SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Comment connaitre la version de son firmware

4 participants

Aller en bas

Comment connaitre la version de son firmware Empty Comment connaitre la version de son firmware

Message par dadathebobol Dim 21 Mai 2017, 7:43 pm

Bonjour
comment connaitre la version du firmware ?
Quelle est la dernière version ?
Comment se tenir au courant des nouvelles versions ?
Comment le mettre à jour ? (est-ce payant) ?

Merci les amiches

dadathebobol

Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment connaitre la version de son firmware Empty Re: Comment connaitre la version de son firmware

Message par rollan Lun 22 Mai 2017, 6:44 am

Pas 36 solutions : passer par ton concessionnaire.
Gratuit car fait dans le cadre de l'entretien

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Comment connaitre la version de son firmware Empty Re: Comment connaitre la version de son firmware

Message par pberinger Lun 22 Mai 2017, 7:18 am

rollan a écrit:Pas 36 solutions : passer par ton concessionnaire.
Gratuit car fait dans le cadre de l'entretien
Heu le concessionnaire sait te dire les changements de chaque firmware cela m'intéresse. J'ai fait un test complet d'autonomie ce matin. J'ai déchargé complètement la batterie jusqu'à devoir pousser le scoot. J'avais prévu le coup j'étais en descente. Le dernier firmware est vraiment différent. A 100% je fais 700 mètre par % à 1 % je fais 3,5 km par% il y a un rapport de 1 à 5

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment connaitre la version de son firmware Empty Re: Comment connaitre la version de son firmware

Message par rollan Lun 22 Mai 2017, 8:43 am

Je ne suis pas sûr que le concessionnaire connaisse l'historique des changements. La dernière fois que j'ai causé firmware il m'a juste dit que quand il branche la valise ça lui dit qu'il y a une mise à jour à faire mais qu'il n'est pas averti par Munich qu'une nouvelle version est dispo.
Et oui sur la (ou les 2-3) dernière version les % ne sont plus linéaires. C'est pourquoi nous avons poussé un "coup de gueule". Impossible de vraiment savoir où on en est et quelle distance on peut encore parcourir.
Tu as fait ton test sur ton "trajet test" ? Celui que tu avais utilisé avant lacanau ?

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Comment connaitre la version de son firmware Empty Re: Comment connaitre la version de son firmware

Message par pberinger Lun 22 Mai 2017, 9:11 am

rollan a écrit:Je ne suis pas sûr que le concessionnaire connaisse l'historique des changements. La dernière fois que j'ai causé firmware il m'a juste dit que quand il branche la valise ça lui dit qu'il y a une mise à jour à faire mais qu'il n'est pas averti par Munich qu'une nouvelle version est dispo.
Et oui sur la (ou les 2-3) dernière version les % ne sont plus linéaires. C'est pourquoi nous avons poussé un "coup de gueule".  Impossible de vraiment savoir où on en est et quelle distance on peut encore parcourir.
Tu as fait ton test sur ton "trajet test" ? Celui que tu avais utilisé avant lacanau ?
Oui J'ai fait mon test sur mon trajet test je publie ce soir les résultats avec photos à l'appui. En gros j'ai perdu 10% à 39 000 km et 2 ans et demi.

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment connaitre la version de son firmware Empty Re: Comment connaitre la version de son firmware

Message par r0bin Lun 22 Mai 2017, 11:49 am

@rollan après il reste une méthode infaillible pour déterminer le pourcentage de batterie restant:
le voltage de la batterie. il suffirait de noter, avec un ancien firmware, à quelle valeur de voltage batterie correspond le pourcentage.

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Comment connaitre la version de son firmware Empty Re: Comment connaitre la version de son firmware

Message par dadathebobol Lun 22 Mai 2017, 1:09 pm

Bon je repose donc ma question.
Comment connaitre la version de son firmware et savoir donc si l'on possède la dernière version ?

Merci

dadathebobol

Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment connaitre la version de son firmware Empty Re: Comment connaitre la version de son firmware

Message par r0bin Lun 22 Mai 2017, 1:15 pm

rollan t'a répondu, il faut demander à ton concessionnaire.
a ma connaissance il n'y a pas d'autre solution.

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Comment connaitre la version de son firmware Empty Re: Comment connaitre la version de son firmware

Message par dadathebobol Lun 22 Mai 2017, 1:17 pm

r0bin a écrit:rollan t'a répondu, il faut demander à ton concessionnaire.
a ma connaissance il n'y a pas d'autre solution.

???
Je ne vais quand même pas aller voir le concessionnaire avec ma machine pour connaitre la version de mon firmware ?
Il doit y avoir un moyen de savoir si on possède la dernière version...

Il me semble pourtant bien que oui....

Cdt

dadathebobol

Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment connaitre la version de son firmware Empty Re: Comment connaitre la version de son firmware

Message par rollan Mar 23 Mai 2017, 12:12 pm

Malheureusement je crains que tu n'aies pas d'autre solution.
Et comme dit plus haut, même ton concessionnaire ne le connais pas forcément. Simplement la valise lui indique s'il y a une maj à faire.
Après je ne fais que rapporter ce que ma dit mon concessionnaire.
En tout cas pour avoir regardé dans les menus je n'ai pas trouvé cette Info...

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Comment connaitre la version de son firmware Empty Re: Comment connaitre la version de son firmware

Message par dadathebobol Mar 23 Mai 2017, 12:13 pm

rollan a écrit:Malheureusement je crains que tu n'aies pas d'autre solution.
Et comme dit plus haut, même ton concessionnaire ne le connais pas forcément. Simplement la valise lui indique s'il y a une maj à faire.
Après je ne fais que rapporter ce que ma dit mon concessionnaire.
En tout cas pour avoir regardé dans les menus je n'ai pas trouvé cette Info...

merki

dadathebobol

Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment connaitre la version de son firmware Empty Re: Comment connaitre la version de son firmware

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum