SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Bien le bonjour,

+6
JC 21
Bruno
Axolotl
julien77
rollan
Jayrico
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bien le bonjour, Empty Bien le bonjour,

Message par Jayrico Mer 11 Oct 2017, 4:48 pm

Bonjour à tous,

J'ai 26 ans je vie à Lyon, et je vous présente ma motivation d'achat

Bien le bonjour, Captur10

Donc voici le coût que représente mon Tmax annuellement, et je fais entre 15.000 et 20.000 par an.

je sais je suis jeune conducteur donc assurance hors de prix, qui plus est un Tmax...

Jayrico

Messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour, Empty Re: Bien le bonjour,

Message par rollan Mer 11 Oct 2017, 6:28 pm

Bienvenue !
Ouch, 7000 par an juste en coût d'utilisation, ça fait mal ...
Même si avec 20 000 km tu es plutôt un gros rouleur.

Par contre, tu n'aurais pas compté 2 fois le coût des révisions ?
je tombe plutôt sur 5600€

Effectivement les coûts équivalent pour le C evo sont plus faibles.
compter pour 20 000 km :
200€ d'électricité
entre 160 et 200€ de révisions
15 000 km pour un train de pneumatique me parait cohérent, et ce sont les même montes --> 450€
pour les plaquettes, un jeu de chaque en 20 000 (tout dépend du mode de conduite) --> 150€ ?
Quant à l'assurance, difficile à dire en jeune conducteur, mais je ne pense pas que ça dépasse les 500€ (à vérifier en ligne sur AMV par ex)
Même en comptant large, tu es sous la barre des 2000€. Voire même sous les 1500€

Effectivement le calcul de rentabilité est vite fait (même en comptant la décote plus importante du BMW)

Je suppose que tu partirais sur un long range ?

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour, Empty Re: Bien le bonjour,

Message par Jayrico Jeu 12 Oct 2017, 8:23 am

merci!!

Oui j'ai réussi à planter ma somme donc effectivement
Bien le bonjour, Captur11

Et oui Long Range obligatoirement, mais mon soucis aujourd'hui et pas des moindres, où le brancher...
Au travail impossible et chez moi j'ai pas de sous-sol.

Sinon acheter un d'occasion à 10000kms ?



Jayrico

Messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour, Empty Re: Bien le bonjour,

Message par julien77 Jeu 12 Oct 2017, 8:38 am

SAlut et bienvenue,

alors oui en effet, la première question à résoudre avant de parler d'argent c'est, "Est-ce que je peux le brancher ? Laughing "

Meme avec une rallonge à ton boulot ou autre tu ne peux pas ?
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour, Empty Re: Bien le bonjour,

Message par rollan Jeu 12 Oct 2017, 1:08 pm

En occasion, très peu de LR pour le moment.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour, Empty Re: Bien le bonjour,

Message par Axolotl Jeu 12 Oct 2017, 1:20 pm

ton calcul ne prends en compte que le cout de déplacement ...
tu oublies la composante achat/revente, facile sur un tmax, incertaine sur un cevo ... et ça peut tout changer

dans tous les cas, l'assurance plombe tout calcul dans ton cas
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour, Empty Re: Bien le bonjour,

Message par julien77 Jeu 12 Oct 2017, 2:20 pm

Voila une version simplifiée de ce que j'avais fait lors de mon comparo d'achat Tmax 2017 Vs Cevo LR:

Bien le bonjour, Captur10

Et encore au final le Cevo me coute moins cher que ça...car

- J'avais surestimé le cout d'entretien du Cevo qui sera + faible que ça au final... (je ne compte pas les pneus mais ça aurait été iso entres les 2 scoot)
- J'avais surestimé le cout électrique du Cevo puisque j'avais considéré une charge complète de 12kW par jour à la maison (au final l'autonomie me permet carément de ne pas le charger à la maison ou au pire je ne charge qu'une 1/2 batterie au max...)
Je n'avais juste pas mis l'assurance dans ce tableau car je n'avais pas eu les tarifs de l'assurance encore mais ça creuse encore + l'écart en faveur du Cevo (20€/mois en tt risques....)

Donc je le répète pour MON cas le Cevo était imbattable en coût mensuel dans la catégorie maxiscoot neuf.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour, Empty Re: Bien le bonjour,

Message par Bruno Jeu 12 Oct 2017, 4:55 pm

Félicitations. À bientôt de lire tes aventures !
Euh pour les concessions sur l emport, je pestais au début et j ai failli acheter un top case. Puis l usage de deux sangles pour transporter ma valise sur la selle passager, l achat d un câble de charge rapide qui rentre dans le vide poche et le fait que ordinateur professionnel rentre dans le coffre sans trop forcer me font relativiser tout ça. Après je viens de la moto donc c est peut-être plus facile à accepter.
Aussi, si ma femme vient en balade avec moi elle portera son casque lors des escales :-p

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour, Empty Re: Bien le bonjour,

Message par rollan Jeu 12 Oct 2017, 5:02 pm

Tu lui as offert un dosseret à ta femme ? Parce que sans dosseret ni top case il n'y a rien pour la retenir les des accélérations et ce n'est pas très confortable :-/

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour, Empty Re: Bien le bonjour,

Message par Bruno Jeu 12 Oct 2017, 5:12 pm

Pour l'instant elle n' a pas manifesté un intérêt pour la balade mais si ça devait arriver je ne prévois pas de dosseret pour l instant.
Le dosseret me gène sur le principe pour la répartition des masses. Avec le dosseret le passager à tendance à trop se mettre sur l arrière et sa déséquilibre le comportement de la machine. Sans dosseret la passagère est obligée de se tenir plus proche du pilote.
Mais bon un jour peut-être. Je m étais déjà promis de ne jamais acheter de scooter....l âge avançant tout est possible :-)

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour, Empty Re: Bien le bonjour,

Message par JC 21 Jeu 12 Oct 2017, 5:34 pm

julien77 a écrit:Voila une version simplifiée de ce que j'avais fait lors de mon comparo d'achat Tmax 2017 Vs Cevo LR:

Bien le bonjour, Captur10

Et encore au final le Cevo me coute moins cher que ça...car

- J'avais surestimé le cout d'entretien du Cevo qui sera + faible que ça au final... (je ne compte pas les pneus mais ça aurait été iso entres les 2 scoot)
- J'avais surestimé le cout électrique du Cevo puisque j'avais considéré une charge complète de 12kW par jour à la maison (au final l'autonomie me permet carément de ne pas le charger à la maison ou au pire je ne charge qu'une 1/2 batterie au max...)
Je n'avais juste pas mis l'assurance dans ce tableau car je n'avais pas eu les tarifs de l'assurance encore mais ça creuse encore + l'écart en faveur du Cevo (20€/mois en tt risques....)

Donc je le répète pour MON cas le Cevo était imbattable en coût mensuel dans la catégorie maxiscoot neuf.

Bien sur qu'il est imbattable !!!!!!!!! ce truc est un poil chère au depart certes mais après PLUS RIEN !!!!!! ZERO NADA si que du plaisir !!!!!!
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour, Empty Re: Bien le bonjour,

Message par Bruno Jeu 12 Oct 2017, 5:43 pm

Yez, reste à convaincre les septiques du forum... essentiellement des thermicoseptiques :-)

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour, Empty Re: Bien le bonjour,

Message par JC 21 Jeu 12 Oct 2017, 6:05 pm

Bruno a écrit:Yez, reste à convaincre les septiques du forum... essentiellement des thermicoseptiques :-)


lol!
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour, Empty Re: Bien le bonjour,

Message par Copenice Jeu 12 Oct 2017, 6:50 pm

Un Cevo et une recharge au boulot, ça c’est c’est imbattable !
Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour, Empty Re: Bien le bonjour,

Message par Jayrico Ven 13 Oct 2017, 7:01 am

julien77 a écrit:Voila une version simplifiée de ce que j'avais fait lors de mon comparo d'achat Tmax 2017 Vs Cevo LR:

Bien le bonjour, Captur10

Et encore au final le Cevo me coute moins cher que ça...car

- J'avais surestimé le cout d'entretien du Cevo qui sera + faible que ça au final... (je ne compte pas les pneus mais ça aurait été iso entres les 2 scoot)
- J'avais surestimé le cout électrique du Cevo puisque j'avais considéré une charge complète de 12kW par jour à la maison (au final l'autonomie me permet carément de ne pas le charger à la maison ou au pire je ne charge qu'une 1/2 batterie au max...)
Je n'avais juste pas mis l'assurance dans ce tableau car je n'avais pas eu les tarifs de l'assurance encore mais ça creuse encore + l'écart en faveur du Cevo (20€/mois en tt risques....)

Donc je le répète pour MON cas le Cevo était imbattable en coût mensuel dans la catégorie maxiscoot neuf.

Pour avoir fait 40.000kms en Tmax, t'es déjà largement au dessus des 2.500€ d'entretien, alors pour 60.000kms... j'imagine pas.
Quand tu penses que c'est révision tous les 5.000kms, sachant que tous les 20.000kms tu prends 800./1.000€ de révision hors pneumatique...


Jayrico

Messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour, Empty Re: Bien le bonjour,

Message par Jayrico Ven 13 Oct 2017, 7:04 am

Axolotl a écrit:ton calcul ne prends en compte que le cout de déplacement ...
tu oublies la composante achat/revente, facile sur un tmax, incertaine sur un cevo ... et ça peut tout changer

dans tous les cas, l'assurance plombe tout calcul dans ton cas

Oui car c'est une charge disons fixe, indépendante de mon activité.
Mon coût d'exploitation, je ne prends en compte que mon variable (Oui avec l'assurance).

Hors achat combien ça me coûte.

Si je mets l'achat je pleure ^^

Scooter acheté 7.000€ à 3.500kms, aujourd'hui 42.000kms, il doit en valoir 3.500€, ça fait deux ans que je l'ai

Jayrico

Messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour, Empty Re: Bien le bonjour,

Message par julien77 Ven 13 Oct 2017, 7:58 am

Jayrico a écrit:

Pour avoir fait 40.000kms en Tmax, t'es déjà largement au dessus des 2.500€ d'entretien, alors pour 60.000kms... j'imagine pas.
Quand tu penses que c'est révision tous les 5.000kms, sachant que tous les 20.000kms tu prends 800./1.000€ de révision hors pneumatique...


Oui j'avais pris la grille previsionnelle de tarification du tmax 2017 qui venait juste d'arriver. Ca me donnait 2500€ mais oui en réel c'est peut etre +.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour, Empty Re: Bien le bonjour,

Message par JC 21 Ven 13 Oct 2017, 5:02 pm

Je n'ai pas le permis moto c'est pour cela que j'ai pris un Cevo 125 .

A vous lire depuis qq temps sur le coup d'un Tmax (par exemple) je suis sur le cul de voir le prix exorbitant pour faire entretenir ces deux roues , c'est du raquette non ?

J'ai eu une Porsche cayman que j'ai gardée deux ans

cout 28500 €
carte grise 980 €
assurance 1400 € pour deux ans
revision 700 €
cout carburant ?????

renvente 27500 € deux ans apres !!!!

aucun regret !!!!!!!
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour, Empty Re: Bien le bonjour,

Message par Copenice Sam 14 Oct 2017, 11:37 am

C’est vrai que certaines voitures semblent d’un entretient exorbitant, mais il n’en est rien... En ce moment j’ai depuis 3 ans un Slk 350, qui si on fait abstraction de la consommation, coûte relativement peu en entretien. On peut trouver ce type de voiture bradées par certaines concessions qui les ont récupérée en reprise. Si on a pas de problème mécanique pendant les trois ans... On perds très peu en décote dans mon cas même pas 3000€ ! Cela fait un boud de temps que je fait ça, acheter une voiture de 3 ans avec très peu de kilomètres, la garder trois ans et la revendre. En plus rouler au quotidien avec un Cevo ne coûte rien.
Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour, Empty Re: Bien le bonjour,

Message par keke Lun 16 Oct 2017, 10:27 am

Je me suis posé le même comparatif avec Tmax, max 300, et C-evo...
1500kms par mois..

Tmax:
positif: fiabilité, plaisir, revente
négatif: entretien prohibitif, image, rentabilité

Xmax 300:
positif: prix, revente
négatif: entretien prohibitif, plaisir

C-evo:
positif: plaisir, cout d'utilisation face à 500-700cc
négatif: (décote ?), cout d'achat face à Xmax

Pour ma part, la LOA est trop chère (+de 11000€ sur 3 ans et 50000kms contre environ 14500€ comptant!) et oblige à prendre une décision au bout de 3 ans.
J'ai donc acheté comptant, pouvant revendre à 2ans 1/2 si nouveau modele ou bien le garder...
En ce qui concerne la décote, il suffit d'être un peu en dessous, niveau prix, du peloton et il se vendra, ceux de 2014 se vendent avec ancienne batterie pourquoi pas ceux de 2017!
J'ai pris le risque de l'avoir sur les bras à la revente et suis bcp plus confiant que certains ;-)
Regardez pour les scoots moteurs thermiques, après 60000kms ou 5ans, plus grand monde n'en veut...

keke

Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 41
Localisation : Paris ouest LR 50km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour, Empty Re: Bien le bonjour,

Message par JC 21 Lun 16 Oct 2017, 5:26 pm

j'ai eu un bleme de retrait de permis .... je me suis acheter un honda zoomer 50 cc avec 65000 milles kms ! pour faire le taf les deux mois de retrait quand je l'ai mis en vente ils se battaient pour l'avoir un truc de dingue !
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour, Empty Re: Bien le bonjour,

Message par Axolotl Lun 16 Oct 2017, 5:36 pm

je vois qu'on prends tous les mêmes références, tmax, xmax300 ... pour l'entretien j'avais regardé c'est tous les 10000 le 300, donc rien de prohibitif
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour, Empty Re: Bien le bonjour,

Message par keke Lun 16 Oct 2017, 9:17 pm

Jc 21 tout est une question de prix.. un 50cc... petit prix, un changement de compteur et ca repart LOL
une 1200rt avec 70000kms pas cher,se vendra bien aussi ;-)
Je voulais simplement dire qu'un thermique à mon sens n'est pas plus fiable qu un c-evo!
Axoliti, sur mes 2 tmax et xmax 400 sur Paris...à 5000kms tous les filtres sont noir de grasse donc à changer pourtant préconisés tous les 10000kms, après pour l huile peut être que le 300 accepte tous les 10000kms, d'ailleurs bcp pensent que sur tmax c'est vidange tous les 10000 mais c'est bien 5000 voir 4000 avec un vario!!!
Avec mon xmax 400, les prix des révisions étaient quasi les memes qu'un tmax hormis les pneus.
Niveau freinage.. plaquettes avant c'est 10000 et 15 voir 20 à l arrière, sur c-evo sûrement 20000kms a l avant et donc les disques 2x plus tard!
Avec un certain nombre de kilomètres, changement courroie, embrayage, vario... cevo juste une courroie....
On verra avec le temps ;-)

keke

Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 41
Localisation : Paris ouest LR 50km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour, Empty Re: Bien le bonjour,

Message par Axolotl Lun 16 Oct 2017, 9:28 pm

Sur le long terme oui l’elec devient rentable, les plaquettes je ne le compte pas c’est rien à changer et c’est rare, comme les pneus, c’est de l’usure et ça sera (presque) qqsoit le véhicule.

Apres l’entretien sur Paris certes ça s’encrassera plus vite, enfin un filtre à air ça coûte rien et tu peux le changer toi même, la vidange elle peut tenir 10000cest du luxe tous les 5000...

Mais bon le côté elec moi ça me plait vraiment aussi... le côté geek jusque dans le véhicule Wink
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour, Empty Re: Bien le bonjour,

Message par Fabien6095 Mar 17 Oct 2017, 6:55 am

Axolotl a écrit:

Mais bon le côté elec moi ça me plait vraiment aussi... le côté geek jusque dans le véhicule Wink

Amen ! cheers


Fabien
Fabien6095
Fabien6095

Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour, Empty Re: Bien le bonjour,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum