SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Retour au 2 roues

+10
JC 21
ronron
julien77
jp33
elplata
JJsphynx
Axolotl
rico69
Fabien6095
Adrien
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retour au 2 roues Empty Retour au 2 roues

Message par Adrien Ven 27 Jan 2017, 6:21 pm

Bonjour à tous,

Je ne sais pas encore si je vais sauter le pas, en tout cas si je le fais, ce sera certainement avec un scooter Electrique et le BMW C-Evolution est très bien placé !

J'ai eu un grave accident de moto il y a presque 8 ans, qui m'a fait perdre un an de ma vie en centre de ré-éducation et la possibilité de faire certains sports à cause d'un automobiliste qui ne m'avait pas vu.
Jusqu’à il y a un an, mon travail était à moins de 30mn porte à porte en transport en commun, un trajet tranquille avec un peu de marche et une station de RER. Mais mon employeur a déménagé, pour un endroit situé à 1h15 en transport en commun, mais à 20mn en voiture quand il n'y a personne.
Sauf qu'évidemment c'est dans une des zones les plus embouteillée de l’île de France, et les 20mn se transforme en 1h, et au bout d'un an je commence à saturer, sachant que j'ai déjà bien testé les transports en commun et que c'est clair que cela ne le fait pas non plus.
Du coup je me suis mis a repenser au 2 roues, je n'arrive toujours pas à passer le cap ( les conducteurs de 2 roues étant sur représenté en centre de rééducation...) , mais ça me démange de plus en plus, et puis je me dis que je roulerais plus tranquille, simplement par le fait que ce n'est qu'un scooter de 48ch un non un 1000cc comme j'avais avant et qu'évidement mon expérience me forcera à ne pas prendre de risque.

J'adore les nouvelles technologies, je suis passé à l'hybride juste avant que mon travail déménage, et j'en suis satisfait. La prochaine étape étant le tout électrique, sachant qu'au final en 2 roues on a rarement besoin de plus de 100km pour le trajet travail en région parisienne (la c'est 32km aller/retour) que j'ai des bornes de recharge dans le parking de mon entreprise, une maison individuelle avec un garage et que dans mon utilisation précédente de la moto pendant plus de 10 ans, le nombre de trajet de plus de 100km se compte sur les doigts de mes mains. Bref je rempli toutes les conditions pour le véhicule électrique !

Je suis avec intérêt ce forum, j'avais un peu regardé les moto de la marque Zero, mais cela me semble être une aventure, et puis je recherche un 2 roues avec de la protections et des aspects pratiques, finalement en électrique qui permette de faire de la voie rapide avec ces critères il n'y a que le BMW !

Neuf/occasion je ne suis pas encore totalement décidé, j'attend un peu plus d'info/test du nouveau modèle, même si je sais que cela ne change pas grand chose, et peut être une bonne occas. Ce forum est en tout cas très instructif, merci à tous Smile

Sur ce peut-être à bientôt sur la route, il y a des chances que je fasse un essai avec les beau jours, et la je risque surement de craquer !

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Retour au 2 roues Empty Re: Retour au 2 roues

Message par Adrien Jeu 14 Déc 2017, 1:43 pm

Bon, ça y est j'ai craqué et j'ai acheté un Long Range de démonstration en Allemagne.
Comme Axolotl, je l'achète moi même et le fait rapatrier, il part d'Allemagne en début de semaine prochaine, j'ai hâte !

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Retour au 2 roues Empty Re: Retour au 2 roues

Message par Fabien6095 Jeu 14 Déc 2017, 2:04 pm

Good news ! Beau cadeau au pied du sapin :-)


Fabien
Fabien6095
Fabien6095

Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Retour au 2 roues Empty Re: Retour au 2 roues

Message par rico69 Jeu 14 Déc 2017, 2:14 pm

Hello Adrien, bienvenue chez les scooteristes électrophiles cheers

Pour ta remarque
Adrien a écrit:[...]je me dis que je roulerais plus tranquille, simplement par le fait que ce n'est qu'un scooter de 48ch un non un 1000cc comme j'avais avant [...]
Attention quand-même, notre fer à repasser de 265 kg présente un couple suffisant pour se foutre en l'air très rapidement.
Selon le 10³cc que tu avais, il n'est pas dit du tout que le c evo soit si ridicule que ça aux allures normales (et tellement plus facile et discret).

Bon sinon j'ai un peu les mêmes profil et usage que toi et à mon avis le C evo représente un excellent compromis praticité/plaisir! Cool
rico69
rico69

Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour au 2 roues Empty Re: Retour au 2 roues

Message par Axolotl Jeu 14 Déc 2017, 3:13 pm

cool, copain d'import geek

pour l'avoir essayé, jusqu’à 80 on a des perfs pas mauvaises du tout, du niveau d'un 1000 qui enroule bien sur le couple, après 90 ça se traine sec c'est sur et si on essore sur le 1000 on est à des années lumières lol
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Retour au 2 roues Empty Re: Retour au 2 roues

Message par Adrien Jeu 14 Déc 2017, 3:44 pm

Merci,
Ma dernière était une KTM 990 SM, je pense quand même qu'il y aura une différence notable, c'était une moto plutôt brutale avec du gros couple et plutôt légère qui donnait envie de jouer !
Même si je ne doute pas du couple instantané de l'électrique, je pense que ça sera moins fun quand même !

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Retour au 2 roues Empty Re: Retour au 2 roues

Message par Axolotl Jeu 14 Déc 2017, 3:47 pm

ah ouais la 990 c'est une arme dans les cols ça dépose tout ça brooooap-ap-ap-ap
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Retour au 2 roues Empty Re: Retour au 2 roues

Message par rico69 Jeu 14 Déc 2017, 4:05 pm

C'est clair que le 990 SM fait plutôt partie des 10³cc qui envoient du gras donc tu ne retrouveras pas ce niveau!!
Néanmoins je te laisse rouler qq temps avec ton sèche-cheveux high-tech et serai curieux de te lire, je parie que tu apprécieras Smile
rico69
rico69

Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour au 2 roues Empty Re: Retour au 2 roues

Message par JJsphynx Jeu 14 Déc 2017, 8:54 pm

Bravo Adrien ......... j'ai réceptionné le mien après 3 mois d'attente et j'en suis déjà fou ;-) ce n'est pas un long range car je n'ai pas le permis moto :-) tu le reçois quand ?
JJsphynx
JJsphynx

Messages : 59
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 56
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Retour au 2 roues Empty Re: Retour au 2 roues

Message par Adrien Ven 15 Déc 2017, 12:10 pm

Normalement, la semaine prochaine, l'attente est courte pour moi vue que c'est un modèle de démo.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Retour au 2 roues Empty Re: Retour au 2 roues

Message par JJsphynx Ven 15 Déc 2017, 12:26 pm

Génial
JJsphynx
JJsphynx

Messages : 59
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 56
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Retour au 2 roues Empty Re: Retour au 2 roues

Message par Adrien Mar 19 Déc 2017, 5:45 pm

ça y est, il arrive demain matin !

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Retour au 2 roues Empty Re: Retour au 2 roues

Message par JJsphynx Mar 19 Déc 2017, 6:10 pm

Super ........ ça fait quelques jours pour moi que j'ai mon Evo , c'est du pur plaisir ...... j'espère que pour toi ce sera de même :-)
JJsphynx
JJsphynx

Messages : 59
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 56
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Retour au 2 roues Empty Re: Retour au 2 roues

Message par Axolotl Mar 19 Déc 2017, 10:41 pm

Il a dû croiser le mien pour le coup Wink
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Retour au 2 roues Empty Re: Retour au 2 roues

Message par Adrien Mer 20 Déc 2017, 9:29 am

Yes, bon par contre je ne vais pas pouvoir l'utiliser tout de suite, il y a quelques papiers à faire.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Retour au 2 roues Empty Re: Retour au 2 roues

Message par Adrien Mer 20 Déc 2017, 3:14 pm

La bête est arrivé :

Retour au 2 roues Mini_437984image1

Vendredi je vais aux impots et je fait les papiers !

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Retour au 2 roues Empty Re: Retour au 2 roues

Message par elplata Mer 20 Déc 2017, 3:32 pm

Félicitations !

elplata

Messages : 61
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour au 2 roues Empty Re: Retour au 2 roues

Message par Axolotl Mer 20 Déc 2017, 3:49 pm

cheers

par contre, même débilité que sur les autres motos BM, ces vis qui tiennent le saute vent noir, bien claires, je vais refaire le coup de la bombe de peinture dessus Wink
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Retour au 2 roues Empty Retour au 2 roues

Message par elplata Mer 20 Déc 2017, 3:53 pm

Pour 7 € tu peux mettre la couleur que tu veux:
Retour au 2 roues 15137811


Envoyé depuis l'appli Topic'it

elplata

Messages : 61
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour au 2 roues Empty Re: Retour au 2 roues

Message par Axolotl Mer 20 Déc 2017, 4:06 pm

j'ai une bombe qui coutait que dalle et qui m'a déjà servi sur 2 bmw pour des vis et sur une ducati pour peindre des écopes en alu brutes Wink et il en reste encore Wink

mais des vertes pour faire un rappel ça peut etre sympa Wink
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Retour au 2 roues Empty Re: Retour au 2 roues

Message par Adrien Mer 20 Déc 2017, 4:10 pm

Ah oui, j'ai pas trop eu le temps de regarder, fallait que j'aille bosser!
J'ai juste fait le tour pour vérifier qu'il était en bon état, et c'est le cas, il est comme neuf, ils sont bien ces allemands .

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Retour au 2 roues Empty Re: Retour au 2 roues

Message par Adrien Ven 20 Avr 2018, 9:35 am

Je fais un premier bilan après 3 mois d'utilisation (oui que 3, car ça a pris 1 mois pour avoir la carte grise !).
Déjà comme prévu, j'ai eu la prime de 1000€, du coup il me revient à un peu moins de 12000€ livraison incluse.

Niveau accessoire, j'ai acheté les LED pour les phares avant, mais je n'ai pas pris le temps de les monter, j'ai aussi acheté le tablier Bagster, que j'ai tout de suite monté par contre vu le temps en février/mars. J'en suis plutôt satisfait, il joue bien son rôle, mais n'est pas parfaitement étanche si grosse pluie pendant 30mn au niveau de la couture qui arrive sur le buste, par contre il tient bien chaud, j'ai cependant eu du mal à mettre une des attaches sur le carter gauche tout en bas (pas d'espace suffisant pour passer le crochet).

De manière générale, je suis très satisfait, d'autant plus que c'est mon boss qui paye l'électricité ;-)
Je trouve le scooter très maniable, sauf en manœuvre à très faible vitesse (merci d'avoir mis une marche arrière), il a une très bonne tenue de route et de très bonnes sensation de conduite.
Je suis conquis par l’électrique, la reprise instantanée et le démarrage fulgurant (sur les 10 ier mètres ) sont vraiment extra et parfait pour la ville. Cependant, ça reste un 2 roues de 270kg et 48ch, et venant de moto puissantes, c'est vite limité, mais c'est aussi pour ça que je suis repassé au 2 roues sur le C-Evo, vu son bridage, je suis un peu plus restreint, ça m’empêche de faire n'importe quoi.
Je trouve que les performances sont très bonne jusqu’à 90-100 ensuite c'est un peu plus mou jusqu’à 120, et encore plus jusqu'au bridage.
Niveau confort, c'est ferme, peut-être un peu trop sur route dégradé (surtout en ce moment sur Paris), mais c'est peut-être aussi grâce à ça qu'il est plaisant a conduire, venant de moto peu confortable, je trouve que la selle de base est suffisamment confortable, cependant, l'amortisseur arrière mériterait peut-être d'être revu pour moins sauter sur les bosses.

Pour du péri urbain c'est parfait, mais celui qui fait que du centre ville voudrait surement une version un peu plus petite et maniable, quitte a perdre en autonomie.
Justement, l'autonomie me convient bien, je fait 45km par jour et au cas ou j'ai une galère, je le recharge tous les 2 jours, même s'ils pourraient tenir 3 jours.

Niveau finition/équipement, c'est le chaud et le froid, il y a quelques détails pas terrible (comme la serrure de la boite a gant qui se bloque alors qu'il a même pas un an) ou des manques d'équipements vue le tarif ( clé a transpondeur par exemple) mais ça reste un scooter très réussi et plutôt valorisant, le coffre n'est pas très grand mais cela est suffisant, j'aurais aimé un câble qui rentre plus facilement dans la boite a gant (mais on peut en acheté un)

Aujourd'hui le voyant de la révision s'est allumé, je vais donc tester une concession BMW.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Retour au 2 roues Empty Re: Retour au 2 roues

Message par Axolotl Ven 20 Avr 2018, 10:04 am

Même utilisation, même distances par jour, et mêmes impression sur la puissance jusqu'à 90 (ce que j'avais déjà vu lors des essais) et le confort assez raide. Je n'ai pas essayé de ramollir un peu l'arriere ... ça pourrait aider.

Pas de voyant pour ma part, ils ont surement fait sauter celui des 1000 en fin d'année du coup il a passé 1an sans rien demander. Et c'est tant mieux, car elles n'ont aucune utilité ces révisions ... Bientot 3000km pour le mien.
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Retour au 2 roues Empty Re: Retour au 2 roues

Message par Adrien Ven 20 Avr 2018, 12:10 pm

Vu qu'il avait 2000 km, ils avaient fait la révision des 1000, la j'en suis à 4100 km.
Je vais la faire pour voir ce qu'ils font sur la serrure de la boite a gant, vu qu'il est encore garantie, car pour le reste ils vont pas faire grand chose.

Effectivement, je suis tenté de desserrer un peu le ressort à l'arrière pour voir, n'étant jamais à 2 dessus.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Retour au 2 roues Empty Re: Retour au 2 roues

Message par jp33 Ven 20 Avr 2018, 7:29 pm

La serrure du vide poche est un problème connu. J'ai fait changer la mienne à l'occasion de la révision des un an. Prise sous garantie sans discussion.
jp33
jp33

Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour au 2 roues Empty Re: Retour au 2 roues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum