SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le C Evolution : une "évolution" logique pour moi

2 participants

Aller en bas

Le C Evolution : une "évolution" logique pour moi Empty Le C Evolution : une "évolution" logique pour moi

Message par LLG.fr Ven 03 Oct 2014, 9:22 pm

Bonjour à tous.

Je m'appelle Ludovic, je suis manager dans le SI d'une grande société française qui produit ... de l'électricité, et j'ai 10 ans de scooter derrière moi.

Je roule en C Evolution depuis 3 semaines : ceci est l'aboutissement d'une "évolution" logique dans mes modes de déplacement.
Au début, j'avais quelques kilomètres à faire par jour en ville (mais très peu pratique en transports en commun), j'ai donc pris un 125cm3, puis un second 3 ans plus tard.
Par la suite, j'ai changé de lieu de travail et les distances se sont allongées, avec de surcroît la nécessité de prendre des voies rapides sur lesquelles le 125cm3 s'est avéré trop léger, dans tous les sens du terme : fort déplacement latéral avec les mouvements d'air, trop juste en accélération...
Je suis donc passé au MP3, un 400 puis un 500.
Et puis je me suis documenté sur le C Evolution : il combinait ce que je recherchais, à savoir sûreté, dynamisme, économie (si, si ! j'y reviendrai).

A l'usage, c'est un vrai plaisir, qui est similaire à ce que j'avais perçu lors de mon essai en juin, mais là, c'est tous les jours Very Happy
Pas de soucis pour l'autonomie puisque je fait 45 kms par jour.
Je recharge tous les soir sur une prise domestique dans mon garage. Cela dure à peu près 2h/2h30.

Concernant le modèle économique, je l'ai pris en LOA sur 2 ans.
À comparer avec le processus classique que j'appliquait pour mes MP3, à savoir achat/entretien/carburant/revente au bout de 2 ans (20 000 kms), c'est financièrement équivalent, voire même légèrement plus favorable.
Si cela vous intéresse, je pourrai vous donner un peu plus de détail.

Voilà pour une rapide présentation.

Je contribuerai sur certains items, comme la recharge, car bien que je recharge à domicile je constate également un comportement non conforme à la notice que je signalerai lors de ma visite des 1 000 kms.

À bientôt.
Ludovic.

LLG.fr

Messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le C Evolution : une "évolution" logique pour moi Empty Re: Le C Evolution : une "évolution" logique pour moi

Message par plgrange Dim 19 Oct 2014, 9:25 am

LLG.fr a écrit:Bonjour à tous.

Je m'appelle Ludovic, je suis manager dans le SI d'une grande société française qui produit ... de l'électricité, et j'ai 10 ans de scooter derrière moi.

Je roule en C Evolution depuis 3 semaines : ceci est l'aboutissement d'une "évolution" logique dans mes modes de déplacement.
Au début, j'avais quelques kilomètres à faire par jour en ville (mais très peu pratique en transports en commun), j'ai donc pris un 125cm3, puis un second 3 ans plus tard.
Par la suite, j'ai changé de lieu de travail et les distances se sont allongées, avec de surcroît la nécessité de prendre des voies rapides sur lesquelles le 125cm3 s'est avéré trop léger, dans tous les sens du terme : fort déplacement latéral avec les mouvements d'air, trop juste en accélération...
Je suis donc passé au MP3, un 400 puis un 500.
Et puis je me suis documenté sur le C Evolution : il combinait ce que je recherchais, à savoir sûreté, dynamisme, économie (si, si ! j'y reviendrai).

A l'usage, c'est un vrai plaisir, qui est similaire à ce que j'avais perçu lors de mon essai en juin, mais là, c'est tous les jours Very Happy
Pas de soucis pour l'autonomie puisque je fait 45 kms par jour.
Je recharge tous les soir sur une prise domestique dans mon garage. Cela dure à peu près 2h/2h30.

Concernant le modèle économique, je l'ai pris en LOA sur 2 ans.
À comparer avec le processus classique que j'appliquait pour mes MP3, à savoir achat/entretien/carburant/revente au bout de 2 ans (20 000 kms), c'est financièrement équivalent, voire même légèrement plus favorable.
Si cela vous intéresse, je pourrai vous donner un peu plus de détail.

Voilà pour une rapide présentation.

Je contribuerai sur certains items, comme la recharge, car bien que je recharge à domicile je constate également un comportement non conforme à la notice que je signalerai lors de ma visite des 1 000 kms.

À bientôt.
Ludovic.

Bienvenu ici...

Je viens de passer les 1000 km, que du bonheur.

Il y a une visite de contrôle au 1000 km Question
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum