SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Antivol pratique

+6
Copenice
Alexception
Adrien
julien77
Axolotl
reidid
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Antivol pratique Empty Antivol pratique

Message par reidid Mer 14 Fév 2018, 9:56 am

Pour ceux qui sont toujours en recherche d'une solution pratique et peu encombrante à défaut d'être inviolable en plus d'un bloc disque ou un truc du genre pour relier à un point fixe.

Antivol pratique HTB1ms.iQXXXXXayXFXXq6xXFXXX3


Antivol pratique HTB1KX65QXXXXXasaXXXq6xXFXXXC


Antivol pratique Antivo11

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique Empty Re: Antivol pratique

Message par JC 21 Mer 14 Fév 2018, 11:38 am

Pas mal du tout , pour 30 euros ! reste a savoir si c'est bien solide .......
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique Empty Re: Antivol pratique

Message par reidid Mer 14 Fév 2018, 12:04 pm

Le fait est que sur Youtube ils montrent comment le piclocker mais c'est pas super facile il suffit de mettre la serrure à l'envers (vers le sol) pour éviter ça. Quant à le couper de toutes façons s'ils sont équipés c'est juste une question de temps.

Mais pour TOUS les systèmes antivols c'est le cas, juste gagner du temps ou en faire perdre, c'est ça l'essentiel.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique Empty Re: Antivol pratique

Message par JC 21 Mer 14 Fév 2018, 12:22 pm

J'ai acheté un block disque alarme XENA , mais il parait que ca s'ouvre en deux deux !!!
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique Empty Re: Antivol pratique

Message par Axolotl Mer 14 Fév 2018, 12:22 pm

j'ai un bloc disque alarme à 50 balles qui fait le taff, je le prends jamais pour le parking du taff mais je l'ai pour ailleurs Very Happy

comme tous les gadgets antivol, ça résiste 15sec à une disqueuse portable sur batterie, mais au moins ça gueule (10sec) ou ça dissuade et les redirige vers une autre meule ...
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique Empty Re: Antivol pratique

Message par JC 21 Mer 14 Fév 2018, 12:30 pm

ca c'est peut etre la solution :

https://www.geotraceur.fr/content/19-traceur-gps-moto
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique Empty Re: Antivol pratique

Message par Axolotl Mer 14 Fév 2018, 12:33 pm

avec un brouilleur gsm qu'ils ont tous, totalement useless
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique Empty Re: Antivol pratique

Message par JC 21 Mer 14 Fév 2018, 12:42 pm

Ah oui !!!!!! grrrrr
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique Empty Re: Antivol pratique

Message par Axolotl Mer 14 Fév 2018, 12:53 pm

tout l'attirail qu'on peut inventer ne sert à rien s'ils sont décidés à te voler la machine, ils t'attendent devant chez toi en scoot (volé aussi certainement) pour te choper et repartir avec la machine, et les clés, voir pétoire à la main pour certains...

mieux vaut ne pas s'aventurer dans certains quartiers avec une machine convoitée (les belles ducati par ex)...
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique Empty Re: Antivol pratique

Message par reidid Mer 14 Fév 2018, 1:21 pm

Axolotl a écrit:tout l'attirail qu'on peut inventer ne sert à rien s'ils sont décidés à te voler la machine, ils t'attendent devant chez toi en scoot (volé aussi certainement) pour te choper et repartir avec la machine, et les clés, voir pétoire à la main pour certains...

mieux vaut ne pas s'aventurer dans certains quartiers avec une machine convoitée (les belles ducati par ex)...

Exact .

Une fois je suis allé dans un quartier de Bordeaux fort réputé (si on peut dire ça ) pour sa faune et à peine j'avais fait trente mètres que j'ai entendu l'alarme de mon evo gueuler.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique Empty Re: Antivol pratique

Message par reidid Mer 14 Fév 2018, 1:24 pm

Axolotl a écrit:j'ai un bloc disque alarme à 50 balles qui fait le taff, je le prends jamais pour le parking du taff mais je l'ai pour ailleurs Very Happy

comme tous les gadgets antivol, ça résiste 15sec à une disqueuse portable sur batterie, mais au moins ça gueule (10sec) ou ça dissuade et les redirige vers une autre meule ...

C'est en effet le but car AUCUN système de sécurité au monde ne résiste à quelqu'un de décidé, équipé et compétent d'ailleurs même le Louvres s'est fait braquer plusieurs fois, donc bon !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique Empty Re: Antivol pratique

Message par julien77 Mer 14 Fév 2018, 1:27 pm

voila pourquoi je ne me suis jamais pris la tête avec tout ça, que ça soit pour mes (belles) voitures ou bécanes etc.....peu importe...tu peux y mettre ce que tu veux, si ils veulent ils auront, car au pire des cas le point faible sera...toi...

faut profiter, je ne pense pas à ça, jme le fais chourer ça fait chier mais c'est d'la ferraille...j'suis assuré et voila...pour l'aspect "sentimental" lié à l'objet c'est + dur...mais c'est comme ça

julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique Empty Re: Antivol pratique

Message par reidid Mer 14 Fév 2018, 1:31 pm

Avec ce raisonnement tu ne vas jamais te faire soigner, jamais te faire vacciner, tu roules à 200 sans ceinture etc etc ....
Puisque globalement ton raisonnement c'est qu'il ne sert à rien de se prémunir.

Il faut avoir une mentalité particulière pour penser ainsi, ou des moyens particulièrement importants ou en tous cas être dans une situation privilégiée ou inconscient, difficile à dire.

Ou alors tu crois en ta bonne étoile, après tout pourquoi pas, ça peut marcher va savoir ? (:

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique Empty Re: Antivol pratique

Message par Adrien Mer 14 Fév 2018, 1:41 pm

Se prémunir, c'est aussi avoir une bonne assurance et respecter ses critères pour être bien remboursé (comme mettre un antivol agréé)

M'étant fait volé plusieurs 2 roues, je suis plutôt sur cette optique, c'est vraiment compliqué de les en empêcher, je fais le minimum, pour pas que ce soit trop simple, mais je ne me prend pas la tête non plus à mettre 36 équipements, j'ai essayé, et cela ne les arrête pas vu que souvent ils y vont au culot, quitte à sortir une disqueuse devant tout le monde, de toute façon, personne ne bougera et la police arrivera souvent trop tard.

Heureusement le C-Evo ne semble pas convoité, d'ailleurs au moment de choisir, j'ai tout de suite écarté le T-Max pour ce problème.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique Empty Re: Antivol pratique

Message par julien77 Mer 14 Fév 2018, 1:42 pm

@Reidid:

Je ne partage pas du tout ce point de vue....c'est incomparable, tu n'es pas responsable de la décision de gens malhonnêtes qui vont te voler ton scoot (revenons dans le sujet initial) aucun rapport avec rouler à 200 sans ceinture (ça c'est toi qui le décide...personne ne t'y oblige).

Si on décide de te voler, tu subis, et penser qu'un antivol y changera qqchose ça c'est utopique (sauf pour le petit voleur opportuniste) mais celui qui à une commande de Cevo, il finira dans un camion en moins de 30 secondes comme à chaque fois, peu importe les "antivols" qui seront mis, et ça c'est une certitude aussi.

La seule "chance" c'est de se dire si il y a 2 Cevo côte à côté et un avec des antivols bon ils prendront le + simple Laughing
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique Empty Re: Antivol pratique

Message par Axolotl Mer 14 Fév 2018, 2:45 pm

on est d'accord, un bloc disque qui gueule pour les endroits un peu craignos où on ne vas en temps normal, juste histoire de repousser les "occasionnels et opportunistes", car celui qui a repéré ton scoot et qui le veux, a aussi repéré tes habitudes ... donc attirail ou pas, lui il le prendra quand meme

et on est d'accord, l'assurance est là pour ça, d'ailleurs je n'ai pas le tatouage qui est demandé par amv donc meme avec le sra, j'ai la double franchise ... voila pourquoi à mon emplacement habituel, je ne mets rien Wink qu'ils le prennent et vite s'ils le veulent ... j'ai pas envie de tomber sur eux et me prendre un coup de chaine dans la gueule Very Happy
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique Empty Re: Antivol pratique

Message par Alexception Mer 14 Fév 2018, 3:57 pm

Le problème aussi de nos jours c'est que voler une machine à 16000 € est comparable à voler une pomme judiciairement parlant...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique Empty Re: Antivol pratique

Message par Axolotl Mer 14 Fév 2018, 4:04 pm

ça dépends, croquée la pomme ? Arrow
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique Empty Re: Antivol pratique

Message par Alexception Mer 14 Fév 2018, 5:23 pm

lol c'est vrai qu'à 1300€ la pomme on se rapproche du cevo!

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique Empty Re: Antivol pratique

Message par reidid Mer 14 Fév 2018, 6:34 pm

Bon je comprends mieux les réflexions des gens qui viennent chez moi et quand ils voient mes caméras de surveillance me demandent toujours "tu t'es déjà fait cambrioler" ?

Personnellement je ne suis pas du genre à acheter une roue de secours APRES avoir crevé, mais visiblement ça n'est pas le cas de tout le monde, tout s'explique.

Comme quoi certaines fables de La fontaine sont toujours d'actualité.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique Empty Re: Antivol pratique

Message par Alexception Mer 14 Fév 2018, 7:28 pm

Je te rejoins sur le cambriolage où les gens "attendent" d'être cambriolé pour mettre une alarme...Et c'est vrai que la sirène extérieur est un bon moyen de dissuader les cambrioleurs (normalement).
Tout dépend de l'état d'esprit des gens, de leur penchant politique, du vécu dans leur jeunesse, bref tout un programme !

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique Empty Re: Antivol pratique

Message par Axolotl Mer 14 Fév 2018, 7:48 pm

C’est différent entre se faire voler un véhicule et je suis comme Julien, c’est qu’un tas de tôle (et de plastique) et se faire cambrioler où c’est une intrusion dans ta vie privée...
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique Empty Re: Antivol pratique

Message par Copenice Mer 14 Fév 2018, 7:53 pm

Axolotl a écrit:C’est différent entre se faire voler un véhicule et je suis comme Julien, c’est qu’un tas de tôle (et de plastique) et se faire cambrioler où c’est une intrusion dans ta vie privée...

Perso j’ai vécu deux cambriolages et un incendie, je suis donc précautionneux vis à vis de mon habitation et surtout de ce qui ne ce remplace pas. Pour le reste c’est pas grave il y a les assurances et c’est la vie Very Happy
Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique Empty Re: Antivol pratique

Message par JC 21 Mer 14 Fév 2018, 7:54 pm

Oui mais autant ni l'un ni l'autre !
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique Empty Re: Antivol pratique

Message par julien77 Mer 14 Fév 2018, 9:32 pm

Et quand jme suis fais cambrioler avec mes belles camera de surveillance et mon alarme c'est cool j'ai bien vu les mecs cagoulés tout piquer et defoncer chez moi...vachement utile puis au bout de 5 minutes se dire bon allez on sait jamais peut etre que qqun va venir donc on décampe.

Voila voila mais c'est bien j'ai pu constater mdr

Bref si ca te rassure de penser que tout cela evitera les soucis tant mieux et chacun est libre.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Antivol pratique Empty Re: Antivol pratique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum