SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Affichage tête haute ou "HUD"

+9
rollan
bertrandf
reidid
julienu
Kernividic
Adrien
Seb69
Alex13
Blop
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 3 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par r0bin Ven 04 Mai 2018, 11:12 am

Je viens de de tester un système hud standard c génial je trouve quand ca s'affiche sur le plexiglass!

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 3 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par reidid Ven 04 Mai 2018, 11:56 am

Ca fonctionne déjà très bien sur le plexiglass, sauf par plein soleil c'est juste ça le soucis. Sinon dans un habitacle fermé (voiture) c'est utilisable sans problème. Sauf que l'environnement motard est bien spécifique en été .

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 3 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par r0bin Ven 04 Mai 2018, 6:46 pm

Tu en penses quoi de ce film?
Cest ça que tu as commandé aux states ?
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01EFP14GE/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1525459425&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 3 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par reidid Ven 04 Mai 2018, 8:55 pm

A priori c'est ce genre là en effet et les avis sur le produit sont contradictoires. J'attends pour tester moi même

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 3 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par reidid Jeu 10 Mai 2018, 10:15 am

Bon alors je confirme c'est bien bien mieux, non pas au niveau de la réflexion qui est à peu près identique à ce que j'avais avec le miroir, mais sur le fait que c'est plus fin, que ça suit mieux la courbe du pare brise, et qu'enfin, vu de l'extérieur, on ne voit quasiment plus rien alors que le miroir était assez visible vu de façe. Là on dirait quasiment un truc intégré d'usine. Je suis plutôt satisfait du résultat.

Je dois encore améliorer la base (où on pose le téléphone) car pour l'instant elle fonctionne correctement mais je voudrais trouver un truc pour la stabiliser encore plus mais comme je ne veux rien faire de définitif ça me bride un peu.

Mais je n'abandonne pas et de toutes façons le but est de faire toujours mieux, la preuve, il y a un an quand j'ai fait mon bricolage il n'y avait pas encore de solution de miroir souple aussi simple à mettre en oeuvre.

Donc ça viendra (:

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 3 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par JC 21 Jeu 10 Mai 2018, 10:28 am

perspicace !
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 3 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par r0bin Jeu 10 Mai 2018, 2:00 pm

c'est top tu progresses!
je te rejoins dans la bataille Smile
dès que je reçois mon smartphone et le film HUD, d'ici 1 à 2 semaines... j'ai hate!

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 3 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par reidid Ven 11 Mai 2018, 10:41 am

Disons que c'est à la fois pratique (puisqu'on ne fait que poser son smartphone sans le bloquer donc c'est très rapide à mettre et à enlever), efficace, puisqu'on a l'affichage quasiment au niveau de l'horizon, bien au dessus du compteur, et à présent avec une esthétique sans faille (le miroir était la seule chose que je trouvais limite d'un point de vue ergonomique).

Partant de là l'idéal serait un pico projecteur au dos du compteur, qui viendrait projeter l'image sur la bulle.

Mais plus prosaïquement ce que les constructeurs feront à l'avenir c'est augmenter la zone d'affichage qui sera programmable afin d'y afficher ce qu'on souhaite comme info, gps y compris.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 3 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par r0bin Ven 03 Jan 2020, 2:34 pm

r0bin a écrit:dès que je reçois mon smartphone et le film HUD, d'ici 1 à 2 semaines... j'ai hate!
le smartphone aliexpress est très lent et encombrant, au final c'est pas un super plan j'ai été un peu décu. je suis pas allé plus loin, j'aurais voulu réaliser un HUD en plastique tout en un, sur mesure pour le C-Evo mais je n'ai pas trouvé le temps ni la motivation (pas beaucoup d'espace d'intégration et formes complexes pour mon niveau de modéliseur).

@reidid alors, à l'usage tu utilises toujours le HUD?

tu y as déjà pensé, penses-tu qu'il soit possible d'utiliser un pico-projecteur pour smartphone avec screen mirorring ?
(avec une coque sur mesure en plastique réalisée avec une imprimante 3D)
on aurait peut etre plus de luminosité et quelque chose de plus discret... mais il faut lacher minimum 100 balles pour tester scratch

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 3 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par reidid Ven 03 Jan 2020, 3:26 pm

Oui je n'utilise que mon système. Quel smartphone as tu acheté ? Un Pico projecteur impossible. Il faut une focale courte, un appareil étanche et de plus les Pico projecteur de base (hors laser) n'ont pas la luminosité et la définition nécessaire.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 3 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par reidid Ven 03 Jan 2020, 3:28 pm

Quant à la discrétion je vois mal comment on peut faire plus discret qu'une petite plate-forme noire cachée derrière le compteur ?

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 3 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par r0bin Ven 03 Jan 2020, 9:45 pm

le truc relou c'est de récupérer le smartphone pour utiliser le tactile puis de le repositionner derriere le compteur :/

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 3 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par reidid Ven 03 Jan 2020, 9:51 pm

Je ne comprends pas le soucis tu utilisais qu'elle application et quel problème avec le tactile ? Moi je lance l'appli après avoir programmé le lieu et je pose sur le support et puis c'est tout. A mon avis il y a un truc que tu as loupé quelque part.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 3 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par r0bin Ven 03 Jan 2020, 10:57 pm

c'est pas une histoire d'appli, ca fonctionne bien
c'est juste le montage je voulais un truc fixe et sans prise de tete: je mets le contact et ca fonctionne
mais je me rends compte que c'est plus compliqué que ce que je pensais

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 3 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par reidid Sam 04 Jan 2020, 7:18 am

C'est fixé et en plus non définitif afin de pouvoir l'améliorer si nécessaire. Comme je disais je pense que tu as dû louper quelque chose.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 3 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par r0bin Sam 04 Jan 2020, 11:22 am

contrairement à toi je voulais avoir un smartphone intégré au scoot :  
ce smartphone aurait été intégré dans une coque sans possibilité de le sortir, et j'aurais bénéficié d'un 2eme tableau de bord, indépendant de mon smartphone, et ce même si mon smartphone est à plat ou que je l'ai oublié ou que je n'ai pas envie de le sortir. je le laisse tout le temps branché sur le scoot, et comme il est intégré je ne crains pas le vol, et si le voleur est un gros crevard et qu'il dévisse tout, il aura gagné un téléphone de merde à 50balles au pire.
mais comme il faut le manipuler le smartphone pour entrer une adresse ou lancer une appli, c'est embêtant de l'avoir planqué derriere le tableau de bord (sauf à faire un remote control mais bon l'usine à gaz).

du coup il reste à l'afficher de face en mode non-HUD au-dessus du premier tableau de bord, mais il est assez gros et c'est vite grillé que c'est un smartphone, je pourrais pas le laisser sans surveillance je pense
exemple:
Affichage tête haute ou "HUD" - Page 3 Le-tab10


ou alors le mettre sur un axe pivotant pour le manipuler avant itinéraire puis le mettre en position HUD et prévoir un cache pour les crevards de voleurs, mais faut bien y réfléchir au niveau mécanique
bref pour le moment c'est pas encore ça Wink

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 3 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par reidid Sam 04 Jan 2020, 11:34 am

Tu voulais faire compliqué au lieu de faire simple. Il aurait fallu penser à recharger ou alimenter le smartphone, à le protéger aussi des intempéries puisque dans la gamme de prix que tu voulais mettre il n'y en a pas d'etanches et puis en effet le programmer alors qu'on ne peut pas le toucher... Autant dire que tu as dénaturé tout ce qui faisait la simplicité et la praticité de la chose mais sans en plus t'en donner les moyens. Tu as voulu le beurre et l'argent du beurre et tu viens de te rendre compte que c'est illusoire. Une bonne expérience de vie, prends le comme ça. 😁

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 3 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par r0bin Sam 04 Jan 2020, 12:03 pm

oh oui j'ai été mauvais oulala quels mauvais calculs bouh en plus j'ai meme pas fait comme toi, c'est pas bien. heureusement que tu es là pour me faire la morale

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 3 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par reidid Sam 04 Jan 2020, 12:08 pm

Je ne sais pas moi je suis satisfait toi non penses y 😉

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 3 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par r0bin Sam 04 Jan 2020, 12:44 pm

si je ne fais pas comme toi c'est que cela ne me satisfait pas, ne le prends pas mal  
d'ailleurs je m'inspire de ton concept en essayant de l'améliorer, c'est pas comme si je le dénigrais non plus

j'aime bien réfléchir à des concepts et des possibilités qui n'existent pas encore, j'aime entreprendre et tester de nouvelles choses, je sais que je ne réussirai pas à tous les coups. si je poste c'est pour échanger, partager, éventuellement être encouragé et avoir d'autres idées et conseils (le but d'un forum).

ton message ne m'aide pas beaucoup et me surprend, tu es plutôt débrouillard, positif et tu as plein d'idées à partager d'habitude.
bref c'est dommage, mais on va pas s'étendre trop là dessus en ce début d'année

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 3 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum