Bien le bonjour,
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Bien le bonjour,
Bonjour à tous,
J'ai 26 ans je vie à Lyon, et je vous présente ma motivation d'achat
Donc voici le coût que représente mon Tmax annuellement, et je fais entre 15.000 et 20.000 par an.
je sais je suis jeune conducteur donc assurance hors de prix, qui plus est un Tmax...
J'ai 26 ans je vie à Lyon, et je vous présente ma motivation d'achat
Donc voici le coût que représente mon Tmax annuellement, et je fais entre 15.000 et 20.000 par an.
je sais je suis jeune conducteur donc assurance hors de prix, qui plus est un Tmax...
Jayrico- Messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2017
Re: Bien le bonjour,
Bienvenue !
Ouch, 7000 par an juste en coût d'utilisation, ça fait mal ...
Même si avec 20 000 km tu es plutôt un gros rouleur.
Par contre, tu n'aurais pas compté 2 fois le coût des révisions ?
je tombe plutôt sur 5600€
Effectivement les coûts équivalent pour le C evo sont plus faibles.
compter pour 20 000 km :
200€ d'électricité
entre 160 et 200€ de révisions
15 000 km pour un train de pneumatique me parait cohérent, et ce sont les même montes --> 450€
pour les plaquettes, un jeu de chaque en 20 000 (tout dépend du mode de conduite) --> 150€ ?
Quant à l'assurance, difficile à dire en jeune conducteur, mais je ne pense pas que ça dépasse les 500€ (à vérifier en ligne sur AMV par ex)
Même en comptant large, tu es sous la barre des 2000€. Voire même sous les 1500€
Effectivement le calcul de rentabilité est vite fait (même en comptant la décote plus importante du BMW)
Je suppose que tu partirais sur un long range ?
Ouch, 7000 par an juste en coût d'utilisation, ça fait mal ...
Même si avec 20 000 km tu es plutôt un gros rouleur.
Par contre, tu n'aurais pas compté 2 fois le coût des révisions ?
je tombe plutôt sur 5600€
Effectivement les coûts équivalent pour le C evo sont plus faibles.
compter pour 20 000 km :
200€ d'électricité
entre 160 et 200€ de révisions
15 000 km pour un train de pneumatique me parait cohérent, et ce sont les même montes --> 450€
pour les plaquettes, un jeu de chaque en 20 000 (tout dépend du mode de conduite) --> 150€ ?
Quant à l'assurance, difficile à dire en jeune conducteur, mais je ne pense pas que ça dépasse les 500€ (à vérifier en ligne sur AMV par ex)
Même en comptant large, tu es sous la barre des 2000€. Voire même sous les 1500€
Effectivement le calcul de rentabilité est vite fait (même en comptant la décote plus importante du BMW)
Je suppose que tu partirais sur un long range ?
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Bien le bonjour,
merci!!
Oui j'ai réussi à planter ma somme donc effectivement
Et oui Long Range obligatoirement, mais mon soucis aujourd'hui et pas des moindres, où le brancher...
Au travail impossible et chez moi j'ai pas de sous-sol.
Sinon acheter un d'occasion à 10000kms ?
Oui j'ai réussi à planter ma somme donc effectivement
Et oui Long Range obligatoirement, mais mon soucis aujourd'hui et pas des moindres, où le brancher...
Au travail impossible et chez moi j'ai pas de sous-sol.
Sinon acheter un d'occasion à 10000kms ?
Jayrico- Messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2017
Re: Bien le bonjour,
SAlut et bienvenue,
alors oui en effet, la première question à résoudre avant de parler d'argent c'est, "Est-ce que je peux le brancher ? "
Meme avec une rallonge à ton boulot ou autre tu ne peux pas ?
alors oui en effet, la première question à résoudre avant de parler d'argent c'est, "Est-ce que je peux le brancher ? "
Meme avec une rallonge à ton boulot ou autre tu ne peux pas ?
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Bien le bonjour,
En occasion, très peu de LR pour le moment.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Bien le bonjour,
ton calcul ne prends en compte que le cout de déplacement ...
tu oublies la composante achat/revente, facile sur un tmax, incertaine sur un cevo ... et ça peut tout changer
dans tous les cas, l'assurance plombe tout calcul dans ton cas
tu oublies la composante achat/revente, facile sur un tmax, incertaine sur un cevo ... et ça peut tout changer
dans tous les cas, l'assurance plombe tout calcul dans ton cas
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Bien le bonjour,
Voila une version simplifiée de ce que j'avais fait lors de mon comparo d'achat Tmax 2017 Vs Cevo LR:
Et encore au final le Cevo me coute moins cher que ça...car
- J'avais surestimé le cout d'entretien du Cevo qui sera + faible que ça au final... (je ne compte pas les pneus mais ça aurait été iso entres les 2 scoot)
- J'avais surestimé le cout électrique du Cevo puisque j'avais considéré une charge complète de 12kW par jour à la maison (au final l'autonomie me permet carément de ne pas le charger à la maison ou au pire je ne charge qu'une 1/2 batterie au max...)
Je n'avais juste pas mis l'assurance dans ce tableau car je n'avais pas eu les tarifs de l'assurance encore mais ça creuse encore + l'écart en faveur du Cevo (20€/mois en tt risques....)
Donc je le répète pour MON cas le Cevo était imbattable en coût mensuel dans la catégorie maxiscoot neuf.
Et encore au final le Cevo me coute moins cher que ça...car
- J'avais surestimé le cout d'entretien du Cevo qui sera + faible que ça au final... (je ne compte pas les pneus mais ça aurait été iso entres les 2 scoot)
- J'avais surestimé le cout électrique du Cevo puisque j'avais considéré une charge complète de 12kW par jour à la maison (au final l'autonomie me permet carément de ne pas le charger à la maison ou au pire je ne charge qu'une 1/2 batterie au max...)
Je n'avais juste pas mis l'assurance dans ce tableau car je n'avais pas eu les tarifs de l'assurance encore mais ça creuse encore + l'écart en faveur du Cevo (20€/mois en tt risques....)
Donc je le répète pour MON cas le Cevo était imbattable en coût mensuel dans la catégorie maxiscoot neuf.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Bien le bonjour,
Félicitations. À bientôt de lire tes aventures !
Euh pour les concessions sur l emport, je pestais au début et j ai failli acheter un top case. Puis l usage de deux sangles pour transporter ma valise sur la selle passager, l achat d un câble de charge rapide qui rentre dans le vide poche et le fait que ordinateur professionnel rentre dans le coffre sans trop forcer me font relativiser tout ça. Après je viens de la moto donc c est peut-être plus facile à accepter.
Aussi, si ma femme vient en balade avec moi elle portera son casque lors des escales :-p
Euh pour les concessions sur l emport, je pestais au début et j ai failli acheter un top case. Puis l usage de deux sangles pour transporter ma valise sur la selle passager, l achat d un câble de charge rapide qui rentre dans le vide poche et le fait que ordinateur professionnel rentre dans le coffre sans trop forcer me font relativiser tout ça. Après je viens de la moto donc c est peut-être plus facile à accepter.
Aussi, si ma femme vient en balade avec moi elle portera son casque lors des escales :-p
Bruno- Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos
Re: Bien le bonjour,
Tu lui as offert un dosseret à ta femme ? Parce que sans dosseret ni top case il n'y a rien pour la retenir les des accélérations et ce n'est pas très confortable :-/
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Bien le bonjour,
Pour l'instant elle n' a pas manifesté un intérêt pour la balade mais si ça devait arriver je ne prévois pas de dosseret pour l instant.
Le dosseret me gène sur le principe pour la répartition des masses. Avec le dosseret le passager à tendance à trop se mettre sur l arrière et sa déséquilibre le comportement de la machine. Sans dosseret la passagère est obligée de se tenir plus proche du pilote.
Mais bon un jour peut-être. Je m étais déjà promis de ne jamais acheter de scooter....l âge avançant tout est possible :-)
Le dosseret me gène sur le principe pour la répartition des masses. Avec le dosseret le passager à tendance à trop se mettre sur l arrière et sa déséquilibre le comportement de la machine. Sans dosseret la passagère est obligée de se tenir plus proche du pilote.
Mais bon un jour peut-être. Je m étais déjà promis de ne jamais acheter de scooter....l âge avançant tout est possible :-)
Bruno- Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos
Re: Bien le bonjour,
julien77 a écrit:Voila une version simplifiée de ce que j'avais fait lors de mon comparo d'achat Tmax 2017 Vs Cevo LR:
Et encore au final le Cevo me coute moins cher que ça...car
- J'avais surestimé le cout d'entretien du Cevo qui sera + faible que ça au final... (je ne compte pas les pneus mais ça aurait été iso entres les 2 scoot)
- J'avais surestimé le cout électrique du Cevo puisque j'avais considéré une charge complète de 12kW par jour à la maison (au final l'autonomie me permet carément de ne pas le charger à la maison ou au pire je ne charge qu'une 1/2 batterie au max...)
Je n'avais juste pas mis l'assurance dans ce tableau car je n'avais pas eu les tarifs de l'assurance encore mais ça creuse encore + l'écart en faveur du Cevo (20€/mois en tt risques....)
Donc je le répète pour MON cas le Cevo était imbattable en coût mensuel dans la catégorie maxiscoot neuf.
Bien sur qu'il est imbattable !!!!!!!!! ce truc est un poil chère au depart certes mais après PLUS RIEN !!!!!! ZERO NADA si que du plaisir !!!!!!
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Bien le bonjour,
Yez, reste à convaincre les septiques du forum... essentiellement des thermicoseptiques :-)
Bruno- Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos
Re: Bien le bonjour,
Bruno a écrit:Yez, reste à convaincre les septiques du forum... essentiellement des thermicoseptiques :-)
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Bien le bonjour,
Un Cevo et une recharge au boulot, ça c’est c’est imbattable !
Copenice- Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour
Re: Bien le bonjour,
julien77 a écrit:Voila une version simplifiée de ce que j'avais fait lors de mon comparo d'achat Tmax 2017 Vs Cevo LR:
Et encore au final le Cevo me coute moins cher que ça...car
- J'avais surestimé le cout d'entretien du Cevo qui sera + faible que ça au final... (je ne compte pas les pneus mais ça aurait été iso entres les 2 scoot)
- J'avais surestimé le cout électrique du Cevo puisque j'avais considéré une charge complète de 12kW par jour à la maison (au final l'autonomie me permet carément de ne pas le charger à la maison ou au pire je ne charge qu'une 1/2 batterie au max...)
Je n'avais juste pas mis l'assurance dans ce tableau car je n'avais pas eu les tarifs de l'assurance encore mais ça creuse encore + l'écart en faveur du Cevo (20€/mois en tt risques....)
Donc je le répète pour MON cas le Cevo était imbattable en coût mensuel dans la catégorie maxiscoot neuf.
Pour avoir fait 40.000kms en Tmax, t'es déjà largement au dessus des 2.500€ d'entretien, alors pour 60.000kms... j'imagine pas.
Quand tu penses que c'est révision tous les 5.000kms, sachant que tous les 20.000kms tu prends 800./1.000€ de révision hors pneumatique...
Jayrico- Messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2017
Re: Bien le bonjour,
Axolotl a écrit:ton calcul ne prends en compte que le cout de déplacement ...
tu oublies la composante achat/revente, facile sur un tmax, incertaine sur un cevo ... et ça peut tout changer
dans tous les cas, l'assurance plombe tout calcul dans ton cas
Oui car c'est une charge disons fixe, indépendante de mon activité.
Mon coût d'exploitation, je ne prends en compte que mon variable (Oui avec l'assurance).
Hors achat combien ça me coûte.
Si je mets l'achat je pleure ^^
Scooter acheté 7.000€ à 3.500kms, aujourd'hui 42.000kms, il doit en valoir 3.500€, ça fait deux ans que je l'ai
Jayrico- Messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2017
Re: Bien le bonjour,
Jayrico a écrit:
Pour avoir fait 40.000kms en Tmax, t'es déjà largement au dessus des 2.500€ d'entretien, alors pour 60.000kms... j'imagine pas.
Quand tu penses que c'est révision tous les 5.000kms, sachant que tous les 20.000kms tu prends 800./1.000€ de révision hors pneumatique...
Oui j'avais pris la grille previsionnelle de tarification du tmax 2017 qui venait juste d'arriver. Ca me donnait 2500€ mais oui en réel c'est peut etre +.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Bien le bonjour,
Je n'ai pas le permis moto c'est pour cela que j'ai pris un Cevo 125 .
A vous lire depuis qq temps sur le coup d'un Tmax (par exemple) je suis sur le cul de voir le prix exorbitant pour faire entretenir ces deux roues , c'est du raquette non ?
J'ai eu une Porsche cayman que j'ai gardée deux ans
cout 28500 €
carte grise 980 €
assurance 1400 € pour deux ans
revision 700 €
cout carburant ?????
renvente 27500 € deux ans apres !!!!
aucun regret !!!!!!!
A vous lire depuis qq temps sur le coup d'un Tmax (par exemple) je suis sur le cul de voir le prix exorbitant pour faire entretenir ces deux roues , c'est du raquette non ?
J'ai eu une Porsche cayman que j'ai gardée deux ans
cout 28500 €
carte grise 980 €
assurance 1400 € pour deux ans
revision 700 €
cout carburant ?????
renvente 27500 € deux ans apres !!!!
aucun regret !!!!!!!
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Bien le bonjour,
C’est vrai que certaines voitures semblent d’un entretient exorbitant, mais il n’en est rien... En ce moment j’ai depuis 3 ans un Slk 350, qui si on fait abstraction de la consommation, coûte relativement peu en entretien. On peut trouver ce type de voiture bradées par certaines concessions qui les ont récupérée en reprise. Si on a pas de problème mécanique pendant les trois ans... On perds très peu en décote dans mon cas même pas 3000€ ! Cela fait un boud de temps que je fait ça, acheter une voiture de 3 ans avec très peu de kilomètres, la garder trois ans et la revendre. En plus rouler au quotidien avec un Cevo ne coûte rien.
Copenice- Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour
Re: Bien le bonjour,
Je me suis posé le même comparatif avec Tmax, max 300, et C-evo...
1500kms par mois..
Tmax:
positif: fiabilité, plaisir, revente
négatif: entretien prohibitif, image, rentabilité
Xmax 300:
positif: prix, revente
négatif: entretien prohibitif, plaisir
C-evo:
positif: plaisir, cout d'utilisation face à 500-700cc
négatif: (décote ?), cout d'achat face à Xmax
Pour ma part, la LOA est trop chère (+de 11000€ sur 3 ans et 50000kms contre environ 14500€ comptant!) et oblige à prendre une décision au bout de 3 ans.
J'ai donc acheté comptant, pouvant revendre à 2ans 1/2 si nouveau modele ou bien le garder...
En ce qui concerne la décote, il suffit d'être un peu en dessous, niveau prix, du peloton et il se vendra, ceux de 2014 se vendent avec ancienne batterie pourquoi pas ceux de 2017!
J'ai pris le risque de l'avoir sur les bras à la revente et suis bcp plus confiant que certains ;-)
Regardez pour les scoots moteurs thermiques, après 60000kms ou 5ans, plus grand monde n'en veut...
1500kms par mois..
Tmax:
positif: fiabilité, plaisir, revente
négatif: entretien prohibitif, image, rentabilité
Xmax 300:
positif: prix, revente
négatif: entretien prohibitif, plaisir
C-evo:
positif: plaisir, cout d'utilisation face à 500-700cc
négatif: (décote ?), cout d'achat face à Xmax
Pour ma part, la LOA est trop chère (+de 11000€ sur 3 ans et 50000kms contre environ 14500€ comptant!) et oblige à prendre une décision au bout de 3 ans.
J'ai donc acheté comptant, pouvant revendre à 2ans 1/2 si nouveau modele ou bien le garder...
En ce qui concerne la décote, il suffit d'être un peu en dessous, niveau prix, du peloton et il se vendra, ceux de 2014 se vendent avec ancienne batterie pourquoi pas ceux de 2017!
J'ai pris le risque de l'avoir sur les bras à la revente et suis bcp plus confiant que certains ;-)
Regardez pour les scoots moteurs thermiques, après 60000kms ou 5ans, plus grand monde n'en veut...
keke- Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 41
Localisation : Paris ouest LR 50km/jour
Re: Bien le bonjour,
j'ai eu un bleme de retrait de permis .... je me suis acheter un honda zoomer 50 cc avec 65000 milles kms ! pour faire le taf les deux mois de retrait quand je l'ai mis en vente ils se battaient pour l'avoir un truc de dingue !
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Bien le bonjour,
je vois qu'on prends tous les mêmes références, tmax, xmax300 ... pour l'entretien j'avais regardé c'est tous les 10000 le 300, donc rien de prohibitif
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Bien le bonjour,
Jc 21 tout est une question de prix.. un 50cc... petit prix, un changement de compteur et ca repart LOL
une 1200rt avec 70000kms pas cher,se vendra bien aussi ;-)
Je voulais simplement dire qu'un thermique à mon sens n'est pas plus fiable qu un c-evo!
Axoliti, sur mes 2 tmax et xmax 400 sur Paris...à 5000kms tous les filtres sont noir de grasse donc à changer pourtant préconisés tous les 10000kms, après pour l huile peut être que le 300 accepte tous les 10000kms, d'ailleurs bcp pensent que sur tmax c'est vidange tous les 10000 mais c'est bien 5000 voir 4000 avec un vario!!!
Avec mon xmax 400, les prix des révisions étaient quasi les memes qu'un tmax hormis les pneus.
Niveau freinage.. plaquettes avant c'est 10000 et 15 voir 20 à l arrière, sur c-evo sûrement 20000kms a l avant et donc les disques 2x plus tard!
Avec un certain nombre de kilomètres, changement courroie, embrayage, vario... cevo juste une courroie....
On verra avec le temps ;-)
une 1200rt avec 70000kms pas cher,se vendra bien aussi ;-)
Je voulais simplement dire qu'un thermique à mon sens n'est pas plus fiable qu un c-evo!
Axoliti, sur mes 2 tmax et xmax 400 sur Paris...à 5000kms tous les filtres sont noir de grasse donc à changer pourtant préconisés tous les 10000kms, après pour l huile peut être que le 300 accepte tous les 10000kms, d'ailleurs bcp pensent que sur tmax c'est vidange tous les 10000 mais c'est bien 5000 voir 4000 avec un vario!!!
Avec mon xmax 400, les prix des révisions étaient quasi les memes qu'un tmax hormis les pneus.
Niveau freinage.. plaquettes avant c'est 10000 et 15 voir 20 à l arrière, sur c-evo sûrement 20000kms a l avant et donc les disques 2x plus tard!
Avec un certain nombre de kilomètres, changement courroie, embrayage, vario... cevo juste une courroie....
On verra avec le temps ;-)
keke- Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 41
Localisation : Paris ouest LR 50km/jour
Re: Bien le bonjour,
Sur le long terme oui l’elec devient rentable, les plaquettes je ne le compte pas c’est rien à changer et c’est rare, comme les pneus, c’est de l’usure et ça sera (presque) qqsoit le véhicule.
Apres l’entretien sur Paris certes ça s’encrassera plus vite, enfin un filtre à air ça coûte rien et tu peux le changer toi même, la vidange elle peut tenir 10000cest du luxe tous les 5000...
Mais bon le côté elec moi ça me plait vraiment aussi... le côté geek jusque dans le véhicule
Apres l’entretien sur Paris certes ça s’encrassera plus vite, enfin un filtre à air ça coûte rien et tu peux le changer toi même, la vidange elle peut tenir 10000cest du luxe tous les 5000...
Mais bon le côté elec moi ça me plait vraiment aussi... le côté geek jusque dans le véhicule
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Bien le bonjour,
Axolotl a écrit:
Mais bon le côté elec moi ça me plait vraiment aussi... le côté geek jusque dans le véhicule
Amen !
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
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