Mileage ou kilométrage vs dégradation batterie
+2
JC 21
Affreujojo
6 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Consommation, autonomie, conduite
Page 1 sur 1
Mileage ou kilométrage vs dégradation batterie
Bonjour à tous,
Pourriez-vous indiquer votre kilométrage du scout vs la dégradation batterie?
De plus j’aimerai savoir qui a le maximum de kilomètres parcourues?
Merci à tous pour votre participation.
Pourriez-vous indiquer votre kilométrage du scout vs la dégradation batterie?
De plus j’aimerai savoir qui a le maximum de kilomètres parcourues?
Merci à tous pour votre participation.
Affreujojo- Messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2018
Re: Mileage ou kilométrage vs dégradation batterie
De mémoire il y a un forumeur qui a plus 60 000 kms , pour ce qui est de la dégradation de la batterie c'est considéré comme infime , il va falloir encore patienter pour voir les éléments ne plus fournir le jus nécessaire a emmener le scoot d'un point A à un point B
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Mileage ou kilométrage vs dégradation batterie
Sur le groupe Facebook aussi il y en a qui ont dépassé les 50.000 kms.
Celui qui indique la plus forte dégradation a fait plus de 60000 kms avec son modele 2015 et la batterie affiche 81% de capacité par rapport à une neuve. Pour autant, il fait 85 à 90 kms avec une charge complète.
Celui qui indique la plus forte dégradation a fait plus de 60000 kms avec son modele 2015 et la batterie affiche 81% de capacité par rapport à une neuve. Pour autant, il fait 85 à 90 kms avec une charge complète.
jp33- Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017
Re: Mileage ou kilométrage vs dégradation batterie
Pas mal comme résultat !
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Mileage ou kilométrage vs dégradation batterie
Merci pour vos retours effectivement c’est vraiment top!!!
Affreujojo- Messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2018
Re: Mileage ou kilométrage vs dégradation batterie
Attention, sur facebook, il y a pas mal d'utilisateurs du sud de l'europe. Donc avec des températures plus clémentes. Et les températures jouent sur la capacité des batteries.
D'autres infos ici : https://scootersbmwelec.forumactif.org/t914-evolution-capacite-batteries-au-fil-des-km
D'autres infos ici : https://scootersbmwelec.forumactif.org/t914-evolution-capacite-batteries-au-fil-des-km
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Mileage ou kilométrage vs dégradation batterie
cela joue sur le rendement, mais pas forcément sur la perte de capacité
on ne sait d'ailleurs toujours pas ce qui influe le plus sur la perte, si ce sont les cycles, ou le temps qui passe ...
on ne sait d'ailleurs toujours pas ce qui influe le plus sur la perte, si ce sont les cycles, ou le temps qui passe ...
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Mileage ou kilométrage vs dégradation batterie
JC 21 a écrit:De mémoire il y a un forumeur qui a plus 60 000 kms , pour ce qui est de la dégradation de la batterie c'est considéré comme infime , il va falloir encore patienter pour voir les éléments ne plus fournir le jus nécessaire a emmener le scoot d'un point A à un point B
Infime ? des c evo sont à 81%, ce n'est pas infime quand même
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Mileage ou kilométrage vs dégradation batterie
Tu es sûr ?Axolotl a écrit:cela joue sur le rendement, mais pas forcément sur la perte de capacité
on ne sait d'ailleurs toujours pas ce qui influe le plus sur la perte, si ce sont les cycles, ou le temps qui passe ...
Ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre. Mais j'avoue ne pas y connaître grand chose et ne pas avoir vraiment pris le temps de chercher.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Mileage ou kilométrage vs dégradation batterie
D'ailleurs si qqun sait comment BMW fait pour mesurer la capacité des batteries (sans la vider bien sûr) je serai curieux de le savoir
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Mileage ou kilométrage vs dégradation batterie
bertrandf a écrit:JC 21 a écrit:De mémoire il y a un forumeur qui a plus 60 000 kms , pour ce qui est de la dégradation de la batterie c'est considéré comme infime , il va falloir encore patienter pour voir les éléments ne plus fournir le jus nécessaire a emmener le scoot d'un point A à un point B
Infime ? des c evo sont à 81%, ce n'est pas infime quand même
Oui je voulais dire par infime la capacité du scoot a encore faire 90 kms avec une batterie dite a 81% "valide" bizard !!!
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Mileage ou kilométrage vs dégradation batterie
A la dernière mesure en février j'étais à 80%. Bon perso même si ça ne me pose pas de pb au quotidien, je ne trouve pas ça infime. On voit quand même clairement l'usure de la batterie.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Mileage ou kilométrage vs dégradation batterie
vois tu le nombre de kms a faire chuter ?
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Mileage ou kilométrage vs dégradation batterie
Difficile d'être précis. L'indicateur de km restants est totalement farfelu. En plus j'ai connu la première version du software. Donc difficile à dire.
Par contre oui je vois bien la différence d'autonomie depuis le début. Surtout en hiver où on voit le niveau de batterie descendre très vite. Et pourtant je viens de passer mon 4ieme hiver, donc je ne découvre pas la baisse de aux températures
À présent l'hiver je table sur 80 km en roulant normalement. Au delà je prévois une solution de charge.
Par contre oui je vois bien la différence d'autonomie depuis le début. Surtout en hiver où on voit le niveau de batterie descendre très vite. Et pourtant je viens de passer mon 4ieme hiver, donc je ne découvre pas la baisse de aux températures
À présent l'hiver je table sur 80 km en roulant normalement. Au delà je prévois une solution de charge.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Mileage ou kilométrage vs dégradation batterie
80% de capacité, et 80% d'autonomie aussi? si tu table sur 80km, tu faisais 100 au début?
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Mileage ou kilométrage vs dégradation batterie
L'hiver oui environ 100 km au départ. Plutôt 120 l'été. A présent je suis plus près des 100 km quand il fait bon.
Finalement le vrai changement ne se ressent que sur l'autoroute. Que j'évite de plus en plus ...
Finalement le vrai changement ne se ressent que sur l'autoroute. Que j'évite de plus en plus ...
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Mileage ou kilométrage vs dégradation batterie
Après c'est à prendre avec des pincettes. C'est purement du ressenti. Et comme aucun indicateur n'est fiable ...
Sur le premier firmware le compteur de pourcentage restant était linéaire. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Par exemple hier matin pour aller au boulot. 20 km. Départ 95% Arrivé 70%. Soit 25% pour 20 km
Ce matin départ 21% (ce qui peut sembler joueur vu que j'en avais consommé 25 la veille pour le trajet ). Arrivé 11%
Soit 10% pour les même 20 km et la même conduite.
Sur le premier firmware le compteur de pourcentage restant était linéaire. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Par exemple hier matin pour aller au boulot. 20 km. Départ 95% Arrivé 70%. Soit 25% pour 20 km
Ce matin départ 21% (ce qui peut sembler joueur vu que j'en avais consommé 25 la veille pour le trajet ). Arrivé 11%
Soit 10% pour les même 20 km et la même conduite.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Mileage ou kilométrage vs dégradation batterie
effectivement ...
à moins d'avoir en référence plusieurs trajets où on a utilisé 99% de la batterie, et réalisés à différents moments de l'année dans les mêmes conditions, c'est bien difficile à suivre ...
moi même d'un jour sur l'autre je peux consommer 8% le matin, comme je peux en consommer 15 ...
à moins d'avoir en référence plusieurs trajets où on a utilisé 99% de la batterie, et réalisés à différents moments de l'année dans les mêmes conditions, c'est bien difficile à suivre ...
moi même d'un jour sur l'autre je peux consommer 8% le matin, comme je peux en consommer 15 ...
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Sujets similaires
» Retour batterie sur gros kilométrage >70.000
» Pb capacité batterie ?
» Batterie HS ?
» batterie 12 v
» Aie aie aie...la batterie
» Pb capacité batterie ?
» Batterie HS ?
» batterie 12 v
» Aie aie aie...la batterie
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Consommation, autonomie, conduite
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum