SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Projet LiveWire

+4
maxime
Alex13
aboyeur
rollan
8 participants

Aller en bas

Projet LiveWire Empty Projet LiveWire

Message par rollan Sam 13 Juin 2015, 12:35 pm

Ainsi est baptisé le projet d'Harley Davidson pour son hypothétique poursuite en électrique.

Le projet fait un tour en France les 27 et 28 juin. Par contre je n'arrive pas à avoir d'infos sur le lieu. De toute façon vu que je n'ai pas le permis A, ce n'est pas pour moi.

En tout cas je serai vraiment curieux d'avoir les retours des quelques (grosses) centaines d'essayeurs de cette superbe machine.

Une Harley sans bruit : un pari audacieux.

A suivre ...

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Projet LiveWire Empty Re: Projet LiveWire

Message par rollan Sam 13 Juin 2015, 11:58 pm

J'ai trouvé !
27 et 28 juin, golfe de Saint Trop' ...
No comment Evil or Very Mad

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Projet LiveWire Empty Re: Projet LiveWire

Message par aboyeur Dim 14 Juin 2015, 7:10 am

ca m'aurait bien tenté de voir la bete en vrai aussi car ca semble etre une superbe machine

reste à voir comment les puristes harley vont accepter cette possible evolution ?

rien que le bruit (limite avion de chasse ) Very Happy
http://projectlivewire.harley-davidson.com/fr_FR

aboyeur

Messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet LiveWire Empty Re: Projet LiveWire

Message par reidid Lun 15 Juin 2015, 9:10 am

Ca n'est en effet pas gagné d'avance quand on sait les motivations des acheteurs Harley !

En effet par définition on est sûr que ça n'est pas pour la fiabilité, et on est sûr que ça n'est pas pour le prix Very Happy

Donc partant de là on sait très bien que c'est pour le look et avant tout pour l'image de marque, le bruit de tracteur faisant partie de cette "image de marque".

Aussi partant de là je vois mal les acheteurs actuels de Harley être enthousiastes !

Mais les générations suivantes, moins accrochées à la frime et plus à l'efficacité, et à la fiabilité, je pense que oui.

Mais dans combien de temps ?

Personnellement je pense que la concurrence viendra avant tout, comme toujours, des Japonais, ou plus globalement, des Asiatiques, car ils sont plus prosaïques et rationnels de ce point de vue !

La Harley est achetée non pas comme véhicule mais comme vecteur d'image de marque avant tout et donc tant que ça sera comme ça la marque ne sera pas amenée à évoluer avec son époque et aura toujours 40 ans de retard, malheureusement (ou heureusement ?) Rolling Eyes

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet LiveWire Empty Re: Projet LiveWire

Message par plgrange Mar 23 Juin 2015, 7:54 am

Pour vous faire patienter







plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet LiveWire Empty Re: Projet LiveWire

Message par Alex13 Mar 23 Juin 2015, 3:48 pm

Hi !

A votre avis, homologuée 125 cc aussi ? Et d'ailleurs, cette logique prise en compte pour 125 cc, croyez vous que cela peut changer ?

Je me dis toujours quand je suis à côté d'un t max : " toi, je n'ai pas le droit de te conduire, et pourtant je fais mes kilomètres sur qq chose de plus puissant que toi Smile"

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Projet LiveWire Empty Re: Projet LiveWire

Message par maxime Mar 23 Juin 2015, 4:50 pm

homologue surement avec un haut parleur juste pour faire du bruit.. ok je suis mechant, mais si harley se met a faire des motos fiables et qui ne reveille pas tout le quartier le nuit, alors ou va t on ?.
Bref les gouts et les couleurs peuvent se discuter, mais je retiens que si eux le font, ce n'est pas par hasard, et donc on va finir par ne plus s'etonner de voir des motos electric, et la franchement une 1200 GS electrique je kiffe a fond.
Pour le moment, avec la signature du bon de commande dans la poche, je me scooterise Rolling Eyes
De toutes les manieres, avec de plus en plus de 2 roues en ville, les constructeurs vont nous sortir des models plus ou moins aboutis.
Maintenant c'est le C evolution qui est qu dessus du lot, le prochain qui sait.
Moi la concurrence ca me plais

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet LiveWire Empty Re: Projet LiveWire

Message par bertrandf Mar 23 Juin 2015, 8:49 pm

j'aime bcp cette moto;
Avec ça on doit se faire arrêter et questionner toutes les 5 minutes dans la rue Surprised

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Projet LiveWire Empty Re: Projet LiveWire

Message par nounou Mer 24 Juin 2015, 6:10 am

En plus pour le coup elle ne bénéficie pas d'antipatinage et on peut exploiter pleinement sa puissance et couple dans les départs arrêtés!

nounou

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Projet LiveWire Empty Re: Projet LiveWire

Message par reidid Mer 24 Juin 2015, 6:38 am

nounou a écrit:En plus pour le coup elle ne bénéficie pas d'antipatinage et on peut exploiter pleinement sa puissance et couple dans les départs arrêtés!

Pour motards très aguerris dans ce cas !

Les premiers essais presse de l'evo avaient été fait sur des modèles sans anti-patinage, et les journalistes disaient qu'il était plutôt casse gueule de maîtriser un tel couple au démarrage (sur sol sec en plus).

Donc oui, mais pas pour tout le monde, loin de là !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet LiveWire Empty Re: Projet LiveWire

Message par plgrange Mer 24 Juin 2015, 7:40 am

C'est sur que ce sera une moto pour biker... connectés et fortunés !

Bon, il faut déjà qu'elle soit produite (pas encore totalement sur) et , par ailleurs, qu’ils améliorent nettement l'autonomie (aujourd’hui 75 km, ce qui veut dire 50 en conditions réelles)...

Après , cela restera une moto jouet, en l'absence du moindre aspect pratique...
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet LiveWire Empty Re: Projet LiveWire

Message par reidid Mer 24 Juin 2015, 7:52 am

Pour ce qui est de l'autonomie ça n'est qu'une question de temps avant d'avoir des véhicules qui seront équivalents aux thermiques.

Pour la recharge rapide (moins de 5 minutes) ça risque d'être plus difficile et surtout de prendre du temps !

En effet je lisais il y a peu que pour qu'une station de recharge puisse fournir l'intensité nécessaire à une recharge rapide, il faudrait qu'elles soient situées près des systèmes de production d'énergie (centrale, ou possiblement, transformateurs) car le diamètre des câbles et les hautes tensions demandées sont difficiles à tenir sur de longues distances (pour l'instant du moins).

Autant dire qu'avant qu'un maillage de station de recharge à haute intensité ne soit suffisant et performant, c'est pas demain !

Après si on peut se permettre de recharger à temps perdu, comme c'est le cas actuellement, pour des trajets urbains et péri-urbains, là on devrait avoir des véhicules fonctionnels d'ici moins de 5 ans ! Par fonctionnels je veux dire avec plus de 250 kms d'autonomie.

Cependant avec le stop and go, et les systèmes hybrides, les thermiques devraient tenir encore au moins une quinzaine d'années.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet LiveWire Empty Re: Projet LiveWire

Message par nounou Mer 24 Juin 2015, 8:45 am

C'est vrai que les essais presses parlaient d'un véhicule à ne pas mettre entre toutes les mains à cause de son couple mais je pense qu'ils ont un peu trop bridés la machine pour permettre son accès avec le permis 125.

Il faudrait, comme sur les thermiques, une version bridée identique à l'actuelle pour les permis 125, et une version où l'électronique peu se déconnecter pour ceux qui ont le permis moto.

Cela permettrait de se faire d'avantage plaisir et de conserver l'esprit actuel du scooter qui peut se conduire avec une simple formation.

Ceci n'est qu'un avis personnel mais si d'autres sont d'accord avec ça nous pourrions le faire remonter à bmw France pour le prochain modèle ; qu'en dites vous ?

nounou

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Projet LiveWire Empty Re: Projet LiveWire

Message par reidid Mer 24 Juin 2015, 8:54 am

Ca pourrait se faire sur le modèle actuel, il suffirait de mettre à jour le firmware pour avoir une option avancée au niveau du menu puisque la fonction est gérée par l'informatique de bord, on peut imaginer qu'elle puisse être déconnectée !

D'un point de vue personnel je ne pense pas que ça soit une bonne idée, déjà qu'avec l'anti patinage à certains moment on sent que la roue chasse, le temps qu'il se mette en fonction, sans, ce sera gadin assuré pour les imprudents qui ne pourront pas remonter les 260 kgs de la bête quand elle commencera à partir en vrille trop vite pour qu'ils puissent récupérer le monstre !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet LiveWire Empty Re: Projet LiveWire

Message par nounou Mer 24 Juin 2015, 8:56 am

Enfin, il ne faut pas exagérer, ce n'est pas une moto non plus et la majorité des motos de plus de 150 cv n'ont pas d'antipatinage.

Moi j'ai justement l'impression que c'est un vrai frein et un danger dans un usage quotidien quand on passe dans des trous ou en descendants des dos d'anes et que ca coupe d'un seul coup...

Si c'est techniquement possible je ferai bien cette modification qui a mes yeux serait plus intéressante que d'augmenter la vitesse de pointe ou la puissance.

nounou

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Projet LiveWire Empty Re: Projet LiveWire

Message par reidid Mer 24 Juin 2015, 9:05 am

Combien de moto ont un couple maximal dès la première seconde ?

Pas des tonnes !

De plus en effet ça ne pourrait intéresser que quelques motards aguerris !

Imaginons que lors d'une vente à un primo accédant, non titulaire du permis A, la fonction soit désactivée (par erreur ou oubli du concessionnaire) ...........

Pour le coup je ne suis même pas sur, alors que c'est déjà une machine hors norme, que les pouvoirs publics acceptent son agrément comme un équivalent 125 vu le risque inhérent à une telle possibilité de "débridage" !

Après je peux comprendre qu'en tant que motard ce soit une possibilité séduisante, mais il faut se souvenir que la cible première de cet engin n'est pas le motard pur et dur mais bien des citadins voulant rouler dans des conditions de confort bien spécifiques !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet LiveWire Empty Re: Projet LiveWire

Message par plgrange Mar 30 Juin 2015, 2:40 pm

A lire Absolument

essai de la live Wire sur MS

156 km, 4 seconde de 0 à 100 dans une bande son
"d’une turbine de jet, dû à la résonance du moteur dans son logement. L'espace d'un instant, vous êtes un pilote de chasseur TIE à la poursuite du X-Wing de Luke Skywalker..." geek

Enfoncé le C evo...

Sauf que ... 55 km d'autonome en mode Power... ça, c'est pas possible  No

Apparemment , ils y travaillent .... il faudra attendre jusqu'en 2020

J'en bave d'impatience....  drunken

plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet LiveWire Empty Re: Projet LiveWire

Message par plgrange Mer 12 Aoû 2015, 1:59 pm

la même sur moto info

http://www.moto-infos.com/essai-2024-harley-davidson-livewire-le-nouveau-monde.html

extrait :

" question Watts, la Livewire ne fait pas semblant. De consistant en mode « Range », le couple devient jouissif en mode « Power ». Ce n’est pas tant la performance pure, que nombre de grosses cylindrées égaleraient sans problème, que la disponibilité qui impressionne. On ne se lasse pas d’en jouer, comme on retendrait un élastique géant…

Miam... I love you

Mais pas avant 2020... Sad

ET à quel prix ??? affraid
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet LiveWire Empty Re: Projet LiveWire

Message par plgrange Jeu 27 Aoû 2015, 1:25 pm

encore une prise de contact...

http://www.moto-infos.com/essai-2024-harley-davidson-livewire.html

"Car question Watts, la Livewire ne fait pas semblant. De consistant en mode « Range », le couple devient jouissif en mode « Power ». Ce n’est pas tant la performance pure, que nombre de grosses cylindrées égaleraient sans problème, que la disponibilité qui impressionne. On ne se lasse pas d’en jouer, comme on retendrait un élastique géant…" I love you
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet LiveWire Empty Re: Projet LiveWire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum