SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Testons l'autonomie

+23
zim
Detectimmobilier
jp33
Flo_EVO
r0bin
fred31
suerte_loca
LOLO95
Getdown45
lordmac
Nicofren
pberinger
Blop
Bobyl
x
nicop
celameric
Nova
bertrandf
Spader
rollan
reidid
Alex13
27 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Testons l'autonomie  - Page 3 Empty Re: Testons l'autonomie

Message par Nicofren Mar 13 Déc 2016, 8:16 am

J ai roulé presque cool pendant un plein et à 2 sur le scooter.  Sans la nouvelle Maj j ai fait 74 kms et il me restait 10 % en dynamique.
La seule solution c'est d'être lèger sur la poignée de droite. CQFD.
Nicofren
Nicofren

Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 53
Localisation : 92410

Revenir en haut Aller en bas

Testons l'autonomie  - Page 3 Empty Re: Testons l'autonomie

Message par Getdown45 Mar 13 Déc 2016, 7:15 pm

Nicofren a écrit:Impressionnant. Tu as une conso à combien ?
J'ai regardé je suis à 7,9 kW
Là ces derniers jours j'ai rouler de manière très dynamique les 30 premiers kms puis normalement après et je suis arrivé à 94 kms, 1% d'autonomie restante.
À mon avis la conso dépendant énormément du nombre de "portions rapides" emprunté.
Getdown45
Getdown45

Messages : 77
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Testons l'autonomie  - Page 3 Empty Re: Testons l'autonomie

Message par LOLO95 Ven 16 Déc 2016, 5:39 pm

Bonjour à tous,

Merci à Rollan pour ce test de conso très intéressant. J'ai trouvé comme lui en partant de 100 % vers 2 % une capacité de la batterie de 6,5 kWh (kWh totaux consommés moins ceux récupérés par la batterie)!
Pour atteindre l'autonomie promise par BM, il faut donc rouler très cool et je me demande où sont les 1,5 kWh manquants. Engourdis par le froid?   Shocked
LOLO95
LOLO95

Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018

Revenir en haut Aller en bas

Testons l'autonomie  - Page 3 Empty Re: Testons l'autonomie

Message par rollan Sam 17 Déc 2016, 4:09 pm

LOLO95 a écrit:Bonjour à tous,

Merci à Rollan pour ce test de conso très intéressant. J'ai trouvé comme lui en partant de 100 % vers 2 % une capacité de la batterie de 6,5 kWh (kWh totaux consommés moins ceux récupérés par la batterie)!
Pour atteindre l'autonomie promise par BM, il faut donc rouler très cool et je me demande où sont les 1,5 kWh manquants. Engourdis par le froid?   Shocked
De rien Smile
Certes le froids, ça joue, mais pas à ce point là. Ca va être mon troisième hiver, et la baisse des températures joue, mais pas à ce niveau là. C'est entre 10 et 15% (mais 15 %, c'est quand on passe en négatif, et là nous en somme loin)
1,5 kwh sur une capacité de 8 kwh, on frise les 20% de perte
En plus, quand je fais les mesures à mi charge, c'est plutôt entre 2 et 2,5 kwh qu'il manque ...

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Testons l'autonomie  - Page 3 Empty Re: Testons l'autonomie

Message par LOLO95 Sam 17 Déc 2016, 6:22 pm

Bonjour rollan,

Attention, quand je dis que j'ai trouvé qu'il manque 1,5 kWh, c'est en lisant sur le tableau de bord ce qui est affiché comme sorti de la batterie moins la récupération d'énergie, soit 6,5 kWh.
On est donc pas au 8 annoncés par BM mais je referai la mesure par 25°c l'été prochain.
Par contre, A LA PRISE, il faut effectivement rajouter 20% pour tenir compte d'un rendement de charge que j'estime à 0,83.
C'est un paramètre auquel je n'avais pas pensé au départ, mais contrairement à un thermique dans lequel les 45 l coulés à la pompe sont bien dans le réservoir, il faut 20% de kWh en plus à la prise que ce qui est stocké dans la batterie au final...
D'où le réflexe que j'ai pris de majorer ma conso de 20% pour refléter l'électricité que je paye effectivement...   Crying or Very sad
LOLO95
LOLO95

Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018

Revenir en haut Aller en bas

Testons l'autonomie  - Page 3 Empty Re: Testons l'autonomie

Message par rollan Dim 18 Déc 2016, 9:42 am

Je suis bien d'accord avec toi. C'est bien d'énergie utilisée pour rouler dont je parle. Certains utilisent clairement 8kwh. C'est pourquoi avec 6,5 (soit 20%) en moins j'estime qu'il y a un objet.
Pour la consommation de recharge j'avais fait quelques tests aussi. De mémoire c'était plus près des 10% que des 20. Je rechargeais à 6A à l'époque. Peut être qu'à 10À ça consomme plus ?

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Testons l'autonomie  - Page 3 Empty Re: Testons l'autonomie

Message par LOLO95 Dim 18 Déc 2016, 9:14 pm

Bonjour rollan,

J'ai fait des mesures avec un wattmètre et honnêtement, je n'ai pas vu de différence en chargeant à 6 ou à 10 ampères. Je pense que cette possibilité offerte par le chargeur existe principalement pour ne pas surcharger une installation électrique un peu juste, mais pas de différence de rendement de charge comme il pourrait en exister par rapport à une charge vraiment rapide.  Neutral
LOLO95
LOLO95

Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018

Revenir en haut Aller en bas

Testons l'autonomie  - Page 3 Empty Re: Testons l'autonomie

Message par bertrandf Lun 19 Déc 2016, 9:38 am

bertrandf a écrit:J'ai fait aussi la maj cet après-midi; en revenant de chez Moto Loft, j'ai parcouru 31km et le "niveau" est passé de 40% à 17% Soit 23% consommé (en roulant cool)
... Règle de 3 ça me ferait: 134 km
A confirmer la semaine prochaine sur des pleins faits a 100%

Bon ben 10 jours après ma maj soft, l'autonomie n'a pas été améliorée: entre 78 et 82km; Moto Loft n'avait pas l'air si sur de leur maj quand ils l'ont faite. je leur ferai un retour négatif
et pour bien finir l'année je me suis fait voler ma voiture Sad Sad (Peugeot 308 gt) il y a 5 jours en pleine nuit alors qu'elle était garée chez moi: forçage du portail en plus. Ils n'ont pas touché au C Evo qui était garé à 2 mètres de la voiture. Mais l'alarme m'aurait surement réveillé. alors que ma voiture n'avait pas d'alarme,... et est plutôt silencieuse. Dans quel monde vit-on ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Testons l'autonomie  - Page 3 Empty Re: Testons l'autonomie

Message par rollan Lun 19 Déc 2016, 4:19 pm

bertrandf a écrit:
bertrandf a écrit:J'ai fait aussi la maj cet après-midi; en revenant de chez Moto Loft, j'ai parcouru 31km et le "niveau" est passé de 40% à 17% Soit 23% consommé (en roulant cool)
... Règle de 3 ça me ferait: 134 km
A confirmer la semaine prochaine sur des pleins faits a 100%

Bon ben 10 jours après ma maj soft, l'autonomie n'a pas été améliorée: entre 78 et 82km; Moto Loft n'avait pas l'air si sur de leur maj quand ils l'ont faite. je leur ferai un retour négatif
et pour bien finir l'année je me suis fait voler ma voiture Sad Sad  (Peugeot 308 gt) il y a 5 jours en pleine nuit alors qu'elle était garée chez moi: forçage du portail en plus. Ils n'ont pas touché au C Evo qui était garé à 2 mètres de la voiture. Mais l'alarme m'aurait surement réveillé. alors que ma voiture n'avait pas d'alarme,... et est plutôt silencieuse. Dans quel monde vit-on ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Oh merde c'est con pour ta voiture. Surtout que pour transporter la famille, le cevo c'est un peu juste ...
Bon ben si t'es bien assuré tu sais ce qu'il te reste à commander pour Noël (c'est pas encore trop tard Wink )
Je ne suis pas très surpris qu'ils aient préféré une 308 gt au cevo. La demande sur le marché de l'occasion n'est pas la même ...
Et puis avec max 100 bornes, en cas de pépin ça fait vite un peu court ...

Pour la, mise à jour il faut regarder la consommation moyenne.
Si kwh au 100 km --> ancienne version
Si wh au km --> nouvelle version

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Testons l'autonomie  - Page 3 Empty Re: Testons l'autonomie

Message par LOLO95 Mar 20 Déc 2016, 8:16 am

bertrandf a écrit:et pour bien finir l'année je me suis fait voler ma voiture Sad Sad  (Peugeot 308 gt) il y a 5 jours en pleine nuit alors qu'elle était garée chez moi: forçage du portail en plus. Ils n'ont pas touché au C Evo qui était garé à 2 mètres de la voiture. Mais l'alarme m'aurait surement réveillé. alors que ma voiture n'avait pas d'alarme,... et est plutôt silencieuse. Dans quel monde vit-on ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Oh M!...
Désolé pour toi Bertrand...   Shocked
Je connais des personnes agées qui se sont fait braquer juste à coté de chez toi il n'y a pas longtemps, tentative de forçage de leur porte alors qu'ils étaient chez eux! Ils n'ont du leur salut que grâce à l'intervention des voisins. Où va t'on!?... Evil or Very Mad
Quand à ceux qui pensent que le C-Evo ne risque pas le vol, mon concess m'a dit que les mafias de l'est commencent à s'intéresser à notre monture car il y a une demande naissante en Europe.
LOLO95
LOLO95

Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018

Revenir en haut Aller en bas

Testons l'autonomie  - Page 3 Empty Re: Testons l'autonomie

Message par bertrandf Mar 31 Jan 2017, 1:39 pm

Testons l'autonomie  - Page 3 20170111
j'ai fait un test d'autonomie entre hier et aujourd'hui (température ext douce entre 10 et 16°c)
Résultat: 106,5km
à 50% restant =>    42km parcourus
à 25% restant =>    65km
à 5% restant   =>    95km
à 0% restant    => 106,5km

j'ai parcouru 300-400m arrivé à 0%, je n'ai pas continué le test d'autonomie jusqu'a tomber en rade.

Avec les derniers 25% j'ai parcouru 41 km !!
et avec les derniers 5%, plus de 10 km

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Testons l'autonomie  - Page 3 Empty Re: Testons l'autonomie

Message par rollan Mar 31 Jan 2017, 2:41 pm

Super ce test. Ca confirme ce que l'on avait remarqué. La conso n'est pas linéaire.
D'ailleurs, tu n'as pas noté la conso à chaque mesure par hasard ?
106.5 km, le compte y est, mais à quelle conso moyenne (si c'est entre 7.5 kwh et 8 kwh au 100, c'est OK, mais si c'est à 5 ou 6, le compte n'y es pas ...)
Tu as globalement roulé toujours de la même façon ?

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Testons l'autonomie  - Page 3 Empty Re: Testons l'autonomie

Message par bertrandf Mar 31 Jan 2017, 2:55 pm

je regarde jamais la conso en kwh.
oui j'ai roulé comme d'habitude... par temps de pluie, cad qd même plus cool que sur chaussée sèche
C'est vrai que je suis curieux de savoir combien j'aurais pu encore rouler à partir de 0%; Qq'un du forum avait fait 5 km encore. Ce qui aurait pu me faire dépasser les 110km.

Suis moi même étonné car depuis 3 mois je plafonne à 80km, mais je roule rarement sous les 10%, voire même 20%.

Ca confirme le manque de précision de l'ordinateur de bord. et vraiment pas linéaire
Et je précise que depuis 5 % restants => 1% de batterie = un peu plus de 2 kms

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Testons l'autonomie  - Page 3 Empty Re: Testons l'autonomie

Message par bertrandf Mar 31 Jan 2017, 3:06 pm

je remarque juste que ma puissance est bridée de 5 barres !
Est-ce qu'en continuant à rouler je serais monté à 6, puis 7, etc ?
et je n'ai pas pensé à regarder à partir de quel % la 1ère barre rouge est apparue

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Testons l'autonomie  - Page 3 Empty Re: Testons l'autonomie

Message par bertrandf Mar 31 Jan 2017, 10:24 pm

Précision sur mon autonomie de 106,5kms c'était avec les poignées chauffantes en position mini durant 95 kms et sans chauffage durant 11kms

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Testons l'autonomie  - Page 3 Empty Re: Testons l'autonomie

Message par reidid Mar 09 Mai 2017, 6:26 am

Bon alors je confirme à la fois mes impressions et mes constatations du début à la fin.

En effet pendant tout l'hiver je me suis retrouvé avec une autonomie théorique d'environ 85 kms quand j'étais chargé à 100 % à, ce matin, une autonomie théorique de 117 kms avec une charge à 100 %.

Donc ce que je disais sur le fait qu'il faut tarer le nouveau soft en descendant en dessous des 10 kms d'autonomie et que l'augmentation de température est primordiale, cela me conforte en tous cas dans l'idée que l'engin n'a rien perdu de ses capacités en maintenant plus de deux ans.

Par contre il est vrai que le nouveau soft en donnait l'impression mais c'est, faux, c'est à présent confirmé à 100 % en tous cas en ce qui me concerne et pourtant la température de ce matin n'était que de 9° donc on peut imaginer gagner encore au moins 10 kms d'autonomie théorique dès que les températures seront à nouveau passées au dessus de 20 ° de manière constante.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Testons l'autonomie  - Page 3 Empty Re: Testons l'autonomie

Message par JC 21 Jeu 25 Mai 2017, 5:41 pm

Bonsoir a tous , le miens fait les 100 kms sans soucis voir plus si cool sur la poignée de droite , j'habite en hauteur ce qui fait que je recupère un max d'energie a la décélération il est tres courant de faire un trajet aller au boulot (17 kms) avec un km restant plus important en arrivant qu'au départ !
je ais voir dans le temps ce que ca donne mais j'ai lu divers post qui confirme mon impression que BMW ne raconte pas de bétises bien au contraire .... d'autres ne se privent pas pour le faire !!!

JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Testons l'autonomie  - Page 3 Empty Re: Testons l'autonomie

Message par suerte_loca Ven 02 Juin 2017, 10:39 am

dernier test en date : 81 km parcourus, utilisant 75% de la batterie (25% restant)
température aux alentours de 20 °C
consommation moyenne affichée 57 Wh/km (mix 3/4 de route a 75-80 km/h et 1/4 de ville à moins de 30 km/h de moyenne)

-> capacité utile de la batterie (calculée avec donnée ci-dessus) = 6.2 kWh
i.e. 81 km * 57 Wh/km / 0.75 = 6156 Wh soit 6.2 kWh

et non 8 kWH comme "vendu" par BMW


suerte_loca

Messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Testons l'autonomie  - Page 3 Empty Re: Testons l'autonomie

Message par fred31 Ven 02 Juin 2017, 11:58 am

suerte_loca a écrit:dernier test en date : 81 km parcourus, utilisant 75% de la batterie (25% restant)
température aux alentours de 20 °C
consommation moyenne affichée 57 Wh/km (mix 3/4 de route a 75-80 km/h et 1/4 de ville à moins de 30 km/h de moyenne)

-> capacité utile de la batterie (calculée avec donnée ci-dessus) = 6.2 kWh
i.e. 81 km * 57 Wh/km / 0.75 = 6156 Wh soit 6.2 kWh

et non 8 kWH comme "vendu" par BMW



Hello,

Ton calcul n'est pas valable, car tu considères que la décharge, en %, de la batterie est linéaire. Or, ce n'est pas du tout le cas.
Pour que ton calcul soit bon, il faut le faire lorsque ta batterie est à 0%

J'ai fait une courbe disponible ici (je ne suis pas descendu à 0% mais à 1%, et il y a encore de la marge entre 1 et 0%) :
https://scootersbmwelec.forumactif.org/t642-et-si-bm-ne-mentait-pas-trop

fred31

Messages : 120
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 50
Localisation : 31 / C-evo 2014

Revenir en haut Aller en bas

Testons l'autonomie  - Page 3 Empty Re: Testons l'autonomie

Message par suerte_loca Ven 02 Juin 2017, 12:21 pm

bein, dans mon monde à moi, un %age c'est linéaire sinon c'est juste pas un pourcentage... donc mon calcul est valable.

sérieusement, je vois ce que tu veux dire: une batterie perd du voltage de facon non linéaire aux kWh en stock c'est bien connu. Et on ne peut mesurer que le voltage de la batterie pour se faire un idée des kWh restant en stock.
mais c'est juste les ingé de BMW fument de la bonne s'ils nous ont pondus un concept de "% non linéaires"

ils aiment sans doute les choses compliquées, mais un conducteur veut juste savoir un pourcentage... punkt

autre chose, quand j'emmène mon scoot a 20% restant, et en dessous :
1) en dessous de 30% et encore plus en dessous de 20%, les km parcourus défilent plus vite par % de batterie consommé (comme évoqué de nombreuses fois par plusieurs d'entre nous).
2) lors de la recharge suivante après avoir consommé 59 Wh/km , quand je tourne la clé de contact, mon scoot affiche >130 km d'autonomie pendant un très bref instant (1 seconde à peine) puis corrige ensuite immédiatement à 115 km, comme s'il "décidait" d'ignorer l'autonomie calculée à >130 km pour la réduire à 115 km...

or, un bête calcul donne : 130 km * 58 Wh = 7.6 kWh (soit 95% des 8 kWh vendus par BMW, ce qui me va compte tenu que mon scoot a + de 3 ans)
mais on dirait aussi que le firmware LIMITE automatiquement à 115 km l'autonomie affichée...


suerte_loca

Messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Testons l'autonomie  - Page 3 Empty Re: Testons l'autonomie

Message par r0bin Ven 02 Juin 2017, 2:18 pm

tu raisonnes comme si la batterie était un réservoir d'essence, ce n'est pas vraiment le cas (ni pour la charge, ni pour la décharge, ni pour la capacité utile qui ne correspond pas forcément à la capacité totale)

pour les pourcentages de batterie c'est pas malin de l'avoir fait non-linéaire, maintenant ça reste un algorithme (estimation liée à une réaction chimique / un voltage). BMW peut lui faire afficher ce qu'ils veulent, si ça me garantit une durée de vie allongée sur la batterie c'est pas plus mal.

quant à la distance estimée en km, on a déjà répété sur le forum que ce n'est pas représentatif (un truc à enlever je pense vu le nombre de personnes qui y croient et s'en plaignent)

ce qui est vendu par BMW c'est l'autonomie qui permet de faire 80Km à 100Km avec une batterie pleine, pour ma part le contrat est tenu... (je n'ai pas eu la mise à jour 2017 par contre, je dirais peut être pas la même chose après)

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Testons l'autonomie  - Page 3 Empty Re: Testons l'autonomie

Message par suerte_loca Ven 02 Juin 2017, 2:51 pm

et toi tu te fais l'avocat de BMW... (remarque, il doit bien y avoir des employés du groupe qui traînent ici)

Le "contrat", si tant est qu'il y en a un, c'est la capacité de la batterie en kWh, point final.
C'est ce qui coûte le plus cher dans ce parpaing.
Malheureusement, avec 6 kWh exploitables, on reste dans leur foutu "contrat" (70% sur cinq ans)

Après, l'autonomie réelle, c'est fonction du style de conduite.
Reconnais bien qu'à 58 Wh le km , je ne fais pas vraiment d'excès...
D'autres ont une consommation bien plus élevée (70-80 kWh) tout en restant dans un style de conduite légal et fluide.

Donc, malheureusement pour moi, à brider la contenance à 6 kWh, BMW s'assure simplement que le "contrat" est "tenu" (75% de la capacité nominale est bien supérieur aux 70% garantis)

Mais pour ma propre "expérience client", le contrat de confiance n'est simplement pas tenu et je ne racheterai pas une BMW.

En clair, si je fais du 59 Wh/km , je ne veux pas 100km d'autonomie, mais 135km !! C'est ce que j'avais avant leur nouveau firmware. Je fais péniblement 110 km maintenant.

Mais, évidemment, avec un LR tout frais pondu, ça leur casserait leur argument marketing de montrer qu'on peut faire 130 km avec un bon vieux 1st gen C-evo !!

bref, BMW, grosse déception pour moi, et on ne m'y reprendra pas.

La prochaine c'est
1) une vraie moto, pas un parpaing de 260 kg
2) une batterie qui tient ses promesses en kWh et en km , pas un firmware à la c.. qui me laisse à la merci du département marketing d'une société

bonne route à tous !

suerte_loca

Messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Testons l'autonomie  - Page 3 Empty Re: Testons l'autonomie

Message par rollan Ven 02 Juin 2017, 3:53 pm

En fait comme tu le dis, le pourcentage de batterie n'est pas plus lineaire. Donc pour connaître la vrai capacité de la batterie, une seule solution : partir de 100% et descendre à zéro.
Cela étant dit je te rejoint nous n'avons pas 8kwh exploitables. La question que je me pose c'est les avons nous jamais vraiment eu ?
De mon côté je me suis posé la question uniquement suite au changement de firmware. Comme toi je faisais une règle de 3. Mais je n'avais jamais fait le test de descendre à 0%
Suerte tu as quel kilométrage ? Tu as une idée de la perte de batterie depuis l'origine ?
A 30 000 km j'ai perdu 9% (dixit BMW ...)
Donc pour moi c'est clair que je ne suis plus à 8kwh. Je suis sensé être aux alentours de 7,3 à priori. Sur le test 100% --> 1% que j'ai fait j'étais à 6,6 ou 6,7 de mémoire. Manque quand même un petit quelque chose ...

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Testons l'autonomie  - Page 3 Empty Re: Testons l'autonomie

Message par suerte_loca Ven 02 Juin 2017, 4:03 pm

10500km scoot de mai 2014
J'ai 95% de capacité estimée (58kwh x 130km)
Le 130km s'affiche pendant env. 1seconde au demarrage mais se bride ensuite immédiatement à 115 km

suerte_loca

Messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Testons l'autonomie  - Page 3 Empty Re: Testons l'autonomie

Message par r0bin Ven 02 Juin 2017, 7:36 pm

@suerte c'est pas parcequ'on est pas d'accord avec toi qu'on travaille chez bmw Wink

tu dis que tu arrivais à faire 135Km réels avec l'ancien firmware? il te restait combien de % ?

ce qu'il faudrait tester, c'est combien tu arrives à parcourir avec 99% de batterie, comme fred31:
dans son test, il a pu parcourir 107 Km en consommant 6,5Kwh au 100km
tu dis consommer 5,8Kwh au 100km, tu devrais pouvoir parcourir 120Km avec les mêmes conditions de test

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Testons l'autonomie  - Page 3 Empty Re: Testons l'autonomie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum