SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Achat en projet

+4
Patoche94420
Alexception
Easyfly
kofman
8 participants

Aller en bas

Achat en projet  Empty Achat en projet

Message par Patoche94420 Dim 11 Nov 2018, 4:46 pm

Bonjour,
J'habite Le Plessis Trévise (94) et travaille à La Défense : j'emprunte tous les jours les transports en commun parisiens pour traverser tout Paris d'Est en Ouest (1 heure de porte à porte : voiture jusqu'au RER A puis 30' de RER, ça va, ça se gère car j'arrive à être assis durant tout le trajet ... ben oui, Patoche a 54 ans ....) ... mais voilà, une opportunité dans mon boulot fait que je vais bosser à Montrouge à partir de 2019, et là, c'est la cata : 2 fois moins loin que La Défense (une vingtaine de km contre 40), mais 1h30 de transports en commun dans chaque sens, avec peu de chances de s'assoir ... bref, j'appréhende !
Or, hasard, cette semaine, en marchant dans les rues vers mon boulot, je tombe sur 2 C Evolution garés cote-à-cote dans la rue. Je dois avouer que je m'intéresse assez peu aux motos/scooters, même si je suis titulaire du permis A depuis pas mal d'années.
Mais, là, attiré par le look de la machine, et me doutant qu'il s'agit d'un scoot électrique, je me note mentalement de chercher sur le net .... et voilà, quelques heures à farfouiller sur le net ce week end ... et je suis maintenant quasiment convaincu que ce sera mon prochain achat (en version Long Range, vu que j'ai le permis ce serait bête de se limiter à la version standard : 500€ de plus sur 15700€, c'est acceptable ...)
Au passage, merci pour ce forum, qui contient plein d'infos très utiles pour de futurs acquéreurs et pour les utilisateurs
Prochaine étape : une visite chez GAUVIN à Pontault Combault (je pense connaitre à l'avance le résultat de ma visite !)
A bientôt !

Patoche94420

Messages : 70
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat en projet  Empty Re: Achat en projet

Message par kofman Dim 11 Nov 2018, 6:53 pm

Bonjour Patoche tu verras souvent cette phrase sur le forum l'essayer c'est l'adopter. Bon courage à toi on se verra certainement sur Montrouge alors. A bientôt j'espère.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

kofman

Messages : 28
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : hautes de seine

Revenir en haut Aller en bas

Achat en projet  Empty Re: Achat en projet

Message par Alexception Dim 11 Nov 2018, 8:38 pm

bienvenue !

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat en projet  Empty Re: Achat en projet

Message par Easyfly Lun 12 Nov 2018, 2:13 pm

Bienvenue, c'est quoi qu'il en soit, un bien meilleur moment passé sur la selle que dans un RER (même assis) Wink
Easyfly
Easyfly

Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour

Revenir en haut Aller en bas

Achat en projet  Empty Re: Achat en projet

Message par Alexception Lun 12 Nov 2018, 4:24 pm

Easyfly a écrit:Bienvenue, c'est quoi qu'il en soit, un bien meilleur moment passé sur la selle que dans un RER (même assis) Wink

Oui je confirme ! Et ce, même l'hiver !

Pour la ptite anecdote, à chaque fois qu'il neige un peu plus de 5cm en IDF, je me résigne à soit ne pas aller au boulot et poser une journée, soit prendre le RER...Et bien, la piqure de rappel fait mal à chaque fois !

Si vous vous lassez des trajets en 2 roues qui durent de 30 min à 1h selon les conditions, la posologie est de prendre le RER une fois, un jour de neige sur Paris. Normalement cela permet de se taper 3 ou 4h de trajet dans la journée et cela vaccine pour quelques années de prendre les transports !! Laughing

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat en projet  Empty Re: Achat en projet

Message par Patoche94420 Lun 12 Nov 2018, 7:52 pm

On est bien d’accords
Petite visite ce midi à la concession avenue de la Grande Armée, proche de mon boulot : déception .... pas de C Evo en présentation - pas d’essai possible à court terme (car pas de machine - ils ont été « obligés » de vendre le dernier m’ont-ils dit ...) et, si commande ce jour, livraison pas avant mars ou avril...
J’avais lu ici qu’il vaut mieux aller en banlieue.... ça se confirme.... je verrai ça ce week-end !

Patoche94420

Messages : 70
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat en projet  Empty Re: Achat en projet

Message par kofman Lun 12 Nov 2018, 8:02 pm

Patoche en banlieue c'est pareil commandé en septembre livraison mi janvier. Par contre j'ai pu l'essayer celui de gennevilliers très sympa d'ailleurs

Envoyé depuis l'appli Topic'it

kofman

Messages : 28
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : hautes de seine

Revenir en haut Aller en bas

Achat en projet  Empty Re: Achat en projet

Message par Patoche94420 Mer 14 Nov 2018, 9:24 pm

J’avais finalement pris RdV à Pontault Combault pour un essai du C Evo : essayé et .... adopté.... et même.... commandé
Délai annoncé : avril (donc 5 mois)
Espérons qu’ils se prennent des marges dans les délais  (d’aprés le commercial - super sympa au demeurant, je recommande - BMW annonce de tels délais depuis septembre environ et sans réelle explication)
RdV dans quelques mois donc !

Patoche94420

Messages : 70
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat en projet  Empty Re: Achat en projet

Message par Patoche94420 Mer 27 Fév 2019, 4:36 pm

Mauvaise nouvelle : mon C-Evo LR commandé Mi-novembre et au départ annoncè livré début avril est maintenant décalé à ... fin juin (7 mois et demi de délai si ils tiennent fin juin !)
A savoir pour ceux qui veulent tenter l’aventure : d’après mon vendeur, les commandes passées maintenant seront au mieux honorées en novembre
Ça devient délirant pour qui ne souhaite pas acheter d’occasion ... (et encore le marché de l’occasion risque se raréfier si tout le monde se décourage d’acheter neuf vu les délais)
A se demander si BMW ne veut pas réellement abandonner le C-Evo car pas rentable

Patoche94420

Messages : 70
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat en projet  Empty Re: Achat en projet

Message par kofman Mer 27 Fév 2019, 5:13 pm

Hello en fait bmw ne va pas abandonner le c evo et pas de nouveaux modèles à venir. Juste que l'usine n'est pas assez grosses pour fournir rapidement. Dixit mon concessionnaire, victime de son succès et puis les beaux jours arrivent donc tout le monde le veut pour le printemps.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

kofman

Messages : 28
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : hautes de seine

Revenir en haut Aller en bas

Achat en projet  Empty Re: Achat en projet

Message par Patoche94420 Mer 27 Fév 2019, 5:47 pm

Explication du mien (concessionnaire) : batteries communes à la i3 qui a beaucoup de succès donc pénurie de batteries ...

Patoche94420

Messages : 70
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat en projet  Empty Re: Achat en projet

Message par Adrien Mer 27 Fév 2019, 11:02 pm

Surement un peu des deux, 50% de vente en plus en france pour la i3 en 2018 (3ieme voiture électrique en france derrière la ZOE et la leaf), pour le C evo, il n'y a pas encore les chiffres, mais l'année 2017 avait été exceptionnelle et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas encore mieux en 2018
Je doutes que BMW arrête le C evo au moment ou il commence à bien se vendre, vu qu'une grosse partie de l'engin, est soit commune à la i3, soit aux autres maxi scooter BMW, avec en bonus une absence totale de concurrence, qui lui permet d'augmenter les prix quand ils veulent.
Non, la, s'ils l'arrêtent, je ne comprend pas. De même je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient à faire un modèle de remplacement, un complémentaire plus petit basé sur leur 400 sortie récemment, pourquoi pas.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Achat en projet  Empty Re: Achat en projet

Message par Axolotl Jeu 28 Fév 2019, 6:39 am

Les parts de la i3 vont baisser, déjà elle reste chère alors que démodée et finie, et la concurrence est féroce, model3 principalement qui lui mets une belle claque (surtout quand la version a 40000 sortira.)
BMW doit miser sur la future i4...

Volvo aussi va sortir une bombe à 40000 (polestar 2), si Peugeot et Renault jouent le jeu avec des prix cohérents par rapport à ces deux là, les nouvelles e-208 et zoe pourraient cartonner. Affichées à 30000 hors bonus, sans location de batterie, ça décollera avec les diverses primes. L’écart entre haut de gamme et poubelle française se resserre, la poubelle si elle était bien moins chère se vendrait encore mieux. A 25000€ avec 6000 et encore 5000 selon les régions et 5000 pour ceux qui ont des Diesel pourris, ce serait cadeau.

Beaucoup aussi comme moi ont pris le scooter car pas d’alternative 4 roues abordable et rentable. Je suis frileux et je garde une voiture à côté même ici à Marseille, 2 véhicules en un ça coûte.
Des modèles plus petits et moins cher pour les sans permis arrivent pour les citadins, suffisant en puissance. Les parts du cevo vont elles aussi baisser à moyen terme.
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Achat en projet  Empty Re: Achat en projet

Message par julien77 Jeu 28 Fév 2019, 8:18 am

Oui certes mais enfin mollo hein...en réalité aujourd'hui :

- une modele 3 de base c'est 59k€ hors bonus (la petite version est loin d'etre en France pour le moment)

- la polestar n'existe même pas, c'est de l'annonce pour tenter de bacher la model 3, elle a une hypothétique mise en prod en 2020, pour une version à 60k€ et pas sur notre marché, la version 40k€ ne sera développée qu'après bref pas près d'être chez nous non plus.

Donc les poubelles françaises comme tu dis, ont de beaux jours devant elles Laughing Laughing
A mon sens les 2 seules alternatives qui valent le coup aujourd'hui sont Kona/niro Ev, mais victimes de leur succès, les délais deviennent du grand n'importe quoi et c'est bien dommage….


julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat en projet  Empty Re: Achat en projet

Message par Axolotl Jeu 28 Fév 2019, 2:07 pm

Oui les coréennes sont crédibles, mais la charge n'est pas rapide. Donnée pour 100kw elle dépasse rarement les 50, alors que la model3 tiens ses 120kw constants.
La ioniq est la plus efficiente, mais elle est trop moche.

Les poubelles françaises restent ridicules à côté... tant que leur prix n'est pas divisé par 2 il ya trop de concessions à faire.
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Achat en projet  Empty Re: Achat en projet

Message par Adrien Jeu 28 Fév 2019, 3:17 pm

Finalement quand on voit le prix des voitures électriques, le prix du C-Evo n'est pas si abusé que ça quand on le compare à un T-Max par exemple il n'est que 30% plus cher, alors que sur les voitures, c'est au minimum 50%, voire le double dans certains cas

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Achat en projet  Empty Re: Achat en projet

Message par Patoche94420 Ven 12 Juil 2019, 6:04 pm

Et ben ça y est ... Après 8 (longs) mois d'attente - Long Range tout neuf récupéré ce jour à St Thibault des Vignes (la concession de Pontault Combault a déménagé comme prevu)
D'après mon commercial les commandes passées actuellement sont livrables en mars 2020 (donc 8 mois, c'est cohérent)
A bientôt sur les routes d'Ile de France !

Achat en projet  Img_0411

Achat en projet  Img_0410


Patoche94420

Messages : 70
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat en projet  Empty Re: Achat en projet

Message par Alexception Ven 12 Juil 2019, 8:34 pm

Magnifique !

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat en projet  Empty Re: Achat en projet

Message par Electro Moped Sam 13 Juil 2019, 2:28 pm

Cela contredit qu'il n'est plus possible de commander un Cevo, tant mieux.

Electro Moped

Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Achat en projet  Empty Re: Achat en projet

Message par Patoche94420 Sam 13 Juil 2019, 4:35 pm

Oui ça reste tout à fait possible ... Il faut juste faire preuve de beaucoup de patience ensuite 😎
La raison reste (selon mon concessionnaire) le faible volume produit : dans les 300 unités par an seulement ...

Patoche94420

Messages : 70
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat en projet  Empty Re: Achat en projet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum