SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bruit de transmission puis fuite d'huile

4 participants

Aller en bas

Bruit de transmission puis fuite d'huile Empty Bruit de transmission puis fuite d'huile

Message par Alexception Lun 28 Aoû 2023, 8:52 am

Bonjour à tous,

Après 87800 kms, la transmission est mal en point. J'ai voulu aller au boulot ce matin mais après 15 kms, bruits inquiétants. Je m'arrête et je vois que de l'huile fuit du carter de transmission.
Bref, me voilà sans 2 roues. J'ai appelé BMW mais pas de rdv avant le mardi 05 septembre...Et je me demande si je vais pouvoir faire les 4 kms ? Le type de BMW ne m'a pas déconseillé de venir mais je me demande si il s'est posé la question...
Je vais démonter le carter de transmission afin de voir ce qui a pu se passer.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de transmission puis fuite d'huile Empty Re: Bruit de transmission puis fuite d'huile

Message par VTA Lun 28 Aoû 2023, 9:13 am

Alexception a écrit:Bonjour à tous,

Après 87800 kms, la transmission est mal en point. J'ai voulu aller au boulot ce matin mais après 15 kms, bruits inquiétants. Je m'arrête et je vois que de l'huile fuit du carter de transmission.
Bref, me voilà sans 2 roues. J'ai appelé BMW mais pas de rdv avant le mardi 05 septembre...Et je me demande si je vais pouvoir faire les 4 kms ? Le type de BMW ne m'a pas déconseillé de venir mais je me demande si il s'est posé la question...
Je vais démonter le carter de transmission afin de voir ce qui a pu se passer.

Joint torique qui fuit.
Voir ici : >> démontage moyeux <<

(recherche "Tutos")

Problème : faut un outils spécial que seul BMW possède ...

Mon avis : je laisserai faire BMW !! (se faire dépanner avec son assurance jusqu'au CC Bmw) - prendre un vélo pour aller au boulot ....
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de transmission puis fuite d'huile Empty Re: Bruit de transmission puis fuite d'huile

Message par Alexception Lun 28 Aoû 2023, 9:25 am

Oui j'ai vu dans la doc technique que des outils spécifiques étaient requis donc je vais voir avec BMW.
Merci pour ton retour.

Bon le vélo, bof, 80 kms tous les jours, pas la peine de m'entrainer autant, le tour de France est déjà passé...Wink

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de transmission puis fuite d'huile Empty Re: Bruit de transmission puis fuite d'huile

Message par Alexception Lun 28 Aoû 2023, 1:59 pm

C'est moche :

Bruit de transmission puis fuite d'huile Img_2021

Bruit de transmission puis fuite d'huile Img_2022

Je prie pour que le train épicycloïdale n'ait rien !! Sad

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de transmission puis fuite d'huile Empty Re: Bruit de transmission puis fuite d'huile

Message par Electro Moped Lun 28 Aoû 2023, 8:40 pm

Si je me souvient bien il y avait un rappel pour un mauvais serrage du train épicycloïdale sur les premiers modèles.

Vu que tu as perdu de l'huile et que tout est tordu, prépares toi a vider ton compte en banque.


Electro Moped

Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de transmission puis fuite d'huile Empty Re: Bruit de transmission puis fuite d'huile

Message par Alexception Lun 28 Aoû 2023, 9:18 pm

Aaaaaah maman !! Lé méchant le monsieur !!😭

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de transmission puis fuite d'huile Empty Re: Bruit de transmission puis fuite d'huile

Message par VTA Mar 29 Aoû 2023, 9:29 am

Alexception a écrit:Aaaaaah maman !! Lé méchant le monsieur !!😭

Aie, pas dans l'axe. Bizarre cette affaire.
Verifier avec le CC si pas soucis de conception quelque part (rappel constructeur) ...

>> Historique des rappels <<


Avril 2017 qu'il est ?
Normalement il a dû bénéficier du rappel constructeur, de plus pour un Allemand qu'il est d'origine (de souche comme on dit !)
>> Petit rappel en arriere <<
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de transmission puis fuite d'huile Empty Re: Bruit de transmission puis fuite d'huile

Message par Alexception Jeu 31 Aoû 2023, 4:40 pm

Je crois que le rappel concernait le train planétaire (ou épicycloïdal) et mon problème ne semble être là... Je ne sais pas trop mais normalement BMW doit avoir l'historique et savoir s'il doit bénéficier d'un rappel. Lors des différentes révisions dans 2 concessions différentes, ils m'avaient dit que non pas de rappel sur mon modèle quel que soit le rappel...

Toujours est-il que je vais demander une prise en charge constructeur car la courroie et tout ce qui va avec a normalement été changée lors de la révision des 50 000 kms.

Et comme il n'y a pas d'entretien particulier sur le train planétaire (étonnant d'ailleurs que l'huile ne soit jamais à vidanger ?! car elle était noire !) donc je suis dans les clous ! On verra ce que ça donne. Il faudra que je me batte mais c'est la vie d'aujourd'hui. Rolling Eyes

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de transmission puis fuite d'huile Empty Re: Bruit de transmission puis fuite d'huile

Message par Adrien Ven 01 Sep 2023, 12:56 pm

C'est clair que c'est pas normal, si l'entretien a été effectué, ce genre de pièce doit durée la vie du véhicule, j'espere que tu auras gain de cause avec une bonne prise en charge.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de transmission puis fuite d'huile Empty Re: Bruit de transmission puis fuite d'huile

Message par Alexception Ven 01 Sep 2023, 7:00 pm

Je vous tiendrai informé...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de transmission puis fuite d'huile Empty Re: Bruit de transmission puis fuite d'huile

Message par Alexception Mer 06 Sep 2023, 7:29 pm

Bon et bien 2776€ de devis de réparation ! Le train épicycloïdal sera changé sans trop être sûr qu'il soit vraiment endommagé. Selon eux, les dents seraient abimés...Sauf qu'il ne fait pas plus de bruit que ça en testant à vide sur béquille. Bon pas trop le choix en fait, je vais faire confiance.

Et pour info, sur les 2776€ TTC, y'a 2076€ TTC de train épicycloïdal !! Je vais de ce pas, tenter de demander une prise en charge...Sad

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de transmission puis fuite d'huile Empty Re: Bruit de transmission puis fuite d'huile

Message par Alexception Jeu 12 Oct 2023, 1:34 pm

Bonjour

Et bien voilà j'ai (enfin) récupéré mon Cevo mardi soir! 2700€ de réparation ! Du coup, j'ai un sentiment bizarre entre le mécontentement et le soulagement de ne plus avoir à me taper les bouchons en auto...Rolling Eyes

Et je viens d'avoir BMW France au téléphone qui, "compte tenu des éléments", prennent en charge 30% des pièces.

Donc 2000 euros pour ma pomme ! ça fait mal ! Pour moi, c'est 2 ans d'amortissement de carburant qui part en fumée !

J'ai tenté de négocier plus mais je sens clairement qu'il faudra passer par la case tribunal si je souhaitais avoir plus...J'avais misé sur 50% mais vu le cout de l'énervement, le temps passé, les faux frais etc, j'ai donc accepté.

Je reste convaincu que l'huile du train devrait être vidangé donc à surveiller.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de transmission puis fuite d'huile Empty Re: Bruit de transmission puis fuite d'huile

Message par VTA Jeu 12 Oct 2023, 1:51 pm

Merci de ce retour fort intéressant.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de transmission puis fuite d'huile Empty Re: Bruit de transmission puis fuite d'huile

Message par Adrien Jeu 12 Oct 2023, 3:31 pm

Merci pour les infos.
Malheureusement, je pense que j'aurais accepter comme toi, vu le kilométrage et l'année, tu n'aurais pas eu beaucoup plus en allant au bout d'une procédure légale, surtout en rapport avec le temps passé à la gérer.

Tu peux te consoler en te disant que tu aurais mis autant, voire plus en entretien sur un équivalent thermique... tout en consommant de l'essence plus chère à km équivalent.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de transmission puis fuite d'huile Empty Re: Bruit de transmission puis fuite d'huile

Message par Alexception Sam 14 Oct 2023, 5:02 pm

Oui c'est sûr mais il faut savoir que cela devient courant dans le monde automobile de demander une prise en charge constructeur pour vice caché. A titre d'exemple, une boite de vitesses est donnée pour 200 000 kms. Du coup, il est possible de demander une prise en charge au prorata des kms parcourus.

Toutes les pièces d'une automobile sont censés durer un certain nombre de kms. J'avais lu un article sur ce sujet et sur ces kilométrages qui sont maintenant reconnus par les tribunaux.

Dans le monde moto, je ne sais pas si des kilométrages ont été pris pour référence pour les organes...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de transmission puis fuite d'huile Empty Re: Bruit de transmission puis fuite d'huile

Message par Alexception Sam 14 Oct 2023, 5:09 pm

Allez cadeau ! ça peut vous servir :

Bruit de transmission puis fuite d'huile Pannes11

Bruit de transmission puis fuite d'huile Pannes10

Et en relisant ces articles, je me rends compte qu'effectivement, mon véhicule a plus de 5 ans et est donc moins sujet à une prise en charge. L'âge n'aidant pas...Donc au final, c'est pas si mal 30%...Smile

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

r0bin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de transmission puis fuite d'huile Empty Re: Bruit de transmission puis fuite d'huile

Message par Adrien Lun 16 Oct 2023, 9:10 am

merci pour ce document, effectivement, ça confirme qu'a partir de 5 ans, c'est plus difficile d'avoir une prise en charge et finalement le SAV BMW n'est pas si mal, et même avant 5 ans, tu n'aurais eu que 50% avec ce kilométrage, si on se dit que la transmision dure un peu moin longtemps qu'une voiture sur un 2 roue, même si en pratique je ne pense pas que ce soit le cas pour cette partie.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de transmission puis fuite d'huile Empty Re: Bruit de transmission puis fuite d'huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum