Le retour de Vectrix : VX-1 Li+
+10
thierry2roueslyon
rollan
plgrange
suerte_loca
lordmac
reidid
Seb69
bertrandf
codipowa
Ghost Dog
14 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: Le Bar :: Les autres véhicules électriques (nous ne sommes pas sectaires !)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le retour de Vectrix : VX-1 Li+
Vectrix renaît en 2016 avec une nouvelle usine en Pologne et un nouvel importateur français. Le scooter électrique VX-1, équivalent 125, est donc de nouveau commercialisé, sous la même forme qu’auparavant, mais avec de nouvelles batteries de dernière génération. Nous avons essayé le « nouveau » VX-1 avec batterie de même technologie que les Nissan Leaf, annonçant une autonomie de 110 km.
http://www.motoservices.com/essai-vehicule-electrique/vectrix-vx1-2016-batterie-nissan-scooter-electrique-la-renaissance.htm
http://www.motoservices.com/essai-vehicule-electrique/vectrix-vx1-2016-batterie-nissan-scooter-electrique-la-renaissance.htm
Ghost Dog- Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+
quand meme super laid ....
codipowa- Messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2015
Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+
Ah oui je n'échangerais pas mon c evo contre çacodipowa a écrit:quand meme super laid ....
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+
L'esthétique est clairement datée d'il y a 10 ans...
Ghost Dog- Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+
Coté esthétique c'est sur le C evo est clairement plus sport, mais le Vectrix meme si il a une silhouette vieillissante a le mérite d'exister et peut permettre de rouler électrique pour un ticket d'entrée moindre que chez BMW.
Reste à savoir ce qu'il donne dans le temps, coté fiabilité?
Mais c'est clair je garde mon C Evo!
Reste à savoir ce qu'il donne dans le temps, coté fiabilité?
Mais c'est clair je garde mon C Evo!
Seb69- Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016
Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+
Le vrai problème pour n'importe quel concurrent qui voudra s'implanter c'est surtout et avant tout le réseau de concessionnaires pour assurer le SAV.
Sinon ils pourront avoir le meilleur produit au monde ils n'iront nulle part.
Sinon ils pourront avoir le meilleur produit au monde ils n'iront nulle part.
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+
Un scooter Renault/Dacia
lordmac- Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015
Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+
J'ai déjà tâté du réseau Peugeot Scooter, organisé comme il y a 50 ans et n'ayant pas plus évolué dans cette période et toujours considéré non pas comme des partenaires mais comme des employés inféodés à la marque, et méprisé tout autant !
Donc le système scooter à la Française .................
Donc le système scooter à la Française .................
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+
je le trouve encore plus moche qu'un burgman, faut le faire...
suerte_loca- Messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2016
Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+
Vu les antécédents de la marque, il faudra être sacrement courageux pour investir 9500 roros...
Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+
C'est clair.
Mais quand même, qu'est-ce que j'aimerai qu'un constructeur sorte un équivalent 125 (un vrai, pas un c evo)
Parce que le c evo, il est top, mais il cogne un peu tarif quand même, et pour quelqu'un qui veut débuter en deux roues, ce n'est pas ce qui se fait de mieux. Outre l'aspect puissance à gérer, il y a le pb du poids et de la hauteur de selle (en fait, là je pense à ma femme qui aimerai bien se mettre au 2 roues )
Mais quand même, qu'est-ce que j'aimerai qu'un constructeur sorte un équivalent 125 (un vrai, pas un c evo)
Parce que le c evo, il est top, mais il cogne un peu tarif quand même, et pour quelqu'un qui veut débuter en deux roues, ce n'est pas ce qui se fait de mieux. Outre l'aspect puissance à gérer, il y a le pb du poids et de la hauteur de selle (en fait, là je pense à ma femme qui aimerai bien se mettre au 2 roues )
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+
Fais lui faire un peu de muscu !rollan a écrit:Outre l'aspect puissance à gérer, il y a le pb du poids et de la hauteur de selle (en fait, là je pense à ma femme qui aimerai bien se mettre au 2 roues )
Ghost Dog- Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble
vectrix VX1 : une gamme plus qu'un modèle
Bonjour,
Je me présente : Thierry à la fois consultant en électromobilité et conseiller d'un showroom à Lyon dédié aux 2 roues électriques (hors VAE).
Nous avons commencé par devenir concessionnaire d'une marque US de moto électriques, puis avons décidé aussi de commercialiser Vectrix, mais uniquement en version VX1, puis Niu par la suite.
Ce qui nous a séduit dans le Vectrix ce sont deux points :
- Ce n'est pas un modèle unique mais une gamme avec 6 versions de batteries possibles pour 6 autonomies différentes : 80/120/160/180/230/260kms.
- il est doté d'un système de régénération innovant, auquel on s'habitue en 10mn : tourner la poignée en sens inverse pour freiner. Au quotidien, pratiquement plus besoin de freiner. Accessoirement cette inversion déclenche la marche ce qui est agréable sur un scooter lourd.
Bien évidemment pour être franc, le look et la qualité n'ont rien à voir avec BM, mais comme le prix est aussi très différent, on ne peut tout avoir.
En tout cas, bravo pour ce forum, qui comme nombre d'entre eux dans ce monde du VE est très instructif.
Je me présente : Thierry à la fois consultant en électromobilité et conseiller d'un showroom à Lyon dédié aux 2 roues électriques (hors VAE).
Nous avons commencé par devenir concessionnaire d'une marque US de moto électriques, puis avons décidé aussi de commercialiser Vectrix, mais uniquement en version VX1, puis Niu par la suite.
Ce qui nous a séduit dans le Vectrix ce sont deux points :
- Ce n'est pas un modèle unique mais une gamme avec 6 versions de batteries possibles pour 6 autonomies différentes : 80/120/160/180/230/260kms.
- il est doté d'un système de régénération innovant, auquel on s'habitue en 10mn : tourner la poignée en sens inverse pour freiner. Au quotidien, pratiquement plus besoin de freiner. Accessoirement cette inversion déclenche la marche ce qui est agréable sur un scooter lourd.
Bien évidemment pour être franc, le look et la qualité n'ont rien à voir avec BM, mais comme le prix est aussi très différent, on ne peut tout avoir.
En tout cas, bravo pour ce forum, qui comme nombre d'entre eux dans ce monde du VE est très instructif.
thierry2roueslyon- Messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+
je ne suis pas de l'avis partagé jusqu'ici p/r à son look, il n'est pas moche, juste typé GT, et tout ça pour la moitié du prix du BMW!...
...ça OK c'est moche
...ça OK c'est moche
rico69- Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014
Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+
rico69 a écrit:je ne suis pas de l'avis partagé jusqu'ici p/r à son look, il n'est pas moche, juste typé GT, et tout ça pour la moitié du prix du BMW!...
...ça OK c'est moche
les goûts et les couleurs..
mais il est vrai que le BM est super bien fini.
Ensuite il est évident aussi que le prix n'est pas le même : on a le choix d'un VX1 à 9350€ pour 120kms donc moins cher ou d'un VX1 à 13980€ (donc au même prix) mais avec 260kms d'autonomie...
thierry2roueslyon- Messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+
c'est un vrai 120/260 km, ou c'est du genre 400 km en zoé ?
Parce que si c'est NEDC ...
Parce que si c'est NEDC ...
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+
Je viens de jeter un oeil sur la brochure du vectrix.
Il semble qu'il y ait la possibilité d'une base de recharge. Genre dock pour iPhone
J'aime bien le principe de ne pas avoir à sortir un câble pour le mettre en charge.
Il semble qu'il y ait la possibilité d'une base de recharge. Genre dock pour iPhone
J'aime bien le principe de ne pas avoir à sortir un câble pour le mettre en charge.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+
Si les autonomies annoncées (de 80 à 260km) sont réelles, le vectrix est plutôt intéressant
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+
Bon vu de devant le Vectrix ça passe à peu près! Mais avez vous vu l'arrière? C'est cheap, ça fait production asiatique bon marché....
Donc investir 15K€ dans le C-Evo qui à de la gueule et qui avance ok mais 13K€ dans un Vectrix non, je prends une Zero pour le même prix!
Donc investir 15K€ dans le C-Evo qui à de la gueule et qui avance ok mais 13K€ dans un Vectrix non, je prends une Zero pour le même prix!
Seb69- Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016
essai autonomie
bertrandf a écrit:Si les autonomies annoncées (de 80 à 260km) sont réelles, le vectrix est plutôt intéressant
Je n'ai pu tester toutes les versions mais :
Le modèle VX1 avec batteries d'origine Leaf (8.5kWh) est donné pour 120kms.
Sur un trajet Lyon-Villefranche par les bords de Saône avec sortie de Lyon, puis des passages à 50, 70 et 90km/h en roulant comme "un bon scooter 125" je fais 120kms...
Dans Lyon centre je fais environ 150/160kms.
Ici photo d'un trajet dans Lyon... entre les kms parcourus et l'autonomie restante on est large !
thierry2roueslyon- Messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+
Déjà le cevo a mauvaise côte en occasion, alors un vextrix americanopolonais... faut pas espérer le revendre...
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+
Pour la cote en occasion difficile à dire. Ce matin sur le bon coin coin les seuls à vendre sont hs ...
Donc soit la fiabilité est ... comment dire ???
Soit ça se revend tellement bien quils partent tout de suite.
Donc soit la fiabilité est ... comment dire ???
Soit ça se revend tellement bien quils partent tout de suite.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+
il n'y a qu'a partir de 2016 qu'ils sont à batterie classique lipo, ceux en nimh même pas en rêve tu achètes ça d'occasion ...
même une lipo c'est bien en modélisme mais en véhicule la longévité n'a rien à voir, là dessus je reconnais que la technologie de BMW est plus éprouvée et moderne
même une lipo c'est bien en modélisme mais en véhicule la longévité n'a rien à voir, là dessus je reconnais que la technologie de BMW est plus éprouvée et moderne
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Le retour de Vectrix : VX-1 Li+
Axolotl a écrit:il n'y a qu'a partir de 2016 qu'ils sont à batterie classique lipo, ceux en nimh même pas en rêve tu achètes ça d'occasion ...
même une lipo c'est bien en modélisme mais en véhicule la longévité n'a rien à voir, là dessus je reconnais que la technologie de BMW est plus éprouvée et moderne
Les Vectrix ont changés de technologie batterie : ils sont en litium-ion désormais avec 5 choix de batterie pour 5 autonomies différentes : 80/110/150/180/230kms.
les anciennes générations sont upgradable en Li-ion et j'ai un ami qui l'a fait sur un modèle 2006, et donc vieux de 10 ans.
je ne sais si un BMW sera upgradable 10 ans après....
Ensuite côté perf, il est moins nerveux que le BMW C-Evo, mais moins lourd et bien moins cher à autonomie égale. et bien moins BMW côté finition, c'est certain aussi ;-)
thierry2roueslyon- Messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 61
Localisation : Lyon
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Retour sur 2 roues
» Retour clignotants
» Retour d'essai
» Retour au 2 roues
» Retour de vacances - plus rien
» Retour clignotants
» Retour d'essai
» Retour au 2 roues
» Retour de vacances - plus rien
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: Le Bar :: Les autres véhicules électriques (nous ne sommes pas sectaires !)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|