tutoriel mode d'emploi
5 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Consommation, autonomie, conduite
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tutoriel mode d'emploi
bjr
je me disais que ça serait intéressant de mettre en tutoriel le "mode d'emploi" du scoot
je m'explique, les plus expérimentés d'entre vous pourraient expliquer la façon dont ils roulent pour servir de base aux nouveaux et aussi comparer le comportement des différents engins suivant le type de conduite et le type de "terrain" de jeu
par exemple, fabien et julien qui font bcp d'autoroute
je ne sais plus qui qui fait bcp de montagne
d'autres qui ne font que de la ville
ainsi on pourrai avoir la combinaison idéale type de parcours/type de conduite/choix du mode/consommation afin d'avoir les "réglages" de base en fonction de ce qu'on veut ou va faire
pour mon cas, j'aurai à priori la possibilité de recharger à la maison et au bureau, du coup est ce que je pourrai me permettre d’enquiller mes 30 bornes d'autoroute à fond et suivre la circulation sur les 20km de N118 restant sans m'inquiéter, ou faudra t il que je me modère à 110 sur l'autoroute car le tps de recharge sera trop court entre les 2 !
qu'en pensez vous ?
gil
je me disais que ça serait intéressant de mettre en tutoriel le "mode d'emploi" du scoot
je m'explique, les plus expérimentés d'entre vous pourraient expliquer la façon dont ils roulent pour servir de base aux nouveaux et aussi comparer le comportement des différents engins suivant le type de conduite et le type de "terrain" de jeu
par exemple, fabien et julien qui font bcp d'autoroute
je ne sais plus qui qui fait bcp de montagne
d'autres qui ne font que de la ville
ainsi on pourrai avoir la combinaison idéale type de parcours/type de conduite/choix du mode/consommation afin d'avoir les "réglages" de base en fonction de ce qu'on veut ou va faire
pour mon cas, j'aurai à priori la possibilité de recharger à la maison et au bureau, du coup est ce que je pourrai me permettre d’enquiller mes 30 bornes d'autoroute à fond et suivre la circulation sur les 20km de N118 restant sans m'inquiéter, ou faudra t il que je me modère à 110 sur l'autoroute car le tps de recharge sera trop court entre les 2 !
qu'en pensez vous ?
gil
x- Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: tutoriel mode d'emploi
monogil a écrit:bjr
pour mon cas, j'aurai à priori la possibilité de recharger à la maison et au bureau, du coup est ce que je pourrai me permettre d’enquiller mes 30 bornes d'autoroute à fond et suivre la circulation sur les 20km de N118 restant sans m'inquiéter, ou faudra t il que je me modère à 110 sur l'autoroute car le tps de recharge sera trop court entre les 2 !
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gil
Je charge aussi à la maison et au boulot, j'ai 22km dont 12 d'autoroute et quand c'est roulant roulant j'arrive chez moi avec 54% de batterie.
Je précise que ma batterie est en bon état car j'ai déjà fait 92 km et il restait 7% en roulant très calme mais quand tu quand esquille c'est 2% = 1 km...
Speedikerz- Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2017
Re: tutoriel mode d'emploi
Salut Gil,
je ne sais pas si mon expérience peut te servir : je suis toujours en Dynamique ; je fais 108 km allez retour chaque jour avec charge au boulot et chez moi....
la grande partie de mon itinéraire ( 80 %) est sur autoroute avec quasi jamais de portions plates, mais plutôt légèrement pentues (trajet Annecy-Genève), je peux envoyer sans toutefois dépasser les 120 km /h (portion d'autoroute limitée à 11O km/h), j'ai 20000 km au compteur en pas tout à fait un an....Je n'ai pas remarqué de baisse de capacité de la batterie (sauf depuis la MAJ il y a un mois, mais il semble que c'est le calcul qui change)...pour 54 km j'arrive entre 35 et 45 % restant avec l'hiver plutôt 35 % et l'été plutôt 45%. mon temps de charge n'a jamais excédé 2h50...
j'espère que ces infos pourront te donner une idée,
Vince
je ne sais pas si mon expérience peut te servir : je suis toujours en Dynamique ; je fais 108 km allez retour chaque jour avec charge au boulot et chez moi....
la grande partie de mon itinéraire ( 80 %) est sur autoroute avec quasi jamais de portions plates, mais plutôt légèrement pentues (trajet Annecy-Genève), je peux envoyer sans toutefois dépasser les 120 km /h (portion d'autoroute limitée à 11O km/h), j'ai 20000 km au compteur en pas tout à fait un an....Je n'ai pas remarqué de baisse de capacité de la batterie (sauf depuis la MAJ il y a un mois, mais il semble que c'est le calcul qui change)...pour 54 km j'arrive entre 35 et 45 % restant avec l'hiver plutôt 35 % et l'été plutôt 45%. mon temps de charge n'a jamais excédé 2h50...
j'espère que ces infos pourront te donner une idée,
Vince
Vince Zebulon- Messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 52
Re: tutoriel mode d'emploi
Intéressantes ces info mais n'oubliez pas d'indiquer dans votre profil si vous avez un long range ou un modèle standard.
jp33- Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017
Re: tutoriel mode d'emploi
bjr
merci vince, ça ça me donne une bonne idée et ça me rassure sur mon choix
gil
merci vince, ça ça me donne une bonne idée et ça me rassure sur mon choix
gil
x- Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: tutoriel mode d'emploi
Oui Jp33,
Je roule en modèle standard juillet 2016 .... donc donné pour 100 km d'autonomie et 127 km/h de vitesse maxi.
Vince
Je roule en modèle standard juillet 2016 .... donc donné pour 100 km d'autonomie et 127 km/h de vitesse maxi.
Vince
Vince Zebulon- Messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 52
Re: tutoriel mode d'emploi
Je roule à quasi 100% en dynamique, en région parisienne.
80 kilomètres par jour. 20 d'autoroutes, dont la moitié d'interfile (+-110km/h puis +-60km/h), 5 kms de ville, embouteillés, et 15 kms de périph (max 70km/h). Je viens de passer les 20000 km au compteur.
Je ne charge qu'une fois chez moi, en arrivant, il me reste en 30 et 38% de batterie restante. C'est variable en fonction des températures et de l'allure. Le modèle est standard, il date de janvier 2016.
Ma conso est plus importante au retour qu'à l'aller, certainement à cause de la topographie des lieux.
Je consomme en moyenne 6,5 kw pour 100km -> j'suis économe et prudent :-)
Frank
80 kilomètres par jour. 20 d'autoroutes, dont la moitié d'interfile (+-110km/h puis +-60km/h), 5 kms de ville, embouteillés, et 15 kms de périph (max 70km/h). Je viens de passer les 20000 km au compteur.
Je ne charge qu'une fois chez moi, en arrivant, il me reste en 30 et 38% de batterie restante. C'est variable en fonction des températures et de l'allure. Le modèle est standard, il date de janvier 2016.
Ma conso est plus importante au retour qu'à l'aller, certainement à cause de la topographie des lieux.
Je consomme en moyenne 6,5 kw pour 100km -> j'suis économe et prudent :-)
Frank
frankB- Messages : 31
Date d'inscription : 11/07/2016
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