SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Question LOA

+14
Detectimmobilier
x
Fabien6095
Alexception
Easyfly
julien77
Bobyl
plgrange
Stef44
JC 21
Médiateur
rollan
ronron
mat'yeux
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question LOA Empty Question LOA

Message par mat'yeux Dim 03 Sep 2017, 7:12 pm

Salut à tous,

J'ai indiqué dans ma présentation que l'éventuel achat d'un C-Evo était pour des trajets accéder à l'hyper centre (piéton) de ma ville avec quelques kms péri-urbains pour environ 35-40 kms/jour.

Alors voila que se pose la question du financement.

Je suis un particulier mais j'envisage une LOA, pour pleins de raisons mais les détailler ici vous ennuierait. D'ailleurs la LOA m'a aussi été conseillée par le concessionnaire. Pour lui d'ici 2-3 ans les autonomies vont doubler etc... pour moi si Yam, Honda et consorts rentrent dans la danse la concurrence va faire rage etc..

J'ai vu les offres sur le site BMW autour de 230 et 240€ pour le LR mais en contactant le concess' on est très loin de ces montants. Pour lui c'est un prix d'appel qu'il est quasiment impossible d'obtenir, et que l'on est plus proche des 280-290€ en comptant les frais de mise à disposition et de mise en route, la CG etc...

Sur une LOA de 36 mois je trouve que ça fait cher les frais et une sacrée différence avec la pub sans inclure les éventuelles options. Surtout que la CG est quasiment gratuite et que les entretiens ne sont pas inclus dans le loyer.

Je suis assez étonné de ces montants, alors la question est quel est le montant de votre loyer avec ou sans option pour ceux qui ont opté pour la LOA ? Etes vous plus proches des 250 ou des 300€/mois.

Merci de vos retours,
Mat

mat'yeux

Messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question LOA Empty Re: Question LOA

Message par ronron Dim 03 Sep 2017, 11:11 pm

plutot 310 pour moi ^^

ronron

Messages : 212
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : Cevo LR 2017 // 55Km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Question LOA Empty Re: Question LOA

Message par rollan Lun 04 Sep 2017, 8:55 am

Salut Mathieu et bienvenue.
Pour vraiment t'aider il va nous falloir qques détails.
Du genre options et kilométrage annuel envisagé. Ça joue énormément sur le montant de la LOA

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Question LOA Empty Re: Question LOA

Message par mat'yeux Lun 04 Sep 2017, 12:17 pm

Merci Rollan,

Je pense rentrer largement dans la fourchette des 25.000kms prévus pour 3 ans de LOA. Je bosse 200jours/an pour 30-35kms/jour.

Concernant les options, nul besoin des poignées chauffantes, alarme ou de la selle confort. Peut-être j'envisage le LR tout au plus.

Je cherche à savoir qu'elles seront les "surprises" au delà de l'offre du prix d'appel de 230-240€.

@+

mat'yeux

Messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question LOA Empty Re: Question LOA

Message par Médiateur Lun 04 Sep 2017, 12:43 pm

C'est pas très compliqué à calculer , on divise le prix total de l'évolution par 36 mois , avant la division on a ajouté 1 000$ pour les intérêts et autre frais et déduit la valeur de rachat en fin de leasing et on a à peu près la mensualité .
Médiateur
Médiateur

Messages : 105
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question LOA Empty Re: Question LOA

Message par Médiateur Lun 04 Sep 2017, 12:43 pm

hors options de leasing bien sûr
Médiateur
Médiateur

Messages : 105
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question LOA Empty Re: Question LOA

Message par mat'yeux Lun 04 Sep 2017, 12:55 pm

Médiateur a écrit:C'est pas très compliqué à calculer , on divise le prix total de l'évolution par 36 mois , avant la division on a ajouté 1 000$ pour les intérêts et autre frais et déduit la valeur de rachat en fin de leasing et on a à peu près la mensualité .

Jamais su poser une division Laughing

mat'yeux

Messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question LOA Empty Re: Question LOA

Message par JC 21 Lun 04 Sep 2017, 4:56 pm

Pour ma part quand je suis aller chez BM ils me proposait une LOA a 230 euros / mois , sur une occas un 125 qui avait 6 mois et 1000 kms .

Finalement je ne suis pas parti sur une LOA , je l'ai pris comptant et ..... très comptant de l'avoir pris !
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Question LOA Empty Re: Question LOA

Message par rollan Lun 04 Sep 2017, 6:48 pm

JC 21 a écrit:Pour ma part quand je suis aller chez BM ils me proposait une LOA a 230 euros / mois , sur une occas un 125 qui avait 6 mois et 1000 kms .

Finalement je ne suis pas parti sur une LOA , je l'ai pris comptant et ..... très comptant de l'avoir pris !
A titre de comparaison, ils te le vendaient à combien ?
Pour quel kilométrage la LOA ?

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Question LOA Empty Re: Question LOA

Message par rollan Lun 04 Sep 2017, 6:50 pm

En mai 2016, dadathebobol publiait :
Offre de LOA sur 36 mois et 15000 km
36 loyers de 256.88 €
Cette offre intègre une garantie valeur à neuf en cas de vol/sinistre, une assurance décès/invalidité, ainsi que l’extension de garantie jusqu’à la fin du contrat.
Seuls les frais d’immatriculation de 6.76 € sont non financés.
Pour un scoot de 2016 avec 1200 km au compteur

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Question LOA Empty Re: Question LOA

Message par rollan Lun 04 Sep 2017, 6:51 pm

En Février 2016 Mathieu (un autre Very Happy) publiait :
Je signe demain pour un contrat LOA (professionnel)
- véhicule occasion 5000kms
- 36 mois
- 15 000 km (j'en fais 3000 par an) (soit 20 000 au compteur puisqu'on part de 5000)
- 0€ d'apport
- 267 € par mois (incluant tablier et top case ET assurance icar obligatoire bmw)   (entièrement déductible de mon CA professionnel)
- prix de reprise en fin de contrat 50% soit 7500€

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Question LOA Empty Re: Question LOA

Message par rollan Lun 04 Sep 2017, 6:54 pm

Sinon, de mémoire, certains forumeurs détaillent leur LOA dans leur présentation. Mais c'est vrai qu'il commence à y en avoir pas mal, donc beaucoup de lecture en perspective.
Quand à moi, avec 12 000 km par ans, pas rentable de prendre une LOA, donc achat comptant


Dernière édition par rollan le Lun 04 Sep 2017, 6:55 pm, édité 1 fois

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Question LOA Empty Re: Question LOA

Message par JC 21 Lun 04 Sep 2017, 6:55 pm

rollan a écrit:
JC 21 a écrit:Pour ma part quand je suis aller chez BM ils me proposait une LOA a 230 euros / mois , sur une occas un 125 qui avait 6 mois et 1000 kms .

Finalement je ne suis pas parti sur une LOA , je l'ai pris comptant et ..... très comptant de l'avoir pris !
A titre de comparaison, ils te le vendaient à combien ?
Pour quel kilométrage la LOA ?


13280 Euros avec top case a 780 euros et poignées chauffantes le scoot avait 1000 kms et 6 mois
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Question LOA Empty Re: Question LOA

Message par Stef44 Mar 26 Sep 2017, 12:24 pm

Bonjour,
Là je suis à 261 euros pour 10000 Kms par an, avec les options garantie pilote et valeur d'achat en cas de crash... Enfin j'attends mon scoot Smile

Stef44

Messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 54
Localisation : Grandchamp des fontaines dans le 44

Revenir en haut Aller en bas

Question LOA Empty Re: Question LOA

Message par plgrange Mar 26 Sep 2017, 3:10 pm

Stef44 a écrit:Bonjour,
Là je suis à 261 euros pour 10000 Kms par an, avec les options garantie pilote et valeur d'achat en cas de crash... Enfin j'attends mon scoot Smile

Pas mal... je ne suis pas arrivé à descendre en dessous de 271 /mois, mêmes garanties (+ toutes options pour le scoot, sauf bulle haute). En revanche, je récupère le bonus ecolo Cool
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question LOA Empty Re: Question LOA

Message par JC 21 Mar 26 Sep 2017, 4:30 pm

rollan a écrit:
JC 21 a écrit:Pour ma part quand je suis aller chez BM ils me proposait une LOA a 230 euros / mois , sur une occas un 125 qui avait 6 mois et 1000 kms .

Finalement je ne suis pas parti sur une LOA , je l'ai pris comptant et ..... très comptant de l'avoir pris !
A titre de comparaison, ils te le vendaient à combien ?
Pour quel kilométrage la LOA ?

Je l'ai acheté 12500 , le km de la loa je ne m'en rappelle plus
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Question LOA Empty Re: Question LOA

Message par Easyfly Ven 13 Avr 2018, 12:08 pm

LOA signé de mon côté.

Pourquoi ? Avec la vitesse juste démentielle de l'évolution de ce genre de technologie, notre outil de plaisir peut devenir obsolète très/trop rapidement.

Dans 2-3 ans (ce qui est énorme en terme d'avancée) on aura probablement un nouveau modèle potentiellement :
Au moins aussi rapide
plus autonome
moins cher
Avec peut être un encombrement réduit au niveau batterie et donc un poids plus léger.
Le gommage de tout les défauts de la première génération (pas de prise USB, mode d'éclairage déjà vieillot à l'heure actuelle, coffre beaucoup trop petit (et son ouverture à la selle))
* Une concurrence qui sera probablement en mode "réveil".

Bref, un produit invendable s'il est en concurrence avec un nouveau scooter.

Et puis qui aurait confiance dans l'achat d'un produit avec des batteries qui peuvent potentiellement faire défaut assez rapidement compte tenu du manque de recul, et de l'inévitable... (Les téléphones mobiles ont tellement ternis l'image des batteries dans l'esprit du grand public).

Bref, sur 3 ans :
237 €/mois avec 6000km par an.
Les options ?
Mondele LR évidemment
alarme
poignees chauffantes
selle confort

Et j'aurais pris finalement 24 mois avec 254€/mois et 6000 kms, avec toutes ces options.

Comment ne rien risquer, repartir sur un modele neuf peut etre next gen dans 2 ans.

Pas très économique : Un grand Oui ! le concessionnaire se gave (moins que sur 36 mois). Mais prudent, TRES prudent.

Le LOA est loin d'être une aberration dans CE cas bien précis.

Je rappelle in fine que le cout est sensiblement identique pour un véhicule en LOA sur 3 ans, et une personne qui achète neuf son véhicule et qui le change tout les 3 ans (chez BM)
Easyfly
Easyfly

Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour

Revenir en haut Aller en bas

Question LOA Empty Re: Question LOA

Message par Bobyl Ven 13 Avr 2018, 12:36 pm

J'ai pris mon CEvo en LOA (modèle 2016, donc ancienne version, équivalent SR) pour ~270€ par mois.
La LOA arrivant bientôt à son terme, et le LR étant sorti depuis, je me suis dit «vais pas me faire chier, je restitue le scoot et je repars sur une LOA avec un LR».

Mais ça, c'était avant la simulation chez le concessionnaire la semaine dernière. En abrégé: le CEvo se vend tellement comme des petits pains, surtout en région parisienne, que BM ne fait plus aucun effort pour le vendre.

Dans le détail:
- le top case a doublé de tarif (platine + top case à... 800€ contre 400€ sur mon actuel)
- l'option LR rajoute 500€ au tarif de base (même si on a droit à 900€ de prime écologique, ça fait un peu mal)
- pas de remise commerciale (même pas 200 balles histoire de tomber sur un prix rond)
- un taux de LOA qui a fortement augmenté (BM finance ne fait plus d'effort pour promouvoir l'électrique, contrairement à ce qui se faisait il y a 3 ans).

Le bilan: ma LOA actuelle m'aura coûté 1800€ de plus que l'achat comptant (assurances incluses). La LOA future me couterait 3500€ de plus que l'achat comptant...

Du coup, j'ai un peu rayé la LOA et un nouveau LR neuf des possibilités...
Bobyl
Bobyl

Messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Question LOA Empty Re: Question LOA

Message par julien77 Ven 13 Avr 2018, 12:47 pm

idem nous avons constaté avec plusieurs membres l'énorme inflation des tarifs de LOA/LDD chez bmw depuis qques semaines/mois.

Assez hallucinant les tarifs d'aujourd'hui en comparaison à ceux d'avant, bref comme c'est écrit, on paye le fait que la concurrence ne fait RIEN, bmw conserve son monopole et son avance à ce sujet, donc oui, inflation des tarifs, inflation des financements etc

J'admets très clairement que malgré que j'adore mon Cevo, lorsque j'arriverai à la fin de ma LLD sur mon LR l'année prochaine, vu les tarifs exorbitants liés à mon usage, je ne repartirai pas sur un Cevo (surtout si il n'y a pas de nouvelle version...)
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Question LOA Empty Re: Question LOA

Message par Bobyl Ven 13 Avr 2018, 12:50 pm

julien77 a écrit:J'admets très clairement que malgré que j'adore mon Cevo, lorsque j'arriverai à la fin de ma LLD sur mon LR l'année prochaine, vu les tarifs exorbitants liés à mon usage, je ne repartirai pas sur un Cevo (surtout si il n'y a pas de nouvelle version...)

Vu le peu d'évolution entre le modèle 2014 et le SR 2017 (à part... la couleur), je vais pour ma part garder mon CEvo le temps qu'il faudra pour que la concurrence se bouge.
Je ne vais pas me ruiner pour gagner 50 km d'autonomie alors que je ne fais que 50 bornes par jour.

Si seulement Energica pouvait s'associer à, mettons Ducati, pour proposer des tarifs plus abordables (mais je viens de voir que la EVA avait déjà baissé de 2000€) ou si KTM pouvait faire profiter la Duke de leur expertise sur les enduros/MX électriques...
Bobyl
Bobyl

Messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Question LOA Empty Re: Question LOA

Message par julien77 Ven 13 Avr 2018, 1:05 pm

Mouai je n'y crois pas, honnêtement je pense qu'on ne réalise pas l'énorme avantage qu'à eu BMW d'utiliser ses techno dérivées de l'électrification automobile.

La concurrence, je ne sais pas si elle n'y arrive pas ou si elle ne veut pas...c'est à se demander.

Bref pour ma part, je ne pense pas spécialement attendre que la concurrence se bouge le cul, déjà à priori il ne se passe rien et quand bien même, j'aime pas jouer les cobayes et essuyer les platres pour un usage pro, mais par contre j'attendrai une vraie évolution du Cevo avant de revenir en 2 roues électriques.

julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Question LOA Empty Re: Question LOA

Message par Easyfly Ven 13 Avr 2018, 1:58 pm

Bobyl a écrit:

Dans le détail:
- le top case a doublé de tarif (platine + top case à... 800€ contre 400€ sur mon actuel)
- l'option LR rajoute 500€ au tarif de base (même si on a droit à 900€ de prime écologique, ça fait un peu mal)
- pas de remise commerciale (même pas 200 balles histoire de tomber sur un prix rond)
- un taux de LOA qui a fortement augmenté (BM finance ne fait plus d'effort pour promouvoir l'électrique, contrairement à ce qui se faisait il y a 3 ans).

Le bilan: ma LOA actuelle m'aura coûté 1800€ de plus que l'achat comptant (assurances incluses). La LOA future me couterait 3500€ de plus que l'achat comptant...

Du coup, j'ai un peu rayé la LOA et un nouveau LR neuf des possibilités...

Dans le détails Bobyl, je crois que ton concessionnaire se fou un peu de ta poire, et je pense que commercialement, il y a une belle différence d'une région à l'autre.
Pour ma part et dans le 69 :

Le top case m'a été proposé à 550 (platine + top case)
Si on ajoute 500 et qu'on enlève 900, on est gagnant non ? Wink
Remise commerciale, oui c'est pas leur fort. Pour ma part, remise sur les poignées chauffantes car j'ai...Des gants chauffants, et le fait de le commander sans l'option, rallonge le délais de livraison de 2 mois et demi au lieu de...12 jours. (Autant dire qu'il perd la vente)

A 24 000 kms/an sur 3 ans j'étais à 252/mois environ (hors assurance perte financière qui est déjà intégrée à mon assurance dédiée).
Je crois comprendre que tu es à 270€/mois...

Bref, j'ose commencer de comprendre qu'il est ESSENTIEL pour les Parisiens de commander votre Cevo en province...
Easyfly
Easyfly

Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour

Revenir en haut Aller en bas

Question LOA Empty Re: Question LOA

Message par Bobyl Ven 13 Avr 2018, 2:23 pm

Easyfly a écrit:
Dans le détails Bobyl, je crois que ton concessionnaire se fou un peu de ta poire, et je pense que commercialement, il y a une belle différence d'une région à l'autre.

Oui, sur le tarif des accessoires et de la main d'œuvre, il y a un sacré écart entre les régions. En RP, les concess n'ont aucun effort à faire pour vendre le CEvo donc c'est pas une vente de moins qui va les perturber.

Easyfly a écrit:
Si on ajoute 500 et qu'on enlève 900, on est gagnant non ? Wink

Dans le cas d'une LOA (ce qui est le sujet du fil), pas complètement car les mensualités sont calculées sur le prix du véhicule hors bonus écologique. Et sur cette LOA, le taux a carrément augmenté. Si j'applique simplement l'augmentation du taux au prix de mon ancien CEvo, les mensualités sont augmentées de 25€ (ce qui fait 900€ sur 36 mois - BM se met indirectement la prime écologique dans la poche).

Easyfly a écrit:A 24 000 kms/an sur 3 ans j'étais à 252/mois environ (hors assurance perte financière qui est déjà intégrée à mon assurance dédiée).

Hors assurance, je suis sensiblement au même tarif (248) mais pour... 7000 km/an...

Easyfly a écrit:
Bref, j'ose commencer de comprendre qu'il est ESSENTIEL pour les Parisiens de commander votre  Cevo en province...

Alors, faire 500 bornes pour rapatrier ma moto, je l'ai fait à l'époque de ma CB500. C'était fun, j'avais planifié un itinéraire sur des petites départementales sympa.
Avec un scooter qui ne dépasse pas 150 km d'autonomie, c'est une autre logistique.
Bobyl
Bobyl

Messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Question LOA Empty Re: Question LOA

Message par Alexception Ven 13 Avr 2018, 5:33 pm

.N'oubliez pas qu'il n'y a qu'en région parisienne que le Cevo se vend bien ! Nous ne sommes pas le nombril du monde. Et ca ne doit pas suffir à convaincre Honda ou un Yamaha à investir dans ce domaine...Juste pour nous parisiens...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Question LOA Empty Re: Question LOA

Message par Fabien6095 Lun 16 Avr 2018, 6:27 am

hummmmm Faux Alexception.

Certe, Paris n'est pas le centre du monde....sauf que....les 2 roues sont trés trés present en IDF, suffit de voir les chiffres annoncé par Bmw, quasi 80% des ventes de C evo en France sont en IDF.... a 15 k la machine, je te laisse imaginer le CA qui en résulte. Sachant que Bmw capitalise sur le développement de sa I3 (meme batterie etc) le coût pour bmw n'est pas énorme, donc la rentabilité est forcément excellente.

Fabien
Fabien6095
Fabien6095

Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Question LOA Empty Re: Question LOA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum