SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Votre avis / choix

+6
rollan
Axolotl
Easyfly
julien77
JC 21
Mikado
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis / choix - Page 2 Empty Re: Votre avis / choix

Message par Mikado Mar 15 Mai 2018, 12:05 pm

JC 21 a écrit:Donc la solution est l'achat d'un SR en occasion !

Cela semble la tendance, mais je suis venu aussi chercher des points de vues différents Smile
Et puis JC, tu oublies le permis A qui me titille Wink

Mikado

Messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix - Page 2 Empty Re: Votre avis / choix

Message par Axolotl Mar 15 Mai 2018, 12:36 pm

il y a aussi le pauvre 125 thermique pas cher en attendant le A et le LR ...
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix - Page 2 Empty Re: Votre avis / choix

Message par keke Mar 15 Mai 2018, 1:52 pm

Pour ton utilisation... un SR suffit mais,

2 questions se posent:

- Souhaites-tu avoir un jour, une moto plaisir?
- As tu le courage et le temps de passer le permis A dans un délais de 4 mois (délais c-evo neuf LR)

hypotheses:

- tu souhaites une moto plaisir ou autre... et tu as le temps de passer le permis = achetes thermique pas cher genre xmax pour 4 mois et achetes un neuf LR ou autre!
- tu souhaites une moto mais pas le temps... = continue de rêver Laughing
- pas le temps et pas de moto = SR d'occasion
- tu veux un neuf = thermique pendant 4 mois, car acheter une occasion SR en attendant un neuf ne sera pas rentable a mon gout... (revente, décote, nouveau modele?, avoir les fonds, etc.)

Dans la plupart des cas, tu ne voudra pas passer le permis, pas attendre un neuf, donc un SR sera d'idéal !

qu'en penses tu?

keke

Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 41
Localisation : Paris ouest LR 50km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix - Page 2 Empty Re: Votre avis / choix

Message par keke Mar 15 Mai 2018, 2:04 pm

entre parentheses...
La LDD ou LOA n'a que de sens (à mon gout) dans les cas de le mettre sur une société ou de rouler énormément (et encore...) car les locations sont trop chères ...
autant prendre un bon credit conso et être libre de le vendre quand tu veux, sans réparation a la fin d'une LDD, etc...
L'argument de la fiabilité de l électrique c'est maintenant du pipo, la revente est bonne, la fiabilité aussi...
mais c'est sûr qu'il y aura des nouveaux modèles
(comme les thermiques...)

keke

Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 41
Localisation : Paris ouest LR 50km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix - Page 2 Empty Re: Votre avis / choix

Message par julien77 Mar 15 Mai 2018, 2:27 pm

keke a écrit:entre parentheses...
La LDD ou LOA n'a que de sens (à mon gout) dans les cas de le mettre sur une société ou de rouler énormément (et encore...) car les locations sont trop chères ...
autant prendre un bon credit conso et être libre de le vendre quand tu veux, sans réparation a la fin d'une LDD, etc...
L'argument de la fiabilité de l électrique c'est maintenant du pipo, la revente est bonne, la fiabilité aussi...
mais c'est sûr qu'il y aura des nouveaux modèles
(comme les thermiques...)

Ca se disctute tout ça, mais on s'écarte un peu du sujet si on rentre en détail la dedans.
Mais dans certains cas (et très peu nombreux je te l'accorde), je ne suis pas d'accord. Mais encore une fois, chacun fait ses calculs en fonction de sa situation et sa toutouille financière cheers

Là où je te rejoins à 100%, c'est que les prix des locs ont (très récemment) explosé et là c'est devenu n'importe quoi en effet !
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix - Page 2 Empty Re: Votre avis / choix

Message par keke Mar 15 Mai 2018, 2:36 pm

Oui tout se discute ;-)
Mais regarde dans ton cas... dans 1 an ... tu aura laissé 10k€
Aujourd'hui tu ne sait pas quoi racheter, alors que si tu l avais acheter tu aurais été plus libre pour un nouveau modèle dans les mois à venir même avec 70-80mkms...
après c'est vrai chacun fais ces calculs ;-) et dans ton cas c'est vrai cest discutable...

keke

Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 41
Localisation : Paris ouest LR 50km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix - Page 2 Empty Re: Votre avis / choix

Message par JC 21 Mar 15 Mai 2018, 5:00 pm

keke a écrit:entre parentheses...
La LDD ou LOA n'a que de sens (à mon gout) dans les cas de le mettre sur une société ou de rouler énormément (et encore...) car les locations sont trop chères ...
autant prendre un bon credit conso et être libre de le vendre quand tu veux, sans réparation a la fin d'une LDD, etc...
L'argument de la fiabilité de l électrique c'est maintenant du pipo, la revente est bonne, la fiabilité aussi...
mais c'est sûr qu'il y aura des nouveaux modèles
(comme les thermiques...)

+1
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix - Page 2 Empty Re: Votre avis / choix

Message par Mikado Mar 15 Mai 2018, 8:27 pm

keke a écrit:Pour ton utilisation... un SR suffit mais,

2 questions se posent:

- Souhaites-tu avoir un jour, une moto plaisir?
- As tu le courage et le temps de passer le permis A dans un délais de 4 mois (délais c-evo neuf LR)

hypotheses:

- tu souhaites une moto plaisir ou autre... et tu as le temps de passer le permis = achetes thermique pas cher genre xmax pour 4 mois et achetes un neuf LR ou autre!
- tu souhaites une moto mais pas le temps... = continue de rêver Laughing
- pas le temps et pas de moto = SR d'occasion
- tu veux un neuf = thermique pendant 4 mois, car acheter une occasion SR en attendant un neuf ne sera pas rentable a mon gout... (revente, décote, nouveau modele?, avoir les fonds, etc.)

Dans la plupart des cas, tu ne voudra pas passer le permis, pas attendre un neuf, donc un SR sera d'idéal !

qu'en penses tu?

Merci keke, tu remets les choses en perspective Smile

La solution d'un truc temporaire pour éviter le Navigo est bien vu. Le soucis du X max, c'est que je ne me vois pas prendre A86/N118 avec un 125cm3, trop dangereux à mon gout.
Du coup, c'est la N20, et j'ai déjà fait, c'est quasi une heure au lieu de 35mn :-/
MAIS, je ne vous ai pas dit que j'avais un vélo électrique Smile En passant par la coulée verte, j'ai 17km ce qui fait même pas une heure. Je n'arrive pas en sueur car j'ai l'assistance.
Du coup, je fais du vélo pendant que je passe le permis, et surtout je m'interdis d'acheter un SR ou autre, je pense que cela va m'aider à vite avoir le code puis la conduite, car
sinon c'est vélo ou Navigo.

Et en septembre/octobre, j'ai le sésame pour un LR (si j'anticipe, pas d'attente), et la possibilité de conduire aussi une moto.

Une bonne alternative non ?

Mikado

Messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix - Page 2 Empty Re: Votre avis / choix

Message par keke Mar 15 Mai 2018, 9:14 pm

Si tu as l envie, le courage et la persévérance...
D'une, se retrouver sans 2 roues... dur!
De se faire du bike en été c'est cool... si la météo le permet.. et que tu n as d'autres trajet à faire? Avec la montée de la N118?
Et de deux, mettre le permis par dessus ... c'est chaud mais si tu le sent... fonces, tout dépend de tes envies et priorités :-)))

keke

Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 41
Localisation : Paris ouest LR 50km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix - Page 2 Empty Re: Votre avis / choix

Message par Axolotl Mer 16 Mai 2018, 7:10 am

Mikado a écrit:
Le soucis du X max, c'est que je ne me vois pas prendre A86/N118 avec un 125cm3, trop dangereux à mon gout.

Voilà, donc tu le dis toi même, ton unique motivation pour le SR est d'avoir "plus" (indirectement) que ce que tu as le droit et le permis de conduire ...
Tu n'as droit qu'a conduire un 125 de 15cv, et j'espère que BMW ou la réglementation va un jour brider les SR au mode ECO PRO qui correspond à un 15cv thermique et interdire tous ces 3 roues qui exploitent une faille ...
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix - Page 2 Empty Re: Votre avis / choix

Message par JC 21 Mer 16 Mai 2018, 7:14 am

La législation dis pour le permis B : tricycle et quadricycle a moteur !

Ca remonte a la nuit des temps ................. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix - Page 2 Empty Re: Votre avis / choix

Message par rollan Mer 16 Mai 2018, 8:37 am

Mikado. Si tu trouves le courage de passer le permis À, je serai curieux savoir un retour la dessus.
Visiblement tu as une certaine expérience du 2 roues. Donc si tu peux nous donner tes impressions. Difficulté, intérêt, temps consacré, etc.
Le but n'est absolument pas de relancer le débat sur pour ou contre le c evo au permis B, mais vraiment d'avoir ton avis/retour d'expérience sur le passage du A avec ton vécu.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix - Page 2 Empty Re: Votre avis / choix

Message par Axolotl Mer 16 Mai 2018, 9:08 am

J'avais passé mon A en région parisienne il y a environ 15 ans (putain déjà), c'était encore l'ancien permis avec une épreuve plateau bien plus difficile qu'aujourd'hui. J'avais moi aussi des années et des années de 125 et il m'avait fallu quand même pas mal de temps avant de corriger plein de défauts et de mauvaises habitudes. Passer l'épreuve lente était très difficile dont une étape avec passager qui n'existe plus.

Je m'étais inscrit fin mai (disons à peu près maintenant) passé le code début juin, et fait toutes les leçons entre juin et début juillet.
Je l'avais passé vers le 20 juillet de mémoire, donc en 2 mois, à raison de 3h par leçon de conduite une fois par semaine.

Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix - Page 2 Empty Re: Votre avis / choix

Message par rollan Mer 16 Mai 2018, 9:15 am

Merci pour ce retour.
Je suppose que l'épreuve lente n'est pas facile au départ. Mais tes années en 125 n'ont pas aidées ? Trop de différence de poids ? De position ? De mauvaises habitudes ?

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix - Page 2 Empty Re: Votre avis / choix

Message par JC 21 Mer 16 Mai 2018, 9:17 am

Le B est de plus en plus difficile a avoir et a contrario le A est plus facile !!!!! étrange
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix - Page 2 Empty Re: Votre avis / choix

Message par Axolotl Mer 16 Mai 2018, 9:37 am

rollan a écrit:Merci pour ce retour.
Je suppose que l'épreuve lente n'est pas facile au départ. Mais tes années en 125 n'ont pas aidées ? Trop de différence de poids ? De position ? De mauvaises habitudes ?
elles aident un peu pour la partie "conduite", pour l'appréhension générale de la moto les premieres heures de leçons (je suis parti de l'autoécole directement au guidon) mais au contraire, on perds beaucoup de temps à corriger de mauvaises habitudes, comme les pieds en canard, 2 doigts sur le frein ... etc qui provoquent directement une mauvaise position et une mauvaise utilisation de la machine. L'utilisation type "vélo" tout au guidon, c'est valable pour le lent, mais pas pour le rapide ni pour la conduite car on prends trop d'angle. Bien que cela passe facilement, c'est une grosse prise de risque, et moins il y a d'angle avec une bonne position meilleure est l'accroche, ça me fait bien rire tous les blaireaux qui s'amusent à frotter les cales pieds ... je passe bien plus fort qu'eux en courbe avec moins d'angle en bougeant un peu mon cul ...
Le poids est différent mais c'est pas ça le plus dérangeant

D'ailleurs, je cherchais des photos pour illustrer ce que je voulais dire, et ce site en parle très bien :

http://moto-securite.fr/prendre-un-virage/
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix - Page 2 Empty Re: Votre avis / choix

Message par Mikado Mer 16 Mai 2018, 12:10 pm

Hello,

J'ai fait le trajet en vélo ce matin. 18km et 53mn sans pause. Je suis arrivé sans être en sueur (merci l'assistance) mais
en étant tout de même chaud. Donc plus vite que les transports, à peu près le même temps qu'en passant par un chemin alternatif because le x max, mais plus que mes 35mn d'avant, et avec plus d'effort malgré l'assistance électrique.
Pour info envers ceux qui ne connaissent pas, faut quand même pédaler, et au dessus de 25km/h, plus d'assistance Smile

@rollan, pas de problème, je peux tenir une sorte de news sur mon avancement (vais aller m'inscrire demain). Comme expérience, j'ai :
- 20h de plateau + conduite il y a 30 ans.
- un TW 125 mais avec laquelle je n'ai jamais trop roulé hors ville car dangereux.
- 60 000 km en mp3 en six ans dont 50 000km d'autoroute en densité forte de voiture.

J'ai sans doute pris des mauvaises habitudes, et puis pas de passage de vitesses et freinage uniquement avec les mains, mais
j'ai aussi une vieille expérience de 2 roues. du coup effectivement, je ne sais pas quoi penser de la difficulté que je vais rencontrer, mais je vous dirais Smile

Je peux aussi vous tenir au courant pour le code Smile


Dernière édition par Mikado le Mer 16 Mai 2018, 12:13 pm, édité 1 fois

Mikado

Messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix - Page 2 Empty Re: Votre avis / choix

Message par Mikado Mer 16 Mai 2018, 12:12 pm

Axolotl a écrit:
Mikado a écrit:
Le soucis du X max, c'est que je ne me vois pas prendre A86/N118 avec un 125cm3, trop dangereux à mon gout.
Tu n'as droit qu'a conduire un 125 de 15cv, et j'espère que BMW ou la réglementation va un jour brider les SR au mode ECO PRO qui correspond à un 15cv thermique et interdire tous ces 3 roues qui exploitent une faille ...

Je peux comprendre ton point, il est recevable. Maintenant, tu ne vas pas au bout du raisonnement, et tu laisses sur les autoroutes des 125cm3 permis B, qui ne savent pas mieux
s'en servir qu'un plus puissant, et qui de part la cylindrée n'ont rien à faire sur autoroute ou interligne.

Mikado

Messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix - Page 2 Empty Re: Votre avis / choix

Message par Axolotl Mer 16 Mai 2018, 1:20 pm

mais comme tu le dis un 125 thermique est dangereux car peu puissant Smile et à part chez vous à paris, en province ce genre de véhicule ne roule qu'en ville. une puissance faible n'empeche pas de faire le con, mais ça limite fortement les ardeurs ! imagine si tu leurs mets un tmax en main (ce qui se passe avec un c-evo)

en tout cas, tu as décidé de t'inscrire au permis, et je t'en félicite.
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix - Page 2 Empty Re: Votre avis / choix

Message par Mikado Mer 16 Mai 2018, 1:26 pm

Axolotl a écrit:mais comme tu le dis un 125 thermique est dangereux car peu puissant Smile et à part chez vous à paris, en province ce genre de véhicule ne roule qu'en ville. une puissance faible n'empeche pas de faire le con, mais ça limite fortement les ardeurs ! imagine si tu leurs mets un tmax en main (ce qui se passe avec un c-evo)

en tout cas, tu as décidé de t'inscrire au permis, et je t'en félicite.

Merci pour ton encouragement, mais je n'ai pas encore fait el plus dur Smile

Je pensais que c'était dans toutes les grosses agglomérations, pas seulement à Paris. Mais j'avoue n'avoir jamais fait moins de 4 roues à plus de 50km de Paris Smile
Bonne chance pour ce soir, peut être vais je vous regarder Wink

Mikado

Messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix - Page 2 Empty Re: Votre avis / choix

Message par Axolotl Mer 16 Mai 2018, 1:34 pm

Tant à paris on peut se passer de permis et utiliser les transports en commun, ici c'est limite impossible... dans mon village (dans lequel pourtant je paye des impots et fait partie de la métropole aix marseille provence) il n'y a qu'un seul bus le matin, et un seul le soir pour aller uniquement à Aix. Autant dire qu'il n'y a rien.
Donc on est tous motorisés, et niveau deux roues, rien qu'à mon boulot, c'est 100% de motards, aucun 125 Wink faut dire que la région s'y prete pour les balades aussi
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix - Page 2 Empty Re: Votre avis / choix

Message par julien77 Jeu 17 Mai 2018, 7:00 am

keke a écrit:Oui tout se discute ;-)
Mais regarde dans ton cas... dans 1 an ... tu aura laissé 10k€
Aujourd'hui tu ne sait pas quoi racheter, alors que si tu l avais acheter tu aurais été plus libre pour un nouveau modèle dans les mois à venir même avec 70-80mkms...
après c'est vrai chacun fais ces calculs ;-) et dans ton cas c'est vrai cest discutable...

Yes en partant du principe qu'un Cevo à vendre non garanti avec 60 000km en France, bin c'est loin d'être gagné de le vendre + de 6k€ (et je reste à peu près sur de mon coup) donc je n'étais pas perdant via la LLD Vs un achat direct classique et une revente à terme.

Si je l'avais revendu avant, bin idem je n'aurai pas su quoi racheter, si je l'avais gardé encore après, c'est forcément d'autant + un collier invedable (déjà qu'en France pour le pékin moyen un 2 roues c'est mort à 30mkm alors 60mkm déjà c'est la merde et au dessus daut le donner Laughing Laughing )

Bon enfin bref Laughing tout est trop cher et ça on est tous d'accord Laughing et faut bien faire ses calculs ^^
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix - Page 2 Empty Re: Votre avis / choix

Message par Axolotl Jeu 17 Mai 2018, 7:37 am

moi je fais environ un an avec je le vends en fin d'année et j'en reprendrais un, même si ça reste le même scooter, il n'y a rien d'autre équivalent et concurrent et je reste toujours dans une valeur haute de revente

à moins que je ne tente un x-adv et concilier le scoot au quotidien et la possibilité de faire quelques balades le we (que je fais de plus en plus rarement avec ma moto...)
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix - Page 2 Empty Re: Votre avis / choix

Message par rollan Jeu 17 Mai 2018, 10:25 am

Mikado.
Si tu es décidé à passer le A, demande à ton concessionnaire BMW. Il fut un temps où ils offraient le permis pour l'achat d'une moto neuve.
Ça ne coûte rien de demander ...

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix - Page 2 Empty Re: Votre avis / choix

Message par keke Jeu 17 Mai 2018, 10:48 am

@Julien77:
oui tu as raison et je te comprend!
mon calcul pour ton cas Very Happy était le suivant:
sachant que ta LDD est de +400€ par mois x 36 = 14400€
J'ai payé le miens exactement le même prix... donc :
tu es propriétaire mais avec 90 mkms, avec la facilite, de temps et de choix pour ton nouveau 2 roues.
par contre, il faut le revendre comme tu le dis.. mais bon, disons 1000-2000€ (quand même)?!
sur 2 ans: 400x24 = 9600€ (de perdu) avec 60mkms et donc tu changes de scoot, et si c'est un thermique (achat) + tu te cale 1an de révision (€) et 30mkms..
Certe, la garantie est de 2 ans, mais j'espère qu il n'est pas à mettre à la poubelle Crying or Very sad Very Happy
le choix est dur... Smile

mon calcul est exact?

keke

Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 41
Localisation : Paris ouest LR 50km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix - Page 2 Empty Re: Votre avis / choix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum