SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

alternative C evolution ?

3 participants

Aller en bas

alternative C evolution ? Empty alternative C evolution ?

Message par Henri Mar 10 Fév 2015, 11:04 pm

Hello,

Le C Evolution m'a l'air top, mais je suis surpris de ne trouver aucune alternative, j'ai mal cherché ? Mon besoin est d'avoir un deux roues motorisé, qui peut faire un peu de voies rapides (donc dès que VMax < 110 on oublie). Et je n'ai absolument rien vu à part ça et les moto zero qui ont l'air sympathiques également. Y a t'il d'autres alternatives que je n'aurais pas vu ?

Et par rapport au moto zero, quels sont les avantages/inconvénients des deux solutions ? (sachant que je ne connais rien au monde du 2RM, donc je peux ne pas voir des choses tout à fait évidentes).

Henri

Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

alternative C evolution ? Empty Re: alternative C evolution ?

Message par plgrange Sam 14 Fév 2015, 5:02 pm

Je me suis posé la même question avant d'acheter le C Evo, sachant que j'ai derrière moi 30 ans de "passé" motard (permis en 1982..., à une époque où on se faisait peur en regardant le "Soleil Vert", en se disant que cela ne pourrait jamais arriver pale ).

Tout d'abord, en matière 2RM électrique équivalent 125 ou plus, depuis l'arrêt du Vectrix, il n'y a effectivement rien à part la ZERO (je passe la SORA à 50 M€, les Brammo, anecdotiques chez nous, et les GOVEC qui sont des 50 surmotorisés).

Il y a aussi l’alternative ARTELEC (française, cocorico), équivalent 125, mais qui ne boxe pas dans la même catégorie, qui demeure un produit artisanal avec une diffusion très limitée.

Reste donc le C EVO et les ZERO (S, SR, DS...)

D'abord, pour le ZERO, il faut le permis moto. Si tu ne l'as pas, on s'arrête là.

Sinon

Pour la ZERO : autonomie supérieure (+ 150 km), vitesse de pointe (+ de 160 km/h pour la SR) et, pour ceux pour qui ça compte, c'est une... moto, une vraie !

Pour le C Evo : tout le reste  Wink

les aspects pratiques (protection, coffre...)
le confort,
la finition (la ZERO en 2015 a fait de gros progrès sur ce plan, d'après MJ),
les accélérations (à vérifier, à l'égard des S et DS je pense que le C Evo est devant, pour la SR, je ne sais pas),  
le prix  (la SR vaut plus de 17 000 €, les S et DS un peu plus de 15 000)
le freinage, (l'ABS de la ZERO  est brutal et peu performant, tjs d'après MJ...)
les services et la garantie d'une grande marque (TREEES important à mes yeux, surtout pour une bécane à plus de 15 000 roros)

En substance, je pense que dans le "vraie" vie (utilisation quotidienne du 2RM pour le boulot, notamment, qu'il pleuve, vente ou neige) y a pas photo.

Pour une utilisation essentiellement (exclusivement ?) loisir, avec un scooter thermique ou une voiture pour taffer, ça peut se discuter...  scratch  scratch
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

alternative C evolution ? Empty Re: alternative C evolution ?

Message par Henri Sam 14 Fév 2015, 5:46 pm

Hello,

Merci pour ces réponses... Qui attirent inévitablement d'autres questions Smile

D'après ce que j'ai pu voir sur le site de zero, pour le prix, c'était justement plutôt un argument côté zero : la version FX est à 10 000 €, la S et la DS à 13 00, la DS à 17 500. Ou la FX n'est pas vraiment dans la même cours ? Je dois dire que je m'y perds un peu, étant complètement étranger à l'univers de la moto.

Sur les aspects pratiques, quand tu parles de protection, c'est le fait que les jambes soient à l'abri du vent ? ou y a t'il autre chose ?

Sur le confort, c'est propre aux modèles, ou c'est que de manière générale une moto est moins confortable qu'un scooter ?

Sur le service et la garantie, j'ai vu que la batterie des zero est garantie 5 ans/160 000 km ce qui m'a paru bien, mais j'imagine que tu fais plutôt référence au fait qu'on ne sait pas trop ce que vaut le SAV par rapport à BM, qui a fait ses preuves ?

Voilà, en ce moment vous l'aurez compris je penche plus pour la Zero, mais ça change toutes les heures Smile. C'est quand même fou qu'il n'y ait pas plus d'alternative que ça !

Encore merci pour ces réponses, et bon WE !

PS : dernière question : c'est quoi MJ ? Je pense que je devine le M, mais le J ?

Henri

Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

alternative C evolution ? Empty Re: alternative C evolution ?

Message par plgrange Sam 14 Fév 2015, 10:35 pm

Henri a écrit:Hello,

Merci pour ces réponses... Qui attirent inévitablement d'autres questions Smile

D'après ce que j'ai pu voir sur le site de zero, pour le prix, c'était justement plutôt un argument côté zero : la version FX est à 10 000 €, la S et la DS à 13 00, la DS à 17 500. Ou la FX n'est pas vraiment dans la même cours ? Je dois dire que je m'y perds un peu, étant complètement étranger à l'univers de la moto.

Sur les aspects pratiques, quand tu parles de protection, c'est le fait que les jambes soient à l'abri du vent ? ou y a t'il autre chose ?

Sur le confort, c'est propre aux modèles, ou c'est que de manière générale une moto est moins confortable qu'un scooter ?

Sur le service et la garantie, j'ai vu que la batterie des zero est garantie 5 ans/160 000 km ce qui m'a paru bien, mais j'imagine que tu fais plutôt référence au fait qu'on ne sait pas trop ce que vaut le SAV par rapport à BM, qui a fait ses preuves ?

Voilà, en ce moment vous l'aurez compris je penche plus pour la Zero, mais ça change toutes les heures Smile. C'est quand même fou qu'il n'y ait pas plus d'alternative que ça !

Encore merci pour ces réponses, et bon WE !

PS : dernière question : c'est quoi MJ ? Je pense que je devine le M, mais le J ?

ah oui, effectivement tu es novice en culture 2RM study

MJ, c'est the bible, j'annonce Moto Journal, depuis 1972...

et dans le dernier n° tu as un essai de la gamme Zero 2015  (SR et DS)

Pour les prix, c'est une question d’appréciation. La FX est la première Zero que j'ai essayée. c'est une grosse mob, très loin de mes attentes, performances et autonomie très limitées (dans mon souvenir).

Les DS, S et SR sont de "vraies" motos... mais les versions des S et DS à 13 M€ sont équipées du moteur 9.4, nettement moins d'autonomie que la version 12.5 (qui est à 15M€)

Le C Evo vaut le même prix, que cette seconde version, mais c'est à mes yeux un véhicule beaucoup plus "abouti" (freins, ABS, antipatinage, carénage, qualité de fabrication...) c'est franchement autre chose.

Les "S" et DS  (modèle 2014)  que je essayées m'avaient semblé un peu "plastoc", avec des composants franchement cheap (leviers non réglables de VTT, plastiques -faux réservoir notamment, teintés dans la masse, suspensions basiques - SHOWA en 2015, bp mieux).

Bref à prix égal, avec le C Evo , j'ai le sentiment d'en avoir beaucoup plus "pour mon argent".

Tout ça est sans doute subjectif, la ZERO demeure un bon produit, mais pas très valorisant ( j'avoue, le C Evo, vert fluo, flatte mon égo de motard moyen.. Embarassed .).

Plus objectivement, la ZERO est un strict roadster, sans aucune protection, donc au dessus de 90 km/h, tu en prends plein la quiche, idem qd il pleut.

Pas moyen de ranger ne serait-ce qu'un U (il y a un vide poche dans le faux réservoir, tu peux mettre un bloc disque, et un ticket  de métro...).

C'est vraiment un choix, le même qui oppose les tenant des gros scooters , vs les motards purs et durs.

Pour posseder plusieurs motos (une triumph T 140 qui a 40 ans, une ducati S2R...) pour travailler, je choisis le scoot (pas passionnant, mais pratique), les motos, c'est mes gros jouets  albino

Ce qui est nouveau avec le C EVO, c'est qu'il combine les deux : le Plaisir et l'utile... Elle est pas belle, la vie ? flower

Sinon, ZERO fait un gros effort pour rassurer ses (futurs) clients et c'est très bien.

Maintenant, qd j'investis 15000 € dans une bécane, je veux être certain que je trouverais un concessionnaire et des pièces détachées 2 ans après mon achat, même à l'autre bout de la France.

Après l'épisode VECTRIX ( un fabriquant US de scooters électriques vendus entre 9000 et 12500€, très peu fiables, qui a fait 2 fois faillite avant de disparaitre, laissant sur le carreau des clients avec des machines invendables...) je préfère la garantie d'une grande marque comme BMW... Rolling Eyes

Après, ZERO existe depuis plusieurs années; mais on reste encore plus proche de l'artisanat que de l'industrie (MJ, toujours qui a visité l'usine)...

A toi de jouer ! study

(Ps. Je n'ai aucuen action chez BM, je ne fais qu’exprimer mon opinion qui n'a aucune valeur particulière...)
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

alternative C evolution ? Empty Re: alternative C evolution ?

Message par Henri Dim 15 Fév 2015, 3:41 pm

Merci beaucoup pour ces compléments, j'y vois plus clair maintenant ! Et je vais tenter de mettre la main sur le dernier MJ Smile. Je pense aussi que je vais attendre un peu d'en savoir plus sur où je vais habiter et travailler exactement (et s'il y a moyen de recharger au boulot !), selon les cas, j'en suis soit autour de 25-30 soit 40-45, auquel cas je commencerais à avoir peur de serrer un peu les fesses question autonomie avec le C Evo.

Henri

Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

alternative C evolution ? Empty Re: alternative C evolution ?

Message par bertrandf Lun 16 Fév 2015, 9:59 pm

100 % d'accord avec notre ami plgrange qui est un sage (motard et scooteriste) Surprised

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

alternative C evolution ? Empty Re: alternative C evolution ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum