Conduire un C evolution sans expérience 2RM ?
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SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Questions, solutions, proposition
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Re: Conduire un C evolution sans expérience 2RM ?
c'est vrai que le cevo envoi du bois.. en plus il est lourd donc on peut facilement se faire surprendre lors d'un freinage sec.
Le truc est de bien maitriser le frein avant, pas facile c'est la meme main pour accélérer.
Pourtant c'est possible.
En plus le cevo comprend que vous voulez freiner et même si vous continuez d’accélérer un peu, il stoppe tout et se met en mode regeneration max (la dernière petite barre grise devient bleu en haut du barregraph)
Une fois qu'on a bien en main les 2 leviers de freins (à utiliser en mm temps évidement) et l'inertie du cevo on est serein en toute circonstance.
Le truc est de bien maitriser le frein avant, pas facile c'est la meme main pour accélérer.
Pourtant c'est possible.
En plus le cevo comprend que vous voulez freiner et même si vous continuez d’accélérer un peu, il stoppe tout et se met en mode regeneration max (la dernière petite barre grise devient bleu en haut du barregraph)
Une fois qu'on a bien en main les 2 leviers de freins (à utiliser en mm temps évidement) et l'inertie du cevo on est serein en toute circonstance.
nano1er- Messages : 119
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Age : 53
Localisation : 13/SR 2017/40000km
Re: Conduire un C evolution sans expérience 2RM ?
Très actif nano1er
J’espère que cela ne sera qu’une question de temps et de pratique, parce que dans la circulation de Paris, avec tous ses goulots d’étranglements
où ont se retrouvent tous contraints .. cela devient vite la cata
Tiens, puisque j’y suis, avant que tu ne replonge (ton avatar) un
C evo perd combien d’autonomie avec le temps (d’utilisation) ?
Oui, j’en reviens à mes 65km à 100% de charge
J’avoue que cela me casse un peu le moral, et pas moyen de changer la batterie (lol)
J’espère que cela ne sera qu’une question de temps et de pratique, parce que dans la circulation de Paris, avec tous ses goulots d’étranglements
où ont se retrouvent tous contraints .. cela devient vite la cata
Tiens, puisque j’y suis, avant que tu ne replonge (ton avatar) un
C evo perd combien d’autonomie avec le temps (d’utilisation) ?
Oui, j’en reviens à mes 65km à 100% de charge
J’avoue que cela me casse un peu le moral, et pas moyen de changer la batterie (lol)
Re: Conduire un C evolution sans expérience 2RM ?
j'ai sérieusement du mal à croire à une telle baisse de capacité de ta batterie.
1/regarde ton autonomie en km à 60% de batterie, si tu as entre 50 et 60km c'est tout bon tout va bien.
2/as tu fait une révision chez BM? il y a peu être un module à recalibrer, une mise a jour ou un rappel constructeur à faire (ç gratuit)
https://www.bmw-motorrad.be/fr/service/safety-check.html
3/quels tensions as tu à 100%, 50%? (cherche sur le tableau de bord) tu devrais avoir 148v à 100% et 132v à 50%
1/regarde ton autonomie en km à 60% de batterie, si tu as entre 50 et 60km c'est tout bon tout va bien.
2/as tu fait une révision chez BM? il y a peu être un module à recalibrer, une mise a jour ou un rappel constructeur à faire (ç gratuit)
https://www.bmw-motorrad.be/fr/service/safety-check.html
3/quels tensions as tu à 100%, 50%? (cherche sur le tableau de bord) tu devrais avoir 148v à 100% et 132v à 50%
nano1er- Messages : 119
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Re: Conduire un C evolution sans expérience 2RM ?
Je vais faire des photos pour bien montrer le truc, car comme je ne suis pas encore très au fait de l’utilisation du tableau de bord et de ses modes..
Merci pour ton temps
Merci pour ton temps
Re: Conduire un C evolution sans expérience 2RM ?
Rump a écrit:Très actif nano1er
J’espère que cela ne sera qu’une question de temps et de pratique, parce que dans la circulation de Paris, avec tous ses goulots d’étranglements
où ont se retrouvent tous contraints .. cela devient vite la cata
Tiens, puisque j’y suis, avant que tu ne replonge (ton avatar) un
C evo perd combien d’autonomie avec le temps (d’utilisation) ?
Oui, j’en reviens à mes 65km à 100% de charge
J’avoue que cela me casse un peu le moral, et pas moyen de changer la batterie (lol)
Meme à 0%, le cevo continue à avancer, environ 10km à 50 km/h.
Apres il s'arrete, t'invite à descendre, mais garde du jus pour marcher à coté de plus 10km de plus.
Solution : acheter un groupe electrogene essence HONDA 800w, le sangler sur la selle passager.
Autonomie illimité
(un jour, en étant très très tendre sur la poignée, sans dépasser les 80km/h, j'ai fait 176km avec mon LR avant de devoir pousser !)
Mais c'est très chiant d’être tendre, et de pousser encore plus chiant !
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Dernière édition par VTA le Ven 26 Avr 2024, 8:29 am, édité 1 fois
VTA- Messages : 1748
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nano1er- Messages : 119
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Re: Conduire un C evolution sans expérience 2RM ?
Ah oui, c’est une excellente idée
Je vais essayer de m’en trouver un pas trop cher
Je vais essayer de m’en trouver un pas trop cher
Re: Conduire un C evolution sans expérience 2RM ?
.
Dernière édition par Rump le Jeu 25 Avr 2024, 3:59 pm, édité 1 fois
Re: Conduire un C evolution sans expérience 2RM ?
.
Dernière édition par Rump le Jeu 25 Avr 2024, 3:58 pm, édité 1 fois
nano1er- Messages : 119
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Re: Conduire un C evolution sans expérience 2RM ?
Bonjour,
Le mode "Eco-pro" est celui qui lisse le plus la réponse de la poignée d'accélération.
Quel mode de conduite utilises-tu ?Rump a écrit:
Après, si je peux réduire l’accélération (juste un peu) au démarrage cela me conviendrait mieux..
Le mode "Eco-pro" est celui qui lisse le plus la réponse de la poignée d'accélération.
LoLoBear- Messages : 19
Date d'inscription : 14/08/2019
Re: Conduire un C evolution sans expérience 2RM ?
yes
maintenant met ton compteur à 0 et regardes la distance parcourue en fonction de la tension
tu devrais avoir ça:
148v 0km
140v 23km
132v 45 km
120v 79 km
116v 90km (batterie vide!)
maintenant met ton compteur à 0 et regardes la distance parcourue en fonction de la tension
tu devrais avoir ça:
148v 0km
140v 23km
132v 45 km
120v 79 km
116v 90km (batterie vide!)
nano1er- Messages : 119
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Localisation : 13/SR 2017/40000km
Re: Conduire un C evolution sans expérience 2RM ?
nano1er a écrit:yes
maintenant met ton compteur à 0 et regardes la distance parcourue en fonction de la tension
tu devrais avoir ça:
148v 0km
140v 23km
132v 45 km
120v 79 km
116v 90km (batterie vide!)
Toujours avec le trip de gauche ?
Je regarderais tout à l’heure, ils vont finir par se demander pourquoi je fais autant d’aller-retour dans le parking
Merci pour ton( votre ) aide
nano1er aime ce message
Re: Conduire un C evolution sans expérience 2RM ?
nano1er a écrit:yes
maintenant met ton compteur à 0 et regardes la distance parcourue en fonction de la tension
tu devrais avoir ça:
148v 0km
140v 23km
132v 45 km
120v 79 km
116v 90km (batterie vide!)
Je dois être une grosse buse car je n’arrive pas/ne sais pas comment faire pour avec la tension/km affiché comme tu me le montre ..
Il faut rester dans le Setup ?
Avec quel bouton puis-je le vérifier, car à partir du commode de gauche Trip/Info je n’y arrive pas
Re: Conduire un C evolution sans expérience 2RM ?
regarde le manuel utilisateur ça sera plus simple, tout est détaillé.
avec les mots clefs et google le manuel tu trouveras 🧘
avec les mots clefs et google le manuel tu trouveras 🧘
nano1er- Messages : 119
Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 53
Localisation : 13/SR 2017/40000km
Re: Conduire un C evolution sans expérience 2RM ?
Il suffit de mettre le mode eco pour réduire l'accélération et en plus tu augmentes ton autonomie
Perso moi je trouvais que les rétroviseurs larges du cevo me forcent a prendre moins de risque à mengoufrer en interfile quand il y a peu d'espace
Et le frein regeneratif est bcp plus sécurisant c'est une autre façon de conduire beaucoup mieux maîtrisée
Reste la vitesse qu'il faut dompter
Perso moi je trouvais que les rétroviseurs larges du cevo me forcent a prendre moins de risque à mengoufrer en interfile quand il y a peu d'espace
Et le frein regeneratif est bcp plus sécurisant c'est une autre façon de conduire beaucoup mieux maîtrisée
Reste la vitesse qu'il faut dompter
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Conduire un C evolution sans expérience 2RM ?
Tu met le mode eco pro, et le scoot n'avance plus !
Enfin selon mon expérience de motard, peut-être que pour toi ça reste puissant en eco pro.
Enfin selon mon expérience de motard, peut-être que pour toi ça reste puissant en eco pro.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Conduire un C evolution sans expérience 2RM ?
Merci, en fait il faut que y aller mollo en tournant l’accélérateur..
Très certainement une question d’habitudes
Très certainement une question d’habitudes
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