Chroniques d'un Noob en 2R ...
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Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...
Je passe à la gendarmerie ce midi ...
je vous tiens au courant
Seb
je vous tiens au courant
Seb
highfeeling- Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017
Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...
Mais quand même ... j'ai méchamment la haine contre :
. Mon concessionnaire, pas foutu de me conseiller avant l'achat, alors qu'il a vu mon permis
. L'auto-école, qui m'a fait passé le stage 125 pour rien
. Mon assureur, incompétent en la matière
. Ces textes de loi à la con qui se superposent depuis des années pour donner au final une tambouille imbitable ...
Je veux dire ... j'ai passé l'age de faire le con sur la route. Je suis plutôt raisonnable.
En l'occurrence, même si mon LR est soi-disant + puissant qu'un SR, je me suis refusé à conduire en mode dynamique.
Je suis tout le temps en eco. Donc dans les faits, la manière dont je l'utilise le rend moins puissant qu'un SR en dynamique ...
Seb
. Mon concessionnaire, pas foutu de me conseiller avant l'achat, alors qu'il a vu mon permis
. L'auto-école, qui m'a fait passé le stage 125 pour rien
. Mon assureur, incompétent en la matière
. Ces textes de loi à la con qui se superposent depuis des années pour donner au final une tambouille imbitable ...
Je veux dire ... j'ai passé l'age de faire le con sur la route. Je suis plutôt raisonnable.
En l'occurrence, même si mon LR est soi-disant + puissant qu'un SR, je me suis refusé à conduire en mode dynamique.
Je suis tout le temps en eco. Donc dans les faits, la manière dont je l'utilise le rend moins puissant qu'un SR en dynamique ...
Seb
highfeeling- Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017
Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...
hello Seb,
Sans rentrer dans les détails, quand j'ai vu que tu a était chez 2PMA cela m'étonne pas qu'il tes quand même vendu le LR.
Je m'explique, j'y suis allé malgré tout les avis négatifs que je lisé ici et la et je confirme que jamais je n'irais acheter ou entretenir quoi ce que ce soit la bas.
Bon courage.
Fabien
Sans rentrer dans les détails, quand j'ai vu que tu a était chez 2PMA cela m'étonne pas qu'il tes quand même vendu le LR.
Je m'explique, j'y suis allé malgré tout les avis négatifs que je lisé ici et la et je confirme que jamais je n'irais acheter ou entretenir quoi ce que ce soit la bas.
Bon courage.
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...
Si tu veux je te prête mon classique contre ton LG le temps que tu passe ton permis.
Speedikerz- Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2017
Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...
bjr
la morale de cette histoire c'est que AMV sont incompétents !
j'aurai de sérieux doute en cas de sinistre !
j'ai interrogé la mutuelle des motards et l'assureur de ma boite SMA-BTp et les 2 ont instantanément dit "LR équivalent 300cc"
le prix n'est pas tout dans une assurance
maintenant tu peux revendre ton LR, je pense que vu le délai d'attente tu pourras le vendre le même prix que tu l'as acheté
voir faire un échange avec soulte avec un possesseur de SR qui aurait le permis
gil
la morale de cette histoire c'est que AMV sont incompétents !
j'aurai de sérieux doute en cas de sinistre !
j'ai interrogé la mutuelle des motards et l'assureur de ma boite SMA-BTp et les 2 ont instantanément dit "LR équivalent 300cc"
le prix n'est pas tout dans une assurance
maintenant tu peux revendre ton LR, je pense que vu le délai d'attente tu pourras le vendre le même prix que tu l'as acheté
voir faire un échange avec soulte avec un possesseur de SR qui aurait le permis
gil
x- Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...
Allez ... j'ai encore franchis plusieurs caps dans le délire ...
Côté Assurance AMV, je vous avais déjà dit qu'ils étaient OK pour permis B + AL + Stage de 7h.
Parmi mes relations, j'ai notamment le service juridique de Generali. Je les ai sollicité sur le sujet. Je mets plus bas dans ce message leur réponse. En gros ils me dise eux aussi que c'est OK avec B + AL + Stage de 7h, en se référant à un lien du site "service-public" qui ne mentionne qu'un critère de cylindrée !
Ce n'est pas tout ...
Je reviens tout juste du commissariat de Boulogne.
Résultat : Ils ne sont pas d'accord entre eux !!! Ils m'ont avoué que je leur posait une colle. J'ai halluciné, et leur ai demandé si du coup, au prochain contrôle de police, ca allait se passer en mode lotterie ... le mec s'est marré et m'a dit ... "oui" ...
Ils m'ont aussi bien confirmé que je n'avais pas le A2
Là, je leur ai dit que c'était quand même dingue. Au final, ils m'ont demandé de contacter le service permis de conduire de la préfécture.
Depuis, j'ai appellé 3 préféctures ... aucune ne répond au tél ... je m'emmerde sur leurs serveurs vocaux, pour m'entendre dire au final que "suite à de trop nombreux appels", je dois renouveller mon appel.
Je craque ... bordel !!!
Au stade ou j'en suis :
. Mon assureur me dit que c'est OK
. Le service juridique d'un autre assureur me dit que c'est OK
. Vous (ce forum) me dit que c'est pas OK
. Les gendarmes/policiers ne savent pas ...
. La préfécture fait la sieste
Suite de la série de l'été, quand j'aurai eu une préfécture au téléphone.
Seb
P.S. : Merci pour las propositions de prêt/d'échange ... z'êtes vraiment cool ici. Mais c'est impossible pour moi ... j'ai vraiment besoin des 160 kms d'autonomie ...
-------------------------------------------------------------------------------------------
Réponse rapide
Voilà la seule source fiable : la situation dépend de si il conduisait un 2R avant la réforme la création du BSR
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F45
Dès lors qu'il a suivi la formation et qu'il a bien son permis B c'est OK.
Quant à l'assureur, soyons clairs, s'il a délivré la garantie après avoir demandé ce qu'il avait comme permis c'est qu'il considère que c'est OK.
Cordialement,
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Côté Assurance AMV, je vous avais déjà dit qu'ils étaient OK pour permis B + AL + Stage de 7h.
Parmi mes relations, j'ai notamment le service juridique de Generali. Je les ai sollicité sur le sujet. Je mets plus bas dans ce message leur réponse. En gros ils me dise eux aussi que c'est OK avec B + AL + Stage de 7h, en se référant à un lien du site "service-public" qui ne mentionne qu'un critère de cylindrée !
Ce n'est pas tout ...
Je reviens tout juste du commissariat de Boulogne.
Résultat : Ils ne sont pas d'accord entre eux !!! Ils m'ont avoué que je leur posait une colle. J'ai halluciné, et leur ai demandé si du coup, au prochain contrôle de police, ca allait se passer en mode lotterie ... le mec s'est marré et m'a dit ... "oui" ...
Ils m'ont aussi bien confirmé que je n'avais pas le A2
Là, je leur ai dit que c'était quand même dingue. Au final, ils m'ont demandé de contacter le service permis de conduire de la préfécture.
Depuis, j'ai appellé 3 préféctures ... aucune ne répond au tél ... je m'emmerde sur leurs serveurs vocaux, pour m'entendre dire au final que "suite à de trop nombreux appels", je dois renouveller mon appel.
Je craque ... bordel !!!
Au stade ou j'en suis :
. Mon assureur me dit que c'est OK
. Le service juridique d'un autre assureur me dit que c'est OK
. Vous (ce forum) me dit que c'est pas OK
. Les gendarmes/policiers ne savent pas ...
. La préfécture fait la sieste
Suite de la série de l'été, quand j'aurai eu une préfécture au téléphone.
Seb
P.S. : Merci pour las propositions de prêt/d'échange ... z'êtes vraiment cool ici. Mais c'est impossible pour moi ... j'ai vraiment besoin des 160 kms d'autonomie ...
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Réponse rapide
Voilà la seule source fiable : la situation dépend de si il conduisait un 2R avant la réforme la création du BSR
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F45
Dès lors qu'il a suivi la formation et qu'il a bien son permis B c'est OK.
Quant à l'assureur, soyons clairs, s'il a délivré la garantie après avoir demandé ce qu'il avait comme permis c'est qu'il considère que c'est OK.
Cordialement,
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highfeeling- Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017
Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...
Complément d'info ...
le devis d'AMV est dispo ICI : http://hpics.li/262e721
Vous constaterez que dans MES déclarations, je mets bien permis B + stage de 7h.
C'est bien l'objet du contrat entre AMV et moi.
Après ... que AMV soit incompétent ou pas ... à la limite, je m'en tape.
La vraie question est : si jamais on doit se retrouver au tribunal entre eux et moi suite à un sinistre, ont-ils une chance de gagner ?
Perso, je pense que non.
Mais j'ai quand même un doute ...
Seb
le devis d'AMV est dispo ICI : http://hpics.li/262e721
Vous constaterez que dans MES déclarations, je mets bien permis B + stage de 7h.
C'est bien l'objet du contrat entre AMV et moi.
Après ... que AMV soit incompétent ou pas ... à la limite, je m'en tape.
La vraie question est : si jamais on doit se retrouver au tribunal entre eux et moi suite à un sinistre, ont-ils une chance de gagner ?
Perso, je pense que non.
Mais j'ai quand même un doute ...
Seb
highfeeling- Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017
Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...
je suis désolé mais pour moi cela reste très clair, et mal interprété par des gens qui ne connaissent pas bien les deux roues motorisés, je pense, car :
donc
le B + formation de 7 heures donne bien droit à:
"Motocylcette légère" => c'est le type mines MTL
"dont la puissance n'excède pas 11 kilowatts" => Soit 15 CV, or le LR délivre une puissance continue supérieure, d'où son classement en MT1 et pas MTL
=> même si ton assureur a accepté ta situation, je te ne souhaite jamais le moindre accident, et surtout pas avec du corporel... Sauf a avoir un écrit de la compagnie qui stipule que tu es assuré avec ton permis B et tes 7 heures pour ton Cevo, en mentionnant le type mines MT1 (histoire qu'ils puissent pas dire ah oui mais c'est pas un c evolution MTL ?)
EDIT pour répondre à ta dernière question : la loi dit que tu n'as pas de permis pour ce scooter, même avec tes 7 heures de formation. même en cas de procès, ce serait long et douloureux de réussir à faire payer AMV => il te faudra toutes les preuves comme quoi ils t'ont dit des âneries.
Et en cas de contrôle routier, si le gars qui te contrôle connait un tant soit peu les classifications des véhicules et des permis (ce qui est normalement le cas en CRS routières, par ex), ben... tu rentres à pied avec une prune salée...
à lire aussi :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12096 "Quel permis pour quelle catégorie de véhicules ?"
et http://www.guide-carte-grise.info/siv-carte-grise/immatriculation-moto.php pour la définition des types
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F45 a écrit:
Quel type de deux roues puis-je conduire ?
La catégorie B du permis de conduire, obtenue depuis au moins 2 ans, vous autorise à conduire en France :
un 2 roues (motocyclette légère) d'une cylindrée égale ou supérieure à 50 cm³ et inférieure ou égale à 125 cm³ et dont la puissance n'excède pas 11 kilowatts,
ou un scooter à 3 roues (de la catégorie L5e) d'une cylindrée supérieure à 50 cm³, dont la vitesse maximale dépasse 45 km/h et dont le poids à vide n'excède pas 1000 kg.
Attention :
la catégorie B ne vous permet pas de conduire une moto.
donc
le B + formation de 7 heures donne bien droit à:
"Motocylcette légère" => c'est le type mines MTL
"dont la puissance n'excède pas 11 kilowatts" => Soit 15 CV, or le LR délivre une puissance continue supérieure, d'où son classement en MT1 et pas MTL
=> même si ton assureur a accepté ta situation, je te ne souhaite jamais le moindre accident, et surtout pas avec du corporel... Sauf a avoir un écrit de la compagnie qui stipule que tu es assuré avec ton permis B et tes 7 heures pour ton Cevo, en mentionnant le type mines MT1 (histoire qu'ils puissent pas dire ah oui mais c'est pas un c evolution MTL ?)
EDIT pour répondre à ta dernière question : la loi dit que tu n'as pas de permis pour ce scooter, même avec tes 7 heures de formation. même en cas de procès, ce serait long et douloureux de réussir à faire payer AMV => il te faudra toutes les preuves comme quoi ils t'ont dit des âneries.
Et en cas de contrôle routier, si le gars qui te contrôle connait un tant soit peu les classifications des véhicules et des permis (ce qui est normalement le cas en CRS routières, par ex), ben... tu rentres à pied avec une prune salée...
à lire aussi :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12096 "Quel permis pour quelle catégorie de véhicules ?"
et http://www.guide-carte-grise.info/siv-carte-grise/immatriculation-moto.php pour la définition des types
B.I.G.- Messages : 178
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour
Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...
Merci pour toutes tes contributions, BIG, ... ;o)
Je sors d'un call avec l'équipe juridique de Generali.
Ce qu'ils me disent, c'est que je dois me méfier des interprétations de lois qui circulent sur Internet.
Ca pullulent selon eux, et je devrais m'en méfier ... ;o)
En cas de litige, seule la loi compte.
Et les seuls textes "fiables" selon eux sont ceux issus de https://www.legifrance.gouv.fr
Du coup ... je viens de faire l'exercice de potasser les articles de loi dans Legifrance, mais ... wouaouw .. je suis pas juriste ... j'y comprends rien ...
Seb
P.S. : toujours aucune préfécture qui répond ...
Je sors d'un call avec l'équipe juridique de Generali.
Ce qu'ils me disent, c'est que je dois me méfier des interprétations de lois qui circulent sur Internet.
Ca pullulent selon eux, et je devrais m'en méfier ... ;o)
En cas de litige, seule la loi compte.
Et les seuls textes "fiables" selon eux sont ceux issus de https://www.legifrance.gouv.fr
Du coup ... je viens de faire l'exercice de potasser les articles de loi dans Legifrance, mais ... wouaouw .. je suis pas juriste ... j'y comprends rien ...
Seb
P.S. : toujours aucune préfécture qui répond ...
highfeeling- Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017
Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...
le site "servic-public" reprend bien ses infos de legifrance, puisque c'est "le" site officiel, mais qui regroupe les infos et les rend plus lisible pour tout un chacun.
les extraits qu'ils t'ont fournis sont clairs (sur les catégories autorisées au B + 7h de formation), et ton scoot n'est pas classé comme "motocyclette légère" puisque le LR est MTT1..
CQFD, désolé de doucher tes espoirs.
les extraits qu'ils t'ont fournis sont clairs (sur les catégories autorisées au B + 7h de formation), et ton scoot n'est pas classé comme "motocyclette légère" puisque le LR est MTT1..
CQFD, désolé de doucher tes espoirs.
B.I.G.- Messages : 178
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour
Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...
Il y a quand même un truc qui me chiffonne. Au commissariat ils ne sont pas foutu de te dire si tu es en règle ? Ils n'ont pas un bel opérationnel qu'ils interrogent en cas de contrôle routier ? Ils doivent quand même bien pouvoir vérifier si le permis est ok ou non. Sinon il suffit juste que je tamponne la case A2 et zou j'ai mon permis moto.
Ils t'ont dis quel permis tu as au final ? B c'est sûr. Tu as le A1 ? Le AL (même si ça n'existe plus) le permis poids lourd ?
Franchement j'hallucine et je te plains ...
Bon courage !
Ils t'ont dis quel permis tu as au final ? B c'est sûr. Tu as le A1 ? Le AL (même si ça n'existe plus) le permis poids lourd ?
Franchement j'hallucine et je te plains ...
Bon courage !
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...
Tu aurais un lien "service-public" ou "legifrance" qui montre clairement les permis à avoir pour conduire un MTT1
Désolé de t'emmerder avec ca, vraiment, mais je croix qu'à force de démêler les fils, le noeud du problème est là finalement ...
Ou est le texte législatif de référence qui stipule les permis permettant de conduire un MTT1 ?
Seb
Désolé de t'emmerder avec ca, vraiment, mais je croix qu'à force de démêler les fils, le noeud du problème est là finalement ...
Ou est le texte législatif de référence qui stipule les permis permettant de conduire un MTT1 ?
Seb
highfeeling- Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017
Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...
L'article que tu cherches est la:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=99E39BBA0A1B349D3F730477D9EFCD9B.tpdila10v_3?idSectionTA=LEGISCTA000032465124&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20170616
Mais ça ne fait que confirmer ce que dit BIG.
ça ne sert a rien de persévérer, il faut passer ton permis A e laisser ton LR au garage
"Catégorie A1 :
Motocyclettes avec ou sans side-car, d'une cylindrée maximale de 125 cm ³, d'une puissance n'excédant pas 11 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids ne dépasse pas 0,1 kilowatt par kilogramme ;
Tricycles à moteur d'une puissance maximale de 15 kilowatts."
"Catégorie A2 :
Motocyclettes avec ou sans side-car d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n'excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus de 70 kW."
"II.-La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'une motocyclette légère à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7."
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=99E39BBA0A1B349D3F730477D9EFCD9B.tpdila10v_3?idSectionTA=LEGISCTA000032465124&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20170616
Mais ça ne fait que confirmer ce que dit BIG.
ça ne sert a rien de persévérer, il faut passer ton permis A e laisser ton LR au garage
"Catégorie A1 :
Motocyclettes avec ou sans side-car, d'une cylindrée maximale de 125 cm ³, d'une puissance n'excédant pas 11 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids ne dépasse pas 0,1 kilowatt par kilogramme ;
Tricycles à moteur d'une puissance maximale de 15 kilowatts."
"Catégorie A2 :
Motocyclettes avec ou sans side-car d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n'excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus de 70 kW."
"II.-La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'une motocyclette légère à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7."
Dernière édition par Adrien le Ven 16 Juin 2017, 2:13 pm, édité 1 fois
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...
salut Rollan,
Comme je le disais, suite à ma question, les policiers sur place se sont séparés en deux clans :
1. Le clan des : "OUI, tu peux conduire le LR avec ton permis" n'avaient pas d'opérationel, pas de logiciel, rien. Ils se sont contenté de regarder mon permis rose, puis le dos du permis, puis mon attestation de stage pour me dire GO !
2. Le clan des anti. tu ne vas pas le croire, mais ceux là ... et ben ils ont fait EXACTEMENT la même chose, sauf qu'à la fin, ils disaient NON !
Et évidemment, comme je suis un peu en mode Caliméro en ce moment ... il y avait à peu près autant de monde dans le clan 1 et dans le clan 2 ... (((
Seb
Comme je le disais, suite à ma question, les policiers sur place se sont séparés en deux clans :
1. Le clan des : "OUI, tu peux conduire le LR avec ton permis" n'avaient pas d'opérationel, pas de logiciel, rien. Ils se sont contenté de regarder mon permis rose, puis le dos du permis, puis mon attestation de stage pour me dire GO !
2. Le clan des anti. tu ne vas pas le croire, mais ceux là ... et ben ils ont fait EXACTEMENT la même chose, sauf qu'à la fin, ils disaient NON !
Et évidemment, comme je suis un peu en mode Caliméro en ce moment ... il y avait à peu près autant de monde dans le clan 1 et dans le clan 2 ... (((
Seb
highfeeling- Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017
Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...
Encore un GROS merci Big.
Heureusement que tu est là, vraiment ...
J'abuse mais ... l'article que tu me cite me semble incomplet.
Pourquoi ?
Je viens d'uploader un extrait de mon certificat provisoire d'immatriculation. Dispo ici : http://hpics.li/29c8085
Tu verras que :
. OUI, le LR est bien classé en genre MTT1
. Il est classé aussi en catégorie L3E-A2
Si maintenant je regarde le texte legifrance, il n'est pas stipulé exactement quels sont les catégories qui rentrent dans la dénomination "motocyclette légère"
Peut-être que la catégorie L3E-A2 en fait partie, non ?
Seb
Heureusement que tu est là, vraiment ...
J'abuse mais ... l'article que tu me cite me semble incomplet.
Pourquoi ?
Je viens d'uploader un extrait de mon certificat provisoire d'immatriculation. Dispo ici : http://hpics.li/29c8085
Tu verras que :
. OUI, le LR est bien classé en genre MTT1
. Il est classé aussi en catégorie L3E-A2
Si maintenant je regarde le texte legifrance, il n'est pas stipulé exactement quels sont les catégories qui rentrent dans la dénomination "motocyclette légère"
Peut-être que la catégorie L3E-A2 en fait partie, non ?
Seb
highfeeling- Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017
Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...
Gros merci à tous, en fait ... ;o)
highfeeling- Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017
Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...
J'ai vraiment du mal à comprendre comment ceux qui ont dit oui ont pu dire... oui !!!
Sur ton permis la case permis moto n'est clairement pas cochée.
Donc sauf mauvaise interprétation de la carte grise, vraiment je ne vois pas.
Et meme si tu avais raison, tu vois bien qu'en cas de pépin, débat il y aura. Je serai toi je régulariserai la situation par un permis moto qui ne laisserai plus de place au doute et à l'ambiguité.
Bon courage et bon we.
Sur ton permis la case permis moto n'est clairement pas cochée.
Donc sauf mauvaise interprétation de la carte grise, vraiment je ne vois pas.
Et meme si tu avais raison, tu vois bien qu'en cas de pépin, débat il y aura. Je serai toi je régulariserai la situation par un permis moto qui ne laisserai plus de place au doute et à l'ambiguité.
Bon courage et bon we.
smac- Messages : 46
Date d'inscription : 27/05/2017
Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...
Dommage qu'ils ne soient pas d'accord entre eux, par contre il est fort probable qu'une brigade routière sera bien au fait !
Et ton LR rentrera en dépanneuse, et toi à dans la cabine à coté du dépanneur. (ça c'est la meilleure situation je ne parle pas d'un accident, que ton assureur se soit trompé ou non)
En fait c'est très simple la loi, si ton 2 roue fait plus de 15ch il faut avoir passé le permis moto et à ton époque il y avait une épreuve routière et une épreuve circuit, si tu n'as pas fait ça tu ne peux pas conduire un LR car il fait 26ch.
Et ton LR rentrera en dépanneuse, et toi à dans la cabine à coté du dépanneur. (ça c'est la meilleure situation je ne parle pas d'un accident, que ton assureur se soit trompé ou non)
En fait c'est très simple la loi, si ton 2 roue fait plus de 15ch il faut avoir passé le permis moto et à ton époque il y avait une épreuve routière et une épreuve circuit, si tu n'as pas fait ça tu ne peux pas conduire un LR car il fait 26ch.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...
Allez ... vous pensiez que j'en avais terminé mais non ... il se trouve que j'ai accès à pas mal de juristes ...
J'ai soumis mon cas à l'équipe juridique de Lagardère, cette fois.
Leur réponse plus bas.
eux aussi disent que je suis règle. (je précise qu'à chaque fois, j'ai fournir mon permis, mon attestation de stage, le devis AMV, et le certificat d'immatriculation provisoire)
Seb
P.S. : Question annexe : je pense que je vais quand même passer le permis A2, afin de lever l'ambiguité. Mais y a t'il moyen de le passer rapidement ?
---------------------------------------------------------------------------
Conduire une « -125 cm3 » :
Les conditions de conduite :
Avoir 16 ans au minimum
Être titulaire du permis A1 (ou l’ancien AL), A2, AL ou A
OU être titulaire du permis B depuis au moins deux ans et après avoir suivi une formation de 7 heures en moto-école
Souscrire à une assurance « au tiers » au minimum et avoir une carte grise et une plaque d’immatriculation
Rouler avec un véhicule muni de tous les équipements obligatoires.
Porter un casque homologué, correctement attaché et des gants de protection certifiés
Allumer ses feux de croisement de jour comme de nuit (obligatoire pour les véhicules mis en circulation après le 1er juillet 2004).
Attention : si tu as obtenu le permis B à compter du 1er mars 1980 et que la case A1 ou AL est tamponnée sur ton permis (A1 ou AL obtenu par équivalence), tu dois être titulaire de la formation de 7H. L’équivalence n’est plus valable.
Conclusion : tu es en règle
Source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=11764DD6651696D1130D758774958722.tpdila08v_3?idSectionTA=LEGISCTA000032465124&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20160614
https://www.preventionroutiere.asso.fr/2016/03/23/quel-permis-pour-quel-deux-roues-ou-trois-roues/
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J'ai soumis mon cas à l'équipe juridique de Lagardère, cette fois.
Leur réponse plus bas.
eux aussi disent que je suis règle. (je précise qu'à chaque fois, j'ai fournir mon permis, mon attestation de stage, le devis AMV, et le certificat d'immatriculation provisoire)
Seb
P.S. : Question annexe : je pense que je vais quand même passer le permis A2, afin de lever l'ambiguité. Mais y a t'il moyen de le passer rapidement ?
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Conduire une « -125 cm3 » :
Les conditions de conduite :
Avoir 16 ans au minimum
Être titulaire du permis A1 (ou l’ancien AL), A2, AL ou A
OU être titulaire du permis B depuis au moins deux ans et après avoir suivi une formation de 7 heures en moto-école
Souscrire à une assurance « au tiers » au minimum et avoir une carte grise et une plaque d’immatriculation
Rouler avec un véhicule muni de tous les équipements obligatoires.
Porter un casque homologué, correctement attaché et des gants de protection certifiés
Allumer ses feux de croisement de jour comme de nuit (obligatoire pour les véhicules mis en circulation après le 1er juillet 2004).
Attention : si tu as obtenu le permis B à compter du 1er mars 1980 et que la case A1 ou AL est tamponnée sur ton permis (A1 ou AL obtenu par équivalence), tu dois être titulaire de la formation de 7H. L’équivalence n’est plus valable.
Conclusion : tu es en règle
Source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=11764DD6651696D1130D758774958722.tpdila08v_3?idSectionTA=LEGISCTA000032465124&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20160614
https://www.preventionroutiere.asso.fr/2016/03/23/quel-permis-pour-quel-deux-roues-ou-trois-roues/
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highfeeling- Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017
Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...
encore une fois, oui, tu as le droit de conduire un véhicule de la catégorie A1... soit un C evolution "europe" = "short range" = type MTL = L3e-A1
mais pas ton Long Range, qui n'est pas "équivalent 125" et rentre en catégorie MTT1 (cf carte grise) = L3e-A2
mais pas ton Long Range, qui n'est pas "équivalent 125" et rentre en catégorie MTT1 (cf carte grise) = L3e-A2
B.I.G.- Messages : 178
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour
Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...
A noter dans le lien de la prévention routière ce passage savoureux :
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Les petites cylindrées regroupent les « cyclomoteurs » n’excédant pas 50 cm3 dont la puissance maximale est 4 kW (5,5 ch) ainsi que les « motos légères » n’excédant pas les 125 cm3 dont la puissance ne doit pas dépasser 11 kW (15 ch).
Les grosses cylindrées sont les motos de plus de 125 cm3 dont la puissance est supérieure à 15 ch.
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Sachant que le LR se définit comme suit, si j'ai bien compris :
- 125cm3
- 26 ch
- 19kw
Je suis désolé, mais pour moi, en tant qu'informatitien binaire ... mon LR ne rentre dans aucune des deux cases !!!
Il ne dépasse pas les 125 cm3 ET il excède les 11kw !!!
C'est hallucinant, ... mon LR est hors scope !
Seb
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Les petites cylindrées regroupent les « cyclomoteurs » n’excédant pas 50 cm3 dont la puissance maximale est 4 kW (5,5 ch) ainsi que les « motos légères » n’excédant pas les 125 cm3 dont la puissance ne doit pas dépasser 11 kW (15 ch).
Les grosses cylindrées sont les motos de plus de 125 cm3 dont la puissance est supérieure à 15 ch.
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Sachant que le LR se définit comme suit, si j'ai bien compris :
- 125cm3
- 26 ch
- 19kw
Je suis désolé, mais pour moi, en tant qu'informatitien binaire ... mon LR ne rentre dans aucune des deux cases !!!
Il ne dépasse pas les 125 cm3 ET il excède les 11kw !!!
C'est hallucinant, ... mon LR est hors scope !
Seb
highfeeling- Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017
Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...
le LR n'a pas d'équivalence en cm3. ce classement en "cylindrée" ne veut rien dire, il sert juste à remplir un champ dans les tables des systèmes d'infos, pour le reclasser.
la seule vraie équivalence est définie par le texte (dont je n'ai plus la réf) qui se base sur la puissance en Kw que le véhicule électrique peut délivrer en continu pendant 30 min.
Standard : 11kw => catégorie MTL
LR : 19kw => catégorie MTT1
la seule vraie équivalence est définie par le texte (dont je n'ai plus la réf) qui se base sur la puissance en Kw que le véhicule électrique peut délivrer en continu pendant 30 min.
Standard : 11kw => catégorie MTL
LR : 19kw => catégorie MTT1
B.I.G.- Messages : 178
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour
Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...
Hmmm désolé mais pour moi les juristes de Lagardère ne disent pas du tout que tu es en règleavec ton LR. Ils disent que tu peux conduire un 125 ou équivalent, soit le CEVO 11KW. Toi tu as un LR, 19KW.
Je n'ai pas vu la carte grise du LR, mais s'il dépasse les 11KW (et c'est le cas), alors tu ne peux pas le conduire.
Je n'ai pas vu la carte grise du LR, mais s'il dépasse les 11KW (et c'est le cas), alors tu ne peux pas le conduire.
smac- Messages : 46
Date d'inscription : 27/05/2017
Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...
+1
les juristes te disent la même chose que nous, tu ne peux conduire qu'un 125 ou équivalent en puissance limité à 11Kw/15ch et le LR dépasse cette puissance.
sinon pas de solution rapide pour passer le permis A2, ton code ayant + de 5 ans tu repars à 0, faut passer ton code, puis le permis A2 (donc épreuve conduite et épreuve plateau)
les juristes te disent la même chose que nous, tu ne peux conduire qu'un 125 ou équivalent en puissance limité à 11Kw/15ch et le LR dépasse cette puissance.
sinon pas de solution rapide pour passer le permis A2, ton code ayant + de 5 ans tu repars à 0, faut passer ton code, puis le permis A2 (donc épreuve conduite et épreuve plateau)
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...
Sur ton devis il est marqué 125cm3... L'équivalent chez Allianz Assurances pour le LG c'est un 600cm3. Bizarre... et difficile de s'y retrouver...
doume06- Messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2017
Age : 58
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
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