SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Achat groupé

4 participants

Aller en bas

Achat groupé Empty Achat groupé

Message par Guillaume Mer 25 Avr 2018, 10:10 pm

Bonsoir à tous,

je m'étais exprimé il y a quelques mois sur le forum, et remercie encore tout le monde pour vos réponses.

Mon Gex s'est vendu ce week-end avec l'arrivée des beau jours... :'-(

Bref, du coup, passons à autre chose avant que je ne me remette à pleurer, je relance donc le dossier "Achat C-EVO LR" et me pose une question toute bête : vu le succès de l'engin (j'en vois maintenant tous les jours sur la route en IDF), quelqu'un a-t-il déjà tenté de lancer un achat groupé ?

Car sur une logique assez simple, si on achète plusieurs véhicules en même temps et chez un même Concess, on devrait facilement pouvoir négocier des remises plus intéressantes non ?

Je réétudie (sérieusement) le sujet de l'achat (et le tarif fait quand même mal au c**), donc si vous avez des retours d'expérience sur le sujet ou si certains d'entre vous sont intéressés, manifestez vous cela vaut peut-être le coup d'essayer (ou au moins de poser la question)...

Bonne soirée à tous.

Guillaume

Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé Empty Re: Achat groupé

Message par Alexception Jeu 26 Avr 2018, 5:49 am

Re bienvenue à toi !

De ce que je connais des commandes groupées, j'ai acheté une télé comme ça, il faut être au moins une dizaine pour espérer avoir un tarif vraiment avantageux.
Le soucis en IDF c'est qu'aujourd'hui, BMW n'a pas besoin de faire des promos pour vendre le Cevo (nous sommes la région au monde où il se vend le plus !! dixit 2 concessions bmw autour de chez moi) donc cela ne va pas être facile car il te faut trouver des gens qui ne sont pas encore propriétaires. Généralement, quand un nouveau arrive sur le forum, il ne reste pas longtemps sans Cevo...

Le meilleur plan selon moi c'est l'occasion et ca veut dire hors IDF.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé Empty Re: Achat groupé

Message par Adrien Jeu 26 Avr 2018, 8:17 am

Salut,

J'ai déja fait l'expérience d'achat groupé d'une moto, à l'époque nous étions 5 amis à vouloir une Kawa neuve (différents modèles), on a été voir plusieurs concessionnaire, et effectivement cela nous a permis d'avoir une plus grosse réduction.
Cependant, je tempère cela car nous voulions plusieurs modèles différents, dont un (le mien) qui se vendait super bien (le Z1000 à sa sortie en 2003)  et la, chaque concessionnaire se bloquait un peu quand il voyait ce modèle dans la liste... car tout seul il y avait 0 remise dessus tellement ils avaient de délai dessus et qu'il se vendait bien, on en a tout de même trouvé un qui a fait un tarif, même sur le Z1000, et finalement c'est surtout moi qui a été gagnant.
Donc sur un seul modèle qui se vend très bien je suis pas sur que ce soit hyper intéressant ...

La meilleure solution pour le C-EVO, c'est de l'acheter la ou il se vend moins bien, et ça tombe bien, il se vend moins bien en Allemagne, il est même moins cher la bas de 500€ pour le LR et 1500€ pour le SR, c'est comme ça que j'ai fait (d'autres l'on fait aussi) tu peux aussi l'acheter via un importateur si tu ne veux pas gérer les formalités et le transport (pas mal l'on fait aussi sur le forum), enfin pour ces cas la je parle d'occasion très récente, faut être prêt a avoir un modèle de démo, mais bon, pour te donner une idée, en décembre, on a été 2 a pouvoir acheté des C-Evo en Allemagne pour 12 000€ tout compris avec très peu e km et moins d'un an. Alexception, l'a eu aussi dans ces tarif plus récemment via un importateur, mais avec un peu plus de km.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé Empty Re: Achat groupé

Message par Axolotl Jeu 26 Avr 2018, 8:46 am

exact, le mien avait 150km lol
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé Empty Re: Achat groupé

Message par Guillaume Jeu 26 Avr 2018, 9:11 am

Bonjour Messieurs,

merci pour ces infos. Du coup si vous avez les coordonnées d'un importateur sérieux ça peut m'intéresser, car je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper de paperasse administratives :-/

Et effectivement,, 12K au lieu de 15 c'est toujours ça de pris :-) Pas de soucis pour la prise en charge de la garantie 5 ans en France dans ce cas de figure par contre ?

Guillaume

Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé Empty Re: Achat groupé

Message par Adrien Jeu 26 Avr 2018, 9:37 am

En théorie il ne devrait pas y avoir de problème sur la garantie, je vais d'ailleurs devoir la tester dans pas longtemps, moi je l'ai acheté en direct donc je ne peux pas vraiment te conseiller un importateur.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé Empty Re: Achat groupé

Message par Alexception Jeu 26 Avr 2018, 10:45 am

Moi je suis passé par cb automoto
jai fait un sujet dans la rubrique achat du forum.
11700 € pour un cevo lr avec poignées chauffantes bulle haute(neuve) et selle confort. Le scoot avait 4720 kms.
Le tout livré en IDF.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé Empty Re: Achat groupé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum