SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Projet d'achat C Evolution SR en LOA

+4
julien77
Clémentine17
Patoche94420
Alex.K
8 participants

Aller en bas

Projet d'achat C Evolution SR en LOA Empty Projet d'achat C Evolution SR en LOA

Message par Alex.K Lun 14 Jan 2019, 8:54 pm

Bonjour à tous,

J'habite à Paris et je fais à peu près 8 000 km par an. Surtout de la ville, un peu de périph (pour aller au boulot) et peu d'autoroute. Je suis sur le point de me débarrasser de mon Burgman 125 et pour le véhicule suivant j'hésite entre un C Evo SR (je n'ai pas le permis moto) et un MP3 500.

Je suis donc passé chez Motorrad Bastille, qui se trouve pas trop loin de chez moi, pour avoir des informations sur les offres de LOA. J'en suis sorti complètement sidéré.

Voici quelques détails du devis :

C Evo SR > 15 700 € ... Jusqu'ici tout va bien
Top case + dosseret + porte bagages > 731 € ... Un peu raide tout de même
Frais divers > 983 €, dont 150 € de peinture du top case (qui coûte déjà au total 731 €!!), 300 € pour un tablier,  288 € de "pose des accessoires", et 120 € de "frais de mise en route". On est dans la quatrième dimension là  Shocked  Shocked  Shocked

Bref, total de 17 414 €...

Concernant la LOA :

405 € par mois sur 36 mois, comprenant assurance DI + garantie valeur d'achat  et 20 000 km autorisés au TOTAL (c'est quand même très peu sur 3 ans).
Option d'achat à la fin de la LOA : 8 007 €.

Donc si je récapitule, je verse 405 € sur 36 mois, ce qui fait un total de 14 580 € (pas si loin de la valeur totale du scooter), et à la fin je me retrouve avec une option d'achat de plus de 8 000 €. En gros, si je levais l'option, le scooter me reviendrait à presque 23 000 € (20 809 € si j'exclus le coût des assurances).

Je préfère de très loin le C Evo au MP3 500 mais à ce tarif là, il y a tout de même de quoi réfléchir.

Du coup, je voulais demander aux membres du forum qui sont passés par là avant moi : est-ce que ça vaut la peine que je demande une estimation dans d'autres concessions ou s'agit-il tout simplement des tarifs pratiqués chez Motorrad aujourd'hui ?

Car si c'est le cas, je vais devoir opter à regret pour le MP3 500, pour lequel on trouve des offres à 250 € par mois entretien compris, sur 36 mois également.

Autre option : pensez-vous qu'il est intéressant de faire une LOA sur un C Evo d'occasion ?

Je croise les doigts dans l'espoir que certains d'entre vous aient des retours d'expérience rassurants car je vous avoue que ces tarifs sont un peu décourageants  Neutral


Bonne soirée à tous et merci de faire vivre ce forum, qui m'a donné pas mal de lecture ces derniers jours Very Happy


Alex

Alex.K

Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat C Evolution SR en LOA Empty Re: Projet d'achat C Evolution SR en LOA

Message par Patoche94420 Mar 15 Jan 2019, 8:41 am

Bonjour Alex,
A titre de comparaison et pour alimenter ta réflexion, j'ai commandé mon C-Evo (neuf) mi-novembre à Pontault Combault (pour une livraison prévue début avril ... c'est long !!!):
- Prix de base TTC : 15700 €
- Version long range : +500
- Poignées chauffantes : +220
- selle confort : +105
- porte bagage + top case + dosseret : +669
- frais divers : gravage 69 € / Plaque d'immatriculation 25 € / Frais de gestion 85 €

Soit au total 17373 € dont on déduit les 900 € de bonus écologique, soit tout compris 16473 € (pour un LR et avant petite remise consentie par le vendeur)

Je ne comprends donc pas tes 983 € de frais divers : 288 € de pose d'accessoires + 120 € de frais de mise en route --> abusif je dirais (d'où sortent-ils la peinture du top case, il est peint d'origine non ???)

Pour la LOA, j'ai pris une formule sur 36 mois / 35000 km et m'en tire pour 313 €/mois (j'ai uniquement pris l'assurance sur la valeur de rachat) - montant de l'option d'achat en fin de LOA à 7779 €, ce qui fait un prix du scooter en cas de rachat de 313x36 + 7779 = 19047 €, mais là, tout le monde te le diras, les LOA c'est avant tout fait pour changer de machine à la fin du contrat, pas pour la racheter.
Quoi qu'il en soit, il est clair que le C-Evo reste un scooter onéreux à l'achat !
Bonne réflexion !





Patoche94420

Messages : 70
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat C Evolution SR en LOA Empty Re: Projet d'achat C Evolution SR en LOA

Message par Clémentine17 Mar 15 Jan 2019, 10:35 am

Bonjour à vous, Alex k , j ai le même profil que toi, j étais en burgman aussi et pas de permis moto.
Je suis tombée sur une occasion chez bmw , je le trouvais très beau...
SR de 2014. 18000km 9000€.
Loa (fortement conseillé par le vendeur) de 150€ par mois et rachat de 2000 et quelques.
Si tu as des questions, n hésites pas...
Je l ai essayé, je l ai adopté !!!!

Clémentine17

Messages : 50
Date d'inscription : 25/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat C Evolution SR en LOA Empty Re: Projet d'achat C Evolution SR en LOA

Message par Clémentine17 Mar 15 Jan 2019, 10:44 am

Ceci dit je te conseille une bonne occasion, le mien est comme neuf...

Clémentine17

Messages : 50
Date d'inscription : 25/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat C Evolution SR en LOA Empty Re: Projet d'achat C Evolution SR en LOA

Message par julien77 Mar 15 Jan 2019, 12:27 pm

Salut,

il y a un probleme sur le montant de ta LOA il s'est planté quelque part c'est sur....

400€/mois c'est ce que je paye pour mon LR avec 30 000km par an sur 2 ans...donc c'est impossible que tu payes la même chose pour moins de kilomètres et sur 36 mois....il y a un bugg qqpart.

julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat C Evolution SR en LOA Empty Re: Projet d'achat C Evolution SR en LOA

Message par Alexception Mar 15 Jan 2019, 1:19 pm

Le mieux reste l'achat d'occasion. La Loa est un luxe car tu ne t'embêtes pas avec la revente et tout est prévu d'avance. Les concessions poussent à  ce système car il est très rentable avec les modèles qui ont la côte comme le Cevo ! Au bout de 3 ans et 20 000kms, il pourront facilement le revendre 9 ou 10 000 euros.
Pour payer moins cher cette machine, il faut chercher la bonne occasion. C'est difficile sur Paris car le Cevo est très demandé. Le mieux reste l'import d'Allemagne mais on est aux antipodes de la LOA car moins facile d'accès.
Mais à titre d'info, je suis passé par un revendeur alsacien qui ma vendu un LR allemand de avril 2017, 4700kms avec poignées chauffantes selle confort et bulle haute livré sur Paris pour 11700€.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat C Evolution SR en LOA Empty Re: Projet d'achat C Evolution SR en LOA

Message par Alex.K Mar 15 Jan 2019, 4:18 pm

Merci à tous pour vos messages !

Effectivement ça vaut peut-être le coup que je me renseigne pour une LOA sur un modèle d'occasion, afin de pouvoir changer facilement et de ne pas risquer une trop grosse décote d'ici 3 ans.

J'imagine bien que la techno aura évolué et que la concurrence se sera réveillée d'ici là.

Je posterai un retour sur le forum si c'est effectivement intéressant.

Encore merci pour votre aide Very Happy

Alex.K

Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat C Evolution SR en LOA Empty Re: Projet d'achat C Evolution SR en LOA

Message par Adrien Mar 15 Jan 2019, 4:43 pm

Clair qu'a part pour une entreprise, la LOA se justifie uniquement pour la tranquillité d'esprit, savoir que tout est géré et  tu as le budget exact du coût dés le départ. 
Mais la tranquillité ça se paye !

Comme Alexception j'ai pris une occasion très récente venant d’Allemagne, et si je le revendais maintenant sur Paris, même avec un prix canon, je serais plus que gagnant face à une LOA,mais forcément y'a un peu de gestion. En plus les taux de crédit en ce moment sont toujours très bas.
A savoir que j'ai un peu regardé les occasions en Allemagne, ça semble moins fourni maintenant que lorsque je l'ai acheté il y a un an.

Surtout que maintenant on a quelques années de vente de ce scoot et qu'on voit bien qu'il se vend en occasion même avec beaucoup de km et qu'il y a toujours aucune concurrence, même simplement une annonce d'un autre constructeur (chose pas gagné pour les premiers qui l'on acheté en 2014, ou la LOA se justifiait peut être mieux pour un particulier), finalement, le concurrent sera peut être tout simplement son remplaçant.

ça fait des années que je regarde le marché et que l'on dit que la concurrence va se réveiller, mais c'est le calme plat, et je n'ai pas l'impression que cela va changer rapidement.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat C Evolution SR en LOA Empty Re: Projet d'achat C Evolution SR en LOA

Message par Clémentine17 Mar 15 Jan 2019, 5:34 pm

En ce qui me concerne, sur un modèle de 2014, je préfére la loa pour plusieurs raisons : tout d abord la batterie.
Sachant qu elle a déjà 4 ans. Combien de temps va t elle encore tenir? Un an , deux ans trois...donc en loa , et bien c est une forme de tranquillité d esprit car en loa la batterie est garantie. Et puis j ai le temps de voir la fiabilité de l engin...

Clémentine17

Messages : 50
Date d'inscription : 25/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat C Evolution SR en LOA Empty Re: Projet d'achat C Evolution SR en LOA

Message par Alex.K Mar 15 Jan 2019, 5:55 pm

Clémentine17 a écrit:En ce qui me concerne, sur un modèle de 2014, je préfére la loa pour plusieurs raisons : tout d abord  la batterie.
Sachant qu elle a déjà 4 ans. Combien de temps va t elle encore tenir? Un an , deux ans  trois...donc en loa , et bien c est une forme de tranquillité d esprit car en loa la batterie est garantie. Et puis j ai le temps de voir la fiabilité de l engin...

Merci beaucoup pour tes retours !

Si j'ai bien compris ton leasing est sur 36 mois c'est ça ? Et surtout, comment ça se passe vis-à-vis des batteries, qui ne doivent plus être garanties si le scooter a 5 ans ? Tu as toujours un moyen de te retourner en cas de panne ou de dysfonctionnement ?

Pour info, je viens d'avoir une offre d'un autre concessionnaire, qui propose un modèle de 2014 qui a très peu roulé (moins de 2000 km). Il m'annonce un tarif d'approximativement 150€ par mois, je dois passer le voir demain pour faire une vraie simulation.

Ça me parait pas mal ...

Alex.K

Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat C Evolution SR en LOA Empty Re: Projet d'achat C Evolution SR en LOA

Message par Clémentine17 Mar 15 Jan 2019, 6:08 pm

En effet, loa sur 36 mois. Le scooter est entièrement garantie le temps de la location. De plus je viens d'y repenser
Il coûtait 9000 mais bmw m a repris mon burgman 2000€.
Franchement, il avait 18000km mais vraiment comme neuf. BMW a fait une révision et pneu neuf.
C est que du bonheur

Clémentine17

Messages : 50
Date d'inscription : 25/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat C Evolution SR en LOA Empty Re: Projet d'achat C Evolution SR en LOA

Message par aurelien Mar 15 Jan 2019, 7:41 pm

Moi je suis a 349 pour 60000 sur 3 ans mais en ldd pour un LR
j'ai mis les poignets chauffante selle confort et porte bagage
Le tablier à 260 et la bulle haute a 120 mais il l'a pas commandé chez bm donc beaucoup moins chere mais ils me l'ont posé comme si je me suis occupé de rien
J'ai juste mis le top case moi meme
bm de noisy le sec si ca t'interesse Wink

aurelien

Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat C Evolution SR en LOA Empty Re: Projet d'achat C Evolution SR en LOA

Message par aurelien Mar 15 Jan 2019, 7:42 pm

et oui tu peux voir dans plusieurs concession

aurelien

Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat C Evolution SR en LOA Empty Re: Projet d'achat C Evolution SR en LOA

Message par Clémentine17 Mar 15 Jan 2019, 7:52 pm

Quelle est la différence entre LOA et LDD?

Clémentine17

Messages : 50
Date d'inscription : 25/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat C Evolution SR en LOA Empty Re: Projet d'achat C Evolution SR en LOA

Message par Alexception Mar 15 Jan 2019, 7:54 pm

aurelien a écrit:Moi je suis a 349 pour 60000 sur 3 ans mais en ldd pour un LR
j'ai mis les poignets chauffante selle confort et porte bagage
Le tablier à 260 et la bulle haute a 120 mais il l'a pas commandé chez bm donc beaucoup moins chere mais ils me l'ont posé comme si je me suis occupé de rien
J'ai juste mis le top case moi meme
bm de noisy le sec si ca t'interesse Wink

Et beh, ils sont plutôt arrangeants à Noisy ! Allez acheter une bulle à 120€ hors concession, c'est étonnant et dans tous les cas très commercial ! La bulle haute BMW vaut 450€ ! Par contre, ils ont peut être gardé ta bulle basse ?
349€/mois pour 3 ans/60 000 kms, c'est plutôt honnête, ça fait 12564€ au bout de 3 ans. Bon tu ne dois pas avoir d'assurance avec ce prix ?

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat C Evolution SR en LOA Empty Re: Projet d'achat C Evolution SR en LOA

Message par Alexception Mar 15 Jan 2019, 7:55 pm

Clémentine17 a écrit:Quelle est la différence entre LOA et LDD?

LOA tu le loues et tu peux l'acheter à l'issue de ton contrat.
LDD tu le loues et pas d'option à la fin.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat C Evolution SR en LOA Empty Re: Projet d'achat C Evolution SR en LOA

Message par aurelien Mar 15 Jan 2019, 8:05 pm

Alexception a écrit:
aurelien a écrit:Moi je suis a 349 pour 60000 sur 3 ans mais en ldd pour un LR
j'ai mis les poignets chauffante selle confort et porte bagage
Le tablier à 260 et la bulle haute a 120 mais il l'a pas commandé chez bm donc beaucoup moins chere mais ils me l'ont posé comme si je me suis occupé de rien
J'ai juste mis le top case moi meme
bm de noisy le sec si ca t'interesse Wink

Et beh, ils sont plutôt arrangeants à Noisy ! Allez acheter une bulle à 120€ hors concession, c'est étonnant et dans tous les cas très commercial ! La bulle haute BMW vaut 450€ ! Par contre, ils ont peut être gardé ta bulle basse ?
349€/mois pour 3 ans/60 000 kms, c'est plutôt honnête, ça fait 12564€ au bout de 3 ans. Bon tu ne dois pas avoir d'assurance avec ce prix ?
Oui par contre ils ont gardé la bulle basse mais bon ca me gene pas
T'entends quoi par assurance ? il ya la une assurance inclus perte financiere obligatoire qui les rembourse si le scoot est detruit ou volé
J'ai l'assistance incluse et les batteries garantie tout le temps de la location
de ce que le mec m'a dit par rapport au loa c'est que a la fin du contrat bm n'est pas obligé de me le vendre contrairement au loa

aurelien

Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat C Evolution SR en LOA Empty Re: Projet d'achat C Evolution SR en LOA

Message par kofman Mer 16 Jan 2019, 12:53 am

Hello tu peux tjs ajouter une petite somme de départ. Je sais que c'est de l'argent perdu mais pour 2000e d'investissement de départ avec poignée chauffante plus topcase loa de 3 ans et 35000kms 298e. A la fin je repartirai sur un lr en espérant passer le permis moto.
En repartant sur un deuxième scoot bmw t'assure un très bon tarif.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

kofman

Messages : 28
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : hautes de seine

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat C Evolution SR en LOA Empty Re: Projet d'achat C Evolution SR en LOA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum