SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Votre avis / choix

+6
rollan
Axolotl
Easyfly
julien77
JC 21
Mikado
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis / choix Empty Votre avis / choix

Message par Mikado Lun 14 Mai 2018, 12:40 pm

Bonjour à tous,

Suis un petit nouveau sur le Forum (voir présentation). Je vous lis depuis bientôt dix jours, et samedi dernier j'ai été essayé le c-evo SR. Pas le droit d'essayer le LR car je n'ai pas le permis A,
et cela a son importance. Et c'est le début du cheminement pour avoir votre avis Smile

Il y a 15 jours, je me suis fait explosé mon scooter MP3 bien garé par un camion de poubelle. Pour la faire courte, il n'est pas réparable au vue de sa valeur, mais suis remboursé mieux que si j'avais
cherché à le vendre. C'est chiant mais au moins, je ne me fais pas 'avoir'. Simplement, je me retrouve avec un Navigo, au début de la belle saison et là c'est vraiment pas de chance.
Avant que le camion de poubelle vienne embrasser mon scoot, j'avais un MP3 500, 45 000km au compteur en 4 ans. Soit 48km par jour tout au long de l'année, même temps de pluie ou froid. Pas de
permis A mais courageux Smile ou tout du moins, une telle aversion aux transports que je préfère cela. bon je met 35mn au lieu de 1h.

Après avoir essayer le c-evo, j'ai du mal à me dire que je vais retourner au MP3 500. Son seul avantage ? Thermique donc sans contrainte de kilométrage, et pour un permis B, le fait d'avoir le droit de le conduire.
Donc, j'oublie le MP3 dans la démarche.

Quand je vois la différence de prix (500 euros) entre le SR et le LR, mais surtout donné pour 160 au lieu de 100km en auto, je me dis que c'est les boules de ne pas avoir le permis A.
Le permis A me permet de passer au LR, mais surtout, de choisir à l'avenir ce que je veux comme bécanne, au lieu d'être limité :-/
Autre paramètre, le concessionnaire me dit qu'il y a 4 mois de délais, peut être deux si je me décide vite car il vient d'ouvrir et a quelques "passe droit". Je n'ai pas vérifier si c'est bidon. 4 mois ou 2 mois, j'ai
les boules car je loupe une bonne partie de la belle saison, après m'être manger 6 mois de mauvais temps. Cela dit, j'imagine que l'attente sur le LR est la même.

Bref, suis un peu long, et j'espère ne pas avoir perdu trop de monde en route Smile
Plusieurs solutions, en sachant que cela m'a toujours fait suer de ne pas avoir le permis A, mais pas assez puisque cela m'a conduit à passer
au MP3 qui il faut l'avouer est très moche Smile

1) Prendre mon navigo pendant 2 ou 4 mois, et conduire le c-evo SR mi aout au mieux.
2) Passer le permis A, prendre le c-evo LR une fois le permis acquis. plus longtemps de Navigo, mais liberté de choisir ce que je veux.
3) Prendre le SR tout en passant le permis. Du coup, plutôt une occasion.
4) Prendre un en occasion pour l'avoir tout de suite, et passer le permis A pendant ce temps.
5) Autre ?

Pour info, je l'achète via une EURL. Cela ne change rien au raisonnement, mais en neuf, je partirais plutôt sur une LDD.
Et du coup, une occasion, c'est je crois pas compatible. De même, je ne sais pas trop comment cela se passe pour acheter
en occasion via une EURL. J'imagine que cela n'est pas un problème.

Bravo à ceux qui ont réussi à lire jusqu'au bout Smile

Merci de m'accueillir dans votre Forum


Mikado

Messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix Empty Re: Votre avis / choix

Message par JC 21 Lun 14 Mai 2018, 12:51 pm

Oui ca ce fait ! (lire jusqu'au bout)

A ta place je sais ce que je ferais
1) chercher une bonne occasion
2) l'assurer chez AMV env 150 euro/an
en prime pas de permis a passer et le plaisir de conduire un cevo de suite ou presque

JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix Empty Re: Votre avis / choix

Message par julien77 Lun 14 Mai 2018, 12:57 pm

Salut,

en parcourant ta situation et ta description, perso je ne vois aucun intérêt à passer le permis pour accéder à un LR.

Donc pour cet usage et ton cas => Cevo SR d'occasion pour ne pas se taper les transports pendant X mois....

Si
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix Empty Re: Votre avis / choix

Message par Easyfly Lun 14 Mai 2018, 2:43 pm

Solution Annexe : Faire 2 ans de loa avec un SR pour voir ce que ça donne en passant le permis A dans l'intervalle...

Je suis étonné des délais, j'ai eu le miens en 10 jrs le mois dernier...Va voir la concurrence Wink
Easyfly
Easyfly

Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix Empty Re: Votre avis / choix

Message par Axolotl Lun 14 Mai 2018, 2:59 pm

moi je dirais, commande un LR et inscris toi au permis le temps de la réception, et après tu te prends une vraie moto en plus pour le we Smile

je maintiens que c'est suicidaire de laisser ce véhicule accessible aux permis B ...

et l'assurance à 150eur chez AMV, cela a été vérifié, mais ce n'est plus vrai depuis cette année, compter le double, voir plus maintenant...
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix Empty Re: Votre avis / choix

Message par rollan Lun 14 Mai 2018, 3:37 pm

Visiblement, un SR est suffisant pour ton besoin. Et l'avantage de l'occasion est l'absence d'attente (et une moindre décote)
Pour le côté EURL, j'avoue mon incompétence totale ...
Par contre, (et je suis dans le même cas que toi, pas de permis A) si tu as le courage de passer le permis, à ta place je le ferai (pour tout dire j'essaye de trouver le temps et la motivation de le faire. Surtout repasser le code ...).
A mon avis, avec le permis A, on va se retrouver cantonné à des véhicules de faible autonomie. Alors même si aujourd'hui ça passe, peut être que demain ton besoin va changer. Et puis ça éviterai de charger tous les jours.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix Empty Re: Votre avis / choix

Message par JC 21 Lun 14 Mai 2018, 4:30 pm

Axolotl a écrit:

je maintiens que c'est suicidaire de laisser ce véhicule accessible aux permis B ...

.


Pas d'accord , il y a des permis B qui savent se servir d'un 2 roues
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix Empty Re: Votre avis / choix

Message par Axolotl Lun 14 Mai 2018, 4:32 pm

Comme les assurances, tant que tout va bien, pas de problème...
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix Empty Re: Votre avis / choix

Message par JC 21 Lun 14 Mai 2018, 4:40 pm

Je conduit des 2 roues depuis l'age de 14 ans , j'ai fait un peu de motocross (husky 450TC) jamais de gamelle , qu'est ce que je vais m'emmerder a passer ce putain de permis ....... pour quoi faire ?

Pas envie de passer a autre chose que le Cevo ce truc va tres bien , c'est pour cela que je l'ai acheté comptant !
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix Empty Re: Votre avis / choix

Message par Mikado Mar 15 Mai 2018, 7:39 am

Easyfly a écrit:Solution Annexe : Faire 2 ans de loa avec un SR pour voir ce que ça donne en passant le permis A dans l'intervalle...

Je suis étonné des délais, j'ai eu le miens en 10 jrs le mois dernier...Va voir la concurrence Wink

C'est une option à laquelle je n'avais pas pensé Smile merci.
10 jours pour un tout neuf ? ah oui , cela m'interpelle. Vais voir cela de plus près.

Mikado

Messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix Empty Re: Votre avis / choix

Message par JC 21 Mar 15 Mai 2018, 7:46 am

C'est un calcul a faire je disais dans un autre post que la LOA est discutable si au bout de ta LOA tu as casi payé le prix du scoot ou est l'interet ?
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix Empty Re: Votre avis / choix

Message par Mikado Mar 15 Mai 2018, 7:47 am

Axolotl a écrit:
je maintiens que c'est suicidaire de laisser ce véhicule accessible aux permis B ...

Disons que tu généralises trop. En faisant 45 000km en 4 ans de A86+N118+Paris dans les bouchons toute l'année y compris sous la pluie, si je ne savais pas
me servir de la machine, je ne serais pas là à discuter.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que si il y a un permis spécifique, c'est pour une bonne raison. Et la formation de 7h (que je n'ai jamais eu à faire car
j'avais depuis longtemps un 125) n'est pas suffisante. Mais c'est tellement dangereux que les personnes qui ne se sentent pas à l'aise, ne franchisse pas le
cap. Hormis quelques inconscients.

Et au quotidien, je vois le même % d'abrutis en 125, 3 roues, ou bien Gros scoot ou moto.

Tiens pour l'anecdote, pendant l'essai du c-evo, un motard s'est arrêté à ma hauteur et m'a dit bonjour, ce qui ne m'ai jamais arrivé en 45 000km de mp3 Smile

Mikado

Messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix Empty Re: Votre avis / choix

Message par Easyfly Mar 15 Mai 2018, 7:47 am

JC 21 a écrit:
Axolotl a écrit:

je maintiens que c'est suicidaire de laisser ce véhicule accessible aux permis B ...

.


Pas d'accord , il y a des permis B qui savent se servir d'un 2 roues

Je maintiens également que c'est suicidaire de laisser ce véhicule accessible aux permis B.

Alors oui c'est magnifique, certains permis B ont ça dans le sang : Savoir d'instinct comment répartir son freinage (surtout en freinage d'urgence) savoir aborder une courbe à grande vitesse, savoir donner un coup de frein dans une courbe à grande vitesse, savoir tout un tas de petits détails qui peuvent juste sauver une vie. Le monde est quand même bien fait. (enfin...Comment dire...)

Personnellement je n'avais pas cet instinct, encore moins grâce à ma pétrolettte que je conduisais à 14 ans...

Travaillant dans les assurances, l'année de la libéralisation des 125 cc au permis B a vu les accidents exploser sur ce segment, drainant son lot de tétraplégiques et autres grands blessés.

Sous estimer l'importance du Permis A est déjà une erreur en soit. On y dit pas que des conneries et on y apprend des trucs, si si, vraiment, encore faudrait il le passer pour émettre un jugement dessus Wink
Easyfly
Easyfly

Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix Empty Re: Votre avis / choix

Message par Mikado Mar 15 Mai 2018, 7:55 am

Merci à tous pour vos retour.

J'ai quand même une envie qui me taraude depuis de nombreuses années d'avoir le permis A. Pour tout dire, je l'avais passé il y a 30 ans, mais j'avais loupé le plateau, et plus de sous pour le repasser. Si je ne l'ai pas fait depuis, c'est par manque de temps / flemme / sans doute pas assez envie.
Avec mon MP3 bousillé par un camion de poubelle, c'est l'opportunité de se reposer la question. Et après 15 jours de bus et RER, je confirme que je préfère rouler sous pluie et par -5c° que prendre les transports Smile

Pour le moment, et parce que le Navigo n'est vraiment pas fait pour moi, la solution qui tient la corde est un SR à trouver très rapidement, et inscription au permis A. Avec la frustration de passer par la case A2...

Donc, concentration maximal pour trouver un SR très vite Smile




Mikado

Messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix Empty Re: Votre avis / choix

Message par JC 21 Mar 15 Mai 2018, 7:57 am

Il y a aussi des titulaires de permis A qui ne devrais pas rouler sur routes , le bébat a déja été fait mainte et mainte fois !
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix Empty Re: Votre avis / choix

Message par Mikado Mar 15 Mai 2018, 7:59 am

Easyfly a écrit:
JC 21 a écrit:
Axolotl a écrit:

je maintiens que c'est suicidaire de laisser ce véhicule accessible aux permis B ...

.


Pas d'accord , il y a des permis B qui savent se servir d'un 2 roues

Je maintiens également que c'est suicidaire de laisser ce véhicule accessible aux permis B.

Alors oui c'est magnifique, certains permis B ont ça dans le sang : Savoir d'instinct comment répartir son freinage (surtout en freinage d'urgence) savoir aborder une courbe à grande vitesse, savoir donner un coup de frein dans une courbe à grande vitesse, savoir tout un tas de petits détails qui peuvent juste sauver une vie. Le monde est quand même bien fait. (enfin...Comment dire...)

Personnellement je n'avais pas cet instinct, encore moins grâce à ma pétrolettte que je conduisais à 14 ans...

Travaillant dans les assurances, l'année de la libéralisation des 125 cc au permis B a vu les accidents exploser sur ce segment, drainant son lot de tétraplégiques et autres grands blessés.

Sous estimer l'importance du Permis A est déjà une erreur en soit. On y dit pas que des conneries et on y apprend des trucs, si si, vraiment, encore faudrait il le passer pour émettre un jugement dessus Wink

Ce que tu dis sur ce qu'il y a à savoir pour piloter est vrai. Mais sincèrement, ce n'est pas le lent et l'épreuve sur route qui permet cela. Tout comme sortir du permis B ne te permet pas non plus les bons reflexes d'urgences. Un bon stage de pilotage, oui.


Mikado

Messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix Empty Re: Votre avis / choix

Message par JC 21 Mar 15 Mai 2018, 8:03 am

Quand, comme tout le monde, j'ai passer mon permis B que j'ai eu du premier coup, je m'était dis comme toi que je passerais le moto un de ces jours !!!! Et puis le boulot femmes et enfants n'on pas aidés lol .

Quand je suis retourner voir mon moniteur auto école pour m'inscrire ...... il me dis : il faut que tu repasse le code a 1 mois pres c'etait bon !!!!

J'ai jeté l'éponge
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix Empty Re: Votre avis / choix

Message par Mikado Mar 15 Mai 2018, 8:06 am

JC 21 a écrit:Il y a aussi des titulaires de permis A qui ne devrais pas rouler sur routes , le bébat a déja été fait mainte et mainte fois !

Oui aussi, mais on ne peut pas bâtir une réflexion sur quelques exemples et contre exemples.

Il faut quand même reconnaître que :

- Le permis A permet d'apprendre à conduire (conduire plus que piloter) un 2 roues.
- Que le 3 roues exploite une faille dans la législation, qui à mon grand étonnement n'est toujours pas corrigé.
- Que le c-evo permet une puissance impossible en thermique, et que la législation a été conçu pour du thermique.

Faut aussi rappeler que :
J'ai eu mon permis B en 1985. Cela faisait deux ans que l'on ne pouvait plus avoir le A1 automatique, et j'avais les boules.
Vers 1992, ils ont de nouveau autoriser à prendre un 125. et comme le dit @Easyfly, une hécatombe !
Depuis, il y a la formation de 7 heures. Je trouve cela moins idiot. Est ce mieux que de nouveau interdire le A1 compris dans le
permis B, je n'arrive pas à me faire une opinion.

Mikado

Messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix Empty Re: Votre avis / choix

Message par JC 21 Mar 15 Mai 2018, 8:37 am

Certes il est sûr que ce scoot n'est pas a mettre en toute les mains
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix Empty Re: Votre avis / choix

Message par Easyfly Mar 15 Mai 2018, 10:20 am

Mikado a écrit:

Ce que tu dis sur ce qu'il y a à savoir pour piloter est vrai. Mais sincèrement, ce n'est pas le lent et l'épreuve sur route qui permet cela. Tout comme sortir du permis B ne te permet pas non plus les bons reflexes d'urgences. Un bon stage de pilotage, oui.


Tu oublies quand même l'essentiel, le circuit rapide sur plateau, avec chicanes qui matérialisent assez bien une ouverture de portières impromptue, et freinage d'urgence. J'en ai vu un paquet finir sur les fesses d'ailleurs.

JC 21 a écrit:

Il y a aussi des titulaires de permis A qui ne devrais pas rouler sur routes


Tu connais le dicton : Il y a des motards fous, il y a de vieux motards, mais il n'y a pas de vieux motards fous...
Easyfly
Easyfly

Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix Empty Re: Votre avis / choix

Message par Axolotl Mar 15 Mai 2018, 10:23 am

après, la conduite parisienne sur autoroute et la conduite/pilotage d'une moto, ça n'a absolument rien à voir ... mais il y a le maniement de la machine, et des habitudes qui sont prises sans formation qui ne sont absolument pas bonnes et que sans passer le permis, bcp ne se rendent pas compte ...


quand je lis ici que beaucoup ne freinent que de l'arriere ... ça me dépasse ... l'arriere ne sert qu'au feu rouge ou comme ralentisseur dans un courbe trop rapide sur l'angle, et pour assoir la moto sur un freinage à 99% sur l'avant.

d'ailleurs, le permis A d'aujourd'hui est nettement plus facile qu'il y a 20ans ... c'est limite donné c'est abusé ... mais reste nécessaire
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix Empty Re: Votre avis / choix

Message par Easyfly Mar 15 Mai 2018, 10:36 am

C'est vrai qu'il y a une vingtaine d'année (ça fait vieux con je sais Wink) le taux de réussite, au moment de mon propre passage au plateau, était d'environ 20%.

Les épreuves sont aussi plus simples (sans passager pour le circuit lent).
J'avoue que j'ai un avis pas très tranché. C'était difficile à l'excès sur certains points inutiles.
Easyfly
Easyfly

Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix Empty Re: Votre avis / choix

Message par jp33 Mar 15 Mai 2018, 11:06 am

Easyfly a écrit:C'est vrai qu'il y a une vingtaine d'année (ça fait vieux con je sais Wink) le taux de réussite, au moment de mon propre passage au plateau, était d'environ 20%.

Les épreuves sont aussi plus simples (sans passager pour le circuit lent).
J'avoue que j'ai un avis pas très tranché. C'était difficile à l'excès sur certains points inutiles.

En matière de vieux con je fais mieux. 38 ans de permis et une moto ou scooter tout le temps.

Ceci dit, revenons à la question de mikado.

A mon sens, la seule question que tu dois te poser est :

De quoi as tu vraiment envie ?

jp33
jp33

Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix Empty Re: Votre avis / choix

Message par Mikado Mar 15 Mai 2018, 11:25 am

jp33 a écrit:
Easyfly a écrit:C'est vrai qu'il y a une vingtaine d'année (ça fait vieux con je sais Wink) le taux de réussite, au moment de mon propre passage au plateau, était d'environ 20%.

Les épreuves sont aussi plus simples (sans passager pour le circuit lent).
J'avoue que j'ai un avis pas très tranché. C'était difficile à l'excès sur certains points inutiles.

En matière de vieux con je fais mieux. 38 ans de permis et une moto ou scooter tout le temps.

Ceci dit, revenons à la question de mikado.

A mon sens, la seule question que tu dois te poser est :

De quoi as tu vraiment envie ?


Bonne question Smile
J'ai vraiment envie de ne pas prendre les transports en commun en IDF. Et c'est bien pour cela que j'ai fait 4 ans de mp3 tout temps, et 45 000km. 48 km aller retour dont 18km de ville.
Clairement, pour faire le trajet boulot, ce sera un scooter. Confort tout temps inégalable par rapport à une moto.
Après 4 ans de mp3 et un essai pendant 2h du evo SR, il n'y a pas photo, je ne me vois plus avec un mp3. J'aurais le permis A, j'hésiterai entre le LR et un thermique. Pour le moment,
la question ne se pose pas, c'est à très court terme forcément un SR.

Le permis A, si on dépasse le côté chiant et chronophage, c'est pour m'ôter une frustration vieille de 30 ans, et de ENFIN pouvoir choisir sans restriction due au permis. Une fois le permis A
en poche, comme je le disais, je resterai en scoot tant que j'ai besoin de faire du maison/paris en mode tout temps. Les situations évoluant forcément, je sais que un de ces quatre, je me
prendrai une bécane.

En fait il y a deux choses à gérer, le très court terme pour me passer du Navigo, et la suite Smile
















Mikado

Messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix Empty Re: Votre avis / choix

Message par JC 21 Mar 15 Mai 2018, 12:00 pm

Donc la solution est l'achat d'un SR en occasion !
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis / choix Empty Re: Votre avis / choix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum