SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bruit transmission

+6
BadRobot77
Flomoune
Alexception
r0bin
franck83
Adrien
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bruit transmission Empty Bruit transmission

Message par Flomoune Mar 05 Mar 2019, 7:05 am

Bonjour à tous,
A plus de 40000 kms bruit inquiétant en le mettant sur la béquille centrale et en faisant tourner la roue à petite vitesse, sur la route un ronronnement un peu présent, retour chez concession, ils constatent le bruit, démontage du carter pour voir si cela provient de la courroie, non; démontage de la partie transmission arrière pas de limaille ou jeux anormal, il semble donc que le moteur soit en cause, demande de prise en charge à BMW et transfert sur une autre concession habilitée à changer le moteur, déjà 10 jours d'immobilisation mais très bon accueil et prêt d'une moto pour patienter , heureusement que lors de l'achat j'ai eu une extension de garantie !
A suivre

Flomoune

Messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit transmission Empty Re: Bruit transmission

Message par Alexception Mar 05 Mar 2019, 8:46 am

Bonjour,
Tu es d'où ?

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit transmission Empty Re: Bruit transmission

Message par Flomoune Mar 05 Mar 2019, 10:41 am

Bonjour
en RP Yvelines 78
Cdt
MD

Flomoune

Messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit transmission Empty Re: Bruit transmission

Message par Adrien Mar 05 Mar 2019, 12:52 pm

comme tu as pu le voir, même problème pour moi, (à 9000 km), ça a pris un peu moins d'un mois pour changer le moteur par le centre "haute tension" de BMW, pris en garantie.
depuis plus de soucis

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Bruit transmission Empty Re: Bruit transmission

Message par Flomoune Mar 05 Mar 2019, 4:47 pm

Rebonjour,
As-tu eu une quelconque compensation pour un mois d'immobilisation ?
Je pense pouvoir garder la moto de prêt deux semaines mais pas plus, je doute que dans l'entre-temps le moteur puisse être échangé ???
Merci pour le retour
MD

Flomoune

Messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit transmission Empty Re: Bruit transmission

Message par Adrien Mar 05 Mar 2019, 6:06 pm

je n'ai pas demandé, mais c'est vrai que je devrais !

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Bruit transmission Empty Re: Bruit transmission

Message par franck83 Lun 11 Mar 2019, 6:51 pm

Moi j ai eu le cas à 19000 kms en Novembre 2017 à Toulon .. ça a duré 4 mois sans aucun prêt de véhicule .. ça m a bien énervé..
le bloc propulseur a été changé à la concession d Aix en Provence car personne d habilité à Toulon ...

franck83

Messages : 48
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bruit transmission Empty Re: Bruit transmission

Message par Flomoune Sam 16 Mar 2019, 10:17 am

Bonjour,
Quelques nouvelles , C evo récupéré hier avec échange du pignon et de la courroie, le bruit de féraille provenant de la transmission a disparue par un bruit de courroie plus normal, je me suis étonné qu'il n'est pas échangé la couronne comme préconisé par le constructeur aux 50000kms ( pignon, courroie, couronne)
Autre sujet maintenant, sur la prise accessoire impossible de faire fonctionner un gilet chauffant BMW consommant 3A, la prise est limité à 5 A donc devrait fonctionner, dès le la connexion on entends un ou plusieurs relais battrent côté gauche, quelqu'un aurait eu ce problème ?
Merci pour vos commentaires
MD

Flomoune

Messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit transmission Empty Re: Bruit transmission

Message par r0bin Sam 16 Mar 2019, 7:54 pm

la prise 12V est très limitée en effet:
dans mon cas, j'arrive pas à faire fonctionner un petit compresseur pour regonfler les pneus, ca démarre et dès que ca pompe trop le scooter coupe le jus.
c ballot!

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bruit transmission Empty Re: Bruit transmission

Message par Alexception Mar 26 Mar 2019, 7:49 am

Tiens je suis actuellement chez BMW là et mon scooter arrive en fin de garantie. Ils m'ont proposé une extension à 279€ pour 2 ans. C'est tentant...Sauf que la mauvaise surprise c'est qu'ils plafonnent à 1500€ de réparation et que le recherche détection de panne serait à mes frais...Garantie un peu en papier mâché je trouve...

Les gens qui ont eu des problèmes de moteur ou ILM ont ils eu des problemes de prise en charge ?

Il me semble même que certains ont été pris en charge hors garantie non ?

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit transmission Empty Re: Bruit transmission

Message par Flomoune Mar 26 Mar 2019, 8:26 am

Bonjour,
De nouveau bruit de transmission, nouveau RDV programmé chez le concessionnaire habilité HT, après un diag rapide, la tension de la courroie ne serait pas correcte( réglage au fréquencemètre et non pas au tensiomètre), ce réglage semble pointu à faire.
Service relation clientèle BMW contacté aux vues des nombreux ennuis rencontrés depuis l'achat
A suivre
MD

Flomoune

Messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit transmission Empty Re: Bruit transmission

Message par Alexception Mar 26 Mar 2019, 8:32 am

olala la guigne ! Evil or Very Mad

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit transmission Empty Re: Bruit transmission

Message par BadRobot77 Mar 09 Avr 2019, 6:02 pm

Salut, le miens fait un bruit de grognement en faisant tourner la roue lentement sur la béquille centrale mais uniquement en mode dynamique.
C'est moins présent en road et absent en Sail.
Je pense que c'est le bruit normale du moteur brushless qui régule sa vitesse.
En Sail, pas de frein moteur et pas de bruit.
J'avais fait un vidéo ici:

10.000km après, aucun changement n'y agravement.

BadRobot77

Messages : 75
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bruit transmission Empty Re: Bruit transmission

Message par Adrien Mer 10 Avr 2019, 9:50 am

oui, bruit normal, rien à voir avec le bruit que j'ai eu avant qu'ils ne change le moteur.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Bruit transmission Empty Re: Bruit transmission

Message par BadRobot77 Jeu 11 Avr 2019, 8:41 pm

Ok merci.

BadRobot77

Messages : 75
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bruit transmission Empty Re: Bruit transmission

Message par Flomoune Mar 23 Avr 2019, 5:03 pm

Bonsoir,
Après un réglage de la tension de la courroie le bruit avait presque disparu et tjs en mode eco, mais après quelques dizaines de kilomètres de nouveau bruit de transmission mais aussi un bruit sur l'avant déjà constaté au 1er jour et résolu par l'échange des 2 disques avant !
Je fais faire installer une ligne directe avec mon concessionnaire !
cdt
MD

Flomoune

Messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit transmission Empty Re: Bruit transmission

Message par giloudecolombes Mer 03 Juin 2020, 2:07 pm

Seconde courroie HS en moins de 9000 kms. J'ai retiré l'ensemble des vis torx pour jeter un oeil. D'ailleurs n'hésitez pas à le faire c'est super simple pour contrôler et demande juste une clé torx de la bonne taille. Constat : grosse poussière noire dans le carter qui protège la courroie et également pas mal de poussière noire déposée un peu partout autour de la courroie. Ainsi que deux ou trois "dents" qui sont réduites à l'état néant d'où des pertes et des sautes de puissance lors d'accélérations. Pas bon signe. Je suis super étonné d'avoir de nouveau un problème de ce côté en moins de 9000 kms. J'ai une conduite assez cool-peinard... A ne rien y comprendre. Pour rappel mon c evo avait 43000 kms en avril 2019 et malgré ma réclamation, BMW avait refusé de prendre en charge les 228 euros puis m'avait finalement remboursé en novembre. Nouveau rdv chez mon concessionnaire ce samedi 6 juin 2020 pour lui montrer la courroie. Rdv pas avant début juillet en raison des plannings de l'après covid. La courroie va t-elle tenir ? Que se passe t-il quand la courroie lâche ? Le moteur ne doit pas aimer du tout tourner dans le vide... Vais-je devoir de nouveau payer et relancer BMW pour que ce soit pris en charge ? Pour info dans mon contrat d'entretien il est mis que les courroies CVT sont prises en charge... Suspens.

giloudecolombes

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit transmission Empty Re: Bruit transmission

Message par VTA Mer 03 Juin 2020, 2:16 pm

Sans doute un problème de réglage de tension.
Voir ici dans la rubrique "Transmission"

33 83 003 Transmission - Ajustement tension >> post <<

>> voir ICI <<
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Bruit transmission Empty Re: Bruit transmission

Message par giloudecolombes Mer 03 Juin 2020, 3:27 pm

Ok merci pour l'info. Je vais attendre le rdv de samedi prochain pour connaitre la position du concessionnaire qui va me recevoir et fin juin début juillet pour savoir comment ca se termine. 0€ ou 220€... affaire à suivre

giloudecolombes

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit transmission Empty Re: Bruit transmission

Message par Adrien Mer 03 Juin 2020, 3:52 pm

oui probablement une mauvaise tension, ce problème de courroie n'étant pas courant.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Bruit transmission Empty Re: Bruit transmission

Message par giloudecolombes Mer 03 Juin 2020, 4:07 pm

c'est ce qu'on m'a dit au téléphone "poulies et tension à vérifier" d'où le rdv de samedi pour comprendre et commander les bonnes pièces pour le rdv de SAV de fin de mois. Je reste confiant. La suite au prochain épisode.

giloudecolombes

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit transmission Empty Re: Bruit transmission

Message par Alexception Jeu 04 Juin 2020, 9:23 am

Oui surement une courroie qui a été encore tendue au doigt mouillé. Alors que ça doit se régler au tensiomètre.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit transmission Empty BRUIT DE TRANSMISSION

Message par ArchiFoo Ven 18 Sep 2020, 8:17 am

Bonjour a tous,
Mon 3e CEvo a commencé à faire un bruit plus élevé que la normal au bout de 2 ans et demi. Il est parti en concession pendant 3 mois. Ils m'ont dit que cela venait du moteur.
Arrivant en fin de LOA, ils m'ont proposé d'en reprendre un nouveau CEvo, d'autant plus (cela s'est passé il y a 6 mois) il n'en restait plus qu'un et apparemment la fabrication se serait arrêtée (soit dans l'attente du nouveau modèle soit ????). J'ai donc recommandé mon 4e CEvo et PAN le bruit revient sur celui ci aussi.
Ils ont changé le moteur mais rien n'a changé et là C'EST LE DRAME car BMW ne veut rien savoir car cela ne leu semble pas anormal.
Je repars donc pour 3 ans avec une boite à bruit (entre 10 et 40 km) qui siffle plus que la normale.
J'ai roulé sur 4 CEvo et je pense savoir si le bruit est anormalement élevé tout de même. Il me prenne pour un jambon !
Je suis dégouté d'autant plus que j'ai aussi un soucis de carplay avec ma voiture X1 et que cela fait 6 fois qu'elle retourne au garage et selon eux cela vient de mon telephone; sauf que j'ai changé depuis 2 ans 2 fois de telephone ! Alors BMW plus jamais
Je retourne chez Audi.
Y a t il de CEvo-iste qui ont connu pareil problème ?
Je suis tenté de bloquer mes paiements tant que rien ne bouge mais j’hésite.
ArchiFoo
ArchiFoo

Messages : 64
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bruit transmission Empty Re: Bruit transmission

Message par VTA Ven 18 Sep 2020, 8:27 am

Pas bol, tu as la poisse.
Coté Voiture, va plutôt chez Volvo, tu seras beaucoup moins emmerdé et tu te regaleras autant.
Coté Cevo, le sifflement est normal au départ, cela dépend aussi du casque qui rentre en résonance parfois sur certain fréquence.

Il faut faire le test roue au sol, bras oscillant tendu donc !
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Bruit transmission Empty Re: Bruit transmission

Message par ArchiFoo Ven 18 Sep 2020, 8:38 am

Je sais qu'il y a un léger bruit au démarrage mais pas aussi élevé. Le fait de rouler en ville entre 10 et 50km avec un sifflement constamment permanent ça fatigue à la longue. J'ai pu le comparer sur mes 3 autres CEvo et aussi sur un véhicule que j'ai mine de vouloir acheté chez un autre concessionnaire, sinon ils n'auraient jamais voulu que je fasse ce comparatif. J'ai même fait une vidéo. Cela a servi à ce qu'ils changent le moteur mais le problème est resté le même; donc cela ne vient pas du moteur. La tension a été vérifié et retendue mais pas de changement. Le problème est que certain concessionnaire sont habilités à changer le moteur mais pas à mettre les mains dedans comme un bon vieux mécano. Attention mon concessionnaire à Albi est super contrairement à celui de Toulouse qui m'avait laissé me débrouillé seul sur l'ancien véhicule. Seulement BMW ne dialogue pas assez selon les dires de mon concessionnaire d'Albi au sujet de ce bruit. Eux ne sont plus apte à faire quoique ce soit et le service client de BMW France ne sert à rien à part t'appeler de temps à autre pour te demander si tout va bien. Je t'en mettrais moi des "tout va bien ?"
ArchiFoo
ArchiFoo

Messages : 64
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bruit transmission Empty Re: Bruit transmission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum