan Ven 16 Juin 2017, 2:06 pm

Il y a quand même un truc qui me chiffonne. Au commissariat ils ne sont pas foutu de te dire si tu es en règle ? Ils n'ont pas un bel opérationnel qu'ils interrogent en cas de contrôle routier ? Ils doivent quand même bien pouvoir vérifier si le permis est ok ou non. Sinon il suffit juste que je tamponne la case A2 et zou j'ai mon permis moto.
Ils t'ont dis quel permis tu as au final ? B c'est sûr. Tu as le A1 ? Le AL (même si ça n'existe plus) le permis poids lourd ?
Franchement j'hallucine et je te plains ...
Bon courage !

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 3 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par highfeeling Ven 16 Juin 2017, 2:09 pm

Tu aurais un lien "service-public" ou "legifrance" qui montre clairement les permis à avoir pour conduire un MTT1

Désolé de t'emmerder avec ca, vraiment, mais je croix qu'à force de démêler les fils, le noeud du problème est là finalement ...

Ou est le texte législatif de référence qui stipule les permis permettant de conduire un MTT1 ?

Seb

highfeeling

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 3 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par Adrien Ven 16 Juin 2017, 2:12 pm

L'article que tu cherches est la:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=99E39BBA0A1B349D3F730477D9EFCD9B.tpdila10v_3?idSectionTA=LEGISCTA000032465124&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20170616

Mais ça ne fait que confirmer ce que dit BIG.
ça ne sert a rien de persévérer, il faut passer ton permis A e laisser ton LR au garage

"Catégorie A1 :

Motocyclettes avec ou sans side-car, d'une cylindrée maximale de 125 cm ³, d'une puissance n'excédant pas 11 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids ne dépasse pas 0,1 kilowatt par kilogramme ;

Tricycles à moteur d'une puissance maximale de 15 kilowatts."
"Catégorie A2 :

Motocyclettes avec ou sans side-car d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n'excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus de 70 kW."

"II.-La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'une motocyclette légère à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7."


Dernière édition par Adrien le Ven 16 Juin 2017, 2:13 pm, édité 1 fois

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 3 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par highfeeling Ven 16 Juin 2017, 2:13 pm

salut Rollan,

Comme je le disais, suite à ma question, les policiers sur place se sont séparés en deux clans :

1. Le clan des : "OUI, tu peux conduire le LR avec ton permis" n'avaient pas d'opérationel, pas de logiciel, rien. Ils se sont contenté de regarder mon permis rose, puis le dos du permis, puis mon attestation de stage pour me dire GO !

2. Le clan des anti. tu ne vas pas le croire, mais ceux là ... et ben ils ont fait EXACTEMENT la même chose, sauf qu'à la fin, ils disaient NON !

Et évidemment, comme je suis un peu en mode Caliméro en ce moment ... il y avait à peu près autant de monde dans le clan 1 et dans le clan 2 ... Surprised(((

Seb

highfeeling

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 3 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par highfeeling Ven 16 Juin 2017, 2:23 pm

Encore un GROS merci Big.

Heureusement que tu est là, vraiment ...

J'abuse mais ... l'article que tu me cite me semble incomplet.

Pourquoi ?

Je viens d'uploader un extrait de mon certificat provisoire d'immatriculation. Dispo ici : http://hpics.li/29c8085

Tu verras que :

 . OUI, le LR est bien classé en genre MTT1
 . Il est classé aussi en catégorie L3E-A2

Si maintenant je regarde le texte legifrance, il n'est pas stipulé exactement quels sont les catégories qui rentrent dans la dénomination "motocyclette légère"

Peut-être que la catégorie L3E-A2 en fait partie, non ?

Seb

highfeeling

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 3 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par highfeeling Ven 16 Juin 2017, 2:24 pm

Gros merci à tous, en fait ... ;o)

highfeeling

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 3 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par smac Ven 16 Juin 2017, 2:25 pm

J'ai vraiment du mal à comprendre comment ceux qui ont dit oui ont pu dire... oui !!!
Sur ton permis la case permis moto n'est clairement pas cochée.
Donc sauf mauvaise interprétation de la carte grise, vraiment je ne vois pas.

Et meme si tu avais raison, tu vois bien qu'en cas de pépin, débat il y aura. Je serai toi je régulariserai la situation par un permis moto qui ne laisserai plus de place au doute et à l'ambiguité.

Bon courage et bon we.

smac

Messages : 46
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 3 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par Adrien Ven 16 Juin 2017, 2:28 pm

Dommage qu'ils ne soient pas d'accord entre eux, par contre il est fort probable qu'une brigade routière sera bien au fait !
Et ton LR rentrera en dépanneuse, et toi à dans la cabine à coté du dépanneur. (ça c'est la meilleure situation je ne parle pas d'un accident, que ton assureur se soit trompé ou non)

En fait c'est très simple la loi, si ton 2 roue fait plus de 15ch il faut avoir passé le permis moto et à ton époque il y avait une épreuve routière et une épreuve circuit, si tu n'as pas fait ça tu ne peux pas conduire un LR car il fait 26ch.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 3 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par highfeeling Ven 16 Juin 2017, 2:57 pm

Allez ... vous pensiez que j'en avais terminé mais non ... il se trouve que j'ai accès à pas mal de juristes ...

J'ai soumis mon cas à l'équipe juridique de Lagardère, cette fois.

Leur réponse plus bas.

eux aussi disent que je suis règle. (je précise qu'à chaque fois, j'ai fournir mon permis, mon attestation de stage, le devis AMV, et le certificat d'immatriculation provisoire)

Seb

P.S. : Question annexe : je pense que je vais quand même passer le permis A2, afin de lever l'ambiguité. Mais y a t'il moyen de le passer rapidement ?


---------------------------------------------------------------------------

Conduire une « -125 cm3 » :

 Les conditions de conduite :
 Avoir 16 ans au minimum
 Être titulaire du permis A1 (ou l’ancien AL), A2, AL ou A
 OU être titulaire du permis B depuis au moins deux ans et après avoir suivi une formation de 7 heures en moto-école
 Souscrire à une assurance « au tiers » au minimum et avoir une carte grise et une plaque d’immatriculation
 Rouler avec un véhicule muni de tous les équipements obligatoires.
 Porter un casque homologué, correctement attaché et des gants de protection certifiés
 Allumer ses feux de croisement de jour comme de nuit (obligatoire pour les véhicules mis en circulation après le 1er juillet 2004).

Attention : si tu as obtenu le permis B à compter du 1er mars 1980 et que la case A1 ou AL est tamponnée sur ton permis (A1 ou AL obtenu par équivalence), tu dois être titulaire de la formation de 7H. L’équivalence n’est plus valable.

Conclusion : tu es en règle

Source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=11764DD6651696D1130D758774958722.tpdila08v_3?idSectionTA=LEGISCTA000032465124&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20160614
https://www.preventionroutiere.asso.fr/2016/03/23/quel-permis-pour-quel-deux-roues-ou-trois-roues/




----------------------------------------------------------------------------

highfeeling

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 3 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par B.I.G. Ven 16 Juin 2017, 3:01 pm

encore une fois, oui, tu as le droit de conduire un véhicule de la catégorie A1... soit un C evolution "europe" = "short range" = type MTL = L3e-A1
mais pas ton Long Range, qui n'est pas "équivalent 125" et rentre en catégorie MTT1 (cf carte grise) = L3e-A2

B.I.G.

Messages : 178
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 3 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par highfeeling Ven 16 Juin 2017, 3:04 pm

A noter dans le lien de la prévention routière ce passage savoureux :

--------------------

Les petites cylindrées regroupent les « cyclomoteurs » n’excédant pas 50 cm3 dont la puissance maximale est 4 kW (5,5 ch) ainsi que les « motos légères » n’excédant pas les 125 cm3 dont la puissance ne doit pas dépasser 11 kW (15 ch).

Les grosses cylindrées sont les motos de plus de 125 cm3 dont la puissance est supérieure à 15 ch.
--------------------

Sachant que le LR se définit comme suit, si j'ai bien compris :
- 125cm3
- 26 ch
- 19kw

Je suis désolé, mais pour moi, en tant qu'informatitien binaire ... mon LR ne rentre dans aucune des deux cases !!!

Il ne dépasse pas les 125 cm3 ET il excède les 11kw !!!

C'est hallucinant, ... mon LR est hors scope !

Seb

highfeeling

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 3 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par B.I.G. Ven 16 Juin 2017, 3:08 pm

le LR n'a pas d'équivalence en cm3. ce classement en "cylindrée" ne veut rien dire, il sert juste à remplir un champ dans les tables des systèmes d'infos, pour le reclasser.

la seule vraie équivalence est définie par le texte (dont je n'ai plus la réf) qui se base sur la puissance en Kw que le véhicule électrique peut délivrer en continu pendant 30 min.

Standard : 11kw => catégorie MTL
LR : 19kw => catégorie MTT1


B.I.G.

Messages : 178
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 3 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par smac Ven 16 Juin 2017, 3:11 pm

Hmmm désolé mais pour moi les juristes de Lagardère ne disent pas du tout que tu es en règleavec ton LR. Ils disent que tu peux conduire un 125 ou équivalent, soit le CEVO 11KW. Toi tu as un LR, 19KW.

Je n'ai pas vu la carte grise du LR, mais s'il dépasse les 11KW (et c'est le cas), alors tu ne peux pas le conduire.

smac

Messages : 46
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 3 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par Adrien Ven 16 Juin 2017, 3:27 pm

+1
les juristes te disent la même chose que nous, tu ne peux conduire qu'un 125 ou équivalent en puissance limité à 11Kw/15ch et le LR dépasse cette puissance.

sinon pas de solution rapide pour passer le permis A2, ton code ayant + de 5 ans tu repars à 0, faut passer ton code, puis le permis A2 (donc épreuve conduite et épreuve plateau)

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 3 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par doume06 Ven 16 Juin 2017, 4:00 pm

Sur ton devis il est marqué 125cm3... L'équivalent chez Allianz Assurances pour le LG c'est un 600cm3. Bizarre... et difficile de s'y retrouver...

doume06

Messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2017
Age : 58
Localisation : Roquebrune Cap-Martin

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 3 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum