SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

tutoriel mode d'emploi

5 participants

Aller en bas

tutoriel mode d'emploi Empty tutoriel mode d'emploi

Message par x Mer 14 Juin 2017, 9:38 am

bjr

je me disais que ça serait intéressant de mettre en tutoriel le "mode d'emploi" du scoot

je m'explique, les plus expérimentés d'entre vous pourraient expliquer la façon dont ils roulent pour servir de base aux nouveaux et aussi comparer le comportement des différents engins suivant le type de conduite et le type de "terrain" de jeu

par exemple, fabien et julien qui font bcp d'autoroute
je ne sais plus qui qui fait bcp de montagne
d'autres qui ne font que de la ville

ainsi on pourrai avoir la combinaison idéale type de parcours/type de conduite/choix du mode/consommation afin d'avoir les "réglages" de base en fonction de ce qu'on veut ou va faire

pour mon cas, j'aurai à priori la possibilité de recharger à la maison et au bureau, du coup est ce que je pourrai me permettre d’enquiller mes 30 bornes d'autoroute à fond et suivre la circulation sur les 20km de N118 restant sans m'inquiéter, ou faudra t il que je me modère à 110 sur l'autoroute car le tps de recharge sera trop court entre les 2 !

qu'en pensez vous ?

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel mode d'emploi Empty Re: tutoriel mode d'emploi

Message par Speedikerz Ven 16 Juin 2017, 8:50 am

monogil a écrit:bjr

pour mon cas, j'aurai à priori la possibilité de recharger à la maison et au bureau, du coup est ce que je pourrai me permettre d’enquiller mes 30 bornes d'autoroute à fond et suivre la circulation sur les 20km de N118 restant sans m'inquiéter, ou faudra t il que je me modère à 110 sur l'autoroute car le tps de recharge sera trop court entre les 2 !

qu'en pensez vous ?

gil cat

Je charge aussi à la maison et au boulot, j'ai 22km dont 12 d'autoroute et quand c'est roulant roulant j'arrive chez moi avec 54% de batterie.
Je précise que ma batterie est en bon état car j'ai déjà fait 92 km et il restait 7% en roulant très calme mais quand tu quand esquille c'est 2% = 1 km...

Speedikerz

Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel mode d'emploi Empty Re: tutoriel mode d'emploi

Message par Vince Zebulon Jeu 22 Juin 2017, 4:53 am

Salut Gil,

je ne sais pas si mon expérience peut te servir : je suis toujours en Dynamique ; je fais 108 km allez retour chaque jour avec charge au boulot et chez moi....
la grande partie de mon itinéraire ( 80 %) est sur autoroute avec quasi jamais de portions plates, mais plutôt légèrement pentues (trajet Annecy-Genève), je peux envoyer sans toutefois dépasser les 120 km /h (portion d'autoroute limitée à 11O km/h), j'ai 20000 km  au compteur en pas tout à fait un an....Je n'ai pas remarqué de baisse de capacité de la batterie (sauf depuis la MAJ il y a un mois, mais il semble que c'est le calcul qui change)...pour 54 km j'arrive entre 35 et 45 % restant avec l'hiver plutôt 35 % et l'été plutôt 45%. mon temps de charge n'a jamais excédé 2h50...

j'espère que ces infos pourront te donner une idée,

Vince

Vince Zebulon

Messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel mode d'emploi Empty Re: tutoriel mode d'emploi

Message par jp33 Jeu 22 Juin 2017, 5:47 am

Intéressantes ces info mais n'oubliez pas d'indiquer dans votre profil si vous avez un long range ou un modèle standard.
jp33
jp33

Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel mode d'emploi Empty Re: tutoriel mode d'emploi

Message par x Jeu 22 Juin 2017, 6:18 am

bjr

merci vince, ça ça me donne une bonne idée et ça me rassure sur mon choix

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel mode d'emploi Empty Re: tutoriel mode d'emploi

Message par Vince Zebulon Jeu 22 Juin 2017, 6:43 am

Oui Jp33,

Je roule en modèle standard juillet 2016 .... donc donné pour 100 km d'autonomie et 127 km/h de vitesse maxi.

Vince

Vince Zebulon

Messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel mode d'emploi Empty Re: tutoriel mode d'emploi

Message par frankB Jeu 22 Juin 2017, 8:06 pm

Je roule à quasi 100% en dynamique, en région parisienne.
80 kilomètres par jour. 20 d'autoroutes, dont la moitié d'interfile (+-110km/h puis +-60km/h), 5 kms de ville, embouteillés, et 15 kms de périph (max 70km/h). Je viens de passer les 20000 km au compteur.

Je ne charge qu'une fois chez moi, en arrivant, il me reste en 30 et 38% de batterie restante. C'est variable en fonction des températures et de l'allure. Le modèle est standard, il date de janvier 2016.
Ma conso est plus importante au retour qu'à l'aller, certainement à cause de la topographie des lieux.

Je consomme en moyenne 6,5 kw pour 100km -> j'suis économe et prudent :-)
Frank

frankB

Messages : 31
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel mode d'emploi Empty Re: tutoriel mode d'emploi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum