Bornes sur autoroute
+5
ronron
Axolotl
Fabien6095
Nicofren
djiouls
9 participants
Page 1 sur 1
Bornes sur autoroute
Salut à tous !
Est-ce que l'un d'entre vous a testé les bornes de charges sur l'autoroute ?
J'aurais à m'en servir bientôt pour.... mon premier trajet (et oui rien que ça mais il faudra bien ramener l'engin jusqu'à Paris, 147km prévus... Voir mon post dans "conso")
En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé ça:
Il y a des prises de type 2, combo et chademo, ce qui ne me sera pas très utile...
En revanche il y'a aussi une prise domestique je cite : "prise située au dos de la borne et exclusivement réservée à des situations d'urgence et de dépannage" source : sodetrel
Bref, je sais pas ce que vous en pensez mais ça me semble pas tip top.
Sachant que je dois faire un trajet de 1 50km environ, je ne suis pas vraiment rassuré de faire ça d'une traite (vu ce que j'ai pu lire au sujet des trajets sur voies rapides sur ce forum) mais si certains ont une expérience de ces recharges je suis preneur !
Je viens également de télécharger chargemap, ça à l'air bien comme appli
Est-ce que l'un d'entre vous a testé les bornes de charges sur l'autoroute ?
J'aurais à m'en servir bientôt pour.... mon premier trajet (et oui rien que ça mais il faudra bien ramener l'engin jusqu'à Paris, 147km prévus... Voir mon post dans "conso")
En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé ça:
Il y a des prises de type 2, combo et chademo, ce qui ne me sera pas très utile...
En revanche il y'a aussi une prise domestique je cite : "prise située au dos de la borne et exclusivement réservée à des situations d'urgence et de dépannage" source : sodetrel
Bref, je sais pas ce que vous en pensez mais ça me semble pas tip top.
Sachant que je dois faire un trajet de 1 50km environ, je ne suis pas vraiment rassuré de faire ça d'une traite (vu ce que j'ai pu lire au sujet des trajets sur voies rapides sur ce forum) mais si certains ont une expérience de ces recharges je suis preneur !
Je viens également de télécharger chargemap, ça à l'air bien comme appli
djiouls- Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2018
Re: Bornes sur autoroute
Il vaut mieux éviter les autoroutes.
Nicofren- Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 53
Localisation : 92410
Re: Bornes sur autoroute
Clairement évite les autoroutes, petite route, et tu feras façile 160 km si tu a "le pied léger" en passant par les petites routes.
Fabien
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Re: Bornes sur autoroute
Ok bon.. je m'en doutais un peu !
Mais "pied léger" c'est plutôt 80, 70, ou 60 km/h??
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mais "pied léger" c'est plutôt 80, 70, ou 60 km/h??
Envoyé depuis l'appli Topic'it
djiouls- Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2018
Re: Bornes sur autoroute
plutot 60 que 80 lol
j'ai fait environ 400km avec le mien et je n'arrive toujours pas à descendre en conso, je fais à peine 100/110km et il me reste 30%, c'est juste (pas d'autoroute)
j'ai fait environ 400km avec le mien et je n'arrive toujours pas à descendre en conso, je fais à peine 100/110km et il me reste 30%, c'est juste (pas d'autoroute)
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Bornes sur autoroute
Si c'est un LR, 150 km à 90km/h
ronron- Messages : 212
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : Cevo LR 2017 // 55Km/jour
Re: Bornes sur autoroute
Avant toute chose assure toi qu'il soit chargé au départ
Effectivement chargemap est ton ami dans ce cas de figure et évite les voies rapides.
Effectivement chargemap est ton ami dans ce cas de figure et évite les voies rapides.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Bornes sur autoroute
En effet !rollan a écrit:Avant toute chose assure toi qu'il soit chargé au départ
Bon je testerai les bornes corri-door une autre fois, je partirai par une nationale !
djiouls- Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2018
Re: Bornes sur autoroute
Les bornes coridoor ça me semble sympa avec un véhicule qui accepte la vrai charge rapide où en moins d'une heure il est possible de repartir à 80% et pour 150 km.
Pour nos brélons c'est au max 40 km pour une heure de charge (et encore avec le câble de "charge rapide" T2 T1 16 A) pour moi c'est trop cher du kilomètre (12 euros de l'heure warf )
Après si je suis à sec et qu'il n'y a pas de borne aux alentours ok.
147 km ça ce fait sans souci à 90 kmh en ecopro par 15-20° sur un parcours pas trop vallonné, à moins de 10° je m'arrêterais une heure pour assurer la fin du parcours sur une borne décathlon/Intermarché/Super U gratuite (sauf si tu souhaites tester la "réserve" après 0%...).
Pour nos brélons c'est au max 40 km pour une heure de charge (et encore avec le câble de "charge rapide" T2 T1 16 A) pour moi c'est trop cher du kilomètre (12 euros de l'heure warf )
Après si je suis à sec et qu'il n'y a pas de borne aux alentours ok.
147 km ça ce fait sans souci à 90 kmh en ecopro par 15-20° sur un parcours pas trop vallonné, à moins de 10° je m'arrêterais une heure pour assurer la fin du parcours sur une borne décathlon/Intermarché/Super U gratuite (sauf si tu souhaites tester la "réserve" après 0%...).
Bruno- Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos
Re: Bornes sur autoroute
Nicofren a écrit:Il vaut mieux éviter les autoroutes.
Y en a qui ont essayés !!!............ ils ont eu des problèmes !!!
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Bornes sur autoroute
Merci Bruno,
j'en suis arrivé aux mêmes conclusions :
- Corri-Door c'est cher !
- Quitte à rouler à 90, autant passer par la nationale
- Pas envie de tenter le diable pour mon 1er trajet par 5-10°, j'ai téléchargé Chargemap et pense me faire une petite étape "à l'ancienne", le temps d'un plat du jour + café qui me permettront de remettre le jus supplémentaire pour finir sans faire de l'huile!
j'en suis arrivé aux mêmes conclusions :
- Corri-Door c'est cher !
- Quitte à rouler à 90, autant passer par la nationale
- Pas envie de tenter le diable pour mon 1er trajet par 5-10°, j'ai téléchargé Chargemap et pense me faire une petite étape "à l'ancienne", le temps d'un plat du jour + café qui me permettront de remettre le jus supplémentaire pour finir sans faire de l'huile!
djiouls- Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2018
Re: Bornes sur autoroute
S'il te reste quelques sous après avoir acheté ce magnifique scooter et si comme moi recharger de 17% en 1 heure ne te semble pas satisfaisant avec le chargeur 10A , un câble T2 T1 16A peut être une bonne acquisition pour voyager 200kms et plus dans la journée. Cela permet de profiter de la pause déjeuner pour recharger un max sans y penser ;-)
(Cf. mon post sur le sujet https://scootersbmwelec.forumactif.org/t832-longueur-cable-de-charge-rapide
(Cf. mon post sur le sujet https://scootersbmwelec.forumactif.org/t832-longueur-cable-de-charge-rapide
Bruno- Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos
Re: Bornes sur autoroute
Si je disais y en a qui ont eu des problème c'etait pour relater des témoignages qui disent avoir grillé un boitier qui gère la recharge a cause de borne autolib notamment merci les bornes !
juste pour info !
juste pour info !
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Bornes sur autoroute
Bruno a écrit:S'il te reste quelques sous après avoir acheté ce magnifique scooter et si comme moi recharger de 17% en 1 heure ne te semble pas satisfaisant avec le chargeur 10A , un câble T2 T1 16A peut être une bonne acquisition pour voyager 200kms et plus dans la journée. Cela permet de profiter de la pause déjeuner pour recharger un max sans y penser ;-)
(Cf. mon post sur le sujet https://scootersbmwelec.forumactif.org/t832-longueur-cable-de-charge-rapide
je vais y jeter un oeil, merci
djiouls- Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2018
Re: Bornes sur autoroute
Chacun y va de son conseil donc je n'apporte pas grand chose si ce n'est mon expérience qui semble proche de ce que tu dois faire comme trajet.
J'ai acheté un LR chez BMW Orléans et je suis rentré à Paris avec par la N20.
J'étais entre 70 km/h et 90km/h.
C'est long et quand les 40 tonnes nous doublent ce n'est jamais rassurant.
Tout ça pour dire que j'ai fait 136,6 km (le plus souvent en mode SAIL) et qu'à l'arrivée il me restait 27% soient 52 km en conduite ultra économique (voir mon post https://scootersbmwelec.forumactif.org/t672-un-nouveau-lr )
J'ai même refait l'aller retour Paris Orléans par la N20 toujours ça se fait en partant à 100 %, sans problème.
Par contre c'est long et pénible.
J'ai acheté un LR chez BMW Orléans et je suis rentré à Paris avec par la N20.
J'étais entre 70 km/h et 90km/h.
C'est long et quand les 40 tonnes nous doublent ce n'est jamais rassurant.
Tout ça pour dire que j'ai fait 136,6 km (le plus souvent en mode SAIL) et qu'à l'arrivée il me restait 27% soient 52 km en conduite ultra économique (voir mon post https://scootersbmwelec.forumactif.org/t672-un-nouveau-lr )
J'ai même refait l'aller retour Paris Orléans par la N20 toujours ça se fait en partant à 100 %, sans problème.
Par contre c'est long et pénible.
Noma- Messages : 33
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 36
Localisation : Paris
Sujets similaires
» Pétition maintien des bornes de recharges autolib
» Câble + nouvelles bornes BeLib Paris
» Application listant les bornes de recharge adaptée au C EVO
» Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif
» Cable pour bornes publiques
» Câble + nouvelles bornes BeLib Paris
» Application listant les bornes de recharge adaptée au C EVO
» Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif
» Cable pour bornes publiques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|