[Cevo 2019]
+20
r0bin
rico69
Bobyl
jp33
Easyfly
Axolotl
bertrandf
dadathebobol
BadRobot77
keke
Bruno
LOLO95
julien77
Detectimmobilier
Adrien
x
anth219
Alexception
boboz
Fabien6095
24 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Cevo 2019]
dadathebobol a écrit:julien77 a écrit:Bon et bien ça semble bien se confirmer, à moins d'une très grosse surprise dans les salons de fin d'année (mais je n'y crois pas du tout) voici ce qui représenterait la seule évolution apportée à notre Cevo pour le millesime 2019 :
Une nouvelle teinte (très jolie et + consensuelle et sobre) qui devrait remporter un franc succès je pense :
Pour tout le reste à priori....WALLOU...frcht dommage....même sans révolution une mise à jour "technologique" des équipements embarqués ou accessoires supplémentaires aurait été appréciable...
Tu parles d'une évolution !!!!!!
Plus d'autonomie serait une vraie évolution.
Le reste c'est du marketing....
Jolie teinte je trouve, mais il ressemble trop à un T Max, aussi je suis mitigé.
j'avoue que je me laisserais bien tenter pour remplacer mon c evo de 2014 (40.000Km) pour un LR. Mais quand je vois le prix ridicule que je le revendrais, je préfère le garder. je crois que Bmw m'en reprenait 5.000 ou 6.000€ il y a 1 an Et j'en suis tellement content que ce serait idiot de changer, alors que je n'ai pas de réelle utilité d'avoir 160km d'autonomie, et qu'il m'en reste toujours entre 90 et 100 avec mon vieux c evo
Dernière édition par bertrandf le Mar 11 Sep 2018, 11:43 am, édité 1 fois
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: [Cevo 2019]
je pense que le cevo, il faut le vendre rapidement à bon prix, ou le garder.
je me tâte justement savoir si je le vends maintenant et en reprendre un en début d'année
je me tâte justement savoir si je le vends maintenant et en reprendre un en début d'année
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: [Cevo 2019]
je suis d'accord, il y a encore quelques mois je penchais pour la revente rapide (enfin au bout d'un an à cause de la prime eco) mais finalement vu le peu de choix en remplacement et l’intérêt proche de 0 de la version 2019 (avec l'augmentation de prix en 2018 en plus), je pense que je vais le garder.
Ce type de scooter à vraiment un intérêt sur le long terme, autant en profiter !
Ce type de scooter à vraiment un intérêt sur le long terme, autant en profiter !
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: [Cevo 2019]
Pour ceux qui l'ont acheté, il semble préférable clairement de la conserver jusqu'à sa mort.
Quoi ? Ce sera toujours sympa d'aller chercher le pain. Avec une autonomie de 10 km, ça pourra toujours le faire
Le bémol pour ceux qui ne seraient pas convaincu et qui n'ont pas un espace de stockage suffisant, c'est qu'en cas d'amélioration vraiment notable sur les sujets principaux : autonomie/poids, le modèle actuel sera juste invendable, même pour des clopinettes...
Quoi ? Ce sera toujours sympa d'aller chercher le pain. Avec une autonomie de 10 km, ça pourra toujours le faire
Le bémol pour ceux qui ne seraient pas convaincu et qui n'ont pas un espace de stockage suffisant, c'est qu'en cas d'amélioration vraiment notable sur les sujets principaux : autonomie/poids, le modèle actuel sera juste invendable, même pour des clopinettes...
Easyfly- Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour
Re: [Cevo 2019]
Oui mais c'est ce qu'on dit depuis 4 ans et que c'est il passé ?
Rien.
Rien.
jp33- Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017
Re: [Cevo 2019]
On le lit depuis 4ans certes, mais qui aujourd’hui achèterait un occas de 2014? 5-6000€ avec plein de bornes et une autonomie douteuse?
Alors que les 2017 ont le double de batterie à un tarif certes plus cher mais à l’intérêt nettement supérieur.
Bon, il y en aura sûrement que ça intéresserait... mais ça sera rare
La question se reposera le jour où un modèle encore plus évolué sera sorti... l’éternel recommencement, et l’enterrement des premiers modèles... comme en informatique...
Alors que les 2017 ont le double de batterie à un tarif certes plus cher mais à l’intérêt nettement supérieur.
Bon, il y en aura sûrement que ça intéresserait... mais ça sera rare
La question se reposera le jour où un modèle encore plus évolué sera sorti... l’éternel recommencement, et l’enterrement des premiers modèles... comme en informatique...
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: [Cevo 2019]
Easyfly a écrit:Pour ceux qui l'ont acheté, il semble préférable clairement de la conserver jusqu'à sa mort.
Quoi ? Ce sera toujours sympa d'aller chercher le pain. Avec une autonomie de 10 km, ça pourra toujours le faire
...
A presque 4 ans et 40.000km je suis encore à une autonomie de 90 à 100km, donc 10km ... ce sera dans très très longtemps; même surement jamais
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: [Cevo 2019]
Axolotl a écrit:On le lit depuis 4ans certes, mais qui aujourd’hui achèterait un occas de 2014? 5-6000€ avec plein de bornes et une autonomie douteuse?
Alors que les 2017 ont le double de batterie à un tarif certes plus cher mais à l’intérêt nettement supérieur.
Bon, il y en aura sûrement que ça intéresserait... mais ça sera rare
Le double de batterie nécessite le permis A.
Le SR, quelle que soit son année, garde un intérêt auprès des actuels utilisateurs de 125/MP3 qui veulent passer à l'électrique sans franchir le cap du permis 2 roues (même si je persiste à penser que, vu le poids et le couple du CEvo, il vaut mieux avoir passé le A même pour conduire un SR...)
Bobyl- Messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 43
Re: [Cevo 2019]
bjr
je suis d'accord sur la conservation, les batteries aujourd'hui ont largement prouvées leur fiabilité dans les véhicules électrique (voir prius, quasiment aucune n'a changé ses batteries de traction)
j'ai un copain qui a un vectrix 1ère génération, il l'utilise tjs pour aller bosser et il garde une bonne 60aine de km d’autonomie pour un truc de 10ans c'est pas mal
gil
je suis d'accord sur la conservation, les batteries aujourd'hui ont largement prouvées leur fiabilité dans les véhicules électrique (voir prius, quasiment aucune n'a changé ses batteries de traction)
j'ai un copain qui a un vectrix 1ère génération, il l'utilise tjs pour aller bosser et il garde une bonne 60aine de km d’autonomie pour un truc de 10ans c'est pas mal
gil
x- Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: [Cevo 2019]
Surtout que pour un scooter urbain, 160 km ça couvre déjà 90% des besoins.
Alors oui on pourrait avoir plus d'autonomie, avoir une recharge en 20 mn, mais finalement pour notre besoin majoritaire, ça n'a pas d’intérêt.
C'est ce qui m'a convaincue de le garder jusqu'au bout(sauf si je trouve un travail à 5mn de chez moi à pied !), il fait ce que je lui demande et un autre modèle "mieux" ne le fera pas beaucoup mieux, et c'est en le gardant qu'il devient rentable (surtout avec les aides que j'ai pu avoir, et que peut-être je n'aurais plus).
Peut-être que ceux qui ne font que du centre ville aurait besoin d'un modèle plus petit et plus léger, sinon hormis les cas extrêmes de distances maison/travail très important ou d'utilisation spécifique (moto taxi par exemple) tout changement du modèle actuel ne serait que du confort et de l'équipement.
Alors oui on pourrait avoir plus d'autonomie, avoir une recharge en 20 mn, mais finalement pour notre besoin majoritaire, ça n'a pas d’intérêt.
C'est ce qui m'a convaincue de le garder jusqu'au bout(sauf si je trouve un travail à 5mn de chez moi à pied !), il fait ce que je lui demande et un autre modèle "mieux" ne le fera pas beaucoup mieux, et c'est en le gardant qu'il devient rentable (surtout avec les aides que j'ai pu avoir, et que peut-être je n'aurais plus).
Peut-être que ceux qui ne font que du centre ville aurait besoin d'un modèle plus petit et plus léger, sinon hormis les cas extrêmes de distances maison/travail très important ou d'utilisation spécifique (moto taxi par exemple) tout changement du modèle actuel ne serait que du confort et de l'équipement.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: [Cevo 2019]
Les acheteurs du SR ont bien-sûr pris une marge p/r à leur besoin, par exemple j'ai besoin de 65 km/jour, mon SR 2014 les assurera sans doute pendant de longues années.
Il ne s'est pas vendu beaucoup de SR et les acheteurs potentiels en occasion ont maintenant un peu de recul (ne serait-ce qu'en lisant ce forum!) et ils savent par exemple que ce modèle était abouti à sa sortie avec une autonomie annoncée réelle etc. A mon humble avis il n'y a pas de raison que la cote s'effondre, la nouvelle génération comme la concurrence ne sont pas là et elles ne seront de toute façon pas données quand elle arriveront.
En résumé, je garde mon SR sans stress
Il ne s'est pas vendu beaucoup de SR et les acheteurs potentiels en occasion ont maintenant un peu de recul (ne serait-ce qu'en lisant ce forum!) et ils savent par exemple que ce modèle était abouti à sa sortie avec une autonomie annoncée réelle etc. A mon humble avis il n'y a pas de raison que la cote s'effondre, la nouvelle génération comme la concurrence ne sont pas là et elles ne seront de toute façon pas données quand elle arriveront.
En résumé, je garde mon SR sans stress
rico69- Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014
Re: [Cevo 2019]
Adrien a écrit:Surtout que pour un scooter urbain, 160 km ça couvre déjà 90% des besoins.
Alors oui on pourrait avoir plus d'autonomie, avoir une recharge en 20 mn, mais finalement pour notre besoin majoritaire, ça n'a pas d’intérêt.
C'est ce qui m'a convaincue de le garder jusqu'au bout(sauf si je trouve un travail à 5mn de chez moi à pied !), il fait ce que je lui demande et un autre modèle "mieux" ne le fera pas beaucoup mieux, et c'est en le gardant qu'il devient rentable (surtout avec les aides que j'ai pu avoir, et que peut-être je n'aurais plus).
Peut-être que ceux qui ne font que du centre ville aurait besoin d'un modèle plus petit et plus léger, sinon hormis les cas extrêmes de distances maison/travail très important ou d'utilisation spécifique (moto taxi par exemple) tout changement du modèle actuel ne serait que du confort et de l'équipement.
Je rejoins ton raisonnement, sauf que mon c evo SR 2014 couvre plus de 99% de mes besoins actuels
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: [Cevo 2019]
Pour l'instant, j'en suis à 100% de mes besoins puisque je l'ai même pris pour faire une balade dans le Vexin avec des amis motard, bon j'étais un peu en stress à l'aller, mais quand le restaurant ou on a mangé m'a dit pas de soucis pour brancher le scooter, j'étais détendu, et le retour s'est fait poignée dans le coin
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: [Cevo 2019]
j'avoue que dans mon cas, c'est 100% aussi je n'ai même plus de voiture je n'ai que le scoot comme véhicule (et une moto)
mais une seule voiture dans la maison c'est juste quand même, et avec l'hiver qui va revenir, je pense que je vais racheter une 2e voiture quand même, bien qu'ici l'hiver ne soit pas particulièrement froid ni pluvieux (mais quand ça tombe, ça tombe, et on est content d'avoir un toit)
on a même eu pas mal de neige l'hiver dernier et là impossible de sortir un 2 roues ... (déjà la voiture, c'était pas gagné)
mais une seule voiture dans la maison c'est juste quand même, et avec l'hiver qui va revenir, je pense que je vais racheter une 2e voiture quand même, bien qu'ici l'hiver ne soit pas particulièrement froid ni pluvieux (mais quand ça tombe, ça tombe, et on est content d'avoir un toit)
on a même eu pas mal de neige l'hiver dernier et là impossible de sortir un 2 roues ... (déjà la voiture, c'était pas gagné)
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: [Cevo 2019]
Salut,
BMW m'a repris mon C Evo de 2016 à un bon prix (j'aurai pu le vendre un peu plus cher sur The Good Corner mais il fallait faire la révision et les pneus...Et je suis bien occupé au taf donc solution de facilité).
Je suis reparti avec le nouveau LR 2019 en noir en laissant mon 2016 le même jour. Pratique.
Sans parler d'esthétique, il prend 139km'h à fond au compteur et l'autonomie semble effectivement réaliste (enfin pas à cette vitesse...).
Aucun autre changement majeur en terme de comportement.
Assuré chez AMV en remplacement de contrat du C Evo, toujours pour un prix très raisonnable je trouve.
BMW m'a repris mon C Evo de 2016 à un bon prix (j'aurai pu le vendre un peu plus cher sur The Good Corner mais il fallait faire la révision et les pneus...Et je suis bien occupé au taf donc solution de facilité).
Je suis reparti avec le nouveau LR 2019 en noir en laissant mon 2016 le même jour. Pratique.
Sans parler d'esthétique, il prend 139km'h à fond au compteur et l'autonomie semble effectivement réaliste (enfin pas à cette vitesse...).
Aucun autre changement majeur en terme de comportement.
Assuré chez AMV en remplacement de contrat du C Evo, toujours pour un prix très raisonnable je trouve.
soul9575- Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2016
Re: [Cevo 2019]
on te l'a repris combien sans indiscrétion?
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: [Cevo 2019]
Le SR est aussi dans cette livrée black ?
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: [Cevo 2019]
r0bin a écrit:on te l'a repris combien sans indiscrétion?
Presque 10k€. 17000 bornes, pneus usés, révision à faire, un cligno en moins et un garde boue avant fêlé....
Très content.
soul9575- Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2016
Re: [Cevo 2019]
Hello,
Comme écrit dans mon post précédent, on m'a dit (mon concess préféré sur Boulogne pour ne pas le citer) qu'historiquement, chez BM, les modèles full black étaient les derniers...
Il parait qu'il aurait été question d’arrêter la production l'année dernière déjà (manque de commande globalement) mais que devant les commandes sur certaines régions (parisienne surtout), il aurait été décidé de continuer pour 2019...
Est ce que ce modèle sera le dernier? A suivre...
@++
Cyrille
Comme écrit dans mon post précédent, on m'a dit (mon concess préféré sur Boulogne pour ne pas le citer) qu'historiquement, chez BM, les modèles full black étaient les derniers...
Il parait qu'il aurait été question d’arrêter la production l'année dernière déjà (manque de commande globalement) mais que devant les commandes sur certaines régions (parisienne surtout), il aurait été décidé de continuer pour 2019...
Est ce que ce modèle sera le dernier? A suivre...
@++
Cyrille
Kernividic- Messages : 121
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 51
Localisation : Yvelines - C-Evo 2014 - 30 km/j
Re: [Cevo 2019]
c'est dommage ! presque 5 ans pour se dire que c'est pas rentable au moment où les ventes décollent...bof bof
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: [Cevo 2019]
si les ventes décollent uniquement à paris, BM a du souci à se faire
après c'est un flagship intéressant et une démonstration du savoir-faire BM en matière d'électrique (sauf la partie ILM lol)
après c'est un flagship intéressant et une démonstration du savoir-faire BM en matière d'électrique (sauf la partie ILM lol)
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: [Cevo 2019]
ça semble plutôt probable malheureusement, vu le nombre d'occase neuf ou de concession qu'il y avait l'année dernière en Allemagne, c'est qu'ils ne se vend pas bien la bas.
J'ai un peu regardé cette année, y'en a presque plus, signe qu'ils ne s'embêtent même plus à le mettre en démo pour le vendre...
Maintenant, vu que la batterie est commune à la i3 et qu'une bonne partie des éléments du scoot sont commun avec les C650, il y a tout de même beaucoup de chances qu'ils le continu un certain temps, justement pour certaines zone, histoire d'amortir la R&D.
Gardon espoir qu'ils mettent tout de même les nouvelles batterie de la i3, ça leur coûtera pas plus cher et surtout simplifiera leur gestion.
Mais bon, rien est fait, peut être qu'ils vont changer d'orientation pour tenter autre chose, comme un scooter un peu plus petit et moins cher grâces aux batteries ayant une meilleure densité énergétique.
J'ai un peu regardé cette année, y'en a presque plus, signe qu'ils ne s'embêtent même plus à le mettre en démo pour le vendre...
Maintenant, vu que la batterie est commune à la i3 et qu'une bonne partie des éléments du scoot sont commun avec les C650, il y a tout de même beaucoup de chances qu'ils le continu un certain temps, justement pour certaines zone, histoire d'amortir la R&D.
Gardon espoir qu'ils mettent tout de même les nouvelles batterie de la i3, ça leur coûtera pas plus cher et surtout simplifiera leur gestion.
Mais bon, rien est fait, peut être qu'ils vont changer d'orientation pour tenter autre chose, comme un scooter un peu plus petit et moins cher grâces aux batteries ayant une meilleure densité énergétique.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: [Cevo 2019]
Un bon tarif, ça veut dire un peu plus cher que le modèle SR ?soul9575 a écrit:Salut,
......
Assuré chez AMV en remplacement de contrat du C Evo, toujours pour un prix très raisonnable je trouve.
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: [Cevo 2019]
D'après cet article (qui date de février) un prochain modèle devrait arriver en 2021.Kernividic a écrit:Est ce que ce modèle sera le dernier? A suivre...
evolc1- Messages : 90
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : 92 - SR 2018 - 20 km/j
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|