SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
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Message par lordmac Jeu 24 Mar 2016, 7:17 am

Le problème avec le feel free c'est que tu ne peut plus accepter les autres pneu par la suite Smile
Sous la pluie je n'ai jamais eu mieux. J'ai que 600kms et je me pose déjà la question de les changer.
Peut être après l'été....

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Message par freebabar Jeu 24 Mar 2016, 9:22 am

j'ai entendu à plusieurs reprises que les pneus ne sont pas top ... je n'ai pas trop cet avis
je les ai amenés à la limite d’adhérence en courbe, pavé etc ... pas eu de grosses frayeurs

ok les metzler c'est autre chose mais en 1e monte ca le fait bien !

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Message par reidid Jeu 24 Mar 2016, 10:40 am

freebabar a écrit:j'ai entendu à plusieurs reprises que les pneus ne sont pas top ... je n'ai pas trop cet avis
je les ai amenés à la limite d’adhérence en courbe, pavé etc ... pas eu de grosses frayeurs

ok les metzler c'est autre chose mais en 1e monte ca le fait bien !

Idem pour moi !

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Message par lordmac Jeu 24 Mar 2016, 11:21 am

freebabar a écrit:j'ai entendu à plusieurs reprises que les pneus ne sont pas top ... je n'ai pas trop cet avis
je les ai amenés à la limite d’adhérence en courbe, pavé etc ... pas eu de grosses frayeurs

ok les metzler c'est autre chose mais en 1e monte ca le fait bien !

Sûr en 1ere monte c'est bien même comparé à ce que j'ai pu avoir sur d'autres bécane en 1er.
Mais je ne me suis fait 3 glissades en moins d'un mois (avec une perte de l'avant rattrapé de justesse et par miracle), mais je pense que c'est parce-que je ne connaissait pas bien le scoot et les pneus.
De plus j'ai été livré pendant la longue periode de pluie. Je viens d'un tmax monté en metzeler du coup j'ai peut etre eu tendance à envoyer trop...

Mais je le dit encore les Metzeler Feel Free Wintec une fois que tu y a gouté, tout le reste deviens moins bien.
L'hiver prochain c'est sûr je passe en metzeler peut importe que la monte d'origine soit encore bonne ou pas.

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Message par freebabar Jeu 24 Mar 2016, 11:40 am

quoiqu'il en soit la partie cycle du c evo est bonne !

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Message par lordmac Jeu 24 Mar 2016, 1:51 pm

freebabar a écrit:quoiqu'il en soit la partie cycle du c evo est bonne !

Exact, le poids est oublié dès les premier tours de roues.

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Message par Ghost Dog Jeu 24 Mar 2016, 4:23 pm

Les Diablo sont OK sur le sec (même s'il y a mieux), mais il est vrai assez casse-gueule sur le mouillé !
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Message par Fyntik Ven 25 Mar 2016, 8:07 am

Pour ma part, faisant en grande majorité de l'autoroute, j'ai recommandé les diablo. Faite attention a ceux qui le ferait, il existe les diablo normal (scooter) et les diablo M/C (moto). Notre C-evo à besoin des pneu M/C. Wink

Pour ma part en tout cas j'en suis assez content. J'en suis presque à 18 000 km et il me reste 2mm de gomme sur les 5 d'origine. J'aime pourtant prendre des bons virage à la limite de la bande de roulement du pneu. Quitte à faire toucher la béquille centrale. Mais sur le mouillé je reste prudent. Les pièces du C-évo coûtent chère Wink

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Message par lordmac Sam 26 Mar 2016, 7:42 pm

Fyntik a écrit:...Quitte à faire toucher la béquille centrale. Mais sur le mouillé je reste prudent. Les pièces du C-évo coûtent chère Wink
Carrément ! tu arrive ou sur le bord du pneu ? en millimétre ? ( ou photo) ça me donnerais une idée de la confiance que je peut accorder à ce pneu.

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Message par freebabar Sam 26 Mar 2016, 9:06 pm

Perso il doit rester 2/3mm côté gauche avant la limite


Dernière édition par freebabar le Sam 26 Mar 2016, 10:06 pm, édité 1 fois

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Message par lordmac Sam 26 Mar 2016, 9:56 pm

Excellent freebabar !

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Message par Fyntik Dim 27 Mar 2016, 8:32 am

Voici les photos. je suis à un peu moins d'un cm du bord en inclinaison fréquente et comme le dit freebabar, il y a quelque abrasion jusqu’à 2-3mm du bord mais bon ce qui me limite c'est la peur de faire toucher la béquille centrale ou le carter. Car ça m'est déjà arrivé (pour la béquille) et ça calme  Laughing .

Coût des révision ? - Page 2 Img_2013                                           Coût des révision ? - Page 2 Img_2012

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Message par rico69 Lun 27 Juin 2016, 5:21 pm

Salut,
révision des 10000 km à BMW Helice69 (Dardilly) : 85 € (contrôle général, serrages etc. + changement liquide de frein).
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Coût des révision ? - Page 2 Empty Coût révision des 10 000 kms à 1 an et 7100 kms

Message par franck83 Mar 28 Juin 2016, 10:34 pm

Mon c évolution de fin avril 2015 sort à 7100 kms de sa révision annuelle au bmw motorisation de Toulon.
Coût 74 € ttc avec le changement du liquide de frein qui aura lieu maintenant dans 2 ans...prochaine révision dans 1 an ou 10 000 kms au 1er des 2 termes atteint...

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Message par pberinger Jeu 11 Aoû 2016, 3:48 pm

Qui a déjà fait la révision des 30 000 km, et changer les plaquettes. A t on un idée du prix ?
J'en suis à 28 000 km et fin Septembre ou avant je vais devoir faire les 2.
Merci

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Message par bertrandf Jeu 11 Aoû 2016, 9:14 pm

pberinger a écrit:Qui a déjà fait la révision des 30 000 km, et changer les plaquettes. A t on un idée du prix ?
J'en suis à 28 000 km et fin Septembre ou avant je vais devoir faire les 2.
Merci

28.000 tu es un des doyens, pas sur de trouver plus gros kilométrage sur le forum

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Message par rollan Lun 29 Aoû 2016, 8:55 am

Puisqu'on parle du coût des revisions j'ai fait un calcul rapide vu que je sors de la révision des 20 000.
21 mois et 19 000 km
Assurance + électricité + entretien : un peu moins de 8 centimes du km
Pour comparaison j'étais à 25 centimes avec mon mp3 300
Et encore je paye cher mon contrat d'entretien vu les factures annoncées sur le forum pour les révisions.

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Message par rollan Lun 29 Aoû 2016, 9:00 am

Du coup si la valeur d'occasion théorique de mon scoot est supérieure à 11000 euros le prix de revient kilométrique est le même tous frais confondus que mon tripode.
Par contre le plaisir lui est inégalable !

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Message par bertrandf Mar 13 Sep 2016, 7:27 am

Révision des 20.000km chez Moto Loft ce matin même: 52€ Very Happy avec purge du frein gauche qui était tout désagréable au toucher
y sont très biens chez Moto Loft Cool

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Message par nicop Lun 12 Déc 2016, 1:18 pm

Révision des 10 000 kms chez Azzurro La Ville du Bois :
- Service BMW : 45€
- Remplacement liquide de frein : 30€
- Contrôle vissage du couvercle de bras oscillant : 7,50€
= 82,50€

+ tenez vous bien :
- Essai routier : 30€
- Véhicule de courtoisie (vous lisez bien, "courtoisie") : 30€

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Message par freebabar Lun 12 Déc 2016, 1:27 pm

ca tombe bien nicop, je devais y aller
je sais ce qu'il me reste à faire

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Message par rollan Lun 12 Déc 2016, 1:34 pm

Petite précision sue les Metzeller wintec. Comme leur nom l'indique ce sont des pneu plutôt orientés hiver. Donc l'usure notamment l'été est beaucoup plus rapide.
Suite accident j'ai du changer à l'avant le pirelli d'origine à 11000 km avec 60% d'usure.
Remplacés par un Metzeller. 12000 km plus tard je dois le changer. (Dommage a l'entrée de l'hiver)
Je vais opter pour un pr4 (dont je suis très content à l'arrière)

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Message par rollan Lun 12 Déc 2016, 1:34 pm

Dsl mauvais topic ...

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Message par pberinger Mar 13 Déc 2016, 9:33 am

Cout révision 30 000 km (32 000 km en fait) Je pensai devoir changer les plaquettes mais il me reste encore un bon 30% donc ce sera à la prochaine. Total 67,69 € chez CO2 à Boulogne Billancourt. Et encore j’ai eu la flemme de changer mon ampoule de phare donc les 67,69 € inclus l’ampoule et la main d’œuvre. Au total sans les pneus j’ai eu 2 révisions payantes celle des 20 000km à 85€ et celle-ci.

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Message par suerte_loca Jeu 06 Avr 2017, 7:16 am

revision des 10000km en Suisse (Geneve concession BMW, je tairai le nom) 160 CHF
bon. vu le cout de la vie ici je veux bien comprendre la difference avec ce que j'ai pu voir ici (et encore...)

mais le pompon c'est le devis pour changer les deux pneus : 500 CHF !!!!!!!

bienvenue en Suisse... Je sais où je vais faire ma prochaine révision, Annecy. Ca sera l'occasion de faire un peu de tourisme en electrique :-)

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