SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement !

+11
Alexception
julien77
Fabien6095
x
rollan
ronron
keke
jp33
bertrandf
reidid
r0bin
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement ! - Page 3 Empty Re: Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement !

Message par julien77 Ven 24 Mar 2017, 9:56 am

Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement ! - Page 3 Captur10
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement ! - Page 3 Empty Re: Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement !

Message par julien77 Ven 24 Mar 2017, 10:03 am

pour moi ce sont ces 2 pièces en plastiques peintes :

Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement ! - Page 3 Captur11
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement ! - Page 3 Empty Re: Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement !

Message par x Ven 24 Mar 2017, 10:23 am

bjr

on voit bien là l'arnaque de bm !
facturer en plus une peinture sur un top case déjà hors de prix !
franchement il faut fuir ces options constructeur et aller vers de l’adaptable souvent de meilleure qualité et moins cher
sur ma RT, j'ai un immense top case givi pour moins que la moitié de l'origine rikiki et mal conçu !

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement ! - Page 3 Empty Re: Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement !

Message par julien77 Ven 24 Mar 2017, 10:28 am

C'est clairement de l'arnaque n'ayons pas peur des mots Laughing Laughing Laughing

Dans le cadre d'un achat, je ne l'aurai pas pris clairement, mais comme c'est dans le cadre d'une LLD, jm'en tappe un peu.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement ! - Page 3 Empty Re: Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement !

Message par Fabien6095 Sam 25 Mar 2017, 6:56 am

Hellooooo le fofo ,

je confirme les propos de Julien , les 2 caches sont apprêté donc il faut les peindres, mon concess ne m'a pas chiffré ce coût.... je verrais bien ce qu'il m'annonceras comme montant à régler..... mais oui clairement a 350 euros le top case 1 casque c'est "sans parler d'arnaque" de l'abus.... surtout quand on c'est que le C evo existe en 1 seul couleur, bref !

Bon bref, au final je m'en fou car je suis excité comme un gamin à noël !!!! Sayé il est dans mon garage !!!!

Bon de commande signé hier a 12H00, scoot récupéré le même jour à 15H00 !! BOOOOOMMMMMM bounce bounce

Vous l'aurez compris, je ne me suis pas pris les 3-4 mois de pénalité d'attente, j'ai eu "la chance" si je puis-dire ainsi qu'un concess en avait 1 en stock depuis le 8 février ! Exclamation

Une chose en entrainant une autre, je n'ai même pas eu le temps de roulé avec.... sauf pour le ramener de la concession à mon domicile, soit 29 petit km... qui sont passé trop vite Crying or Very sad

Je crois bien que c'est la 1ere fois que j'ai très envie de retourner au taf pour l'utiliser rabbit

Je ferais un bilan fin de semaine sur l'autonomie , mais pour le moment je vais pas mentir je suis étonné par celle-ci... je m'explique :

Départ du concess, le scoot a 1km au total, batterie a 89% en mode Dynamic et affiche 118km restant.
Arrivé chez moi le scoot affiche 30 km au total, soit 29 km parcouru, le scoot m'affiche 70% et 110 km restant.
J'ai fait beaucoup de petit ville, et départementale à 90/ kmh. Pneu neuf donc j'ai roulé mollo .....sauf une petite pointe a 137 km/h compteur.... jocolor

Bref c'est un super jouet, trés rigolo et plaisant à conduire, et au passage GG au ingénieur de Bmw pour la marche arrière cheers


ps: bon maintenant qui en veut de mon MP3 500 ? => à vendre ! lol

Fabien
Fabien6095
Fabien6095

Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement ! - Page 3 Empty Re: Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement !

Message par julien77 Lun 27 Mar 2017, 6:51 am

Salut,

COOL !

Vivement ton feedback après une semaine de trajet classique Wink

@+
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement ! - Page 3 Empty Re: Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement !

Message par Fabien6095 Lun 27 Mar 2017, 6:54 am

Hellooooo Julien,

Je ferais un retour fin de semaine effectivement, j'ai récuperer le scoot vendredi dernier et aujourd'hui en congés, donc je reprends le boulot demain, j'ai fait 120 km avec.....que du bonheur !!! sa me change du MP3 500 et de sa hauteur style chalutier en plein mer ! La c'est "presque" les même sensation que mon Gsxr dans les virages etc, bref un reel kiff de conduire ce petit engin, qui je dois l'avouer me donne la banane à chaque fois que j'essore la poignée de droite ..... (un peu trop d'ailleurs car l'autonomie tire la gueule sévère....je viens de crée un post à ce suejt dans une autre section "Autonomie"


à toute,

Fabien
Fabien6095
Fabien6095

Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement ! - Page 3 Empty Re: Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement !

Message par bertrandf Lun 27 Mar 2017, 7:46 am

Fabien6095 a écrit:Hellooooo Julien,

Je ferais un retour fin de semaine effectivement, j'ai récuperer le scoot vendredi dernier et aujourd'hui en congés, donc je reprends le boulot demain, j'ai fait 120 km avec.....que du bonheur !!! sa me change du MP3 500 et de sa hauteur style chalutier en plein mer ! La c'est "presque" les même sensation que mon Gsxr dans les virages etc, bref un reel kiff de conduire ce petit engin, qui je dois l'avouer me donne la banane à chaque fois que j'essore la poignée de droite ..... (un peu trop d'ailleurs car l'autonomie tire la gueule sévère....je viens de crée un post à ce suejt dans une autre section "Autonomie"


à toute,

Fabien

Je viens moi aussi d'un (pataud) MP3 500 (largué il y a 2,5 ans) et je comprends bien tes impressions Surprised

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement ! - Page 3 Empty longévité batterie

Message par Bruno92 Lun 27 Mai 2019, 6:05 am

Etant du genre à garder longtemps mes motos, la grande question est quelle est la longévité batterie ?
Le concessionnaire BMW me dit que les batteries étant noyées dans le châssis, elle ne sont pas remplaçables.
Je table sur 10-15000 kms/an, la batterie est garantie 5 ans mais pourrait elle pousser jusqu’à 10 ans ou + ?

Pas chaud pour LOA car j'aime posséder ce que j'achete. Aussi j'ai le cash donc pas besoin de crédit.
Mais si c'est pour jeter la moto au bout de 3 ou 5 ans c'est pas super  Sad

Bruno92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement ! - Page 3 Empty Re: Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement !

Message par Alexception Lun 27 Mai 2019, 8:04 am

Déjà si les batteries sont remplacables. Ce n'est pas donné mais possible. D'ailleurs la garantie de 5 ans des batteries indique que c'est remplacable.

Ensuite, les modules batterie Samsung sur le Cevo sont données pour un nombre de cycles permettant, de mémoire, 400 000 kms avant d'avoir une perte d'autonomie...Je sais ce n'est pas très précis mais à titre d'exemple, certains avec 50 000 (julien77 sur ce forum) voire 70 000 n'ont pas constaté la moindre baisse d'autonomie.
Donc tu devrais pouvoir garder longtemps ton Cevo! 😉

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement ! - Page 3 Empty Re: Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement !

Message par JC 21 Lun 27 Mai 2019, 5:53 pm

monogil a écrit:bjr

on voit bien là l'arnaque de bm !
facturer en plus une peinture sur un top case déjà hors de prix !
franchement il faut fuir ces options constructeur et aller vers de l’adaptable souvent de meilleure qualité et moins cher
sur ma RT, j'ai un immense top case givi pour moins que la moitié de l'origine rikiki et mal conçu !

gil cat

Quand j'ai eu le miens la négo a tourné autour du top case en cadeau , ils n'avaient pas le temps en atelier pour le monter de suite alors je suis parti avec mes colis tout neuf du top case plus support pou montage par mes soins !!! finalement j'ai tout ramener chez BMW pour montage en atelier .

Je peux vous dire qu'aucune peinture n'est a faire sur les flancs blancs ils sont peints d'origine !
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement ! - Page 3 Empty longévité batterie

Message par Bruno92 Mer 29 Mai 2019, 5:34 am

Merci beaucoup Alexception pour ton éclairage qui me conforte dans un achat et sur un discours pas très honnête de BMW Montparnasse.
Ce serait combien pour changer les batteries ?
Le truc un peu décourageant est le délai de 6 mois où je me dis qu'il y aura peut être autre chose sur une aussi longue durée.
Apparemment, il existe des moyens d'acheter et négocier via d'autres concessions que BMW.
Je ne sais pas si c'est possible d'avoir des coordonnées en haut de seine/Paris ici ?
Ma Deauville en cours atteint les 20 ans mais reste très bien pour mon utilisation francilienne, de plus faible kilométrage pour l'heure.

Bruno92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement ! - Page 3 Empty Re: Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement !

Message par Alexception Mer 29 Mai 2019, 3:48 pm

on parle d'un pack batterie à 5000€ sans la MO il me semble...donc bon ca peut se faire mais en pratique est ce rentable?

Les 2 roues electriques évoluent très très lentement, trop même...Nul doute qu'il n'y aura pas grande nouveauté d'ici 6 mois...A part si la concurrence se réveille mais je n'y crois pas.

Et les concessions en banlieue sont plus sympa pour les remises en général. Sauf qu'en ce moment, la demande explose donc cela m'étonnerait qu'ils fassent beaucoup d'effort. Surtout quand on sait que la production aurait été stoppée faute d'approvisionnement suffisant en batterie. L'I3 s'accaparerait la totalité des modules.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement ! - Page 3 Empty Re: Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement !

Message par Bruno92 Jeu 30 Mai 2019, 11:11 am

Merci pour ces avis pertinents.

Je suis de près l'évolution hydrogène qui permettrai d'avoir des pleins plus rapide, plus d'autonomie et surtout de réduire fortement les batteries.
Il existerait des gisements d'hydrogène naturel mais aussi il y a beaucoup de recherche pour réduire le cout de production tel que :
futura-sciences.com/sciences/actualites/chimie-systeme-revolutionnaire-produit-hydrogene-pur-bas-cout-76253
Certes ça peut exploser mais l'essence ou le gaz aussi... et les réservoirs hydrogènes sont nettement plus sécurisés que les autres.

Bruno92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement ! - Page 3 Empty Re: Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement !

Message par Bruno92 Sam 01 Juin 2019, 3:40 pm

Hayez, je viens de commander un long range cheers
Pas de crédit, ni loa car j'ai le cash et surtout je compte le garder longtemps.
Merci pour vos avis qui m'ont bien aidé.
J'ai fais quelques longueurs entre Montparnasse et invalides et c'est vraiment un bel engin.
Venant de la moto, le scooter n'est pas mon habitude d'autant avec le frein récupérateur un peu perturbant mais on s'y fait vite.
Arrivée prévue mi novembre...
Juste le LR n'existe qu'en noir et je préfére le modèle vert/blanc actuel, mais bon pas le choix...

Bruno92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement ! - Page 3 Empty Re: Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement !

Message par mimi74 Sam 01 Juin 2019, 3:49 pm

Sur le configurateur, tu as bien accès aux 2 coloris pourtant Question
mimi74
mimi74

Messages : 125
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement ! - Page 3 Empty Re: Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement !

Message par Patoche94420 Sam 01 Juin 2019, 9:17 pm

Oui tiens c’est bizarre ils ont remis le coloris vert dans le configurateur (même si visiblement il n’est pas commandable en concession)
Je viens aussi de voir qu’il y a un « new pack » dans les options sans explication : quelqu’un sait ce que c’est ?
En tout cas les commandes sont donc à nouveau possibles (depuis mars environ ils ne prenaient plus de commandes), c’est rassurant
Mon LR commandé en novembre est livrable début juillet (8 mois !).... j’ai hâte !

Patoche94420

Messages : 70
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement ! - Page 3 Empty Re: Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement !

Message par Bruno92 Mar 04 Juin 2019, 6:52 am

Pas vu le configurateur mais le non choix me semblait inéluctable et clair depuis le début.
Il n'existe plus qu'en noir sur la doc fourni.
J'ai d'ailleurs fait remarquer que je préférais le coloris actuel.

Aucune idée du new pack, cela ne me dit rien.
Peut être lié au passage en noir avec qq modifs carrosserie/châssis ?
Mon gros casque rentre juste sous la selle mais il faut enlever le câble de recharge.
Câble qui rentrerai juste dans le vide poche avant d'après le vendeur.

Le LR est plus puissant (25 ch) que la version de base d'où le besoin du permis moto.
Ayant déjà trouvé la version "voiture" bien pêchu, je me dis que le LR va être fantastique.

J'en profite pour demander des infos assurances.
Le LR correspond à un 300 cm3 chez la Macif
Il y a peut être un sujet, il faut que je fouille.

Bruno92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement ! - Page 3 Empty Re: Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement !

Message par julien77 Mar 04 Juin 2019, 9:34 am

LEs perfs sont quasi identiques entre SR/LR, la diff de puissance n'est sensible uniquement en Vmax, lorsque le SR s'arrete dans les 120kmh en gros, le LR prend 138/139kmh, c'est tout.

Pour le reste c'est ISO.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement ! - Page 3 Empty Re: Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement !

Message par Adrien Mar 04 Juin 2019, 10:31 am

A priori il y aurait une légère différence sur le 0 à 100 (d'après les données constructeurs) mais ça se joue à pas grand chose, comme le dit julien77, c'est surtout le gain en Vmax qui est utile

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement ! - Page 3 Empty Re: Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement !

Message par JC 21 Mar 04 Juin 2019, 6:22 pm

julien77 a écrit:LEs perfs sont quasi identiques entre SR/LR, la diff de puissance n'est sensible uniquement en Vmax, lorsque le SR s'arrete dans les 120kmh en gros, le LR prend 138/139kmh, c'est tout.

Pour le reste c'est ISO.

Mon SR je ne sais pas si il fait exception , a fond il est a 128/129 km/h
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement ! - Page 3 Empty Re: Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement !

Message par julien77 Mer 05 Juin 2019, 1:01 pm

Non non en effet c'est tous ça, le SR donné à 120 prend presque 130 et le LR donné pour 130 prend presque 140.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement ! - Page 3 Empty Re: Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum