SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bulle Haute

+43
Alexception
JC 21
jm960
julien77
bertrandf
BadRobot77
JC BAR
Paulogaz
x
Axolotl
Adrien
Spookaa
Fabien6095
ronron
r0bin
julienu
Seb69
Nicofren
Copenice
LOLO95
tabra
Chibane
kalophtalmos
issambres
Ghost Dog
reidid
ecomoto
dt0952
Loickb
Fyntik
toz
perluche
Spader
pberinger
thysm00
maxime
Babish
RichardIII
rollan
electrophil
thomas k.
plgrange
BatLouis
47 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Bulle Haute - Page 6 Empty Re: Bulle Haute

Message par JC 21 Dim 14 Juil 2019, 9:33 pm

Purée celle la elle a le mérite de couvrir large et haut ! après le look bon ben on peut pas avoir le beurre et ......
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 6 Empty Re: Bulle Haute

Message par Patoche94420 Mer 17 Juil 2019, 8:41 pm

La disponibilité de cette nouvelle bulle est passée à décembre sur le site IXTEM !

Patoche94420

Messages : 70
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 6 Empty Re: Bulle Haute

Message par evolc1 Jeu 18 Juil 2019, 1:29 pm

J'ai du mal à me rendre compte si elle monte plus haut que la bulle haute BMW. Pas trouvé les dimensions pour cette dernière.
evolc1
evolc1

Messages : 90
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : 92 - SR 2018 - 20 km/j

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 6 Empty Re: Bulle Haute

Message par Alexception Jeu 18 Juil 2019, 1:38 pm

Difficile de savoir. Il faudrait mesurer par rapport a la bulle basse...mais je ne l'ai plus..

Par contre, leur test en soufflerie montre 100% de protection pour un pilote mesurant 1,80m. Je fais 1,78m et c'est loin d'être le cas pour la bulle haute BMW...donc elle est vraiment pas mal...je crois que d'ici décembre, je vais vendre ma bulle pour celle ci.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 6 Empty Re: Bulle Haute

Message par mimi74 Jeu 18 Juil 2019, 6:32 pm

Moi j'ai des doutes par rapport aux fixations fragiles sur les rétros... Enfin le premier qui monte cette bulle nous dira Very Happy
mimi74
mimi74

Messages : 125
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 6 Empty Re: Bulle Haute

Message par Alexception Ven 19 Juil 2019, 4:43 pm

C'est ça ! Rdv en décembre pour les premiers retours.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 6 Empty Re: Bulle Haute

Message par Patoche94420 Mer 28 Aoû 2019, 8:31 pm

Bonjour
J’ai acheté la bulle haute d’origine via le site Allemand Leebmann (273€ + 15€ de port)
Problème : au démontage de la bulle d’origine je m'aperçois que les 2 écrous montés (en force) dans les 2 rétros tournent avec la vis, donc indémontable (manifestement vis trop serrées par BM au montage d’origine ... et c’est comme ça sur les 2 retros tant qu’à faire !)
J’ai arrêté de m’acharner pour éviter de péter quelque chose ...
Quelqu’un qui a eu le problème a un conseil a donner ?
J’ai dévissé un rétro pour essayer de donner un peu de jeu et tenter de sortir l'écrou mais je n’y suis pas arrivé.
A part trouver une pince hyper fine qui puisse bloquer l'écrou en rotation je vois pas ...
Merci de votre retour d’experience

Patoche94420

Messages : 70
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 6 Empty Re: Bulle Haute

Message par Patoche94420 Jeu 29 Aoû 2019, 8:30 pm

Bon finalement je suis arrivé à dévisser ces foutus vis dans les rétros (mais quelle galère !)
Voilà comment j’ai fait :
- dévissage des rétros comme pour les déposer (il y a un tuto sur le forum : 4 vis à enlever pour déposer l’habillage latéral puis 3 vis qui tiennent chaque rétro)
- le dévissage des rétros permet de donner du jeu à la vis qui solidarise la bulle avec le rétro
- en faisant bouger délicatement le tout on arrive à créer un petit espace entre le pied du rétro et l’entretoise (rondelle métallique traversée par la vis de fixation, normalement plaquée contre le pied du rétro)
- insérer un (petit) tournevis plat dans l’espace ainsi créé et faire levier pour extraire la vis et l’insert qui sert d'écrou (et qui est monté en force dans le trou du pied de rétro)
- en y allant progressivement (et en douceur) je suis arrivé à extraire l’insert

L’insert en question est une simple bague filetée à l'intérieur (pour la vis de fixation de la bulle) et avec des petites griffes à l'extérieur qui sont supposée bloquer l’insert dans le trou .... Complètement merdique car vu la petite taille des griffes, on voit tout de suite que si on tente de serrer la vis au delà de la position qu’elle atteint en butée, les griffes mordent immédiatement dans le plastique, l’insert tourne et c’est fichu.

J’ai remis les inserts en place (j’aurais peut-être dû mettre de la super-glue mais j’ai pas fait), monté ma bulle haute et vissé juste en butée sans serrer (je dirais que serrer ne sert à rien car la bulle est coincée entre les 2 rétros donc aucun risque que ça bouge)

désolé j’ai pas pris le temps de faire de photos - j'espère que c’est compréhensible et que ça pourra aider

Patoche94420

Messages : 70
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 6 Empty Re: Bulle Haute

Message par Alexception Jeu 29 Aoû 2019, 9:34 pm

On a tous eu le problème. J'ai englué les inserts de glue et ai évité de trop serrer.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 6 Empty Re: Bulle Haute

Message par Patoche94420 Ven 30 Aoû 2019, 6:24 am

en tout cas, la bulle touring, quel confort par rapport à la bulle d'origine ! Y'a pas photo ! (je fais 1m80, le flux d'air passe au dessus du casque, donc parfait pour moi - peut-être un poil moins enveloppante car on ressent quelques turbulences au niveau des bras et des hanches mais c'est pas gênant)

Patoche94420

Messages : 70
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 6 Empty Re: Bulle Haute

Message par mimi74 Ven 30 Aoû 2019, 10:51 am

Quelques gouttes d'araldite par exemple et c'est réparé durablement (pas de superglue, ça ne tiendra pas) Wink
mimi74
mimi74

Messages : 125
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 6 Empty Re: Bulle Haute

Message par Bruno92 Sam 28 Sep 2019, 6:51 am

J'ai écrit sur le sujet https://scootersbmwelec.forumactif.org/t1217p25-bulle-tres-haute car je suis moyennement satisfait de la bulle haute BMW
En lisant, ce sujet mon avis est peut être à revoir car il semblerait que la bulle haute procure quand même un meilleur confort que la basse.
Il faudra que je monte la basse pour comprendre la différence.
En tout cas mon premier test autoroute (90-120 kms/h) fut plutôt désagréable par rapport à ma Deauville bulle haute et super bien carénée.
Sur les trajets ville dense, périph pas de changement et ce sera toujours mieux en cas de pluie (pas encore eu pour l'instant)

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 6 Empty Re: Bulle Haute

Message par Alexception Sam 28 Sep 2019, 4:32 pm

Ah ui teste la bulle basse, tu vas sentir la différence !

Mais je peux te donner un aperçu: Imagine un Cevo sans bulle du tout. Et bien la bulle basse te donnera cette impression.

On pourrait la qualifier de "saute-vent" comme sur les roadsters. Mais en vrai, c'est pire que ça encore ! Car il n'est même pas possible de se coucher derrière car la position du pilote est très haute sur le Cevo.

En clair, elle ne sert que pour l'esthétique. Et c'est donc rédhibitoire sur autoroute car ça tire sur les bras.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 6 Empty Re: Bulle Haute

Message par Bruno92 Dim 29 Sep 2019, 7:54 am

Merci de l'info.
Je ne vais donc pas tester la bulle basse d'autant que le démontage/montage ne semble pas évident.
Même si un peu déçu à haute vitesse, ça reste super pratique par mauvais temps.
Et certainement appréciable à moyenne vitesse car on ne sent pas d'air.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 6 Empty Re: Bulle Haute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum