SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
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Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement !

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Message par Fabien6095 Sam 11 Mar 2017, 8:18 am

Hello le fofo ,


Suite à ma présentation, je me permets de vous poser quelques questions....
Pour vous remettre dans le contexte , j'ai actuellement un MP3 500 que je vends car je fais 90 km par jour, et tout les 2 jours je suis obligé de ravitaillé à la pompe et sa me gonfle.
Je m'oriente donc vers le C evo LR avec ces 160km d'autonomie annoncé. Dans le désordre voici les questions qui me viennent à l'esprit :

- d’après vous avec 90 km / jour le C évo LR est-ce une bonne idée ou pas ?

- je fais 6km dans paris, le reste sur A15 et A115 donc par moment je pousse à 120-130km/h, vis-a-vis de la bulle d'origine trés basse, à ces vitesses dois-je m'inquiéter et partir sur l'immonde bulle touring ?

- De ce que je vois sur ce forum, et de ce que j'entends par les 2 concess que j'ai visité les tarifs pour les révisions sont pas du tout identique, les 2 concess me disent 180€ pour les 10 000km, 200€ pour les 20 000 et 350 € pour les 30000km (changement courroie / gallets). hormis celle a 30 000 qui me semble jusitifé niveau tarif, les 2 premiere me semble excessif... surtout quand ici je li que cela coute environ 70 euros.... loin des 180€ annoncé par les concess que j'ai vu, vous confirmez qu'elle montant ?

- Niveau options j'ai pris poignet chauffante, selle confort, LR., l'un des 2 vendeurs me disait "honnêtement la selle confort elle est pas obligatoire" dans le sens la selle standart est trés bien , vous confirmez ?  poignet chauffante, gadget ou vraiment utile ?

- Je vais partir sur la LOA car ma mission sur paris se termine dans 2ans et 10 mois, je ne sais donc pas ou je serais aprés, à ce titre je part sur une LOA de 3 ans, avec 20 000km annuel.
les 2 concessions me font 2 devis bien différents, l'un me propose 5% de remise et 361€/mois avec option de rachat a 3600€, le second concess me propose 6% de remise, 280€/mois avec une valeur de rachat a 6600€.  Bien entendu la seconde offre avec loyers plus bas m’intéresse d'avantage   cheers  , ma question est la suivante : la valeur de rachat dans mon cas (je ne souhaite pas racheter ce véhicule à terme)  dois être la plus haute possible afin de faire baisser les loyers, on est d'accord ou j'ai tout faux ??


De par avance merci pour toutes vos réponses  Cool

Fabien


Dernière édition par Fabien6095 le Ven 17 Mar 2017, 8:24 am, édité 1 fois
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Message par keke Sam 11 Mar 2017, 8:59 am

Bienvenue Fabien
LR obligé, je n'ai pas encore le mien mais les révisions me paraissent cher, mon vendeur m à vraiment conseille la selle et en l essayant c'est vrai qu en fait tu glisse vers l avant avec l origine, les poignets c'est perso pas pour moi, gant hiver et gant été... d'autres diront confort! Dans ton cas je prend les mensualités les plus basses...

keke

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Message par Fabien6095 Sam 11 Mar 2017, 2:47 pm

Merci pour ce début de réponse keke Very Happy

En espérant avoir plein d'autre réponses, notamment pour les autres questions


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Message par rollan Sam 11 Mar 2017, 3:41 pm

Salut Fabien et bienvenue.
Je confirme LR obligatoire avec autant d'autoroute.
Selle confort franchement elle est pas mal alors ne plus glisser vers l'avant pour 100€ ça vaut le coup.
Poignées chauffantes. Je trouvais ça gadget. Et depuis que je les ai, je ne peux plus m'en passer des qu'on descend en dessous de 5°
La bulle haute est vraiment top des qu'on roule un peu vite (et comme tu as pas mal d'autoroute ...). Après l'esthétisme à toi de voir...
Pour les ré isions je ne peux pas dire j'ai le contrat d'entretien.

rollan

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Message par rollan Sam 11 Mar 2017, 3:48 pm

Pour la LOA
à vue de nez tu en a pour 15500 € ?
LOA 36 mois à 280€ ça fait grosso modo 10 000€
Donc soit tu penses que ton scoot vaudra plus que 5500€ au bout de 3 ans auquel cas achat, soit tu penses qu'il vaudra moins auquel cas LOA.
Franchement je trouve ta mensualité pas trop élevée vu le kilométrage demandé.
Il y a un apport dont tu ne nous a pas parlé ? Question


Dernière édition par rollan le Dim 12 Mar 2017, 4:02 pm, édité 1 fois

rollan

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Message par Fabien6095 Sam 11 Mar 2017, 5:37 pm

Hello Rollan,

merci pour tes réponses et tes éclaircissements.
Tu a bien résumé le dilemme : est-ce que j'estime que le scoot sera vendu plus de 5500€ dans 2-3 ans avec 40 000-50 000 km ? difficile à dire.....très peu de véhicule en occasion, et encore moins avec 30 000-40 000km.....

Et non je n'ai rien oublié comme info, zéro d'apport.


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Message par r0bin Sam 11 Mar 2017, 6:06 pm

j'ai fait plusieurs simulations et calculs, je trouve la LOA bien plus chère que le coût du crédit auto (selon mes calculs, surcoût de 2400 à 2800 euros sur un EVO 125), le seul avantage c'est la garantie qu'on te le reprenne ensuite (tu te fais pas chier pour la vente)

pour faire baisser les mensualités, il faut mettre le plus d'apport possible (max 25%)
tu as déjà un apport de 1000 euros, c'est ton bonus écologique qu'ils te rajoutent automatiquement comme premier loyer :-) (en tout cas c'était comme ça chez mon conc)

pour la selle confort il est dit partout que c'est un avantage indéniable et qui permet de ne pas glisser en forte accélération, en plus du confort pour le pilote.

sinon j'ai conduit (en test, pas encore acheté) avec la bulle basse entre 100 et 120Kmh, c'est pas hyper agréable le vent sur le torse et dans la tronche, j'imagine pas quand il pleut Wink


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Message par reidid Sam 11 Mar 2017, 6:26 pm

Changement de gallets sur une transmission directe ?

Un peu foutage de gueule ce que tes concessionnaires semblent t'avoir dit !

Perso mes deux premières révision m'ont coûté chacune moins de 100 €

On verra si celle du mois prochain est plus douloureuse mais pour l'instant le coût d'entretien est dérisoire en ce qui me concerne !

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Message par Fabien6095 Sam 11 Mar 2017, 6:45 pm

@robin : effectivement de ma poche je ne met rien , mais tu as raison, le bonus éco arrive comme un apport de facto
pour la bulle touring... j'ai l'impression que je ne vais pas y échapper... mais tellement elle est immonde sa m’embête vraiment Mad

@reidid : je ne connais pas la techno des C evo, mais effectivement je ne pense pas qu'il y est de vario donc pas de galet, juste le moteur electrique qui envoi la puissance via courroie donc....à priori pas de galets ou autre.
soit j'ai trés mal compris pour le prix des révisions, soit le concess c'est mal exprimé ...


encore merci pour vos retours, je retourne faire plein de calcul entre LOA et achat direct , voir si l'écart justifie le prix de prendre le risque de réussi à revendre ou non ce c EVO avec 40 000 km


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Message par Fabien6095 Dim 12 Mar 2017, 8:41 am

Hello le fofo ,


J'ai posté l'info à un autre endroit, mais pas de réponse .... je recommence ici lol

Je voulais savoir vu qu'a priori beaucoup ici ont commandé leur C evo dans la concession loft du 92, le taux de remise que vous avez eu

pour ma part j'ai eu 6% , et une autre concession dans le 60 me propose 5%


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Message par bertrandf Lun 13 Mar 2017, 9:12 am

Fabien6095 a écrit:Hello le fofo ,
..........

- d’après vous avec 90 km / jour le C évo LR est-ce une bonne idée ou pas ?  Très bonne idée

- je fais 6km dans paris, le reste sur A15 et A115 donc par moment je pousse à 120-130km/h, vis-a-vis de la bulle d'origine trés basse, à ces vitesses dois-je m'inquiéter et partir sur l'immonde bulle touring ? Oui la bulle haute est très efficace (surtout si tu mesures moins de 1m80) au-dessus de 60km/h, alors à 120 je te dis pas ! Avec la bulle basse (je l'ai gardée quasi 1 an) c'est juste horrible sur autotoute et encore plus par temps de pluie - donc Indispensable pour moi

- De ce que je vois sur ce forum, et de ce que j'entends par les 2 concess que j'ai visité les tarifs pour les révisions sont pas du tout identique, les 2 concess me disent 180€ pour les 10 000km, 200€ pour les 20 000 et 350 € pour les 30000km (changement courroie / gallets). hormis celle a 30 000 qui me semble jusitifé niveau tarif, les 2 premiere me semble excessif... surtout quand ici je li que cela coute environ 70 euros.... loin des 180€ annoncé par les concess que j'ai vu, vous confirmez qu'elle montant ?  - Moins de 100 € les 2 premières révisions (10.000 et 20.000 km). Il y a un post dédié aux révisions et leur prix il me semble

- Niveau options j'ai pris poignet chauffante, selle confort, LR., l'un des 2 vendeurs me disait "honnêtement la selle confort elle est pas obligatoire" dans le sens la selle standart est trés bien , vous confirmez ?  poignet chauffante, gadget ou vraiment utile ? Poignées chauffantes ultra utiles dès qu'il fait moins de 5°, et la selle confort que j'ai essayé est quand même vraiment bien, par rapport à la selle d'origine qui glisse.... mais que j'ai gardé. La selle d'origine est vraiment loupée au niveau maintien, donc NON elle n'est pas très bien comme te l'a dit le concessionnaire

....................

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Message par Fabien6095 Lun 13 Mar 2017, 10:29 am

Hello Bertrand,

merci pour tout ces réponses précises point par point à mes questions cheers

Je vais donc partir sur poignées chauffante / selle confort / bulle haute / option LR

Reste l'éternel question " LOA vs Crédit classique" d’après mes calcul , et l'angoisse de ne pas réussir à revendre le C evo LR dans 3 ans avec 50 000 km je pense partir sur une LOA.

Car le LR étant réservé au permis moto, sa réduit grandement le nombre d'achteur potentiel... il faudrait qu'une personne ayant un Tmax soit prêt a racheter le C evo de 3 ans avec 50 000 km pour 7500 euros, sinon aucun intéret de partir sur un crédit classique...

mon raisonnement vous semble bon ou je dis des bêtises ?


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Message par rollan Lun 13 Mar 2017, 10:34 am

Si effectivement tu ne souhaites pas conserver la machine au bout des 3 ans et vu la mensualité proposée, la LOA semble être la meilleure option.

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Message par Fabien6095 Lun 13 Mar 2017, 10:46 am

Effectivement en terme de coût / mois et de tranquillité de revente au bout de 3 ans je pense que la LOA s'impose.

Ce qui m'angoisse un peu c'est le coté "le véhicule m'appartient pas" donc petite angoisse dans paris si il prends des coups...après je serais en tout risque mais bon Crying or Very sad

C'est je pense le seul gros point négatif de ce système, je suis maniaque et attentif avec mes motos / voitures, mais bon .

En tout cas, mon chois s'affine, ce sera LR / poignées chauffante / selle confort et donc bulle touring qui j'espère en vrai et pas si immonde qu'en photo Mad


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Message par Fabien6095 Ven 17 Mar 2017, 10:37 am

Hello le fofo,

Bon me revoici avec mes calcules..... hier j'ai était voir un garage qui vends des C evo LR, mais qui n'est pas une concession BMW.
En discutant le vendeur me dis que c'est BMW qui force les acheteurs à prendre des LOA car leurs commission est importante sur ce type de crédit, il me conseille de passer par un crédit classique.

Bref, suite à cette discussion me revoilà plongé en plein doute, LOA vs crédit classique !

En LOA cela me coute 287€/mois chez bmw, et 306€/mois chez un autre organisme, pour les calcules je part sur le moins chère afin de donner toute ces chances à la LOA, ce qui donne :

287 x 36 mois = 10332€ + option d'achat 7600€ = 17932 soit environ 18 000€.


En crédit classique chez le petit bonhomme vert qui à priori est le mieux placé :

4 simulations :

capital emprunté 16 000€ ce qui donne 459,54€/mois x 36 mois = 16 543,44€

capital emprunté 16 000€ ce qui donne 349,71€/mois x 48 mois = 16 786,08€

capital emprunté 11 000€ ce qui donne 315,93€/mois x 36 mois = 11 373,48€ + 5000 d'apport soit 16 373,48 €

capital emprunté 11 000€ ce qui donne 240,43€/mois x 48 mois = 11 540,64€ + 5000 d'apport soit 16 540,64 €


En conclusion, j'ai contacté l'organisme créditeur du petit bonhomme vert, qui me dit que si je fais un remboursement anticipé sous les 10 000€ de cap restant due il y 0€ de pénalités donc le chemin que je pense suivre :

crédit classique sur 4 ans ce qui me fait 240€ par mois, si je revends le scoot au bout de 3 ans, il me reste donc 1 ans de crédit à payer soit 2885,16 €.

Au final au bout de 3 ans le crédit me coûte 8655,48€ + 5000€ d'apport = 13655,48€
La 4eme année de crédit à rembourser est a 240,43€ x 12 mois = 2885,16€
Prix total = 13655,48€ + 2885,16€ = 16540,64€ soit environ 16 500€

Il faut donc que je revende le scooter 2885,16 € minimum pour ne pas perdre d'argent ( ce qui je pense est faisable même avec 40 000- 50 000 km, les batteries seront encore sous garantie 2 ans.

Prix total LOA : 18 000€
prix total credit classique : 16 500€

Donc 1500 euro de moins en crédit classique, et surtout si je vends le scoot plus de 2885 € je gagne encore, bref à mon sens il n'y a pas plus photo je change mon fusil d'épaule et je part sur un crédit classique.


Qu'en pensez vous ?


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Message par jp33 Ven 17 Mar 2017, 12:39 pm

Bonjour Fabien,

Dans ton calcul, n'oublie pas les éventuels frais de dossier et le coût de l'assurance du prêt. Le bonhomme vert te les a t'il donnés ?
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Message par Fabien6095 Ven 17 Mar 2017, 12:49 pm

Ahhhhh jp33 trop beau ton boxer !!! j'en ai un également Very Happy

Sinon pour les frais de dossier c'est 0 euros , et assurance prêt facultative jusqu’à 54 ans...j'ai 30 ans.

Donc aucune surprise à ce niveau, et sinon pour le reste de mon comparatif, vous en pensez quoi ? bon calcul ou pas du tout ?


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Message par julien77 Ven 17 Mar 2017, 2:00 pm

Attention aussi, les batteries sont garanties 5 ans OU 50 000km mais au 1er échu....

Donc dans ton cas on rejoint mon raisonnement sur la revente d'un scoot 100% electrique avec des batteries non garanties et facturées pas loin de 6k€, à mon avis....bon courage...

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Message par Fabien6095 Ven 17 Mar 2017, 2:27 pm

Merci pour l'avertissement Julien , je vais essayer d'alterner avec mon gex et ne pas lui mettre plus de 40 000km , de cette façon les batteries reste encore garantie 10 000km donc RAS.


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Message par julien77 Ven 17 Mar 2017, 2:30 pm

Voila là tu as tout bon Very Happy

Quel gex ? Very Happy j'aime bien les gex aussi et j'en ai eu qques unes Twisted Evil
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Message par Fabien6095 Ven 17 Mar 2017, 2:53 pm

Gsxr 1000 de 2013 réplica SERT



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Message par rollan Ven 17 Mar 2017, 3:25 pm

En fait maintenant tu compares le prix avec conservation du vehicule.
Je croyais que tu ne voulais pas le garder ???

Si tu ne le gardes pas, ta LOA t'a coûté 10332€
Le crédit est à 16500 €. Donc pour être gagnant tu dois revendre le scoot plus de 6200 € ... Je dirai avantage LOA.

Effectivement si tu conserves la bête, avantage au crédit classique.

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Message par Fabien6095 Ven 17 Mar 2017, 3:53 pm

Ahhhhh nonnnnnn rollan ne me refait pas douté Sad Sad Sad Sad Sad


D'un coté je sort 287 par mois de l'autre 240 mais il m'appartient.

Aprés oui si on se cantonne à 3 ans pile la LOA s'impose, mais si je pousse a la dépense total si option d'achat LOA levé la difference n'est pas minime.

Bon bah sayé tu m'a replongé dans le doute...... ce qui me fait basculé sur la LOA c'est le fait que 9 vente sur 10 se font en LOA.....
Cela ne signifie pas pour autant que c'est adapté à tous, mais faisant 20 000km par / an un achat avec revente dans 3 ans a minima 4000-5000 euros me semble pas déconnant ..... surtout quand je vois les annonces des 1er C evo

exemple : C evo de 2014 avec 21 000km pour 11 400€
C evo de 2015 avec 25 000km pour 9900 €

Dans mes calcul pour ne pas perdre d'argent il faut que le vendre minimum 2885 € , au vu des tarif plus haut sa ne semble pas irréalisable.
Sans parler des 1500 euros de différence sur la valeur total entre LOA et classique.


Bref je suis à coter de la plaque ou pas ? (je me répète mais 9 vente sur 10 sont en LOA donc curieux que je trouve si avantageux le crédit classique....)


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Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement ! Empty Re: Achat C evo LR en LOA sur 36 mois......peut être en credit classique finalement !

Message par keke Ven 17 Mar 2017, 4:21 pm


les premiers c-evo ont déjà 3 ans et se revendent minimum 9000€...meme s'ils ont peu de kilomètres mais 1 er terme échu (50000kms ou 5 ans)!
Pour ma part je me fais pas trop de souci, j'ai fais le pari d'un achat cash et une revente soit dans 2an 1/2 avec environ 45000kms ou soit je le garde...

keke

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Message par rollan Sam 18 Mar 2017, 7:10 am

Mon but n'est pas de te faire douter, mais bien de te donner toutes les cartes en main.
Beaucoup de ventes se font en LOA car elle peut être intéressante
- si tu roules peu
- si tu penses que d'ici 36 mois il y aura mieux
- si du coup tu penses changer d'ici 3 ans
Et visiblement c'est la description des acheteurs de la première version.
Par ailleurs BMW pousse aussi à la LOA car il y trouve son intérêt. Et il met en avant les arguments qui vont bien (ceux du dessus + la valeur de revente aléatoire)
Ton cas est particulier car tu est un gros rouleur. 50 000 km en 36 mois. En même temps jusqu'à présent avec la version 100 km ça demandait une certaine gestion de la recharge :-)
Aujourd'hui je n'ai vu aucun scoot en vente en fin de garantie. Mais d'ici 36 mois il y en aura un certain nombre.
A toi de voir la durée pendant laquelle tu veux garder ta machine. Si c'est 36 mois la différence entre LOA et achat c'est 6200€. Valeur minimale qu'il faudra à la revente pour être gagnant si tu l'achètes. Et là, n'étant pas voyant je ne saurai me prononcer.
Ça dépendra aussi de la v3 que sortira sûrement BMW d'ici là. De la sortie d'un éventuel concurrent (Tmax électrique ?) Bref trop d'inconnues pour moi.
Ce que je pense c'est que la version LR sera plus facile à vendre que la version 125 (même avec la différence de permis). Pour le reste ...
Pour résumer de mon point de vue là première question à se poser c'est combien de temps tu penses garder ta machine.
Ensuite regarder si tu es du genre à changer régulièrement pour le nouveau modèle.
Petite question. Dans les 287 euros les assurances obligatoires (Icar et je ne sais plus quoi) sont comprises ?)
Tu as l'équivalent dans ta version "achat" ?

rollan

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