SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bonjour du 13

+7
zim
Fabien6095
Copenice
rollan
julien77
bertrandf
Axolotl
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Bonjour du 13

Message par Axolotl Lun 07 Aoû 2017, 8:20 am

Bonjour,

Je m’intéresse à cette machine et l'arrivée du modèle LR me fait de l'oeil.
Je suis motard mais n'utilise pas ma moto pour aller travailler (pour le loisir uniquement, et 3000km max par train de pneu ce n'est pas possible tous les jours)

La question se pose de "l'investissement" dans cette machine en plus d'une voiture, voir en remplacement, vu que nous en avons 2. Bien sur je pourrais acheter un petit 300cc à 3000eur, mais le côté électrique me plait, reste à voir le profil des trajets qui dans mon cas, me semble "à l'envers" niveau efficacité mais j'en parlerai dans un autre post.
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par bertrandf Lun 07 Aoû 2017, 10:55 am

je n'ai pas tout compris à ton post Shocked Mais bienvenue Very Happy

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par Axolotl Lun 07 Aoû 2017, 11:43 am

lol en fait on a déja 2 voitures et une moto, et j'envisage un scooter supplémentaire dédié aux trajets boulot, et peut être à terme supprimer une voiture
je pourrais utiliser ma moto mais ne m'en servant que pour le loisir, équipée de pneus tendre, les trajets quotidiens seraient une ruine
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par julien77 Lun 07 Aoû 2017, 12:04 pm

Bienvenue,

Par contre à mon sens, vu l'investissement et la non rentabilité (LOA / LLD ou achat et revente (très dur à vendre) si ce n'est pas ton véhicule principal, passes ton chemin si tu comptes faire un investissement c'est loupé.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par rollan Ven 11 Aoû 2017, 11:16 am

Welcome
Remplacer une voiture par un scooter c'est ce que j'ai fait dès que je n'ai plus eu besoin de faire les trajets à l'école (difficile de transporter 3 mouflets sur un scoot)
Pour la rentabilité c'est effectivement une autre histoire. Tout dépend du véhicule que tu remplaces et du scoot thermique que tu envisagerais.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par Axolotl Ven 11 Aoû 2017, 12:13 pm

c'est exactement ça, mon gamin rentre au collège et fini les trajets tous les jours vers l'école ... plus besoin de 2 voitures
comme évoqué sur l'autre post, le cevo ne sera pas pour moi, pas rentable
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par Copenice Dim 13 Aoû 2017, 4:34 pm

Hello,

Si on cherche la rentabilité il faut opter pour le remplacement de la voiture boulot par un petit 125 de type Honda Forza.

Amitié


Dernière édition par Copenice le Lun 14 Aoû 2017, 11:40 am, édité 1 fois
Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par Fabien6095 Lun 14 Aoû 2017, 7:02 am

Hello,

Un peu dans le même cas que toi "Axolotl" (désolé pas retenu ton prénom) à l'exception pret que moi je ne chercher pas à vendre / remplacer ma voiture.
possédant également une moto et n'ayant pas envi de changer de pneu tout les 3000 km à raison de 100 km/ jour, et en prime RAS LE CUL de passer à la pompe j'ai fait le choix du C evo LR, je ne regrette rien !!!
Je paye mon crédit tous les mois et je ne paye plus 15 euros d'essence tout les 2 jours !!! ce qui chiffre vite si tu ramène cela au mois.... bref , un vrai plaisir ce scoot, tu tourne la clef aucun problème (contrairement à mon mp3 500....bref )
De plus, je ne pensais pas m'amuser avec un scoot et pourtant.... très bon châssis !!!


Fabien
Fabien6095
Fabien6095

Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par Axolotl Lun 14 Aoû 2017, 7:56 am

Copenice a écrit:Hello,

Si on cherche la rentabilité il faut opter pour le remplacement de la voiture bouleau par un petit 125 de type Honda Forza.

Amitié

quand on a le permis pourquoi se limiter à un 125 quand les 300 sont à peine plus chers, marchent mieux et consomment pas plus ...

Fabien6095 a écrit:

Hello,

Un peu dans le même cas que toi "Axolotl" (désolé pas retenu ton prénom) à l'exception pret que moi je ne chercher pas à vendre / remplacer ma voiture.
possédant également une moto et n'ayant pas envi de changer de pneu tout les 3000 km à raison de 100 km/ jour, et en prime RAS LE CUL de passer à la pompe j'ai fait le choix du C evo LR, je ne regrette rien !!!
Je paye mon crédit tous les mois et je ne paye plus 15 euros d'essence tout les 2 jours !!! ce qui chiffre vite si tu ramène cela au mois.... bref , un vrai plaisir ce scoot, tu tourne la clef aucun problème (contrairement à mon mp3 500....bref )
De plus, je ne pensais pas m'amuser avec un scoot et pourtant.... très bon châssis !!!


Fabien

on a 2 voitures, si je prends un 2 roues dédié aux trajets quotidien il y en a une qui ne roulera plus, pourquoi la garder ? (pour les frais réels et quelques jours de froid l'hiver lol ?)
le seul point imbattable, c'est le fait de ne plus aller à la pompe ... argument de taille si les pénuries d'essence reprennent à la rentrée (et ça risque) et j'avoue que ce côté indépendance c'est génial surtout en maison avec les prises à dispo
mais quand meme, 3x plus cher qu'un 300 ... j'ai du mal ... et si je veux faire 2 AR dans la journée pour rentrer à midi le modèle de base est impossible
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par zim Lun 14 Aoû 2017, 8:18 am

Hello Axolotl, et au boulot, pas de recharge possible ? Pour ma part, il y a une prise dans le parking, et ça permet de ne plus le poser de questions, même si je pourrais faire l'aller-retour avec une charge. Dès qu'on peut on charge...à l'inverse d'un thermique où on attend d'être en réserve.
zim
zim

Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par Axolotl Lun 14 Aoû 2017, 8:57 am

et non pas de prises dans le parking du boulot...
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par Fabien6095 Lun 14 Aoû 2017, 9:48 am

Axolotl a écrit:
Copenice a écrit:Hello,

Si on cherche la rentabilité il faut opter pour le remplacement de la voiture bouleau par un petit 125 de type Honda Forza.

Amitié

quand on a le permis pourquoi se limiter à un 125 quand les 300 sont à peine plus chers, marchent mieux et consomment pas plus ...

Fabien6095 a écrit:

Hello,

Un peu dans le même cas que toi "Axolotl" (désolé pas retenu ton prénom) à l'exception pret que moi je ne chercher pas à vendre / remplacer ma voiture.
possédant également une moto et n'ayant pas envi de changer de pneu tout les 3000 km à raison de 100 km/ jour, et en prime RAS LE CUL de passer à la pompe j'ai fait le choix du C evo LR, je ne regrette rien !!!
Je paye mon crédit tous les mois et je ne paye plus 15 euros d'essence tout les 2 jours !!! ce qui chiffre vite si tu ramène cela au mois.... bref , un vrai plaisir ce scoot, tu tourne la clef aucun problème (contrairement à mon mp3 500....bref )
De plus, je ne pensais pas m'amuser avec un scoot et pourtant.... très bon châssis !!!


Fabien

on a 2 voitures, si je prends un 2 roues dédié aux trajets quotidien il y en a une qui ne roulera plus, pourquoi la garder ? (pour les frais réels et quelques jours de froid l'hiver lol ?)
le seul point imbattable, c'est le fait de ne plus aller à la pompe ... argument de taille si les pénuries d'essence reprennent à la rentrée (et ça risque) et j'avoue que ce côté indépendance c'est génial surtout en maison avec les prises à dispo
mais quand meme, 3x plus cher qu'un 300 ... j'ai du mal ... et si je veux faire 2 AR dans la journée pour rentrer à midi le modèle de base est impossible


J'ai loupé un épisode ? tu dis "pourquoi la garder" en parlant de ta voiture, c'est la ou je ne saisit pas.... libre à toi de gader 2-3-4 x voitures, cela n'a aucun rapport avec le choix du C evo ou autre scooter thermique.

Cependant, tu dis 3 x plus chère qu'un 300.... compare ce qui est comparable, tu n'a pas la meme techno sur un C evo qu'un x max 300 ou autre thermique, apres les souci de vidange , niveau d'huile etc etc c'est finit, cela a un prix, sa dépend de chacun.
Tu dis faire 2 AR dans la journée c'est quoi on type de trajet ? sous entendu 90 % de voies rapide a 140 km/h ? alors la oui tu ne dépassera pas les 100 km d'autonomie avec un LR, à l'inverse si tu n'est pas poignée dans l'angle, et que tu ne fais pas 90 % de ton trajet sur voies rapide, alors tu va sans aucun problème faire 160 km par jour, avec tes 2 aller retour par jour tu fais plus de 160 km / jour ?

Dernier point, tu parle de rentabilité etc, garde en tête que plus tu roules, plus l'électrique est économiques vis-a-vis d'un thermique.


Fabien
Fabien6095
Fabien6095

Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par Axolotl Lun 14 Aoû 2017, 10:03 am

je ne vais pas garder une 2e voiture, qui va décoter et prendre la poussière si j'achète un deux roues dédié aux trajets quotidiens, et oui le choix de telle ou telle technologie de 2e roue n'a rien à voir c'était pour expliquer la situation.

trajet de moins de 25km, pas d'autoroute ni de voies rapide, du sineux et du relief (pas mal même), avec une unique ligne droite d'environ 500m pour doubler ce qu'il y a à doubler (donc du moment que ça monte à 120 ponctuellement et rapidement, ça le fait)

en gros 10000km/an avec un simple AR, plus si je décide de rentrer le midi mais ça prends du temps ce serait rare (mais l'autonomie se doit de pouvoir le faire, je ne veux pas d'handicap)
et 10000/an, c'est une vidange par an en thermique, tous les garages sont accessibles à pied de mon boulot, pas BMW ... donc l'entretien annuel de l'electrique, ce serait un samedi Wink

j'ai fait des calculs rapidement, mais si on joue le jeu à tout calculer, l'avantage de l'electrique diminue de plus en plus ... (sans compter la revente, à mon avis invendable ce genre de machine avec 30000km...)
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par zim Lun 14 Aoû 2017, 12:10 pm

C'est vrai qu'à la revente à 30000, on est un peu poussé à repasser chez BMW, qui seront sans doute les seuls à faire un effort...
Et c'est vrai que garder une voiture, c'est aussi être obligé de l'assurer, sauf si elle est sur cales dans un garage fermé, donc des frais en plus.
Surtout, si tu mets en avant que tu veux pouvoir rentrer le midi, même si c'est rare, c'est que tu ne feras aucune concession car tu n'es pas prêt. De mon côté j'ai fait une croix sur mon escapade annuelle en Allemagne avec mon thermique, car j'estime que je gagne bien plus au quotidien avec le C-evo. Ma ballade annuelle se fera donc en voiture.
D'ici un ou deux ans, l'hélice nous sortira bien une autonomie qui te conviendra.
Sinon, Regarde du côté des motos électriques Zero, avec plus d'autonomie, mais pas données non plus...
zim
zim

Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par Axolotl Lun 14 Aoû 2017, 12:25 pm

Ce midi je suis rentré par ex, bien évidemment je peux m'en passer, mais imaginons un pb avec le gamin au collège, des kms "imprévus" supplémentaires à faire tel ou tel jour, avec un C-evo de base à 80km, c'est impossible, avec le LR à 160km là ça passe. Et si l'année prochaine je change de boulot? si je dois descendre à l'autre bout de marseille, c'est 80km AR, et avec le relief, là aussi c'est le LR obligé sinon pas de marge... mais ce type d'autonomie me convient.

Après tout, l’intérêt de rouler (presque) gratuitement à l’électrique, c'est aussi de pouvoir du coup rouler plus pour rien de plus.
De toute façon, au bout de 3ans, généralement ça perds 50% de sa valeur. Un 300 c'est environ 5000eur (un peu plus, d'autres un peu moins, ça dépends des modèles), le Cevo 15000eur (un peu plus, voir un peu moins sans options avec le bonus, on schématise).
Dans 3ans le 300 se vendra 2500eur, à mon avis sans trop de pb c'est toujours recherché, le C-evo, on peut espérer 7500 ? c'est la valeur de reprise des LOA si je ne me trompe pas, et donc, tadaa calcul rapide, 5000eur de décote supplémentaire...

Est-ce qu'on récupère ces 5000eur dans la différence d'entretien et baisse de consommation ? je vais calculer ... mais je n'y crois pas.

Je le répète, j'ai une VRAIE moto, hier j'ai fait une belle sortie dans les alpes italiennes, une journée à presque 700km de cols, jamais une electrique en sera capable. Une zero ? non, si je cherche un scooter c'est pour le coté pratique, on balance le casque dedans et on descends comme si on était venu à pied. Là il faut changer de pompes car le sélecteur ça bousille tout, prendre un sac à dos dès qu'on a le moindre truc à trainer ... non c'est tout sauf pratique, donc pas de (2e) moto Wink
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par Fabien6095 Lun 14 Aoû 2017, 12:43 pm

Axolotl a écrit:je ne vais pas garder une 2e voiture, qui va décoter et prendre la poussière si j'achète un deux roues dédié aux trajets quotidiens, et oui le choix de telle ou telle technologie de 2e roue n'a rien à voir c'était pour expliquer la situation.

trajet de moins de 25km, pas d'autoroute ni de voies rapide, du sineux et du relief (pas mal même), avec une unique ligne droite d'environ 500m pour doubler ce qu'il y a à doubler (donc du moment que ça monte à 120 ponctuellement et rapidement, ça le fait)

en gros 10000km/an avec un simple AR, plus si je décide de rentrer le midi mais ça prends du temps ce serait rare (mais l'autonomie se doit de pouvoir le faire, je ne veux pas d'handicap)
et 10000/an, c'est une vidange par an en thermique, tous les garages sont accessibles à pied de mon boulot, pas BMW ... donc l'entretien annuel de l’électrique, ce serait un samedi Wink

j'ai fait des calculs rapidement, mais si on joue le jeu à tout calculer, l'avantage de l’électrique diminue de plus en plus ... (sans compter la revente, à mon avis invendable ce genre de machine avec 30000km...)

je ne sais pas comment tu calcul mais arrivé au résultat suivante "mais si on joue le jeu à tout calculer, l'avantage de l’électrique diminue de plus en plus" je te le dis ton calcul est faux.

Exemple concret :

achat d'un MP3 500 environ 12 000 €
achat d'un c evo environ 14 500€
=> avantage MP3 500 de 2500 €, mais continuons....

3 pneus et bouffeur de plaquette a gogo sur le MP3, sur le C evo RAS coté plaquettes.
vidange tout les 5000 km sur le MP3 et courroie galet tout les 10 000 km, coté C evo ? courroie à 50 000 km........révision 5000 km MP3 environ 150 euros, révision 10 000 environ 400 (plaquette courroie galets vidange filtre.

Je te passe le coter plaisir de conduire, tranquillité d'esprit, ne pas passer a la pompe essence etc

Ah si ! j'oublie ! dans mon cas 15 € d'essence tout les 2 jours (100km / jour) , vs 1.50 € le plein en électrique chez moi... et pour finir l'assurance en tous risques 600 pour mon MP3 500 et 250 pour mon c EVO....

Bien entendu , je ne parle meme pas du jeu au soupapes sur le MP3 tout les 20 000 km car cette échéance est trop loin avec tes 10 000km / an.

La ou tu a raison c'est l"inconnu total lors de la revente, sinon au vu des chiffres que je viens de poster...passé 2 ans l'électrique et bien moins chère, et pour ce qui est de le déposé pour la révision, perso je m'arrange avec mon concessionnaire pour ne pas repartir à pied.


Fabien

Fabien6095
Fabien6095

Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par Fabien6095 Lun 14 Aoû 2017, 12:49 pm

Axolotl a écrit:

Je le répète, j'ai une VRAIE moto

Juste pour ma culture, c'est quoi une VRAI moto ?


Fabien
Fabien6095
Fabien6095

Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par Axolotl Lun 14 Aoû 2017, 12:57 pm

Fabien6095 a écrit:
Axolotl a écrit:

Je le répète, j'ai une VRAIE moto

Juste pour ma culture, c'est quoi une VRAI moto ?


Fabien

Actuellement, un street triple 765 RS, un vrai régal, je sors d'un S1000R et ne regrette pas, l'agilité et la légèreté de la triumph sont nettement plus interessant sur mes routes de montagne, les 35cv qui manquent ne manquent pas. Je change tous les 2ans, encore avant j'ai eu une MV Agusta Brutale 800 (pas fiable pour un sou mais comme la triumph, le 800 c'est génial) et encore avant une diabolique S1000RR, j'ai eu ma période piste... faut que j'y retourne un peu tiens
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par zim Lun 14 Aoû 2017, 1:02 pm

Fabien6095 a écrit:
Axolotl a écrit:

Je le répète, j'ai une VRAIE moto

Juste pour ma culture, c'est quoi une VRAI moto ?


Fabien

Un truc avec un sélecteur de vitesses qui te bouffe la godasse Razz
Donc la zéro n'est pas une moto. lol!
zim
zim

Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par Axolotl Lun 14 Aoû 2017, 1:10 pm

Fabien6095 a écrit:
Axolotl a écrit:je ne vais pas garder une 2e voiture, qui va décoter et prendre la poussière si j'achète un deux roues dédié aux trajets quotidiens, et oui le choix de telle ou telle technologie de 2e roue n'a rien à voir c'était pour expliquer la situation.

trajet de moins de 25km, pas d'autoroute ni de voies rapide, du sineux et du relief (pas mal même), avec une unique ligne droite d'environ 500m pour doubler ce qu'il y a à doubler (donc du moment que ça monte à 120 ponctuellement et rapidement, ça le fait)

en gros 10000km/an avec un simple AR, plus si je décide de rentrer le midi mais ça prends du temps ce serait rare (mais l'autonomie se doit de pouvoir le faire, je ne veux pas d'handicap)
et 10000/an, c'est une vidange par an en thermique, tous les garages sont accessibles à pied de mon boulot, pas BMW ... donc l'entretien annuel de l’électrique, ce serait un samedi Wink

j'ai fait des calculs rapidement, mais si on joue le jeu à tout calculer, l'avantage de l’électrique diminue de plus en plus ... (sans compter la revente, à mon avis invendable ce genre de machine avec 30000km...)

je ne sais pas comment tu calcul mais arrivé au résultat suivante "mais si on joue le jeu à tout calculer, l'avantage de l’électrique diminue de plus en plus" je te le dis ton calcul est faux.

Exemple concret  :

achat d'un MP3 500 environ 12 000 €
achat d'un c evo environ 14 500€
=> avantage MP3 500 de 2500 €, mais continuons....

3 pneus et bouffeur de plaquette a gogo sur le MP3, sur le C evo RAS coté plaquettes.
vidange tout les 5000 km sur le MP3 et courroie galet tout les 10 000 km, coté C evo ? courroie à 50 000 km........révision 5000 km MP3 environ 150 euros, révision 10 000 environ 400 (plaquette courroie galets vidange filtre.

Je te passe le coter plaisir de conduire, tranquillité d'esprit, ne pas passer a la pompe essence etc

Ah si ! j'oublie ! dans mon cas 15 € d'essence tout les 2 jours (100km / jour) , vs 1.50 € le plein en électrique chez moi... et pour finir l'assurance en tous risques 600 pour mon MP3 500 et 250 pour mon c EVO....

Bien entendu , je ne parle meme pas du jeu au soupapes sur le MP3 tout les 20 000 km car cette échéance est trop loin avec tes 10 000km / an.

La ou tu a raison c'est l"inconnu total lors de la revente, sinon au vu des chiffres que je viens de poster...passé 2 ans l'électrique et bien moins chère, et pour ce qui est de le déposé pour la révision, perso je m'arrange avec mon concessionnaire pour ne pas repartir à pied.


Fabien


Je ne sais pas si c'est ton cas mais ne te sens pas concerné, mais mon avis sur les MP3 ... un contournement de la loi pour donner aux caisseux (les permis B) une machine qu'ils ne sauront pas controler le jour où il y aura un problème. Inadmissible que ces machines leurs soit accessible sans formation ... mais c'est un autre débat.

Je compare à un Xmax 300, le nouveau modèle 2017, avec des entretiens maintenant tous les 10000km seulement (contre 4000km avant, n'importe quoi) et pour moi la comparaison s'arrete là. Les Tmax sont une catégorie différente, ils sont plus gros et puissants (même si en gabarit le Cevo s'en rapporte, il a les perfs d'un 300)

Mon calcul, et je le fais à l'avantage de l'electrique, je suis pas comme ça :

Xmax300 : 6000eur (un peu moins, et ça se négocie le japonais)
Cevo LR : 14500 avec le bonus de 1000eur (et pas d'autre bonus par chez moi)
Revente à -50% dans 3 ans : 3000/7500

Cout matériel sec: 3000eur le thermique, 7000eur l'electrique

30000km en 300 à 3.5l/100 : environ 1100l (arrondi au dessus), donc environ 1500eur
30000km en électrique : environ 1.5eur/100 : environ 450eur

Entretien :
Compter 400/an le thermique, c'est très large, c'est plutot 150eur la révision des 10000, 200 celle des 20000 etc ... mais admettons, 1200eur les 3 ans
En elec c'est combien? 50/100eur par an ? allez, beau joueur, 150eur les 3 ans Wink (je ne compte pas les pneus, c'est pareil ça s'use pour les deux et sur 3ans, ça sera pareil)

Donc, perte seche + conso + entretient, sur 3 ans :
5700eur en thermique
7600eur en électrique

pas une énorme différence, mais quand même, avec des valeurs qui désavantagent l'essence, et sur une hypothétique revente de l'elec ...
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par Axolotl Lun 14 Aoû 2017, 1:12 pm

zim a écrit:
Fabien6095 a écrit:
Axolotl a écrit:

Je le répète, j'ai une VRAIE moto

Juste pour ma culture, c'est quoi une VRAI moto ?


Fabien

Un truc avec un sélecteur de vitesses qui te bouffe la godasse Razz
Donc la zéro n'est pas une moto. lol!

exactement lol
mais ça fait peur de se dire que les futurs minots ne connaitrons pas ce qu'est la moto ...
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par Fabien6095 Lun 14 Aoû 2017, 1:12 pm

Axolotl a écrit:
Fabien6095 a écrit:
Axolotl a écrit:

Je le répète, j'ai une VRAIE moto

Juste pour ma culture, c'est quoi une VRAI moto ?


Fabien

Actuellement, un street triple 765 RS, un vrai régal, je sors d'un S1000R et ne regrette pas, l'agilité et la légèreté de la triumph sont nettement plus interessant sur mes routes de montagne, les 35cv qui manquent ne manquent pas. Je change tous les 2ans, encore avant j'ai eu une MV Agusta Brutale 800 (pas fiable pour un sou mais comme la triumph, le 800 c'est génial) et encore avant une diabolique S1000RR, j'ai eu ma période piste... faut que j'y retourne un peu tiens


ah ouai pas mal !!!


Fabien
Fabien6095
Fabien6095

Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par bertrandf Lun 14 Aoû 2017, 1:28 pm

Axolotl a écrit:
......................
Je compare à un Xmax 300, le nouveau modèle 2017, avec des entretiens maintenant tous les 10000km seulement (contre 4000km avant, n'importe quoi) et pour moi la comparaison s'arrete là. Les Tmax sont une catégorie différente, ils sont plus gros et puissants (même si en gabarit le Cevo s'en rapporte, il a les perfs d'un 300)
............................

...

je comprends pas trop ce que tu veux dire dans tes 2 phrases la Shocked
C Evo / Xmax300 ce n'est pas vraiment la même catégorie:
C'est plus à comparer avec un maxi scooter type Tmax, ou BMW C600
Tmax plus gros et plus puissant ?? ah bon ? plus rapide en vitesse de pointe, certes mais c'est tout

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par Axolotl Lun 14 Aoû 2017, 1:34 pm

le cevo a les reprises d'un tmax?
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par zim Lun 14 Aoû 2017, 1:40 pm

De 0 à 100 km/h le Tmax est bien derrière, sauf grosse bidouille, et en reprise ca doit dépendre de la vitesse de départ. Si c'est une reprise à 90, je ne suis pas sûr. Plus tu pars d'une vitesse faible, plus le C- evo à l'avantage.


Dernière édition par zim le Lun 14 Aoû 2017, 1:45 pm, édité 1 fois
zim
zim

Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum