SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bulle Haute

+43
Alexception
JC 21
jm960
julien77
bertrandf
BadRobot77
JC BAR
Paulogaz
x
Axolotl
Adrien
Spookaa
Fabien6095
ronron
r0bin
julienu
Seb69
Nicofren
Copenice
LOLO95
tabra
Chibane
kalophtalmos
issambres
Ghost Dog
reidid
ecomoto
dt0952
Loickb
Fyntik
toz
perluche
Spader
pberinger
thysm00
maxime
Babish
RichardIII
rollan
electrophil
thomas k.
plgrange
BatLouis
47 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bulle Haute - Page 3 Empty Re: Bulle Haute

Message par reidid Mer 03 Aoû 2016, 10:10 am

Ben BMW c'est pas Peugeot, tout le monde le sait, et souvent ils se disent que si on a les moyens d'avoir un scooter à 15000 € une bulle à 300 c'est pas grand chose !

Globalement c'est un problème récurrent de nos sociétés consuméristes basées sur le crédit, qui a fait croire à tout un chacun, et aussi (voire surtout) à ceux qui n'ont pas de gros moyens qu'ils pouvaient avoir malgré tout les mêmes choses que ceux qui les ont (les moyens) sauf que, dans la réalité, le crédit, lui aussi a ses limites !

Ceci expliquant cela, c'est à dire qu'auparavant quand on avait les moyens de s'offrir un joujou de ce prix, c'est que, financièrement, on était aussi à même d'en payer les accessoires, qui étaient à un prix (dis) proportionné ! Wink

Voilou Cool

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 3 Empty Re: Bulle Haute

Message par tabra Jeu 04 Aoû 2016, 6:03 am

reidid a écrit:Ben BMW c'est pas Peugeot, tout le monde le sait, et souvent ils se disent que si on a les moyens d'avoir un scooter à 15000 € une bulle à 300 c'est pas grand chose !

Globalement c'est un problème récurrent de nos sociétés consuméristes basées sur le crédit, qui a fait croire à tout un chacun, et aussi (voire surtout) à ceux qui n'ont pas de gros moyens qu'ils pouvaient avoir malgré tout les mêmes choses que ceux qui les ont (les moyens) sauf que, dans la réalité, le crédit, lui aussi a ses limites !

Ceci expliquant cela, c'est à dire qu'auparavant quand on avait les moyens de s'offrir un joujou de ce prix, c'est que, financièrement, on était aussi à même d'en payer les accessoires, qui étaient à un prix (dis) proportionné ! Wink

Voilou Cool

Voilà qui fait franchement avancer le débat des accessoires hors de prix de chez BMW.

Qu'un C Evo coute plus de 15000 balles, on peut imaginer que la nouvelle technologie, la recherche et développement ainsi que la production minimaliste fait que quand le seuil de rentabilité ne peut se faire sur la quantité, il faut donc se rattraper sur le prix, ce qu'ils font. Mais il en est pas moins vrai qu'une bulle reste du plastique moulé dont la qualité chez BMW doit être à peu de chose près identique à celle de Peugeot (bien que je n'ai jamais eu de Peugeot).

Le fait d'assumer un achat à ce prix pour un scoot 125 cm3 n'oblige pas à devenir un mouton de Panurge qui accepte tout et n'importe quoi et ne doit pas pour autant nous retirer tout esprit critique.

Pour finir, il y a toujours des solutions au sur-endettement lié au crédit. Cette année mes enfants ne partiront pas en vacances, retourneront en enseignement public et vont devenir végétariens. Rouler en C Evolution à un prix qu'il faut bien que quelqu'un paye. Mon choix est fait, ce sera eux.

C'est fou de voir comment un post sur une bulle haute arrive à élever nos esprits...
tabra
tabra

Messages : 39
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 3 Empty Re: Bulle Haute

Message par Ghost Dog Jeu 04 Aoû 2016, 8:28 am

tabra a écrit:Cette année mes enfants ne partiront pas en vacances, retourneront en enseignement public et vont devenir végétariens. Rouler en C Evolution à un prix qu'il faut bien que quelqu'un paye. Mon choix est fait, ce sera eux.
lol!

Moi j'ai été plus radical : j'ai donné mon fils à la DDASSS pour adoption !
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 3 Empty Re: Bulle Haute

Message par reidid Jeu 04 Aoû 2016, 8:43 am

Il n'en reste pas moins vrai, que, peu importe le coût réel de fabrication, quand on achète un produit d'une marque "haut de gamme" on sait, ou devrait savoir à quoi s'attendre sur les coûts indirects de cet achat que ce soit au niveau des pièces détachées ou du service.

En effet on pourra toujours rétorquer que le prix réel du produit ne vaut pas ce qu'il est vendu, il y a toujours, quoi qu'on en dise (et c'est évident par exemple avec les produits Apple) une image de marque qu'on achète (qu'on le veuille ou non, qu'on le souhaite ou non) avec le produit lui même.

Cette image de marque qu'oiqu'intangible, voire inquantifiable se paye par un surcoût qui n'a strictement rien à voir avec la valeur intrinsèque réelle du produit.

C'est un fait, qu'on le veuille ou non qu'on le comprenne ou non.

Un exemple flagrant des effets délétères du paraître (de la marque ou de l'aspect) sur l'être est celui du Dacia Duster, un 4x4 pour les "pauvres " qui veulent paraître "riches" !

C'est l'un des effets de notre société de consommation dont nous sommes (là aussi, qu'on le veuille ou non) des acteurs!

Après on peut faire semblant de ne pas en comprendre les règles, on peut essayer de duper qui l'on veut avec des discours pontifiants, voire incisifs sur le coût de la vie etc, il n'en reste pas moins vrai que quand on achète du (au choix) BMW, Mercedes, Rolls Royce, Aston Martin ou tout ce qu'on voudra du genre, il y a un prix à payer !

Et si on ne souhaite pas le payer, ça n'est pas un soucis, il y a des gammes inférieures qui permettent de le faire.

Par exemple, jamais, dans mon cas, je n'irai payer un truc Apple alors que je peux avoir des fonctionnalités identiques voire supérieures pour un tiers du prix en prenant de l'Android !

C'est un exemple il y en a d'autres, mais les choses sont ce qu'elles sont il y a des marques prémium dont on paye le service, et d'autres qui le sont moins, et comme ça tout le monde est (ou devrait être) content ! Very Happy

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 3 Empty Re: Bulle Haute

Message par tabra Jeu 04 Aoû 2016, 10:03 am

Quelle rhétorique...
tabra
tabra

Messages : 39
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 3 Empty Re: Bulle Haute

Message par LOLO95 Jeu 04 Aoû 2016, 1:35 pm

Bonjour,

C'est une option que j'envisage pour cet hiver car la bulle d'origine est peut-être esthétique, mais elle ne protège absolument pas le haut du buste. pale
Je mesure 1m77. Y-a t'il quelqu'un autour de cette taille qui ait monté la bulle haute pour m'en dire un peu plus sur les filets d'air au niveau du casque?
LOLO95
LOLO95

Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 3 Empty Re: Bulle Haute

Message par tabra Ven 05 Aoû 2016, 5:26 am

LOLO95 a écrit:Bonjour,

C'est une option que j'envisage pour cet hiver car la bulle d'origine est peut-être esthétique, mais elle ne protège absolument pas le haut du buste. pale
Je mesure 1m77. Y-a t'il quelqu'un autour de cette taille qui ait monté la bulle haute pour m'en dire un peu plus sur les filets d'air au niveau du casque?

Je fais 1.80m, le flux des turbulences arrivent à hauteur des yeux, ce qui rend la conduite plus bruyante qu'avec la bulle basse. Le confort gagné est que tu n'as plus d'air sur le buste, un plus pour l'hiver.
Avec 1.77m, je pense que les turbulences risquent également d'être au niveau de ton casque. Dans la première page de ce post, pberinger disait qu'avec un buste de 95 cm, l'air arrive dans la figure. L'idéal serait que tu puisses essayer si tu trouves un C Evo équipé dans ta région.
Personnellement, je viens de commander ça en complément : http://www.motea.com/fr/bulles/spoiler-clip-on/mra-x-creen-spoiler-dflecteur-clair-i4110-6474-0.htm. A voir si les turbulences seront déportés au dessus du casque. Je te tiendrais au courant.
tabra
tabra

Messages : 39
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 3 Empty Re: Bulle Haute

Message par LOLO95 Ven 05 Aoû 2016, 6:21 am

Ok, merci beaucoup pour le retour. Les turbulences générées par certaines bulles peuvent être très pénibles à moto où on roule de longues heures à vitesse soutenue.
Sur ce scoot dont le champ d'utilisation est quand même plus restreint, le gain en confort thermique peut valoir le coup, je verrai pour un essai avec mon concess...
A bientôt en RP.
LOLO95
LOLO95

Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 3 Empty Re: Bulle Haute

Message par bertrandf Ven 05 Aoû 2016, 6:36 am

tabra a écrit:

................
Personnellement, je viens de commander ça en complément : http://www.motea.com/fr/bulles/spoiler-clip-on/mra-x-creen-spoiler-dflecteur-clair-i4110-6474-0.htm. A voir si les turbulences seront déportés au dessus du casque. Je te tiendrais au courant.

mes 183 cm sont intéressés par ton retour
ah mais j'ai vu qu'il faut percer la bulle Shocked

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 3 Empty Re: Bulle Haute

Message par bertrandf Ven 05 Aoû 2016, 6:42 am

LOLO95 a écrit:Bonjour,

C'est une option que j'envisage pour cet hiver car la bulle d'origine est peut-être esthétique, mais elle ne protège absolument pas le haut du buste. pale
Je mesure 1m77. Y-a t'il quelqu'un autour de cette taille qui ait monté la bulle haute pour m'en dire un peu plus sur les filets d'air au niveau du casque?

1m83, j'ai la bulle haute et j'habite Montmorency
on peut faire un test échange 1/4h sur route si tu veux tester la bulle hautec👽

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 3 Empty Re: Bulle Haute

Message par tabra Ven 05 Aoû 2016, 9:49 am

bfremez a écrit:
mes 183 cm sont intéressés par ton retour
ah mais j'ai vu qu'il faut percer la bulle Shocked

Ça existe également en version "pinces" : http://www.motea.com/fr/bulles/spoiler-clip-on/mra-x-creen-spoiler-dflecteur/-xcc-pinces-universel-clair-i4110-6601-0.htm.[/quote]
tabra
tabra

Messages : 39
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 3 Empty Re: Bulle Haute

Message par bertrandf Ven 05 Aoû 2016, 12:18 pm

Merci le modèle à pince me tente bien
Pkoi as tu choisi le modèle à percer (à part le gain de 18€) ?

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 3 Empty Re: Bulle Haute

Message par bertrandf Ven 05 Aoû 2016, 12:23 pm

tabra a écrit:
..........
version "pinces" : http://www.motea.com/fr/bulles/spoiler-clip-on/mra-x-creen-spoiler-dflecteur/-xcc-pinces-universel-clair-i4110-6601-0.htm.


Il y a aussi le modèle Puig à 88€ sur leur site; il est noté pour le C Evo mais ne fait que 9cm de haut contre 16 pour le MRA
http://www.motea.com/fr/bulles/spoiler-clip-on/puig-deflecteur-pour-bulles-clip-on-clair-i4110-12353-0.htm

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 3 Empty Re: Bulle Haute

Message par LOLO95 Sam 06 Aoû 2016, 6:54 am

bfremez a écrit:
LOLO95 a écrit:Bonjour,

C'est une option que j'envisage pour cet hiver car la bulle d'origine est peut-être esthétique, mais elle ne protège absolument pas le haut du buste. pale
Je mesure 1m77. Y-a t'il quelqu'un autour de cette taille qui ait monté la bulle haute pour m'en dire un peu plus sur les filets d'air au niveau du casque?

1m83, j'ai la bulle haute et j'habite Montmorency
on peut faire un test échange 1/4h sur route si tu veux tester la bulle hautec👽  

Super! bounce
Avec plaisir si tu as un moment à la rentrée en septembre. Je suis près de l'ancienne préfecture et ta proposition est très sympa car je me tate vraiment pour savoir si je fais le saut ou pas avant l'hiver. Tu a ton C-Evo depuis longtemps?
LOLO95
LOLO95

Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 3 Empty Re: Bulle Haute

Message par bertrandf Dim 07 Aoû 2016, 4:31 pm

20 mois et 19.000 kms
Avec plaisir en septembre pour un essai partage d'expérience
je pense que tu feras très certainement le saut, car au niveau protection pluie / vent / froid y'a pas photo, même si pour moi il me manque 10 cm de hauteur pour éviter les turbulences sur mon casque

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 3 Empty Re: Bulle Haute

Message par Copenice Lun 08 Aoû 2016, 7:21 pm

Hello,

Alors ce retour pour le déflecteur ? Car c'est peut-être la la solution !
Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 3 Empty Re: Bulle Haute

Message par tabra Jeu 11 Aoû 2016, 6:03 pm

Bulle Haute - Page 3 20160812
Le saute-vent est monté sur la bulle haute.
La protection est optimale pour ceux qui mesurent plus d'1.80m. Elle est réglable en hauteur et en inclinaison.
Commandée sur le site de Motea jeudi, reçue lundi.
Si le look ne vous effraie pas, vous pouvez y aller.
tabra
tabra

Messages : 39
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 3 Empty Re: Bulle Haute

Message par bertrandf Jeu 11 Aoû 2016, 9:11 pm

tabra a écrit:
Le saute-vent est monté sur la bulle haute.
La protection est optimale pour ceux qui mesurent plus d'1.80m. Elle est réglable en hauteur et en inclinaison.
Commandée sur le site de Motea jeudi, reçue lundi.
Si le look ne vous effraie pas, vous pouvez y aller.

Tu as percé la bulle pour l'installation ? si oui ce se perce facilement ?
j'hésite vraiment à l'acheter... peur d'être effrayé par le look Neutral

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 3 Empty Re: Bulle Haute

Message par tabra Ven 12 Aoû 2016, 4:54 am

bfremez a écrit:
Tu as percé la bulle pour l'installation ? si oui ce se perce facilement ?
j'hésite vraiment à l'acheter... peur d'être effrayé par le look Neutral

Oui, je l'ai percée avec un foret à métaux. D'abord à 2mm puis à 6.
Le saute vent est livré avec un gabarit pour le positionner au millimètre près.
Coté look, c'est particulier sans être vraiment moche. De toute façon, il fallait choisir entre fort bruit de vent ou confort, j'ai fait mon choix Wink
tabra
tabra

Messages : 39
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 3 Empty Re: Bulle Haute

Message par Copenice Ven 19 Aoû 2016, 4:02 pm

Et pourquoi pas le saute vent sur la bulle basse ?

Au-delà du vent et du bruit, c'est surtout le côté "tueur de mouches" qui me gêne le plus, car je sais pas pour vous, mais je fais un véritable genocide chez les insectes, a un tel point que je suis obligé de fermer la bouche sinon gobage assuré

Je lorgne donc sur la bulle haute que je trouve inesthétique, mais bon, mais si un petit déflecteur pouvait faire l'affaire


Dernière édition par Copenice le Ven 19 Aoû 2016, 4:16 pm, édité 1 fois
Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 3 Empty Re: Bulle Haute

Message par Nicofren Sam 20 Aoû 2016, 6:54 am

Un déflecteur comme sur les formules 1. Noir à positionner sur la bulle basse.....
Nicofren
Nicofren

Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 53
Localisation : 92410

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 3 Empty Re: Bulle Haute

Message par reidid Sam 20 Aoû 2016, 11:48 am

ET un casque intégral avec la visière baissée ....................................... ? Cool

Enfin bon je dis ça je dis rien ! Rolling Eyes

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 3 Empty Re: Bulle Haute

Message par Copenice Sam 20 Aoû 2016, 3:57 pm

Trop chaud pour passer a l'intégral.... Et puis cela n'empêche pas les impacts
Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 3 Empty Re: Bulle Haute

Message par reidid Sam 20 Aoû 2016, 4:56 pm

Perso j'ai un convertible pour pouvoir, éventuellement, l'ouvrir en ville quand on va doucement. Parce que il suffit de voir une photo d'un motard qui s'est pris le bitume sans avoir de protection pour le menton, pour comprendre qu'avoir chaud est un moindre mal ! Sad

Quant aux impacts dans ce cas précis il et moins coûteux de changer la visière de temps en temps, que d'acheter une bulle haute, sans compter que dès qu'il pleut à verse, bonjour la visibilité !

Mais il est vrai que si vous n'utilisez pas d'intégral, il est possible que vous ne rouliez non plus jamais par temps de pluie ?

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 3 Empty Re: Bulle Haute

Message par Copenice Lun 22 Aoû 2016, 2:57 pm

Jusqu'à maintenant j'utilisais un casque jet Shark achetait Avec mon premier MP3, mais il commençait à donner des signes d'âge sur les mousses intérieures qui "s'effritaient". J'ai donc acheté le casque Airflox de BMW, qui s'avère plutôt sympas, mais c'est un jet avec une visière rétractable ne couvrant que les yeux, d'où je pense mon problème de bulle basse... Je ne roule effectivement pas en scooter en cas de pluie, ayant la chance d'avoir une voiture. Il est vrai que l'achat d'un convertible résoudrait mon problème... À voir
Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 3 Empty Re: Bulle Haute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum