première boite...
3 participants
Page 1 sur 1
première boite...
A y est, il est baptisé, mon C EVo
Parking d'Orly, le sol avait été nettoyé, et pas de panneau avertissement.
Quand ils sont humides, ces revêtements de parking sont aussi glissants que l'huile.
Avec le couple de notre monture, petit coup d'accel et je me suis retrouvé en travers avant de comprendre ce qui se passait.
Quant à l’antipatinage, il n'a pas eu le temps d'entrer en action !!
Dans ces moments là, on se rappelle soudainement que la bestiole pèse 256 kg. Une fois que c'est parti et sauf à s'appeler HULK
Miraculeusement, le scoot n'a rien, jusqu'au le retro, intact, qui s'est sagement replié.
En fait, l’ergot de béquille centrale et le top case ont protégé l'habillage qui n'a même pas une rayure (attention c'était une chute à 5 km/h..)
En revanche, le support de top case est brisé net... incroyable fragilité
Parking d'Orly, le sol avait été nettoyé, et pas de panneau avertissement.
Quand ils sont humides, ces revêtements de parking sont aussi glissants que l'huile.
Avec le couple de notre monture, petit coup d'accel et je me suis retrouvé en travers avant de comprendre ce qui se passait.
Quant à l’antipatinage, il n'a pas eu le temps d'entrer en action !!
Dans ces moments là, on se rappelle soudainement que la bestiole pèse 256 kg. Une fois que c'est parti et sauf à s'appeler HULK
Miraculeusement, le scoot n'a rien, jusqu'au le retro, intact, qui s'est sagement replié.
En fait, l’ergot de béquille centrale et le top case ont protégé l'habillage qui n'a même pas une rayure (attention c'était une chute à 5 km/h..)
En revanche, le support de top case est brisé net... incroyable fragilité
Re: première boite...
ça va pas trop de dégat
J'ai aussi remarqué dans l'entrée de mon garage au boulot, la rampe est très pentue et en virage et quand il pleut les voitures ont déposé une pellicule d'eau , c'est hyper glissant;
Je descends à 2 km/h;
Et j'ai déja chassé de la roue arrière (qq cms seulement je pense), même à 5 km/h en descendant.
Cool que ton top case ait protégé toute la carosserie
Prudence, prudence... autant sur le sec, la tenue de route est excellente que sur le mouillé, je ne sais pas trop, et n'ai pas envie de tester la limite
J'ai aussi remarqué dans l'entrée de mon garage au boulot, la rampe est très pentue et en virage et quand il pleut les voitures ont déposé une pellicule d'eau , c'est hyper glissant;
Je descends à 2 km/h;
Et j'ai déja chassé de la roue arrière (qq cms seulement je pense), même à 5 km/h en descendant.
Cool que ton top case ait protégé toute la carosserie
Prudence, prudence... autant sur le sec, la tenue de route est excellente que sur le mouillé, je ne sais pas trop, et n'ai pas envie de tester la limite
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: première boite...
Salut bfremez,
Ton support a cassé parce qu'il a supporté quasiment tout le poids de la machine. Ça fait lourd )
Pas de chute de mon côté, mais une petite frayeur lors d'une reprise un peu trop musclée (et pourtant je fais gaffe) dans un léger virage en montée par temps de pluie sur sol détrempé… et hop ! Petite glissade de l'arrière sur une dizaine de cm. Rattrapé pas trop difficilement, mais petit coup au cœur tout de même.
On oublie trop souvent que le couple est énorme. La machine ne sent pas les montées. On ouvre… et le moteur met la puissance sur la roue arrière. L'antipatinage ne garantit pas les glissades latérales.
Il faut rester prudent sur le mouillé à la reprise des watts.
Ton support a cassé parce qu'il a supporté quasiment tout le poids de la machine. Ça fait lourd )
Pas de chute de mon côté, mais une petite frayeur lors d'une reprise un peu trop musclée (et pourtant je fais gaffe) dans un léger virage en montée par temps de pluie sur sol détrempé… et hop ! Petite glissade de l'arrière sur une dizaine de cm. Rattrapé pas trop difficilement, mais petit coup au cœur tout de même.
On oublie trop souvent que le couple est énorme. La machine ne sent pas les montées. On ouvre… et le moteur met la puissance sur la roue arrière. L'antipatinage ne garantit pas les glissades latérales.
Il faut rester prudent sur le mouillé à la reprise des watts.
RichardIII- Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2015
Re: première boite...
euh ce n'est pas mon support, mais celui de plgrange
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: première boite...
Ah bah tant mieux, bfremez, ça m'aurait embêté de casser aussi ton support.
RichardIII- Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2015
Re: première boite...
RichardIII a écrit:Ah bah tant mieux, bfremez, ça m'aurait embêté de casser aussi ton support.
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Sujets similaires
» Serrure boîte à gants
» Enfin il est la
» Deuxième BMW, première électrique
» Premiere revision.... gratuite
» Commande passée, et une première question
» Enfin il est la
» Deuxième BMW, première électrique
» Premiere revision.... gratuite
» Commande passée, et une première question
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|