SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le retour de Vectrix : VX-1 Li+

+10
thierry2roueslyon
rollan
plgrange
suerte_loca
lordmac
reidid
Seb69
bertrandf
codipowa
Ghost Dog
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le retour de Vectrix : VX-1 Li+ - Page 2 Empty Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+

Message par thierry2roueslyon Ven 15 Sep 2017, 8:28 am

Seb69 a écrit:Bon vu de devant le Vectrix ça passe à peu près! Mais avez vous vu l'arrière? Shocked  C'est cheap, ça fait production asiatique bon marché....

Donc investir 15K€ dans le C-Evo qui à de la gueule et qui avance ok  Cool  mais 13K€ dans un Vectrix non, je prends une Zero pour le même prix!


Ben ce n'st pas 13k€ un Vectrix qui a l'autonomie du BMW : c'est 10k€ en 110kms et 15k€ en ... 230kms !
Bon par contre côté look et finition, ce n'et pas au niveau de BMW.

Ensuite pour ce qui est des Zéro, c'est un autre monde : ce sont des motos, déjà donc très différent en conduite.
Et puis côté performances, essayez et vous verrez : même en version 11kw (permis B) et avec petite batterie (6.5kWh) et donc le petit moteur, le C-Evo ne suis pas tant en accélérations-reprises qu'en vmax (les zéros en 11kw sont bridées à 139kms/h)

thierry2roueslyon

Messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 62
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Vectrix : VX-1 Li+ - Page 2 Empty Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+

Message par Axolotl Ven 15 Sep 2017, 8:39 am

sauf que la zero est une moto avec tous ses incovéniants, pas pratique pour les commuters
l'avantage du scooter c'est justement les rangements, si tu es obligé de prendre un sac à dos à chaque trajet bah dans ce cas ... autant utiliser la moto (c'est mon avis, la moto ne sert pas à ça ou occasionnellement)
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Vectrix : VX-1 Li+ - Page 2 Empty Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+

Message par thierry2roueslyon Ven 15 Sep 2017, 8:55 am

Oui nous sommes bien d'accord : 2 mondes différents.
les "commuters" qui utilisent des zéros les équipent d'ailleurs de top-case, voir de valises latérales, d'un pare-brise et souvent de poignées chauffantes.
cela solutionne le problème des rangements mais reste que la protection en cas de pluie est moindre.
par contre ils ont se balades aussi un peu le we avec, chose que l'on ne fait pas (ou peu) avec un scooter.
c'est un choix.

thierry2roueslyon

Messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 62
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Vectrix : VX-1 Li+ - Page 2 Empty Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+

Message par Axolotl Ven 15 Sep 2017, 9:10 am

le rayon d'action pour les balades en électrique reste limité quand même lol quand je pars en moto je fais vite 500-600km dans la journée, surtout l'été avec les journées longues, vers l'italie les alpes et retour par la méditerranée lol
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Vectrix : VX-1 Li+ - Page 2 Empty Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+

Message par thierry2roueslyon Ven 15 Sep 2017, 9:44 am

Là c'est clair que ce type de trajet représente la limite du 2 roues électrique actuellement.
Donc "les vrais motards" ne roulent pas encore en électrique ou conservent une seconde moto thermique. Ensuite ils n'apprécient que modérément le scooter au quotidien...
Les motos électriques auront prochainement des prises de charge rapide comme les auto. Si on s'arrête tous les 150/200kms pour charger 30mn, cela devient jouable car on fait rarement 500 bornes sans s'arrêter.
Perso je participe au France Electrique Tour en octobre cette année pour une première en moto (Zéro).
1500kms en 4 jours entre Aix en Provence et la Vendée : des journées de 350/380kms.

thierry2roueslyon

Messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 62
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Vectrix : VX-1 Li+ - Page 2 Empty Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+

Message par Axolotl Ven 15 Sep 2017, 9:48 am

Je suis motard mais au quotidien c'est un scooter que je veux, en gardant la moto à côté bien sur.
Si c'est pour avoir des inconvénients, je prends la voiture, je perds 15mn de trajet mais je me prends pas la tête (du coup, la moto roule peu)

interessant, tu me diras les dates je passerai voir si je suis dispo, ça peut etre sympa de voir le départ
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Vectrix : VX-1 Li+ - Page 2 Empty Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+

Message par plgrange Ven 15 Sep 2017, 9:48 am

[quote="thierryvectrixlyon"]
Seb69 a écrit:
Ben ce n'st pas 13k€ un Vectrix qui a l'autonomie du BMW : c'est 10k€ en 110kms et 15k€ en ... 230kms !
Bon par contre côté look et finition, ce n'et pas au niveau de BMW.

Le problème n°1 du Vectrix, ça va être de reconstruire son image de marque...

Il y a eu tellement de déboires dans le passé, avec des distributeurs qui n'ont pas (loin s'en faut) été à la hauteur (à Paris, en particulier), de clients laissés sur le carreau.

A l'époque, j'avais failli me laisser tenter (le C Evo n'était même pas un projet) , mais j'avais reculé face aux premiers retours sur les batteries et surtout le SAV (merci les forums), le tout pour un engin qui se présentait comme "premium". pale

Maintenant, j'ai pu essayer la bête, et objectivement c'est une bonne machine. Les utilisateurs qui sont passés entre les gouttes étaient très contents...

Malgré tout le temps a passé, sans que le scoot évolue ( pas d'abs, ligne un peu datée...)

Mais, si les défauts de jeunesse sont oubliés, pourquoi pas... reste le problème du réseau de distribution... confused
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Vectrix : VX-1 Li+ - Page 2 Empty Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+

Message par thierry2roueslyon Ven 15 Sep 2017, 9:58 am

Axolotl a écrit:Je suis motard mais au quotidien c'est un scooter que je veux, en gardant la moto à côté bien sur.
Si c'est pour avoir des inconvénients, je prends la voiture, je perds 15mn de trajet mais je me prends pas la tête (du coup, la moto roule peu)

interessant, tu me diras les dates je passerai voir si je suis dispo, ça peut etre sympa de voir le départ

je connais des motard en BMW 1200GS qui basculent vers une Zéro pour le quotidien.
pour le FET, le rassemblement se fait le lundi 9 à Aix pour un départ le 10 au matin. Je n'ai pas encore le planning exact et le road book ne sera dévoilé que le lundi.

thierry2roueslyon

Messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 62
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Vectrix : VX-1 Li+ - Page 2 Empty Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+

Message par thierry2roueslyon Ven 15 Sep 2017, 10:02 am

plgrange a écrit:
thierryvectrixlyon a écrit:
Seb69 a écrit:
Ben ce n'st pas 13k€ un Vectrix qui a l'autonomie du BMW : c'est 10k€ en 110kms et 15k€ en ... 230kms !
Bon par contre côté look et finition, ce n'et pas au niveau de BMW.

Le problème n°1 du Vectrix, ça va être de reconstruire son image de marque...

Il y a eu tellement de déboires dans le passé, avec des distributeurs qui n'ont pas  (loin s'en faut) été à la hauteur (à Paris, en particulier), de clients laissés sur le carreau.

A l'époque, j'avais failli me laisser tenter (le C Evo n'était même pas un projet) , mais j'avais reculé face aux premiers retours sur les batteries et surtout le SAV (merci les forums), le tout pour un engin qui se présentait comme "premium". pale

Maintenant, j'ai pu essayer la bête, et objectivement c'est une bonne machine. Les utilisateurs qui sont passés entre les gouttes étaient très contents...

Malgré tout le temps a passé, sans que le scoot évolue ( pas d'abs, ligne un peu datée...)

Mais, si les défauts de jeunesse sont oubliés, pourquoi pas... reste le problème du réseau de distribution... confused

Oui tout à fait bien résumé!
Il vient d'évoluer en charge 3.3kW et devrait bénéficier d'un ABS en version 2018 ainsi probablementd'un relooking arrière rétrofitable.
Le réseau de distribution se reconstruit - au moins dans les grandes villes (je suis à Lyon). Reste que comme tout VE, on ne parle plus de mécanique mais d'électronique et c'est une grand changement dans les ateliers.

thierry2roueslyon

Messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 62
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Vectrix : VX-1 Li+ - Page 2 Empty Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+

Message par plgrange Ven 15 Sep 2017, 10:09 am

Si le vectrix (re) commence à se vendre, outre l'Artelec, les Zero... le forum pourrait évoluer et s' élargir à tous les 2 RM électriques, car l'offre commence à s' étoffer (un peu)...

plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Vectrix : VX-1 Li+ - Page 2 Empty Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+

Message par thierry2roueslyon Ven 15 Sep 2017, 10:33 am

oui l'offre s'étoffe doucement.
en scooter catégorie "50" et "125".
Vectrix devrait aussi sortir un nouveau modèle le VT1 plus petit que le VX1.
ENERGICA produit des motos très performantes et positionnées au dessus de Zéro en prix.
D'autres suivront parmi les constructeurs généralistes.

thierry2roueslyon

Messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 62
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Vectrix : VX-1 Li+ - Page 2 Empty Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+

Message par Bruno Lun 18 Sep 2017, 7:47 pm

oui enfin en terme d'offre il n'y a pas grand chose.
zero : moto pas de protection et réseau limité (le concessionnaire qui faisait la marque a apparemment jeté l'éponge près de chez moi). Pourquoi n'ont t il pas caréné au moins la S, j'aurais été un de leur client. Je passe sur l'augmentation délirante du prix d'un millésime à l'autre 12600 pour du 9.8 kwh en 2016 l'année d'après plus que 6.5 pour le même prix...
Artelec : pas au niveau d'un vrai scoot, finition cheap, choix esthétique discutable, vitesse limité à 100 kmh pour le 670 et reprise assez molle. Pas de coffre, suspensions très moyennes. Bon le prix n'est pas énorme 6500€ avec le bonus eco, mais on est vraiment un (gros) cran en dessous du C EVO
Vectrix : connais pas, les prix semblent attractifs mais sa réputation le précède donc dur pour remonter la pente.
C EVO : Look, finition, coffre, puissance, autonomie suffisante pour aller taffer, réseau suffisamment dense pour le SAV mais ça pique un peu sur le tarif. Enfin comparé à un xadv ou un intégra y a pas photo vu les économies ne serait ce que sur l’assurance. Il ne lui manque finalement que la charge rapide pour envisager des longs trajets et je pense que je pourrais me passer de devoir me racheter une moto à coté (une dayto T595 par exemple  tongue )

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Vectrix : VX-1 Li+ - Page 2 Empty Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+

Message par bertrandf Lun 18 Sep 2017, 10:33 pm

Axolotl a écrit:sauf que la zero est une moto avec tous ses incovéniants, pas pratique pour les commuters
l'avantage du scooter c'est justement les rangements, si tu es obligé de prendre un sac à dos à chaque trajet bah dans ce cas ... autant utiliser la moto (c'est mon avis, la moto ne sert pas à ça ou occasionnellement)

Un peu les rangements oui, mais aussi le tablier, la grande bulle, les pieds protégés, la position, le confort aussi ça compte par rapport à une moto.

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Vectrix : VX-1 Li+ - Page 2 Empty Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+

Message par thierry2roueslyon Mar 19 Sep 2017, 8:40 am

Oui Bruno, le concessionnaire Zéro d'Aix en Provence a arrêté et je n'en connais pas les raisons précises.
Il est vrai que vendre des Zéro, et par extension du 2 roues électriques, est un pari énorme encore aujourd'hui (et je ne parle pas de ceux qui s'étaient lancés là dedans avec Vectrix il y a 10 ans) et demande bcp d'investissements à la fois personnels et financiers.
Zéro livrent des produits qui sont maintenant très aboutis et il y a eu une grosse rupture en 2016.
Ensuite il y a un gros trou entre les petits "50" (Niu à 1800-2800€) et les Vectrix VX1 ou les Zéro : je suis responsable du 1er showroom dédiés aux seuls 2 roues électriques immatriculés - donc hors VAE et patinettes).
les Artelec et Torrot pourraient combler cela mais ils sont un peu chers du coup par rapport à leurs performances.
Vectrix devrait présenter un nouveau modèle en ce sens, le VT1 aux alentours de 6500€ pour 2018. Le VX1 montrait un peu en gamme avec un ABS et de nouvelles finitions : il a déjà évolué "en catimini" cette année en intégrant de série un chargeur 3.3kw - option 6.6kw - et une garantie étendue à 3ans - 5 ans en option.
Quand à Zéro, présentation des modèles 2018 le 16 octobre...

Ensuite c'est l'éternel débat entre scooter et moto, et là, c'est affaire personnelle.
je conduis, vous vous en doutez, les deux au quotidien, selon mon humeur et mes envies et chacun à ses avantages que vous connaissez : protection "climatique" sur le scooter, performances et plaisir pour les motos.
Bonne journée à toutes et à tous

thierry2roueslyon

Messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 62
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Vectrix : VX-1 Li+ - Page 2 Empty Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+

Message par bertrandf Mar 19 Sep 2017, 9:17 am

C'est bien que Vectrix se bouge. J'ai l'impression de ne jamais voir de Vectrix sur la route, ou bien je ne les reconnais pas

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Vectrix : VX-1 Li+ - Page 2 Empty Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+

Message par rollan Mar 19 Sep 2017, 9:50 am

J'en ai vu un il y a 10-15 jours à champigny
Malheureusement pour lui je l'ai reconnu à son design franchement pas très avenant ...

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Vectrix : VX-1 Li+ - Page 2 Empty Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+

Message par thierry2roueslyon Mar 19 Sep 2017, 9:57 am

oui le design date de son lancement. il devrait y avoir un remodelage prochainement et il est annoncé comme retrofitable : les anciens modèles pourront donc en profiter : c'est un peu la politique de Vectrix ce qui est une bonne chose. Les anciens modèles peuvent bénéficier d'un retrofit batterie et BMS.

thierry2roueslyon

Messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 62
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Vectrix : VX-1 Li+ - Page 2 Empty Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+

Message par rollan Mar 19 Sep 2017, 9:59 am

Je trouve ça plutôt bien. Reste à voir à quel tarif ...

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Vectrix : VX-1 Li+ - Page 2 Empty Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum