SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Petit comparatif INTEGRA 750 versus C Evolution

+8
Axolotl
Bruno
rollan
fouz
Ghost Dog
Seb69
bertrandf
plgrange
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petit comparatif INTEGRA 750  versus C Evolution  Empty Petit comparatif INTEGRA 750 versus C Evolution

Message par plgrange Lun 23 Fév 2015, 10:57 pm

A Marseille, pour des raisons de déplacements professionnels (Toulon, Nice..), J’ai besoin d’un 2 RM « traditionnel ».
J’ai choisi un HONDA INTEGRA 750, ce qui me permet de faire un petit comparatif, plein de subjectivité, of course

1. Présentation, finition
               
Les deux machines présentent bien et sont assez « statutaires ». Ma version du Honda est gris carbone : il en est presque sportif !
Bon, je garde une préférence pour le C Evolution, aux ligues plus acérées, plus agressives.
Reste que ces deux motos flattent leur propriétaire.

Pour la finition, avantage indéniable Honda. Tout est nickel, bien ajusté, aucune vis apparente, du Honda, propre et (très) bien réalisé.
Le BM…. Peut (largement) mieux faire sur ce plan.

2. Aspects pratiques

Avantage BM, tant que l’on ne parle pas d’autonomie.
Avantage BM pour les rangements : le coffre du INTÉGRA contient difficilement un demi-jet, la boite à gant est nettement plus petite
Encore avantage BM pour l’entretien : le C Évolution n’en réclame quasiment pas, alors que le Honda doit être révisé tous les 12 000 km et dispose d’une transmission finale par chaine exigeant d’être graissée. . . beurk !

En revanche, l’Integra protège beaucoup mieux (on est à l’abri au moins jusqu’à 160…) et pas besoin de rechercher de bornes de recharges (à Marseille, il n'y en a pas, et je ne peux pas charger sur mon lieu de travail. rien que pour cela, cela règle la question... Evil or Very Mad )

Maintenant, si on rajoute, dans cette section, la polyvalence, la Honda tue le match.
Elle est aussi à l’aise en ville que sur route et autoroute. Elle permet d’aller au boulot tous les jours, partir en vacances, traverser rapidement un département pour aller à un RV…
Le C Evo est parfait pour un usage urbain et péri urbain. Mais dès qu’il s’agit de rouler (par exemple, AR Marseille Toulon), il faut un second véhicule, thermique.

En ce sens, il est nécessairement réservé à une petite catégorie d’utilisateurs, urbains et fortunés.

3. Confort et qualités routières.

Le confort est ferme sur les deux machines, assez proche dans la définition des lois d’amortissement.
Pour la tenue de route, les deux machines sont posées sur des rails. J’ai testé la Honda, dans les grandes courbes à 150, elle ne bouge pas. Sous des dehors de scooter, c’est une (vraie) moto (roues de 17).

Le C Evo, sur les routes secondaires, c’est du haut niveau aussi. La comparaison s’arrête là, car, of course, on ne dépasse les 125km/h…

Le freinage apparaît plus puissant chez BM, mais je trouve que l’ABS se déclenche trop tôt et nuit aux distances de freinage.
Le freinage du Honda est sans doute moins puissant (un disque avant contre deux pour le BM) mais plus homogène.
Au feeling, je préfère le Honda, sachant que je n’ai pas eu à faire de freinage d’urgence jusqu’à présent, sur aucune des deux machines.

4. Moteur

La Honda a tout bon, avec une boite automatique remarquable (en mode S).
Bonnes reprises (ce n’est pas une Harley, quand même), accélérations très correctes (mieux qu’un T max) tout en efficacité, mais sans grand caractère.

Mais le C Evo, c’est vraiment autre chose, accélérations, couple, plaisir… du bonheur en barre.
L’une est efficace, l’autre est une machine à sensation…

Pour moi, on l’aura compris, y a pas photo…

5. Ecologie

Voila une question qu’elle est bonne.
La Honda est un chameau (moins de 4l au 100).

La BM est une « zero émission », mais impossible de connaître son  équivalent carbone à la production comme à l’utilisation.

La production d’une ZOE demande le double (à la louche) d’émission carbone par rapport à une CLIO comparable et il faut rouler au moins 40 000 km en ZOE pour compenser le bilan carbone initial (et encore, grâce au nucléaire, mais c’est un autre débat).

Peut-on transposer ces éléments pour notre machine ?
Je ne sais pas (seulement 3 batteries, vs 11 sur la i3).
J’ouvre le débat, et j’aimerai bien disposer de données sérieuses sur cette question.

6. Prix

15000 € contre 9000 €
Sans commentaire….

7. Conclusion

Pour un usage urbain, je vote C EVO des deux mains, c’est trop bon…

Reste qu’il faut admettre que notre beau jouet demeure très cher pour un usage limité.

S’il faut sortir de la ville, le principe de réalité impose le Honda… moins formidable, mais un très bon produit qui sait voyager loin…
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif INTEGRA 750  versus C Evolution  Empty Re: Petit comparatif INTEGRA 750 versus C Evolution

Message par bertrandf Mar 24 Fév 2015, 2:38 pm

Très intéressant comparatif. Merci
Moi la machine que j'aurais acheté si le c evo n'existait pas était le BMW C600 a 12.000€.
Donc le différtentiel de prix est bcp moindre.
Je l'ai testé (1/2h) et l'ai trouvé très bien.... mais je préfère le c evo.

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif INTEGRA 750  versus C Evolution  Empty Re: Petit comparatif INTEGRA 750 versus C Evolution

Message par plgrange Jeu 26 Fév 2015, 10:16 pm

Les C 600 et 650 GT ont une mauvaise réputation.

En outre, ils sont chers et lourds. ...

C'est ce qui m'a fait préférer le Honda.

j'ai fait 1000 km en 10 jours, je ne regrette pas... flower
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif INTEGRA 750  versus C Evolution  Empty Re: Petit comparatif INTEGRA 750 versus C Evolution

Message par Seb69 Ven 20 Mai 2016, 4:51 pm

Bonjour,
juste pour ajouter un autre avantage du C-Evo et pas des moindres: il se conduit en permis B!
Et ça c'est bravo BM, car bien plus accessible à tous, car si on rajoute le prix du permis moto à l'intégra, on atteint les 10K! et c'est quasi le prix de mon C-Evo presque neuf
Seb69
Seb69

Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif INTEGRA 750  versus C Evolution  Empty Re: Petit comparatif INTEGRA 750 versus C Evolution

Message par Ghost Dog Ven 20 Mai 2016, 8:50 pm

Seb69 a écrit:si on rajoute le prix du permis moto à l'intégra, on atteint les 10K! et c'est quasi le prix de mon C-Evo presque neuf
Certes, mais le périmètre d'action d'un Integra n'est pas du tout le même. J'ai eu un 700 pendant presque deux ans, et c'est un excellent souvenir, autant comme utilitaire quotidien que comme machine pour aller jouer sur les routes à virages de mes alpes !
Un C Evo ne peut faire que de l'urbain péri-urbain alors que l'Integra t'amènera au bout du monde si tu le veux.
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif INTEGRA 750  versus C Evolution  Empty Re: Petit comparatif INTEGRA 750 versus C Evolution

Message par fouz Dim 30 Oct 2016, 8:17 pm

J'ai eu un Intégra et j'étudie l'achat d'un C Evo. Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi, j'espère que tu apprécieras longtemps ton Intégra. Moi au bout de 6 mois j'en avais ras le bol - c'était un 700 et il est écrit partout que le dernier modèle est bien supérieur.

Sur la question du coût et à ma grande déception sur une base de 3 ans et 45.000 kms le coût du BM reste largement supérieur à celui d'un Intégra acheté neuf et avec une valeur à la revente de 5000 euros au bout de 3 ans. Reste le plaisir.

Mon calcul :
BMW C Evolution
Mise de départ : 4000 euros
Essence : 600 euros
Entretien : 600 euros
Assurance : 1200 euros
LOA: 250*36 = 9000
total : 15400 euros



Integra
Mise de départ : 9000 euros
Essence : 16.000/base 3 litres/prix du litre 1,4 euros =2016 euros
Entretien : 1500 euros
Assurance : 1200 euros
Amortissement : 4000
Total : 8716 euros




fouz

Messages : 19
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif INTEGRA 750  versus C Evolution  Empty Re: Petit comparatif INTEGRA 750 versus C Evolution

Message par rollan Lun 31 Oct 2016, 7:31 am

Pour l'intégra je ne me prononcerai pas je ne connais pas. Juste de ma fenêtre 3l/100 ça ne me paraît pas beaucoup pour un 700.
Je suis également surpris d'avoir des coûts d'assurance équivalents pour un 125 et un 700.

Pour le BMW niveau "essence" on est à 1c du km. ça fait donc 450€
L'entretien.  Les premiers retours donnent des coûts d'environ 80-90€ la révision. Il faut ajouter plaquettes et trains de pneu. Et ça dépend beaucoup du pilote (changements constatés entre 10 et 20 000)

Et puis tu compares LOA vs achat et on sait que la LOA BMW est chère pour les gros kilométrages.  Mais il est vrai que sur l'achat côté cévolution le prix de revente reste la grande inconnue.
Simplement quand je regarde tes chiffres je vois mise de départ 4000 et LOA 9000. Soit au total 13000€. tu es sûr de ne pas t'y retrouver avec l'achat ?

D'ici 2017 ajouter la prime "ecolo" de 1000€ pour le nucléaire.

Comme tu dis, reste le plaisir Very Happy Very Happy

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif INTEGRA 750  versus C Evolution  Empty Re: Petit comparatif INTEGRA 750 versus C Evolution

Message par fouz Lun 31 Oct 2016, 7:50 pm

3l , 3,5 litres c'est ce qu'on l'on consomme avec un Intégra en roulant cool.

Effectivement la LOA, avec mon kilométrage - 16.000/an- est très chère. L'achat ? Trop risqué : quid de la durée de vie des batteries qui coûtent 5100 euros, quid de la valeur du modèle actuel avec la sortie annoncée des nouveaux modèles en mars 2017. D'ailleurs le conc n'en a vendu pratiquement aucun, tout le monde prend de la LOA pour ces raisons même si apparemment BM remplace les batteries après trois ans si la capacité max est inférieur à 80% de la capacité max de départ. Et même si : un véhicule à 15.000 euros on a pas envie de le garder cinq ans ou de se retrouver avec un truc invendable au bout de qqs années.


fouz

Messages : 19
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif INTEGRA 750  versus C Evolution  Empty Re: Petit comparatif INTEGRA 750 versus C Evolution

Message par bertrandf Lun 31 Oct 2016, 9:00 pm

fouz a écrit:3l , 3,5 litres c'est ce qu'on l'on consomme avec un Intégra en roulant cool.

Effectivement la LOA, avec mon kilométrage - 16.000/an- est très chère. L'achat ? Trop risqué : quid de la durée de vie des batteries qui coûtent 5100 euros, quid de la valeur du modèle actuel avec la sortie annoncée des nouveaux modèles en mars 2017. D'ailleurs le conc n'en a vendu pratiquement aucun, tout le monde prend de la LOA pour ces raisons même si apparemment BM remplace les batteries après trois ans si la capacité max est inférieur à 80% de la capacité max de départ. Et même si : un véhicule à 15.000 euros on a pas envie de le garder cinq ans ou de se retrouver avec un truc invendable au bout de qqs années.

i
ouahh suis impressionné par une conso si basse pour un 700; avec mon MP3 500 je consommais 5,5-6 litres, et ça n'a pas la pêche de l'Intégra

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif INTEGRA 750  versus C Evolution  Empty Re: Petit comparatif INTEGRA 750 versus C Evolution

Message par fouz Lun 31 Oct 2016, 9:15 pm

Un Intégra ça monte pas dans les tours, je suis descendu en dessous de 3 litres sur du "roulant" et en ville, dès qu'il est rôdé on dépasse pas les 4 l sauf à tourner comme un fou ce qui est juste impossible car l'intégra est une vraie balle qui laisse sur place tout les scoot sf peut être le C évo.

fouz

Messages : 19
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif INTEGRA 750  versus C Evolution  Empty Re: Petit comparatif INTEGRA 750 versus C Evolution

Message par rollan Mar 01 Nov 2016, 8:56 am

fouz a écrit:3l , 3,5 litres c'est ce qu'on l'on consomme avec un Intégra en roulant cool.

Effectivement la LOA, avec mon kilométrage - 16.000/an- est très chère. L'achat ? Trop risqué : quid de la durée de vie des batteries qui coûtent 5100 euros, quid de la valeur du modèle actuel avec la sortie annoncée des nouveaux modèles en mars 2017. D'ailleurs le conc n'en a vendu pratiquement aucun, tout le monde prend de la LOA pour ces raisons même si apparemment BM remplace les batteries après trois ans si la capacité max est inférieur à 80% de la capacité max de départ. Et même si : un véhicule à 15.000 euros on a pas envie de le garder cinq ans ou de se retrouver avec un truc invendable au bout de qqs années.


C'est ton concessionnaire qui t'a parle des 80% ?
Parce que j'ai l'impression que c'est ce que vends BMW alors que dans le livret c'est 70%. Et ça fait quand même une belle différence.
Pour le moment les retours d'expérience montrent environ 1% de perte par an. je ne sais pas ce que ça donne côté 4 roues avec un peu plus de recul ?

4 litres au 100. sacré chameau !
Et avec une assurance au même prix c'est clair que le c evo ne fait pas le poids financièrement. Surtout que l'entretien n'est pas si cher que ça (ce que confirmeront tous ceux qui viennent du 3 roues)

Idéalement comme plgrange : avoir les deux.
Enfin avec une zéro pour les week end lol!

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif INTEGRA 750  versus C Evolution  Empty Re: Petit comparatif INTEGRA 750 versus C Evolution

Message par Bruno Sam 30 Sep 2017, 10:11 pm

Sympa ce comparatif. La LOA BM plombe la rentabilité du bouzin. Pour ma part ma feuille excel me donne gagnant de 4000 euros par rapport à l'intégra au bout de la 5e année si mes hypothèses de revente se réalisent.Si ce n'est pas le cas je ne perdrai pas d'argent (ne pas réussir à revendre le C evo meme 2000 euros m'interrogerai).
Après sur les qualités de l'un et de l'autre tout a déjà été dit, l'intégra est une très bonne machine, juste un peu moins bien que le C Evo :-) Maintenant de là a acheter un deuxième scooter à coté pour les grands voyages, j'ai tranché en prenant celui à quatre roues...

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif INTEGRA 750  versus C Evolution  Empty Re: Petit comparatif INTEGRA 750 versus C Evolution

Message par plgrange Lun 02 Oct 2017, 10:55 am

Bruno a écrit:Sympa ce comparatif. La LOA BM plombe la rentabilité du bouzin. Pour ma part ma feuille excel me donne gagnant de 4000 euros par rapport à l'intégra au bout de la 5e année si mes hypothèses de revente se réalisent.Si ce n'est pas le cas je ne perdrai pas d'argent (ne pas réussir à revendre le C evo meme 2000 euros m'interrogerai).
Après sur les qualités de l'un et de l'autre tout a déjà été dit, l'intégra est une très bonne machine, juste un peu moins bien que le C Evo :-) Maintenant de là a acheter un deuxième scooter à coté pour les grands voyages, j'ai tranché en prenant celui à quatre roues...

ça me paraît difficile

J'ai fait ce comparatif en 2015, je venais d'acheter l'Integra à Marseille.

Je l'ai toujours, il a 10Mkm, état neuf (Honda, y a pas à dire, c’est de la bonne came).

Je consomme effectivement entre 3 et 4l/100, il me coûte 110 €/mois (crédit classique qui s’achève à la fin de l'année, étant précisé que je l'ai acheté tout équipé à 7500 € avec moins de 1000 km au compteur + une reprise de mon 400 Majesty).

Si je le revendais aujourd'hui j'en tirerai au moins 5000 €. Je n'ai pas encore fait de révision et mes pneus sont rincés comme ceux du C Evo quand je l'ai rendu

donc pour 9000 km = 2500 + 600 (400 L x 1.5€) + 300 (2 pneus) = 0.37 du km

A comparer au chiffre du C Evo  10 400 € sur 3 ans en LOA, soit 0.52 du km https://scootersbmwelec.forumactif.org/t377-fin-du-loa

Bref, cela confirme ma conclusion de l'époque : le plaisir a un prix... pale


Dernière édition par plgrange le Lun 02 Oct 2017, 12:43 pm, édité 1 fois
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif INTEGRA 750  versus C Evolution  Empty Re: Petit comparatif INTEGRA 750 versus C Evolution

Message par Axolotl Lun 02 Oct 2017, 11:31 am

c'est malheuresement le constat que j'en fait, le cevo n'est pas rentable tant que le 2 roues en face n'est pas à plus de 9000eur ...

sur la meme base moteur, il y a la NC750X, une vraie moto avec un rangement pour le casque à la place du reservoir, et une boite équivalent DSG ... c'est moderne et original, un mélange des deux genres qui prends le meilleur de chaque
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif INTEGRA 750  versus C Evolution  Empty Re: Petit comparatif INTEGRA 750 versus C Evolution

Message par Bruno Lun 02 Oct 2017, 11:46 am

C est ce que je disais la loa plombe le calcul. D ou l achat comptant pour moi.
Aujourd'hui l intégra est affiché à 9500 euros neuf et c est cette base que j ai prise quand j ai réalisé mon comparatif.
Le bonus de 1000 euros aide aussi à favoriser le c Evo dans la feuille excel.
Après la comparaison avec le 750nc me paraît moins pertinente à par pour la boite de vitesse auto (moto vs scooter)

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif INTEGRA 750  versus C Evolution  Empty Re: Petit comparatif INTEGRA 750 versus C Evolution

Message par Axolotl Lun 02 Oct 2017, 12:00 pm

LOA ou achat comptant, c'est pas rentable (voir limite) quand meme
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif INTEGRA 750  versus C Evolution  Empty Re: Petit comparatif INTEGRA 750 versus C Evolution

Message par julien77 Lun 02 Oct 2017, 12:39 pm

Axolotl a écrit:c'est malheuresement le constat que j'en fait, le cevo n'est pas rentable tant que le 2 roues en face n'est pas à plus de 9000eur ...

sur la meme base moteur, il y a la NC750X, une vraie moto avec un rangement pour le casque à la place du reservoir, et une boite équivalent DSG ... c'est moderne et original, un mélange des deux genres qui prends le meilleur de chaque

J'ai été essayer cette machine qui m'intéressait....bin après essai elle ne m'intéressait plus du tout (au meme titre que l'integra 750 que j'ai gardé 2 semaines).

Moteur boite RAS rien à dire ça marche assez pour un usage quotidien utilitaire et la boite est ultra efficace avec les derniers soft.
Partie cycle mouai sans +, c'est correct
Protection bin logiquement totalement NULLE donc en ile de France au quotidien vu le taux d'ensoleillement c'est meme pas la peine.
Rangement...de quoi loger un casque, on se dit super sauf que le vrai réservoir qui se retrouve sous la selle oblige tout le monde à descendre pour faire le plein (tous les 2 jours pr moi et en duo) bin au bout de 2 semaines ça saoule carrément.
La chaine, idem en idf la météo est à chier et donc l'entretien qui va avec pour un usage quotidien est bcp + contraignant.

Par contre pour celui qui n'a pas toutes ces contraintes ça reste une machine vraiment pas chère que ce soit à l'achat et à l'usage.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif INTEGRA 750  versus C Evolution  Empty Re: Petit comparatif INTEGRA 750 versus C Evolution

Message par Axolotl Lun 02 Oct 2017, 12:45 pm

j'avais zappé le côté protection/météo effectivement ...
la maniabilité en urbain aussi peut être plus délicate que sur un scooter (et encore que ... vu le poids du cevo...)

après ce n'est pas une moto qui m’intéresse, mais elle a le mérite d'exister
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif INTEGRA 750  versus C Evolution  Empty Re: Petit comparatif INTEGRA 750 versus C Evolution

Message par plgrange Lun 02 Oct 2017, 12:52 pm

Axolotl a écrit:j'avais zappé le côté protection/météo effectivement ...
la maniabilité en urbain aussi peut être plus délicate que sur un scooter (et encore que ... vu le poids du cevo...)

après ce n'est pas une moto qui m’intéresse, mais elle a le mérite d'exister

On mélange deux choses

l'integra (qui ressemble à un scoot avec carénage) et la NC750X (même moteur, partie cycle quasi identique) mais qui est un trail (crossover comme on dit maintenant).

L'Integra protège nettement mieux que le C Evo (pluie, vent).

quant à la 750 X;;; bah, elle protège comme une moto, c’est à dire pas What a Face
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif INTEGRA 750  versus C Evolution  Empty Re: Petit comparatif INTEGRA 750 versus C Evolution

Message par julien77 Lun 02 Oct 2017, 1:07 pm

plgrange a écrit:

L'Integra protège nettement mieux que le C Evo (pluie, vent).


Avec la bulle OEM du Cevo oui je suis 100% d'accord, avec la bulle haute le Cevo reprend l'avantage.

Mais je suis Ok avec toi sur le principe Wink

Bon puis argument non chiffrable, en NCX tu es " UN MOTARD" Laughing Laughing on te dit bonjour quand on te croise Laughing Laughing
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif INTEGRA 750  versus C Evolution  Empty Re: Petit comparatif INTEGRA 750 versus C Evolution

Message par Bruno Lun 02 Oct 2017, 1:42 pm

Ce ce dernier point j ai eu droit à quelques saluts lors de mon escapade au Castellet. La mentalité motarde est t elle en train de changer ? Pour ma part je me considère toujours comme un motard. Le c Evo a bien. 2 roues un moteur et un guidon ?

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif INTEGRA 750  versus C Evolution  Empty Re: Petit comparatif INTEGRA 750 versus C Evolution

Message par Axolotl Lun 02 Oct 2017, 1:49 pm

il y avait les photographes au castellet? selon l'heure à laquelle tu passes tu peux peut etre récupérer les photos, je sais que photo ventoux y est souvent, dans la montée côté beausset
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif INTEGRA 750  versus C Evolution  Empty Re: Petit comparatif INTEGRA 750 versus C Evolution

Message par rollan Lun 02 Oct 2017, 1:52 pm

Je crois surtout qu'il y a une différence entre moto (véhicule plaisir nécessitant le permis A) et scooter (utilitaire assimilé 125 sans permis)
D'où le salut entre gens d'un même groupe : celui des permis gros cube

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif INTEGRA 750  versus C Evolution  Empty Re: Petit comparatif INTEGRA 750 versus C Evolution

Message par julien77 Mar 03 Oct 2017, 1:21 pm

Non mais on est d'accord que c'est débile, moi étant "vraiment" motard à coté, voir les motards te snober totalement sur ton scoot alors que le week end ils sont prets à se jeter devant toi pour te dire bonjour parce que tu roules sur la dernière hypersport à la mode ça me fait tellement marrer....  Laughing Laughing que tout ce qu'on y gagne c'est que désormais même en moto bin à vrai dire " je ne calcule plus les motos non plus".

Alors que bon c'est débile comme réaction on ferait mieux de tous s'allier à une communauté de 2 roues qui n'en serait que + forte....


Dernière édition par julien77 le Mar 03 Oct 2017, 1:31 pm, édité 1 fois
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif INTEGRA 750  versus C Evolution  Empty Re: Petit comparatif INTEGRA 750 versus C Evolution

Message par Bruno Mar 03 Oct 2017, 1:30 pm

Pas vu les photographes lors de ma ballade qui devaient être certainement partis car c'était en fin de journée et le temps était maussade pas idéal pour prendre de belles photos


Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif INTEGRA 750  versus C Evolution  Empty Re: Petit comparatif INTEGRA 750 versus C Evolution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum