SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Antivol pratique

+6
Copenice
Alexception
Adrien
julien77
Axolotl
reidid
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Antivol pratique - Page 2 Empty Re: Antivol pratique

Message par Alexception Mar 06 Mar 2018, 10:16 pm

Axolotl a écrit:j'ai un bloc disque alarme à 50 balles qui fait le taff, je le prends jamais pour le parking du taff mais je l'ai pour ailleurs Very Happy

comme tous les gadgets antivol, ça résiste 15sec à une disqueuse portable sur batterie, mais au moins ça gueule (10sec) ou ça dissuade et les redirige vers une autre meule ...

Je vais acheter un bloque disque alarme car ça permettra d'éviter les désagréments de base des minets prépubères qui s'essayent au larcin ! J'aurais voulu savoir quel modèle tu as pris et si l'alarme est simple et bien pensée ?
Merci.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique - Page 2 Empty Re: Antivol pratique

Message par Axolotl Mar 06 Mar 2018, 10:56 pm

Le kooroom de motoblouz 49€ avec un code promo pendant les soldes
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique - Page 2 Empty Re: Antivol pratique

Message par Alexception Mer 07 Mar 2018, 6:38 am

whooo ca invite au voyage avec un nom pareil... ok merci je vais regarder ça

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique - Page 2 Empty Re: Antivol pratique

Message par Alexception Mer 07 Mar 2018, 6:46 am

Est-ce ce modèle :

https://www.motoblouz.com/vente-antivol-kooroom-protect-disc-alarm-sra-93889.html#popin=1

Car l'axe fait 10mm et j'ai vérifié, les trous sur le disque avant font 8mm donc ca n'est pas compatible. Tu le mets peut être autrement ?

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique - Page 2 Empty Re: Antivol pratique

Message par Axolotl Mer 07 Mar 2018, 8:48 am

Ça ne se mets pas dans les trous de refroidissement du disque!!!

Antivol pratique - Page 2 20180310

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique - Page 2 Empty Re: Antivol pratique

Message par Alexception Mer 07 Mar 2018, 9:13 am

ok et ca va la sensibilité de l'alarme? Pas trop sensible ?

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique - Page 2 Empty Re: Antivol pratique

Message par Axolotl Mer 07 Mar 2018, 9:16 am

il m'a gueulé dans les pattes quand j'ai mis la pile je peux te dire que ça gueule fort !!!
je n'ai pas pris le temps d'essayer de le faire sonner pour voir la sensibilité, j’essayes cet am en partant tiens pour voir
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique - Page 2 Empty Re: Antivol pratique

Message par Alexception Mer 07 Mar 2018, 9:18 am

oui parceque mettre un fil jaune à un bloque disque avec alarme n'a pas vraiment de sens ?
Si tu montes sur ton scoot, il devrait au minimum bipper ?

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique - Page 2 Empty Re: Antivol pratique

Message par julien77 Mer 07 Mar 2018, 9:19 am

Moi j'en avais acheté un chez sasie center qui est pas mal et pas trop chéro, il a un mode alarme ON et un mode alarme OFF.

Le peu que je m'en suis servi je n'ai jamais eu de déclenchement intempestif, et idem pour essayer je l'avais fait gueuler, effectivement ça gueulait fort.

A l'inverse mon alarme du Cevo s'est déjà déclenchée (une seule fois je l'admets) pour rien la nuit dans mon garage, pareil les premières secondes sont soft mais après elle reveille la saloperie.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique - Page 2 Empty Re: Antivol pratique

Message par Axolotl Mer 07 Mar 2018, 9:26 am

le fil jaune, c'est une sécurité
tant sur une moto tu la démarres et tu t'habilles, le scoot tu t'habilles et tu démarres direct donc si tu l'oublies il faut qu'il sonne dans la seconde sinon tour de clé et en avant et BAAAMMM

je test ce soir pour voir à partir de quand il sonne, tu peux aussi désactiver l'alarme sur celui là
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique - Page 2 Empty Re: Antivol pratique

Message par Alexception Mer 07 Mar 2018, 9:29 am

ok. je suis preneur des retours. Merci

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique - Page 2 Empty Re: Antivol pratique

Message par julien77 Mer 07 Mar 2018, 9:47 am

Moi c'est celui-ci, que j'avais eu en promo dans les 50€ :

https://www.sasiecenter.com/produit/bloque-disque-alarme-auvray-b-lock-10/

julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique - Page 2 Empty Re: Antivol pratique

Message par Axolotl Mer 07 Mar 2018, 9:56 am

c'est le meme genre
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique - Page 2 Empty Re: Antivol pratique

Message par JC 21 Mer 07 Mar 2018, 10:01 am

Moi celui la mais pas chez amazone chez mon commerçant local ( 20 euros de + ) !!!

https://www.amazon.fr/052291-Antivol-Bloque-Disque-Alarme/dp/B002UUSBMC

il est top ! pareil ca gueule fort
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique - Page 2 Empty Re: Antivol pratique

Message par Axolotl Mer 07 Mar 2018, 10:06 am

axe de verrouillage à seulement 6mm, c'est léger...
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique - Page 2 Empty Re: Antivol pratique

Message par JC 21 Mer 07 Mar 2018, 10:16 am

Oui tres tres léger ......... c'est bien moins lourd quand on l'a dans la poche !!!!!!!!!
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique - Page 2 Empty Re: Antivol pratique

Message par reidid Mer 07 Mar 2018, 12:00 pm

julien77 a écrit:Et quand jme suis fais cambrioler avec mes belles camera de surveillance et mon alarme c'est cool j'ai bien vu les mecs cagoulés tout piquer et defoncer chez moi...vachement utile puis au bout de 5 minutes se dire bon allez on sait jamais peut etre que qqun va venir donc on décampe.

Voila voila mais c'est bien j'ai pu constater mdr

Bref si ca te rassure de penser que tout cela evitera les soucis tant mieux et chacun est libre.

En même temps je reste dubitatif devant ton comportement en effet le but des caméras de surveillance n'est pas uniquement dissuasif puisque qu'on peut parler aux cambrioleurs à distance, leur indiquer que la police a été prévenue, et en effet, le faire, puisque on a la preuve d'une intrusion il faut immédiatement contacter le commissariat le plus proche et indiquer qu'on est en train de se faire cambrioler comme si on était présent, ceci afin de justifier une intervention d'urgence.

Mais en effet regarder, tranquillement, sans agir, les cambrioleurs déménager ta maison, ça reste totalement incompréhensible en ce qui me concerne, car le but n'est évidemment pas d'en faire une vidéo Youtube, mais bien de pouvoir prévenir les autorités immédiatement et ce quelle que soit la distance qui te sépare de ton domicile.

Quant à me rassurer sur le fait que QUOI QUE CE SOIT puisse éviter les ennuis de gens vraiment décidés à te nuire, je n'ai plus quatre ans et je sais que non .

Sachant que les caméras de surveillance en tant que telles n'ont aucune utilité si on ne fait pas en sorte qu'elles soient visibles, qu'il y ait des panneaux pour le rappeler, tout cela afin que, lors de la phase de repérage les délinquants voient très bien qu'ils vont se mettre dans une situation potentiellement difficile et peu rentable pour eux (temps limité, intervention des forces de l'ordre dans un temps court, et, sans cagoule possible récupération de leur identité).


Par contre pour les baltringues communs qui font des cambriolages il sera plus simple de voler le voisin non protégé que moi, et le but de toute alarme ou système de sécurité est juste là, la dissuasion vis à vis de gens peu équipés, motivés, ou compétents.

Rien de plus.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique - Page 2 Empty Re: Antivol pratique

Message par Alexception Mer 07 Mar 2018, 12:35 pm

ok belle promo Julien ! Les Auvray sont pas donnés... je pense donc prendre un bloc disque homologué SRA comme vous et donc 10mm même si ca ne passe pas dans les trous. Ca n'est pas gênant a priori...
J'ai lu pourtant que si le bloque disque n'était pas fixé dans un trou ca genait le fonctionnement de l'alarme car cela fonctionne avec un faisceau infrarouge. Vous n'avez pas de soucis de ce côté là vu que vos BD sont mis autrement?

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique - Page 2 Empty Re: Antivol pratique

Message par julien77 Mer 07 Mar 2018, 12:45 pm

@Reidid ok je ne rentre pas dans le débat, tu interprètes des choses que j'ai n'ai absolument pas dit, donc je reste sur ma position et te laisse sur la tienne pas de soucis.

Je ne te le souhaite pas, loin de là, mais on en reparlera si un jour tu te fais cambrioler, alors que t'es en vacances à 800km de là, en pleine journée, tu peux avoir la meilleure alarme du monde, le meilleur groupe d'intervention à distance, les flics les + coopératifs qui soient etc, ne tknt pas que le temps que qqun arrive (encore une fois utopique de croire que qqun sera là avant au moins 8/10minutes) ou bien leur dire à distance par tes caméras, partez de là vilain gallopin j'ai appellé la police Laughing , ta maison sera vidée / saccagée / dépouillée et plus personne sur place, et donc je te le garantie à ce moment là, ta belle installation ne te servira bien qu'à "regarder et constater".

Bref fin du débat c'est HS depuis le début suite à des interprétations de choses que je n'ai pourtant pas déclarées.....mais que tu affirmes.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique - Page 2 Empty Re: Antivol pratique

Message par reidid Mer 07 Mar 2018, 12:45 pm

Quelle alarme fonctionne avec un faisceau infra rouge ? Aussi bien celle du véhicule que celle du bloque disque fonctionnent avec des contacteurs à mouvement.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique - Page 2 Empty Re: Antivol pratique

Message par julien77 Mer 07 Mar 2018, 12:49 pm

@Alex avec ton bloc disque, la pin de blocage de 10mm vient à niveau là du diamètre de disque (le point rouge) et le corps chevauche le disque donc pas de contrainte liée au diamètre de perçage de ventilation du disque en effet Wink

Antivol pratique - Page 2 Captur11
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique - Page 2 Empty Re: Antivol pratique

Message par reidid Mer 07 Mar 2018, 12:52 pm

julien77 a écrit:@Reidid ok je ne rentre pas dans le débat, tu interprètes des choses que j'ai n'ai absolument pas dit, donc je reste sur ma position et te laisse sur la tienne pas de soucis.

Je ne te le souhaite pas, loin de là, mais on en reparlera si un jour tu te fais cambrioler, alors que t'es en vacances à 800km de là, en pleine journée, tu peux avoir la meilleure alarme du monde, le meilleur groupe d'intervention à distance, les flics les + coopératifs qui soient etc, ne tknt pas que le temps que qqun arrive (encore une fois utopique de croire que qqun sera là avant au moins 8/10minutes) ou bien leur dire à distance par tes caméras, partez de là vilain gallopin j'ai appellé la police  Laughing , ta maison sera vidée / saccagée / dépouillée  et plus personne sur place, et donc je te le garantie à ce moment là, ta belle installation ne te servira bien qu'à "regarder et constater".

Bref fin du débat c'est HS depuis le début suite à des interprétations de choses que je n'ai pourtant pas déclarées.....mais que tu affirmes.

J'ai vécu deux tentatives d'intrusion à mon domicile, dont une où ma femme avait été suivie dans la rue et les agresseurs ont voulu rentrer derrière elle deux minutes plus tard.

Sans les dispositifs que j'avais mis en place à l'époque, je n'ose même pas imaginer ce qui aurait pu advenir.

Donc je reste en effet sur ma position qui consiste à dire qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

Mais comme dans les Fables de Lafontaine il y aura toujours des fourmis et des cigales, qui, à la fin, meurent de faim (ou autres désagrément) et ainsi va la vie ! cheers

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique - Page 2 Empty Re: Antivol pratique

Message par Axolotl Mer 07 Mar 2018, 1:45 pm

faut bien que le bloc disque détecte par infrarouge s'il a un disque ou pas entre les dents, sinon il s'activerait à vide dans ton coffre Wink
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique - Page 2 Empty Re: Antivol pratique

Message par Axolotl Mer 07 Mar 2018, 6:12 pm

Testé ça sonne vite il suffit de bouger un peu le guidon, c’est parfait
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique - Page 2 Empty Re: Antivol pratique

Message par Alexception Mer 07 Mar 2018, 6:57 pm

ok top cheers

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique - Page 2 Empty Re: Antivol pratique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum