SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

GUIDONNAGE

+26
Bicoulin
Mamac
Bruno92
VTA
mimi74
Adrien
Patoche94420
Clémentine17
x
Alexception
Avig
rico69
highfeeling
ronron
pberinger
zim
julien77
JC 21
Axolotl
stephane.o
Bruno
keke
Fabien6095
jp33
B.I.G.
Louis
30 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

GUIDONNAGE - Page 4 Empty Re: GUIDONNAGE

Message par Patoche94420 Jeu 01 Aoû 2019, 1:31 pm

en l'occurence, l'ami britannique explique dans la vidéo qu'il a accidentellement oublié d'enlever l'antivol monté sur la roue avant (antivol identique à celui qu'il montre sur son autre moto garée devant la maison), et ça a donc endommagé un disque avant.
Il explique qu'il ressentait alors des pulsations anormales dans le levier de frein avant à chaque fois qu'il freinait.
Il change donc le disque endommagé (et le deuxième tant qu'à faire), et ça résout effectivement son problème, mais ça n'a rien à voir avec mes vibrations dans la colonne de direction, qui, elles, ne font pas suite à un incident de ce type (et mon c-evo est neuf sorti d'usine fin juin, 800km au compteur), donc, Gilles, à part si tu as toi aussi bousillé un disque pour une raison quelconque, ça ne sert à mon avis à pas grand chose que tu commandes des disques de rechange.

Patoche94420

Messages : 70
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE - Page 4 Empty Re: GUIDONNAGE

Message par Adrien Jeu 01 Aoû 2019, 3:24 pm

si ce sont les mêmes que l'origine, y'aura même pas de gain pour le freinage, perso j'ai changé les disques pour le freinage en prenant une autre marque un peu plus sport (et les plaquettes) et je trouve l'attaque et le feeling bien meilleur, mais c'est un luxe car je pense que le freinage n'est pas meilleur.
Je n'avais pas de guidonnage et j'en ai toujours pas.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE - Page 4 Empty Re: GUIDONNAGE

Message par Invité Jeu 01 Aoû 2019, 7:38 pm

Patoche94420 a écrit:Il explique qu'il ressentait alors des pulsations anormales dans le levier de frein avant à chaque fois qu'il freinait.
J'ai ça aussi. Je supposait une relation avec le shimmy du guidon. Si ça ne corrige que la vibration lors  de l'utilisation du frein avant, ce sera déjà ça de pris. A l'heure actuelle, je n'utilise quasiment que le frein arrière.
Il est possible que le même incident se soit produit avec mon scooter. Je suis le troisième propriétaire et il m'a été vendu avec un antivol de disque (que je n'ai pas encore utilisé).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE - Page 4 Empty Re: GUIDONNAGE

Message par mimi74 Ven 02 Aoû 2019, 8:57 am

Le problème de guidonage ne serait pas dû à un excès de jeu dans la direction, mauvais réglage du serrage des butées des roulements ?
mimi74
mimi74

Messages : 125
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE - Page 4 Empty Re: GUIDONNAGE

Message par julien77 Ven 02 Aoû 2019, 9:36 am

Si c'est ce que je dis, il suffit de jouer sur la précontrainte de serrage des roulements de colonne de direction et le tour est joué.

Pour certains le phénomènes apparait déjà sur des scoots neufs, clairement du à un mauvais réglage en usine, pour certains ça apparait avec les kilomètres, c'est tout à fait normal et ce serrage doit se contrôler régulièrement.

Sur tous les Cevo concernés que je connais, sans toucher aux pneus ou quoi que ce soit on a résolu le problème de cette façon.

julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE - Page 4 Empty Re: GUIDONNAGE

Message par Invité Mar 27 Aoû 2019, 1:32 pm

GillesK a écrit:
Patoche94420 a écrit:Il explique qu'il ressentait alors des pulsations anormales dans le levier de frein avant à chaque fois qu'il freinait.
J'ai ça aussi. Je supposait une relation avec le shimmy du guidon. Si ça ne corrige que la vibration lors  de l'utilisation du frein avant, ce sera déjà ça de pris. A l'heure actuelle, je n'utilise quasiment que le frein arrière.
Disques AV et plaquettes de frein changés. Je viens de faire un court essai : pas de vibration quand je freine de l'avant.   cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE - Page 4 Empty Re: GUIDONNAGE

Message par mimi74 Mar 27 Aoû 2019, 2:41 pm

En même temps il ne faut pas confondre vibrations au freinage et guidonnage, ce n'est vraiment pas la même chose hein Very Happy
mimi74
mimi74

Messages : 125
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE - Page 4 Empty Re: GUIDONNAGE

Message par VTA Mar 27 Aoû 2019, 6:57 pm

julien77 a écrit:Ce n'est pas lié à un contrôle ou autre, ce scoot est ultra sensible à ce niveau, Bm le sait très bien, le top case aggrave fortement le phénomène et (perso) j'ai bien constaté que les pneumatiques aussi..

Mon Cevo ne guidonne pas d'1mm avec des feelfree classiques neufs et pas de top case, si je mets le top case il y a le phénomène mais pas trop méchant, quand je suis passé au wintec c'était ingérable.

Il faut lester les embouts de guidon pour contrer ce phénomène.

c'est un prob connu sur énormément de scoot.

Bonsoir,


j'ai constaté ce phénomène après  1 mois d'usage , ayant une bulle standard,mais un TopCase GIVI 54l (donc gros).
Il faut vraiment lâcher le guidon et decelerer (mode SAIL ou ROAD) pour provoquer la chose,mais on ne fait quasi jamais cela en conduite normale
Je viens d’installer des embouts de guidon de 64gr chacun. Je te dirai ce que j'en pense.
De meme je testerai en retirant le TOPCASE.

Sinon, y a la possibilité d'installer un amortisseur de direction, je pense qu'il y a de la place sous le carénage.


Dernière édition par VTA le Lun 16 Sep 2019, 9:44 am, édité 2 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE - Page 4 Empty Re: GUIDONNAGE

Message par VTA Mar 27 Aoû 2019, 6:59 pm

mimi74 a écrit:En même temps il ne faut pas confondre vibrations au freinage et guidonnage, ce n'est vraiment pas la même chose hein Very Happy
Guidonnage, tu ressaisies le guidon avant que le tremblement te mette au tas,
Vibration au freinage, tu relaches les freins et tu poses les pieds par terre .... Shocked Shocked
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE - Page 4 Empty Re: GUIDONNAGE

Message par julien77 Mar 27 Aoû 2019, 7:11 pm


Bonsoir,


j'ai constaté ce phénomène après  1 mois d'usage , aynat unebulle standard,mais un TopCase GIVI 54l (donc gros).
Il faut vraiment lâcher le guidon et deccelerer (mode SAIL ou RAOD) pour provoquer la chose,mais on ne fait quasi jamais cela en conduite normale
Je viens d’installer des embouts de guidon de 64gr chacun. Je te dirai ce que j'en pense.
De meme je testerai en retirant le TOPCASE.

Sinon, y a la possibilité d'installer un amortisseur de direction, je pense qu'il y a de la place sous le carénage.


Hello, entre temps, meme si les embouts lestés contrent un peu le phenomene, ni le top case ni la bulle etc sont à mettre en cause (meme si le.top case accentue) mais la seule et unique vraie solution pour résoudre ce probleme de guidonnage (ne pas mélanger avec les vibrations des freins des derniers post qui n'ont rien à voir avec ce phenomene) est dans l'ajustement du réglage de la précontrainte des roulements de colone de direction.

julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE - Page 4 Empty Re: GUIDONNAGE

Message par VTA Mar 27 Aoû 2019, 8:21 pm

julien77 a écrit:

Bonsoir,


j'ai constaté ce phénomène après  1 mois d'usage , aynat unebulle standard,mais un TopCase GIVI 54l (donc gros).
Il faut vraiment lâcher le guidon et deccelerer (mode SAIL ou RAOD) pour provoquer la chose,mais on ne fait quasi jamais cela en conduite normale
Je viens d’installer des embouts de guidon de 64gr chacun. Je te dirai ce que j'en pense.
De meme je testerai en retirant le TOPCASE.

Sinon, y a la possibilité d'installer un amortisseur de direction, je pense qu'il y a de la place sous le carénage.


Hello, entre temps, meme si les embouts lestés contrent un peu le phenomene, ni le top case ni la bulle etc sont à mettre en cause (meme si le.top case accentue) mais la seule et unique vraie solution pour résoudre ce probleme de guidonnage (ne pas mélanger avec les vibrations des freins des derniers post qui n'ont rien à voir avec ce phenomene) est dans l'ajustement du réglage de la précontrainte des roulements de colone de direction.


Oui , j 'y avais pensé,mais mon CEvo n'a que 4000km, il est neuf quoi. Si BMW commence à mal assembler les roulements maintenant, ou va t'on !!
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE - Page 4 Empty Re: GUIDONNAGE

Message par julien77 Mar 27 Aoû 2019, 8:25 pm

Et bien je te garantie que pour 1 pote à moi ça a bien été le cas sur son LR neuf et ça a bien régle le soucis.
En fait avec le recul on l'a joué fine, le mecano prétendait ne pas ressentir le probleme, on avait filmé et on lui a fait devant lui sur le parking.
Mon pote lui a dit, faites ce que je dis, si ca ne resoud pas le soucis je payerai la MO aucun soucis.
Bon bin...il n'a rien payé car ca a bien résolu le soucis.

Ne les ecoute pas dire que ca vient d'un pneu, d'un disque, du top case, etc etc le soucis c'est ça.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE - Page 4 Empty Re: GUIDONNAGE

Message par Patoche94420 Mer 28 Aoû 2019, 8:37 pm

J’ai RdV dans 2 semaines pour la visite des 1000km et je leur ai demandé de regarder le problème en détail (d’où le fait que j’ai pu avoir RdV que dans 2 semaines ... il faut que le mécano qui va bien soit là visiblement) ...à suivre

Patoche94420

Messages : 70
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE - Page 4 Empty Re: GUIDONNAGE

Message par VTA Jeu 29 Aoû 2019, 8:36 am

Patoche94420 a écrit:J’ai RdV dans 2 semaines pour la visite des 1000km et je leur ai demandé de regarder le problème en détail (d’où le fait que j’ai pu avoir RdV que dans 2 semaines ... il faut que le mécano qui va bien soit là visiblement) ...à suivre

Phénomène pas rare donc, sans doute un mauvais couple de serrage en usine.
Le mieux est janvier 2018, Numero VIN 323280 (zone E de la Carte grise, les 6 derniers chiffres).
Totalement anormal, car cela va se termine soit par un point dur au niveau roulement de direction, donc roulement à changer (démontage complet de la fourche avant), au pire une chute de l'usager.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE - Page 4 Empty Re: GUIDONNAGE

Message par VTA Jeu 29 Aoû 2019, 12:36 pm

Vu sur le catalogue de pièces BMW qui fait apparaitre un éclaté (très interressant), vu qu'on obtient le tarif des pièces, mais surtout leur positionnement les unes par rapport aux autres,

L'objet 5 est la vis de maintien et de réglage du jeu entre les roulements de direction, sans doute à resserrer.
En passant la main sous le carénage, on y a une accès restreint mais sans doute possible pour une clé ALEN pour le réglage.
A tenter de retour à la maison ....

J'en profite pour glisser un nouveau post plus général sur les pieces BMW avec l’éclaté si pas déjà fait (!) - que l'admin vérifie et vire mon post si doublon)


http://www.bmw-etk.info/catalogue-des-pi%C3%A8ces/prdm/BMW/VT/M/K17/ohne/C%20evolution%20(0C03)/ECE/2015/03/57050/31/31_1120

Post Catalogue des pièces du C Evolution - (K17) : https://scootersbmwelec.forumactif.org/t1282-catalogue-piece-du-c-evolution-k17

PS : pour info, l'on trouve la même reference de cette vis de maintien (part #4) pour BMW F800 S (K71)
http://www.bmw-etk.info/catalogue-des-pi%C3%A8ces/prdm/BMW/VT/M/K71/ohne/F%20800%20S%20(0216,0226)/ECE/2009/08/51591/31/31_0635/31427668189
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE - Page 4 Empty Re: GUIDONNAGE

Message par Alexception Jeu 29 Aoû 2019, 12:59 pm

Super ! Ça peut être utile ! Et si on démonte les plastiques du guidon, ça se ferait plus simplement tu crois ?
Car pour les avoir démonter récemment, ça se fait bien.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE - Page 4 Empty Re: GUIDONNAGE

Message par Patoche94420 Jeu 29 Aoû 2019, 1:24 pm

Méfiance tout de même en resserrant … pour tout montage de ce type, il y a un couple de serrage maximal à considérer, calculé à la conception, et qui, si il est respecté, permet de garantir le non-dépassement des contraintes maximales admissibles par les roulements.
Pour bien faire, il faut connaitre ce couple max et serrer l'ensemble avec une clé dynamométrique à la valeur spécifiée.
Dépasser le couple max, c'est s'exposer à une usure/endommagement prématuré des roulements (il y a des marges prises au calcul bien sûr, mais une simple clé ALLEN n'est pas vraiment une clé dynamométrique …).
Bon, sur le fond, et puisque la solution semble être là, c'est tout de même problématique :
- soit le couple de serrage appliqué en usine est inférieur à la valeur spécifiée (erreur de montage, qui plus est manifestement répétitive … la qualité BMW en prend un coup)
- soit l'ensemble se desserre avec le temps (pas brillant non plus, cela masque un défaut de conception)
- soit le couple spécifié est trop faible (et là on tombe aussi dans l'erreur de conception car il se pourrait que, du coup, les roulements spécifiés soient un peu légers pour accepter le sur-serrage nécessaire - mais là difficile à dire sans la note de calcul qui va avec …)
Bref, perso, je préfère ne pas toucher moi-même à ce genre de montage un peu sensible


Patoche94420

Messages : 70
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE - Page 4 Empty Re: GUIDONNAGE

Message par mimi74 Jeu 29 Aoû 2019, 3:36 pm

Je pense plutôt à un problème d'assemblage, car si c'était conception, 100% ou presque des Cevo seraient touchés, ce qui n'est pas le cas du tout Very Happy
mimi74
mimi74

Messages : 125
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE - Page 4 Empty Re: GUIDONNAGE

Message par VTA Jeu 29 Aoû 2019, 7:03 pm

Alexception a écrit:Super ! Ça peut être utile ! Et si on démonte les plastiques du guidon, ça se ferait plus simplement tu crois ?
Car pour les avoir démonter récemment, ça se fait bien.

Oui, je pense que c'est mieux. J'ai tenté d'introduire une clé ALEN (grosse) par dessous, mais y a des cables partout. Pas facile.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE - Page 4 Empty Re: GUIDONNAGE

Message par VTA Jeu 29 Aoû 2019, 7:07 pm

Patoche94420 a écrit:Méfiance tout de même en resserrant … pour tout montage de ce type, il y a un couple de serrage maximal à considérer, calculé à la conception, et qui, si il est respecté, permet de garantir le non-dépassement des contraintes maximales admissibles par les roulements.
Pour bien faire, il faut connaitre ce couple max et serrer l'ensemble avec une clé dynamométrique à la valeur spécifiée.
Dépasser le couple max, c'est s'exposer à une usure/endommagement prématuré des roulements (il y a des marges prises au calcul bien sûr, mais une simple clé ALLEN n'est pas vraiment une clé dynamométrique …).
Bon, sur le fond, et puisque la solution semble être là, c'est tout de même problématique :
- soit le couple de serrage appliqué en usine est inférieur à la valeur spécifiée (erreur de montage, qui plus est manifestement répétitive … la qualité BMW en prend un coup)
- soit l'ensemble se desserre avec le temps (pas brillant non plus, cela masque un défaut de conception)
- soit le couple spécifié est trop faible (et là on tombe aussi dans l'erreur de conception car il se pourrait que, du coup, les roulements spécifiés soient un peu légers pour accepter le sur-serrage nécessaire - mais là difficile à dire sans la note de calcul qui va avec …)
Bref, perso, je préfère ne pas toucher moi-même à ce genre de montage un peu sensible


Tout à fait ok avec toi. Je trouverai le couple de serrage en DaN.
Mon intention était de juger si le serrage était lâche ou difficile en faisant 1/8 de tour seulement, roue suspendue dans le vide, CAD
becane sur la centrale, sac de sable sur la selle arriere (ou copine selon poids ....), mais il faut un bon 60kg pour faire la bascule.


Dernière édition par VTA le Jeu 29 Aoû 2019, 7:29 pm, édité 1 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE - Page 4 Empty Re: GUIDONNAGE

Message par VTA Jeu 29 Aoû 2019, 7:18 pm

Trouvé sur le forum, la photo une fois la plaque centrale (Logo BMW) otée :

GUIDONNAGE - Page 4 P7042310
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE - Page 4 Empty Re: GUIDONNAGE

Message par VTA Jeu 29 Aoû 2019, 7:30 pm

VTA a écrit:
Patoche94420 a écrit:Méfiance tout de même en resserrant … pour tout montage de ce type, il y a un couple de serrage maximal à considérer, calculé à la conception, et qui, si il est respecté, permet de garantir le non-dépassement des contraintes maximales admissibles par les roulements.
Pour bien faire, il faut connaitre ce couple max et serrer l'ensemble avec une clé dynamométrique à la valeur spécifiée.
Dépasser le couple max, c'est s'exposer à une usure/endommagement prématuré des roulements (il y a des marges prises au calcul bien sûr, mais une simple clé ALLEN n'est pas vraiment une clé dynamométrique …).
Bon, sur le fond, et puisque la solution semble être là, c'est tout de même problématique :
- soit le couple de serrage appliqué en usine est inférieur à la valeur spécifiée (erreur de montage, qui plus est manifestement répétitive … la qualité BMW en prend un coup)
- soit l'ensemble se desserre avec le temps (pas brillant non plus, cela masque un défaut de conception)
- soit le couple spécifié est trop faible (et là on tombe aussi dans l'erreur de conception car il se pourrait que, du coup, les roulements spécifiés soient un peu légers pour accepter le sur-serrage nécessaire - mais là difficile à dire sans la note de calcul qui va avec …)
Bref, perso, je préfère ne pas toucher moi-même à ce genre de montage un peu sensible


Tout à fait ok avec toi. Je trouverai le couple de serrage en DaN.
Mon intention était de juger si le serrage était lâche ou difficile en faisant 1/8 de tour seulement, roue suspendue dans le vide, CAD
becane sur la centrale, sac de sable sur la selle arriere (ou copine selon poids ....), mais il faut un bon 60kg pour faire la bascule.

Apparement 4.9 DaN
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE - Page 4 Empty Re: GUIDONNAGE

Message par Alexception Jeu 29 Aoû 2019, 9:35 pm

Super. Belles recherches ! Ya plus qu'à vérifier le couple de serrage.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE - Page 4 Empty Re: GUIDONNAGE

Message par Patoche94420 Ven 30 Aoû 2019, 6:18 am

si je me gourre pas 4.9 daN.m ça fait un effort de ~5 kg exercé avec un bras de levier de 1m, soit 10 kg à 50 cm, soit 50 kg à 10 cm, donc si la clé fait 10 cm de long, ça fait un bel effort à exercer dessus pour arriver à faire tourner la vis (en toute rigueur je dirais que tu devrais pas arriver à la faire tourner à la main avec une simple clé alen)
Tiens nous au courant VTA !

PS : j'ai monté hier soir la bulle touring d'origine (achetée sur le site leebmann.de). Après 25km ce matin avec des pointes à 120km, j'ai l'impression que les vibrations désagréables que je ressentais au niveau du guidon sont un peu atténuées. Le léger guidonnage à certaines vitesses lors de décélérations est toujours présent par contre. Effet positif de la bulle haute qui amène plus de charge sur le train avant du fait de sa prise au vent plus importante ? A confirmer après quelques jours d'utilisation ...

Patoche94420

Messages : 70
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE - Page 4 Empty Re: GUIDONNAGE

Message par Patoche94420 Dim 15 Sep 2019, 2:42 pm

@VTA : qu'est-ce que ça a donné finalement ta tentative de serrage ?

Pour ma part, après la visite des 1000km, mes problèmes de vibrations se sont largement améliorés. Ils ont repris l'équilibrage de la roue avant qui n'avait manifestement pas été fait correctement en usine + une vérification du bon serrage de toute la boulonnerie (mais à priori ils n'ont pas touché à la colonne de direction)
J'avais déjà noté une légère amélioration après avoir monté la bulle haute (probablement parce qu'elle amène plus d'appui sur l'avant ?), maintenant, avec l'équilibrage repris, c'est OK (j'ai toujours un très léger guidonnage qui apparait lors des décélérations aux alentours de 70 km)

Patoche94420

Messages : 70
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE - Page 4 Empty Re: GUIDONNAGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum