Question du noob
5 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Consommation, autonomie, conduite
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Question du noob
En passe pour aller acheter un LR cet aprèm, en concession BMW, je monte dessus cool il semble que la selle soit une selle confort !
On met la clé, on tourne et là je vois qu'il est chargé à 100%... et autonomie en Eco : 107km
Moi, je demande au concessionnaire, il me dit vous inquiétez pas ca va remonter en roulant mais je vois son front perler !
Ben ca m'a tellement fait flipper que je l'ai pas acheté avant de vous demander si c'était normal et comment faire pour revoir la vraie autonomie, et j'en conclu donc que le précédent trajet a été fait par Quartararo je suppose, et par -12° ?
Ou alors est-ce que ca vous choque ou pas ? Bref, si je veux que tout soit recaculé correctement, que faut-il que je fasse ?
Merci à vous les amis
On met la clé, on tourne et là je vois qu'il est chargé à 100%... et autonomie en Eco : 107km
Moi, je demande au concessionnaire, il me dit vous inquiétez pas ca va remonter en roulant mais je vois son front perler !
Ben ca m'a tellement fait flipper que je l'ai pas acheté avant de vous demander si c'était normal et comment faire pour revoir la vraie autonomie, et j'en conclu donc que le précédent trajet a été fait par Quartararo je suppose, et par -12° ?
Ou alors est-ce que ca vous choque ou pas ? Bref, si je veux que tout soit recaculé correctement, que faut-il que je fasse ?
Merci à vous les amis
mia83000- Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2021
Re: Question du noob
L'autonomie est calculée sur les derniers kilomètres parcourus.
Et elle varie énormément en fonction de la vitesse.
Si je roule à 120km/h sur autoroute, l'autonomie est pratiquement réduite de moitié sur mon SR.
Quel est la longueur de ton trajet quotidien?
Et elle varie énormément en fonction de la vitesse.
Si je roule à 120km/h sur autoroute, l'autonomie est pratiquement réduite de moitié sur mon SR.
Quel est la longueur de ton trajet quotidien?
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Question du noob
Cela varie entre 40 et 100km par jour, mais en fait, j'ai eu peur que la batterie fut mal utilisée.
Je suis conducteur d'une tesla depuis plusieurs années, et les km d'autonomie traduisent l'utilisation que tu en as faite précédemment.
Et je me suis dis, non mais attend c'est supposé être 160km, la ya 107km en eco, le mec a rincé la batterie avant.... mais j'avais visiblement tort
Je suis conducteur d'une tesla depuis plusieurs années, et les km d'autonomie traduisent l'utilisation que tu en as faite précédemment.
Et je me suis dis, non mais attend c'est supposé être 160km, la ya 107km en eco, le mec a rincé la batterie avant.... mais j'avais visiblement tort
mia83000- Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2021
Re: Question du noob
Pour le moment personne sur ce forum n'a eu a se plaindre d'une chute de capacité de la batterie.
Même en roulant tout le temps a fond la batterie ne craint rien.
Apparemment ce qui risque plus de l'endommager c'est de la garder entièrement chargée ou déchargée.
Mais si tu roules déjà en électrique tu dois déjà être au courant de cela.
Et pour ce qui est des modes de conduite, finalement ça ne change pas grand chose à l'autonomie.
La vitesse moyenne a beaucoup plus d'influence que la façon d’essorer la poignée.
Même en roulant tout le temps a fond la batterie ne craint rien.
Apparemment ce qui risque plus de l'endommager c'est de la garder entièrement chargée ou déchargée.
Mais si tu roules déjà en électrique tu dois déjà être au courant de cela.
Et pour ce qui est des modes de conduite, finalement ça ne change pas grand chose à l'autonomie.
La vitesse moyenne a beaucoup plus d'influence que la façon d’essorer la poignée.
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Question du noob
deja discuté pas mal sur le forum, c'est un indicateur bidon basé sur la conso de tes derniers kmmia83000 a écrit:On met la clé, on tourne et là je vois qu'il est chargé à 100%... et autonomie en Eco : 107km
si tu roules à 30kmh juste avant de charger tu te retrouves avec le double
ne fais pas confiance à cet indicateur qui est très relatif et pessimiste (pour te forcer a recharger avant la panne seche), comme le dit electromoped les batteries tiennent longtemps sur la durée
au pire demande un etat de batterie (SOH) à ton concessionnaire si tu es vraiment inquiet mais je pense pas que ce soit un pb
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Question du noob
Oui indicateur quelque peu anxiogène et pas tres juste.
En etant tres cool a la conduite mon record a l affichage était de 175km et 142km reel apres.
Depuis le confinement et teletravail et plus que des petits trajets..il affiche 104 a 130 km avant recharge a 20%
>> mon post <<
En etant tres cool a la conduite mon record a l affichage était de 175km et 142km reel apres.
Depuis le confinement et teletravail et plus que des petits trajets..il affiche 104 a 130 km avant recharge a 20%
>> mon post <<
Dernière édition par VTA le Dim 07 Mar 2021, 12:48 pm, édité 1 fois
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Question du noob
Indicateur bidon oui et non...Si tu roules à 130 kms/h en continu, tu feras pas 100 kms. Donc tout dépend de la façon de rouler avec et ça l'indicateur est là pour ça. On pourrait lui reprocher la fenêtre temporelle pour réaliser le calcul qui est peut être trop étroite, oui.
Pour faire les 160 kms annoncés, il faut rouler à 90 km/h max et qu'il fasse au dessus de 5°C.
Perso, c'est dur de se contenir. Du coup, en roulant normalement et sur un trajet contenant uniquement de l'autoroute ponctuée de 60% de bouchons je suis à 120 kms en hiver et 140 kms d'autonomie en été.
J'arrive à 50 000 kms et concernant l'autonomie de la batterie et sa durée de vie, j'ai du mal à voir une différence depuis le début.
Pour faire les 160 kms annoncés, il faut rouler à 90 km/h max et qu'il fasse au dessus de 5°C.
Perso, c'est dur de se contenir. Du coup, en roulant normalement et sur un trajet contenant uniquement de l'autoroute ponctuée de 60% de bouchons je suis à 120 kms en hiver et 140 kms d'autonomie en été.
J'arrive à 50 000 kms et concernant l'autonomie de la batterie et sa durée de vie, j'ai du mal à voir une différence depuis le début.
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Question du noob
bof indicateur qui sert a rien, tu le regardes toi?
il sert qu'à faire flipper le mec qui connait pas son scooter et une fois que tu connais tu regardes meme plus
il sert qu'à faire flipper le mec qui connait pas son scooter et une fois que tu connais tu regardes meme plus
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Electro Moped aime ce message
Re: Question du noob
J'adore le voyant Orange de réserve qui s'allume à 20%.
Du coup, on essore un peu moins la poignée
Comme quoi, ça marche aussi bien par la peur de la panne sèche (façon de parler d'un vieux motard)
Du coup, on essore un peu moins la poignée
Comme quoi, ça marche aussi bien par la peur de la panne sèche (façon de parler d'un vieux motard)
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
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