Deuxième BMW, première électrique
4 participants
Page 1 sur 1
Deuxième BMW, première électrique
Bonjour
Je viens de me laisser aller à acheter un C-Evo. D'occasion, avec 33.000 km. Il viendra en complément de ma K1600 à qui je réserverai les déplacements longs.
Je viens de me laisser aller à acheter un C-Evo. D'occasion, avec 33.000 km. Il viendra en complément de ma K1600 à qui je réserverai les déplacements longs.
Invité- Invité
Re: Deuxième BMW, première électrique
Salut et bienvenue ! c'est un SR ou LR ?
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Deuxième BMW, première électrique
Un SR. Je viens de me rendre compte qu'il faut que je lui souhaite bientôt son anniversaire : première immatriculation le 22/05/2015 !JC 21 a écrit:c'est un SR ou LR ?
Invité- Invité
Re: Deuxième BMW, première électrique
Sors le gateau et mets y 4 bougies !!! une petite question : apres 33000 kms et 4 ans quand tu recharge tu obtiens toujours pres de 100 kms d'autonomie ?
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Deuxième BMW, première électrique
C'est ce que m'a dit le vendeur : je vais chercher la mob vendredi prochain.JC 21 a écrit: une petite question : apres 33000 kms et 4 ans quand tu recharge tu obtiens toujours pres de 100 kms d'autonomie ?
Invité- Invité
Re: Deuxième BMW, première électrique
Ok tu ne l'a pas encore !
Eh bien bonne découverte de ce beau joujou !!!
Eh bien bonne découverte de ce beau joujou !!!
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Deuxième BMW, première électrique
Première journée d'utilisation, sur le trajet qui devrait être celui du scooter pendant les prochains mois/années.
66 km aller-retour, essentiellement des routes départementale et une dizaine de kilomètres de ville. En mode Eco Pro (je découvre, donc je suis prudent) et j'ai rarement roulé au-dessus de 80 km/h. Résultat : retour avec 13 % et 13 km affichés. Je suppose que ces calculs prennent en compte l'utilisation du propriétaire précédent. Il a fait une dizaine de milliers de kilomètres entre Aix et Marseille, donc une bonne partie d'autoroute. Ce matin, à 100%, l'autonomie était annoncée à 75 km.
Par ailleurs, je pense me procurer une bulle haute. Je n'ai pas l'habitude de prendre autant de vent sur le casque et le torse.
A suivre, mais c'est encourageant.
66 km aller-retour, essentiellement des routes départementale et une dizaine de kilomètres de ville. En mode Eco Pro (je découvre, donc je suis prudent) et j'ai rarement roulé au-dessus de 80 km/h. Résultat : retour avec 13 % et 13 km affichés. Je suppose que ces calculs prennent en compte l'utilisation du propriétaire précédent. Il a fait une dizaine de milliers de kilomètres entre Aix et Marseille, donc une bonne partie d'autoroute. Ce matin, à 100%, l'autonomie était annoncée à 75 km.
Par ailleurs, je pense me procurer une bulle haute. Je n'ai pas l'habitude de prendre autant de vent sur le casque et le torse.
A suivre, mais c'est encourageant.
Invité- Invité
Re: Deuxième BMW, première électrique
Une autonomie de 75 kms après une recharge complète cela veut dire que les kms précédents la recharge on été effectués de façon plutôt sportive !
Si tu conduit en faisant attention a ne pas top essorer la poignée de droite tu vas retomber a des valeurs + raisonnable du style 95 voir 100 kms après recharge complète .
Si tu conduit en faisant attention a ne pas top essorer la poignée de droite tu vas retomber a des valeurs + raisonnable du style 95 voir 100 kms après recharge complète .
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Deuxième BMW, première électrique
Au delà de 80 ça commence à bien consommer.
Dans le sens Marseille Aix si tu prends l’autoroute et que tu roules au delà des 90 avec le dénivelé la batterie fond vite...
Pour info je fais 66km aussi dans la région (mais quasi intégralement a plus de 80) et j’arrive chez moi entre 45% l’hiver et 55% restant en ce moment, sur un LR. L’indicateur de distance ne sert à rien, je pars le matin avec 110km estimés à 100% (130 en ce moment, plus chaud donc des charges plus « complètes ») et 10km plus loin je suis à 97% et 170 estimés... le relief dans la région impacte énormément le calcul.
Dans le sens Marseille Aix si tu prends l’autoroute et que tu roules au delà des 90 avec le dénivelé la batterie fond vite...
Pour info je fais 66km aussi dans la région (mais quasi intégralement a plus de 80) et j’arrive chez moi entre 45% l’hiver et 55% restant en ce moment, sur un LR. L’indicateur de distance ne sert à rien, je pars le matin avec 110km estimés à 100% (130 en ce moment, plus chaud donc des charges plus « complètes ») et 10km plus loin je suis à 97% et 170 estimés... le relief dans la région impacte énormément le calcul.
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Deuxième BMW, première électrique
JC 21 a écrit:Une autonomie de 75 kms après une recharge complète cela veut dire que les kms précédents la recharge on été effectués de façon plutôt sportive !
Si tu conduit en faisant attention a ne pas top essorer la poignée de droite tu vas retomber a des valeurs + raisonnable du style 95 voir 100 kms après recharge complète .
J'aimerais bien ! Et je recharge à 6A.
Invité- Invité
Re: Deuxième BMW, première électrique
Ca va venir tu verras ! je n'ai jamais recharger en 6A trop long , toujours a donf . Et tu constatera que comme l'indique plus haut axol... le compteur de ks restant est tres fantaisiste .
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Deuxième BMW, première électrique
J'ai le temps (toute la nuit) et d'après ce que j'ai lu, la charge lente préserve la batterie.JC 21 a écrit:Ca va venir tu verras ! je n'ai jamais recharger en 6A trop long , toujours a donf .
Ça me va, s'il est pessimiste, c'est-à-dire qu'il indique moins de km qu'il n'en reste en réalité.JC 21 a écrit: tu constatera que comme l'indique plus haut axol... le compteur de kms restant est tres fantaisiste .
Invité- Invité
Re: Deuxième BMW, première électrique
Oui ce compteur est un pur produit d'un gas qui est visser sur sa chaise H24 type ingénieur !!! le mieux est de partir du principe que si tu es raisonable tu dois pouvoir faire 100 kms avec 100% de batterie donc fie toi a l'indicateur de pourcentage batterie restant
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Deuxième BMW, première électrique
C'est un débat déjà ouvert sur d'autres sujets mais ce compteur fonctionne plutôt bien pour moi.
Il met à jour rapidement l'autonomie en fonction du type de conduite.
En aucun cas, il ne sait prédire l'avenir et ne peut savoir donc si l'accélération que vous avez faite à un instant T est un nouveau rythme de croisière ou si vous avez juste dépassé un camion. On pourrait lui reprocher de faire une valeur moyenne sur un délai trop court effectivement...
Mais l'idée de l'ingénieur est d'éviter d'être optimiste dans les prévisions. C'est valable pour tout indicateur dans plein de domaines completement different et heureusement d'ailleurs sinon les problèmes seraient nombreux.
Il met à jour rapidement l'autonomie en fonction du type de conduite.
En aucun cas, il ne sait prédire l'avenir et ne peut savoir donc si l'accélération que vous avez faite à un instant T est un nouveau rythme de croisière ou si vous avez juste dépassé un camion. On pourrait lui reprocher de faire une valeur moyenne sur un délai trop court effectivement...
Mais l'idée de l'ingénieur est d'éviter d'être optimiste dans les prévisions. C'est valable pour tout indicateur dans plein de domaines completement different et heureusement d'ailleurs sinon les problèmes seraient nombreux.
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Deuxième BMW, première électrique
Je trouve aussi l'indicateur de kilomètres restant trop imprécis pour être utile.
Il ne fait que stresser inutilement les nouveaux acquéreurs.
Que les kilomètres restant soient affichés OK, mais seulement à la demande comme pour l'heure ou la température.
Il ne fait que stresser inutilement les nouveaux acquéreurs.
Que les kilomètres restant soient affichés OK, mais seulement à la demande comme pour l'heure ou la température.
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Deuxième BMW, première électrique
J'ai jamais trop farfouiller dans le menu , ce serait bien de pouvoir afficher autre chose de + utile a la place
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Sujets similaires
» BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
» Vive l'électrique
» Kymco F9 électrique
» la mobilité electrique
» Airbus electrique
» Vive l'électrique
» Kymco F9 électrique
» la mobilité electrique
» Airbus electrique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|