SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Affichage tête haute ou "HUD"

+9
rollan
bertrandf
reidid
julienu
Kernividic
Adrien
Seb69
Alex13
Blop
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 2 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par reidid Mer 22 Fév 2017, 10:13 am

En fait je viens de trouver l'application de la mort qui tue sur Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=idv.xunqun.navier&hl=fr

Avec tout ce qu'il faut y compris la route qui s'affiche, la possibilité de le configurer à sa sauce etc ..... Very Happy

https://nexus7.gadgethacks.com/how-to/turn-your-nexus-7-tablet-into-futuristic-heads-up-display-hud-for-your-car-0148499/

On peut mettre l'heure, la vitesse, la route en aperçu, un compas, et en plus ça prévient par écrit des changements de route, plus besoin d'avoir le son !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 2 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par reidid Sam 04 Mar 2017, 3:33 pm

Bon alors voilà l'installation à priori définitive (je dis à priori, parce que si je vois comment l'améliorer je le ferai, bien entendu ) Very Happy

Ca paraît flou sur la photo mais je crains que ce soit mon appareil qui fasse mal le point (ou moi) enfin toujours est il qu'en fait c'est parfaitement net.

Pour tout dire j'ai opté pour du miroir autocollant (celui utilisé pour réparer les rétroviseur) au lieu du mylar qui ne convenait pas, pour plusieurs raisons.

Là un seul morceau suffit (environ 3 €) qui prend l'affichage dans son intégralité.

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 2 Hud%20dfinitif_zpsndggzhxi

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 2 Hud%20dfinitif%20zoom_zpszse3xpzw

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 2 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par bertrandf Lun 06 Mar 2017, 9:22 am

ça rend bien l'affichage bravo belle installation
j'ai juste un peu de mal à comprendre comment tient le téléphone qui apparemment est juste posé sur ta plaque Aliexpress. une petite photo stp pour m'aider à comprendre ? Shocked

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 2 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par rollan Lun 06 Mar 2017, 10:44 am

Et le fait d'utiliser un miroir ne gêne pas la visibilité (car du coup ce n'est plus transparent) ?
En tout cas très sympa comme installation !

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 2 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par reidid Lun 06 Mar 2017, 11:08 am

bertrandf a écrit:ça rend bien l'affichage bravo belle installation
j'ai juste un peu de mal à comprendre comment tient le téléphone qui apparemment est juste posé sur ta plaque Aliexpress. une petite photo stp pour m'aider à comprendre ? Shocked

Oui c'est juste posé sur un tapis antidérapant spécial (ne bouge plus même si on le penche) et en plus coincé entre le compteur et le pare-brise.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 2 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par reidid Lun 06 Mar 2017, 11:09 am

rollan a écrit:Et le fait d'utiliser un miroir ne gêne pas la visibilité  (car du coup ce n'est plus transparent) ?
En tout cas très sympa comme installation !

Ben mon pare-brise n'est pas transparent mais fumé et il est si bas qu'on ne regarde jamais au travers mais au dessus, quoi qu'il en soit !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 2 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par Spader Ven 10 Mar 2017, 1:51 pm

Bravo !

Tu nous montres comment tu as fixé le support de telephone sur le scoot ?

Spader

Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 2 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par reidid Ven 10 Mar 2017, 1:57 pm

Scotch double face type miroir au niveau du pied de la fixation tout simplement

J'ai encore amélioré l'aspect, j'ai réduit le miroir en hauteur (puisque ça n'affiche que jusqu'au 3/4 environ), pour limiter son impact sur le design du pare brise, et je l'ai refixé avec du double face transparent plus fin que j'ai trouvé chez Conrad ce qui fait que la fixation du miroir est devenue invisible depuis la face avant !

(ca m'a permis aussi de constater que mon système est bel et bien réversible puisque j'ai pu décoller le miroir sans impact aucun sur le pare brise, aucune rayure ni quoi que ce soit à déplorer)

J'ai aussi fait des essais avec un support alternatif, magnétique au lieu du système à plat que j'avais mis à l'origine, c'est parfaitement fonctionnel aussi, mais dans mon cas j'ai gardé la première configuration qui me convenait (le système à plat, qui a les dimensions parfaites pour que mon smartphone soit calé de tous les côtés).

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 2 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par Niklas Ven 10 Mar 2017, 7:36 pm

En plus une fixation magnétique avec le GPS du téléphone, ça pourrait fausser la navigation

Niklas

Messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 33
Localisation : Paris - Bangkok Modèle:LongRange 2017

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 2 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par reidid Ven 10 Mar 2017, 9:28 pm

C'est peu probable le système aurait été abandonné il y a longtemps si tel était le cas.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 2 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par Seb69 Ven 17 Mar 2017, 7:42 pm

J'adore ce forum pour ça Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy les bonnes idées!
Reidid c'est super ingénieux et au point , super boulot, bravo!
Peux tu me donner un lien pour le film miroir?
Merci
Et encore bien joué,
reste plus qu'à trouver un systeme pour avoir WAZE en HUD Shocked ce serait top!
Seb69
Seb69

Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 2 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par reidid Ven 17 Mar 2017, 9:24 pm

Ce genre là : http://www.autobacs.fr/miroir-magique.html.

Pour ce qui est de Waze en affichage inversé voire en HUD, il y a des demandes d’utilisateurs depuis plus d’une année en ce sens.

Sur Android aucune application ne permet d’inverser l’affichage de manière simple, sans modification de la rom.
Par contre j’ai lu que sur les Iphones Jailbreakés ce serait possible mais je ne me suis pas penché sur la chose du fait que je ne possède pas ce genre de terminal .

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 2 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par reidid Jeu 23 Mar 2017, 10:06 am

Bon petite mise à jour après essais en live la meilleure application HUD est celle-là :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.headupnav.demo&hl=fr

D'un point de vue réactivité, synthèse des infos, facilité de lecture, contraste, mise à jour liée à Google Maps (donc régulière) etc ... Elle semble la plus efficace.

N'apparaissent que les infos nécessaires, soit le nom de la voie sur laquelle on est (en haut)(tout est configurable) la vitesse (intéressant pour comparer celle au compteur et la réelle, qui, au passage n'est pas très éloignée).

Ensuite dessous un graphe qui indique le prochain changement de direction (grosse flêche verte (ou autre on peut changer les couleurs) avec distinction pour les rond points etc ...) et sur le côté droit la distance avant ce fameux changement de direction.

Globalement c'est une surcouche HUD à google maps et donc on a tous les avantages de l'appli d'origine.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 2 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par r0bin Ven 24 Mar 2017, 9:26 pm

c'est vraiment top ton montage!
j'aimerais bien faire de même, mais avec la bulle haute qui n'est pas fumée, je me demande si ça marche sans que ça se voie trop (transparence) scratch
j'essaierais de tester sans rien déjà.

tu as la visibilité par tous temps sur ton hud? même sous un soleil de plomb à midi?

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 2 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par reidid Ven 24 Mar 2017, 10:15 pm

Oui avec le miroir souple il faudrait avoir le soleil directement dessus pour ne plus y voir et vu l'angle c'est impossible

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 2 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par r0bin Lun 30 Avr 2018, 11:42 am

je suis chaud pour me lancer dans l'aventure!
déjà j'ai choppé un smartphone android étanche dédié pour l'occasion, pas cher:
https://fr.aliexpress.com/item/HOMTOM-ZOJI-Z6-Tri-preuve-Smartphone-3G-4-7-pouces-MTK6580-Quad-core-1-GB-RAM/32838235059.html
j'ai pas fait gaffe aux fréquences 3G/4G (je pense non compatible avec frequences FR), je partagerai la connexion avec mon smartphone en mode bluetooth (il est bluetooth 4.0 ca devrait le faire)

pour la suite, tu me conseilles quoi @reidid?
chopper un support sur aliexpress + un miroir autocollant?
tu l'as acheté où ton miroir? (si tu as un lien je suis intéressé Smile )
et une petite photo du support pour bien se rendre compte si possible cyclops merci!

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 2 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par reidid Lun 30 Avr 2018, 12:18 pm

Alors pour l'instant en effet j'avais installé un miroir souple de ce type : https://www.amazon.fr/Feuilles-Plastique-Autocollant-Carrelage-Flexible/dp/B07173LNJ3/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1525090392&sr=8-6&keywords=miroir+autocollant

Le support : https://www.amazon.fr/I-Sonite-Navigation-réflecteur-Projecteur-daffichage/dp/B076BLSRF2/ref=sr_1_1?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1525090433&sr=1-1&keywords=support+hud

Après il faut modifier le pied car il est trop court de base (à chacun de trouver sa solution moi j'avais d'autre pieds d'autres fixations qui restaient dans mes tiroirs). En dernier il faut penser à une fixation qui tienne la route mais sans que rien ne soit définitif, et j'ai utilisé ce genre de chose : https://fr.aliexpress.com/item/Pad-black-car-anti-slip-mat-Car-Electronics-Silica-Gel-Magic-Sticky-Pad-Cellphone-Anti-Slip/32844012691.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.kZzD2d

Mais j'ai trouvé des films spécifiques hud que j'ai commandé aux states que j'attends pour remplacer le miroir (moins voyant à priori). J'attends de les recevoir pour faire les essais afin de décider si je change pour ça ou si je reste avec le miroir. Donc wait (:

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 2 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par r0bin Lun 30 Avr 2018, 6:14 pm

merci pour les liens!

En dernier il faut penser à une fixation qui tienne la route mais sans que rien ne soit définitif
justement je pensais designer une pièce en 3D et l'imprimer avec mon imprimante 3D, qu'on puisse fixer derrière le support du compteur d'origine et faire un truc propre (il y a des vis) dans l'idée laisser le smartphone chinois dedans (ou pouvoir le retirer au choix)

je vais prendre ton support pour avoir la rotule (je crois que j'en ai vu moins cher sur aliexpress) et j'essaierais d'adapter un truc ensuite.
j'attends ton retour sur le film américain, et une photo de ton montage si possible  Embarassed merci Wink

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 2 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par reidid Lun 30 Avr 2018, 8:39 pm


Affichage tête haute ou "HUD" - Page 2 Hud_de10
Affichage tête haute ou "HUD" - Page 2 Hud_de11

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 2 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par r0bin Mar 01 Mai 2018, 5:22 pm

merci Smile
tu laisses jamais le téléphone dessus quand tu te gares, j'imagine?
ca doit quand meme se voir?

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 2 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par JC 21 Mar 01 Mai 2018, 6:07 pm

Au top Monsieur Reidid bien vu l'idée !!!

A quand la prochaine ?

Bravo
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 2 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par reidid Mar 01 Mai 2018, 8:35 pm

r0bin a écrit:merci Smile
tu laisses jamais le téléphone dessus quand tu te gares, j'imagine?

J'ai quand même oublié d'être con Rolling Eyes

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 2 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par r0bin Mar 01 Mai 2018, 9:35 pm

j'ai pas dit le contraire
je me demandais si ça passait pas inaperçu derrière la bulle fumée, je m'étais laissé dire qu'il aurait pu etre jouable de fabriquer un module qui paraît intégré au véhicule sans craindre le vol (c'est quand même chiant de devoir le retirer et le replacer à chaque déplacement)

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 2 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par JC 21 Mer 02 Mai 2018, 6:37 am

Le vol !!! Je regardais une émission tv il y a qq temps qui traitais sur le sujet des Pickups au USA, sur le tracé de la route 66 me semble il, avec leur bennes non fermées , et bien la bas les proprios de ce genre de véhicules non pas de soucis avec le vol .
Etonnant non ! pour un pays ou tu te fait flinguer pour un regard de travers !
Chez nous tu n'a pas interet a laisser un truc sur le siege de ta voiture sinon on te pete la vitre ......
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 2 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par reidid Ven 04 Mai 2018, 10:03 am

r0bin a écrit:j'ai pas dit le contraire
je me demandais si ça passait pas inaperçu derrière la bulle fumée, je m'étais laissé dire qu'il aurait pu etre jouable de fabriquer un module qui paraît intégré au véhicule sans craindre le vol (c'est quand même chiant de devoir le retirer et le replacer à chaque déplacement)

Le fait est que pour ce qui me concerne comme c'est mon smartphone que j'utilise tous les jours je ne vois aucune raison de le laisser dessus.

Après il est toujours possible de faire un support fixe, mais alors il faut penser à pouvoir alimenter le smartphone et là on complique pas mal tout le truc.

Et puis solidariser le support avec le scooter je n'y tiens pas car aujourd'hui mon système est ce qu'il est mais dans six mois j'aurai peut être trouvé comment l'améliorer encore et donc je dois pouvoir démonter ce qui est en place actuellement, facilement.

Mon système n'est pas mal mais je suis encore insatisfait du truc du miroir, donc à terme je finirai par trouver mieux et donc je dois pouvoir tout bouger sans difficulté.


Dernière édition par reidid le Ven 04 Mai 2018, 12:21 pm, édité 1 fois

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute ou "HUD" - Page 2 Empty Re: Affichage tête haute ou "HUD"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum