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Usure anormal de la courroie d'entrainement

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Usure anormal de la courroie d'entrainement Empty Usure anormal de la courroie d'entrainement

Message par Valentinolive Sam 08 Juil 2017, 9:04 am

Voilà un mois qu'un "claquement" est apparu au niveau de la roue arrière. Verdict de mon concessionnaire BMW à Rennes après 3 semaines d'immobilisation (faute d'outils spécialisés pour accéder au roulement de la roue arrière...): courroie et pignon d'entrainement "fusillés". Le problème c'est que BMW préconise de changer la courroie à 50 000 kms, mon C-EVO n'a que 26 000 kms et qu'il a eu deux ans au mois de mars dernier donc au revoir la garantie Sad . Mon concessionnaire a fait remonter l'info jusqu'à l'usine en Allemagne en demandant une prise en charge des frais parce qu'à priori je suis le seul à qui c'est arrivé et que la cause de cette usure prématurée n'est pas encore identifié. La maison "mère" propose éventuellement de changer le mono-bras, j'en ai le vertige d'avance en pensant à la facture s'il refuse de prendre en charge les frais, à 16 000 euros le scoot avec une révision à 10 et 20000 je ne vous cache pas mon amertume... Au fait je précise que ce n'est pas moi sur la photo (pompé sur internet...) de mon profil, j'ai toujours utilisé mon scoot avec respect... En attendant je suis obligé de "cramer" du pétrole pour aller au taf (environ 100 euros), j'espère juste que BMW va assumer à 100 % ce genre de problème sinon je pense que je vais l'avoir mauvaise...


Dernière édition par Valentinolive le Sam 08 Juil 2017, 10:56 am, édité 3 fois
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Message par JC 21 Sam 08 Juil 2017, 10:36 am

C'est clair ! je suis ok avec toi , et bien sur tu es le seul a qui ca arrive .... bon admettons ..... affaire a suivre tiens nous au courant

cdt
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Message par r0bin Sam 08 Juil 2017, 11:50 am

un vice caché ça doit etre pris en charge par la garantie quand meme, en plus tu respectes les recommandations constructeur et entretien chez BM
à priori tout est de ton côté

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Message par reidid Lun 10 Juil 2017, 8:06 am

Il est clair que tu te trouves tout à fait dans la catégorie "vice caché". Donc ça doit être pris en charge par Bmw et, de plus, tu pourrais même (mais là ça pourrait être plus long) demander des dommages et intérêts ou du moins la prise en considération de frais que l'immobilisation du véhicule t'occasionne et leur remboursement (garde tes tickets de carburants et autres pour aller plus loin si nécessaire).

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Message par julien77 Lun 10 Juil 2017, 9:09 am

CLairement...peu importe l'usage le remplacement d'une pièce OEM dont le constructeur prévoit le remplacement à 50mkm et qui a entrainé un max de dégat à moitié moins de kilométrage...ça me parait inenvisageable qu'on te demande de mettre la main au portefeuille.....sachant que ce dernier est passé en revision en temps et en heure dans le réseau.

Si ils n'ont pas décelé le soucis c'est leur probleme (ça m'étonnerait qu'à 20mkm si ils avaient vraiment regardé, le probleme devait déja apparaitre...)
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Message par fred31 Lun 10 Juil 2017, 1:39 pm

Valentinolive a écrit: Au fait je précise que ce n'est pas moi sur la photo (pompé sur internet...)

J'espère que BM va prendre en charge la réparation. Ton concessionnaire devra être convainquant! Mais généralement, quand un 2 roues est bien entretenu (révision faites dans les temps, par un garage officiel ...), les constructeurs savent faire des efforts, même hors garantie.
Le C-Evo est mon premier BM, donc je ne sais pas ce qu'ils font d'habitude dans ce genre de cas.

J'ai juste une remarque sur la photo de ton profil: Je sais que ce n'est pas toi, mais comment est-ce possible de faire un burn avec le C-Evo ? Je n'ai pas vu que l'anti-patinage était débrayable.

Je me pose la question: sur un sol très glissant (genre petite neige fraîche), comment ca se passe avec l'anti-patinage. On reste sur place non ?

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Message par reidid Lun 10 Juil 2017, 1:42 pm

Non si tu démarres doucement tu dois pouvoir trouver du grip et commencer à rouler je pense.

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Message par fred31 Lun 10 Juil 2017, 1:45 pm

reidid a écrit:Non si tu démarres doucement tu dois pouvoir trouver du grip et commencer à rouler je pense.

Bon, la neige ce n'est pas pour demain, mais bon, vu que l'antipatinage se déclenche déjà avec accélération (franche, mais pas bourrin) sur route mouillés, je me demandais ce que ça donnerais sur une route vraiment glissante (bon, les pirreli d'origine y sont aussi pour qque chose).

On verra cet hiver ! :-)

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Message par Adrien Lun 10 Juil 2017, 2:36 pm

fred31 a écrit:
J'ai juste une remarque sur la photo de ton profil: Je sais que ce n'est pas toi, mais comment est-ce possible de faire un burn avec le C-Evo ?  Je n'ai pas vu que l'anti-patinage était débrayable.

Il doit connaitre quelqu'un qui travaille chez BMW / ou a accès au logiciel de configuration BMW (appelé communément Valise) pour désactiver l'antipatinage

Ou encore, il y a un menu caché accessible via des manipulations. Sur ma voiture (allemande aussi) il y a un menu caché qui permet de désactiver totalement les aides à la conduites, alors que depuis le bouton du tableau de bord cela ne les désactive que partiellement.

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Message par reidid Mar 11 Juil 2017, 7:37 am

En fait ça dépend (si c'est une vraie photo) de quand elle date.

Au début, lors des premiers essais par les journalistes, avant la commercialisation, l'antipatinage n'était pas encore installé, ou fonctionnel, ce qui fait que les premiers Evo étaient en mode on/off et il était encore possible (éventuellement) de faire ce genre de chose sans rien changer.

Au départ ils ont essayé pour voir s'il était possible/facile, de maîtriser l'engin sans antipatinage puis ils se sont rendus compte que ce serait inévitablement générateur d'accident surtout s'ils voulaient pouvoir le vendre à des détenteurs, parfois novices en deux roues, du permis B.

Donc pour résumer, tout dépend de quand date cette photo.

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Message par Adrien Mar 11 Juil 2017, 9:49 am

La vidéo sur Youtube date du 15 juin 2014 et a été faite par un magazine de moto étranger:
https://www.youtube.com/watch?v=ykpupCHwhhc

ça a l'air plutôt vrai !

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Message par reidid Mar 11 Juil 2017, 9:51 am

Oui donc c'est ça en 2014 c'était encore les modèles non bridés qui tournaient pour les journalistes.

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Message par bertrandf Sam 15 Juil 2017, 1:36 pm

r0bin a écrit:un vice caché ça doit etre pris en charge par la garantie quand meme, en plus tu respectes les recommandations constructeur et entretien chez BM
à priori tout est de ton côté

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Message par Valentinolive Sam 22 Juil 2017, 11:23 am

A y est, j'ai ENFIN récupérer mon C évo après plus de 5 semaines d'immobilisation... Déjà je n'ai rien débourser, la garantie a fonctionner sauf pour les plaquettes arrière (77 euros avec le montage) mais ça c'est juste de l'entretien. Donc ils m'ont changer la courroie d'entrainement et la poulie qui à priori serait la cause de cette usure prématurée (défaut de fabrication). Voilà la fin de cette LONGUE histoire qui se termine bien. En tout cas merci pour vos messages, on se sent moins seul dans ces moments là...
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Message par julien77 Lun 24 Juil 2017, 7:31 am

Salut,
est-ce que par hazard tu aurais le prix de la fameuse courroie d'entrainement stp ?? parfois quand tout est pris sous garantie on n'a pas le detail, si tu l'as ça serait sympa stp car c'est une donnée qu'on n'a pas encore dispo Very Happy vu que normalement c'est au plus tard 50mkm.

Merci et content pour toi tout se termine bien et c'est tout de meme bien normal Wink
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Message par B.I.G. Lun 24 Juil 2017, 7:58 am

Valentinolive a écrit:Voilà un mois qu'un "claquement" est apparu au niveau de la roue arrière.

Au fait, peut tu décrire le claquement en question ?
Je sais que sur le mien, on peut entendre un léger "clac" ou "crac" lorsque, à l’arrêt, on met la courroie en tension (légère accélération). Inaudible sur un démarrage normal, ne s'entend que dans un contexte silencieux. Le concess dit que c'est normal et que leurs autres modèles font le même petit bruit.

Merci

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Message par Valentinolive Mar 25 Juil 2017, 5:17 pm

Pour le prix de la courroie, pour l'instant je n'en sais rien, j'attend toujours la facture qu'ils doivent m'envoyer par mail. Pour le "clac-clac", on peut le comparer à un bout de carton dans les rayons d'une roue de vélo, à peu près pareil...
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Message par B.I.G. Mar 25 Juil 2017, 7:06 pm

ah oui, c'etait donc un craquement permanent au roulage ! rien à voir avec mon mini bruit Wink

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Message par Valentinolive Sam 29 Juil 2017, 6:24 am

167.57 euros la courroie crantée + une poulie à 121.24 euros + une autre poulie à 210.91 euros... ça pique quand même, merci la garantie...
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Message par pberinger Sam 29 Juil 2017, 7:48 am

Merci cela veut dire qu'a priori pour la révision des 50 000 km cela nous coutera 167,57 € de courroie j’avais peur que ce soit plus. Cela m'intéresse car je suis déjà à 42 000 km et je n'ai pas pu avoir de rendez-vous pour ma révision des 40 000 km avant mon départ en vacances. Comme je vais l’utiliser pendant mes vacances (je le descends dans ma remorque) il aura au moins 43 000 km pour la révision des 40 000 km ; Je vais donc sans doute faire changer ma courroie lors de cette révision.

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Message par Valentinolive Sam 29 Juil 2017, 10:19 am

42 000 km ???? Eh bien, au moins tu n'as pas acheter ce scoot juste pour aller chercher les croissants du dimanche... Par contre je serais curieux de connaitre le montant de la facture officiel pour ce changement de courroie parce que ma facture s'élève à 727 euros avec les poulies.
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Message par pberinger Sam 29 Juil 2017, 12:24 pm

he oui je l'aime mon scoot même en vacances je fais des bornes. Je me renseigne sur le prix la semaine prochaine et je vous tiens informés

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Message par bertrandf Sam 29 Juil 2017, 2:06 pm

Valentinolive a écrit:167.57 euros la courroie crantée + une poulie à 121.24 euros + une autre poulie à 210.91 euros... ça pique quand même, merci la garantie...

c'est cher les poulies Shocked

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Message par julien77 Lun 31 Juil 2017, 6:42 am

Yes super merci pour cette info effectivement le cout de ce "GROS" entretient (le + gros au final) semble maitrisé.

Nous attendons ton retour concernant l'entretien pendant lequel tu prévois le remplacement de cette dernière pberinger Wink comme ça nous aurons le retour concernant la main d'œuvre.
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Message par lordmac Mer 02 Aoû 2017, 9:30 am

700€ c'est le prix moyen de la grosse revision d'un TMax à 20000kms, je ne regrete vraiment pas d'etre passé au C-Evo.

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