Panne de recharge
+19
ronron
julien77
r0bin
Axolotl
Noma
dadathebobol
julienu
Fabien6095
x
electrophil
toz
deejaymx
reidid
bertrandf
jp33
plgrange
rollan
pberinger
alain
23 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Questions, solutions, proposition
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Panne de recharge
Bonjour à tous, voici la suite de mon histoire,
11 jours en panne, j'ai enfin eu hier un vehicule de courtoisie financé par Mondial assistance, une F800GT.
Mon scoot doit repartir à l'usine.
Le Boitier ILM système haute tension est semble t il responsable. Le délai d'attente est maintenant de 2 à 3 semaines.
Je savais à quoi m'attendre en achetant cette nouvelle technologie mais pourtant j'étais si heureux de totaliser 25000km sans panne...
11 jours en panne, j'ai enfin eu hier un vehicule de courtoisie financé par Mondial assistance, une F800GT.
Mon scoot doit repartir à l'usine.
Le Boitier ILM système haute tension est semble t il responsable. Le délai d'attente est maintenant de 2 à 3 semaines.
Je savais à quoi m'attendre en achetant cette nouvelle technologie mais pourtant j'étais si heureux de totaliser 25000km sans panne...
electrophil- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2015
Re: Panne de recharge
Toujours pas récupéré mon scout ! Depuis maintenant 5 Mois!
Je suis épuisé devant tant d'incompétence.
Je n'ai jamais vu un service client suivre aussi mal ses dossiers.
Ma LOA se termine cette année, j'ai envie de rester électrique mais quoi prendre d'autre ?
Je suis épuisé devant tant d'incompétence.
Je n'ai jamais vu un service client suivre aussi mal ses dossiers.
Ma LOA se termine cette année, j'ai envie de rester électrique mais quoi prendre d'autre ?
electrophil- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2015
Re: Panne de recharge
une Zero ?... ou un gyropode
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Panne de recharge
Hello Electrophil, je ne sais pas où tu en es mais j'ai les même symptôme depuis quelques jours - la charge démarre, puis s'arrête assez vite, parfois au bout d'un 1/4 d'heure - mais le plus souvent au bout de qq minutes voire secondes. Autolib et Belib même combat. Je vais voir avec mon conscessionaire demain mais ton histoire ne me rend pas optimiste !
julienu- Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: Panne de recharge
bjr
ça semble être le cas de tout bmw motorrad, il suffit de trainer sur les forum bm, et notamment sur l'afmb
pire que les français, bmw semble se saborder sur sa haute suffisance !!!
gil
electrophil a écrit:Toujours pas récupéré mon scout ! Depuis maintenant 5 Mois!
Je suis épuisé devant tant d'incompétence.
Je n'ai jamais vu un service client suivre aussi mal ses dossiers.
Ma LOA se termine cette année, j'ai envie de rester électrique mais quoi prendre d'autre ?
ça semble être le cas de tout bmw motorrad, il suffit de trainer sur les forum bm, et notamment sur l'afmb
pire que les français, bmw semble se saborder sur sa haute suffisance !!!
gil
x- Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: Panne de recharge
julienu a écrit:Hello Electrophil, je ne sais pas où tu en es mais j'ai les même symptôme depuis quelques jours - la charge démarre, puis s'arrête assez vite, parfois au bout d'un 1/4 d'heure - mais le plus souvent au bout de qq minutes voire secondes. Autolib et Belib même combat. Je vais voir avec mon conscessionaire demain mais ton histoire ne me rend pas optimiste !
Hello,
Des news ? problème résolu ? qu'elle était la cause ?
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Re: Panne de recharge
Problème non résolu, je suis le premier à qui ça arrive, c'est BM allemagne qui prend la main sur l'ordinateur connecté à mon scoot pour faire les diagnostics et faire des tests. 2 semaines sans ma bête et pas vraiment de nouvelles - mais on me prête un C650 sport en attendant :/
julienu- Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: Panne de recharge
C'est écit à quel endroit précisément ?reidid a écrit:C'est un scoot acheté ou en LOA ?
Parce que si en LOA il est écrit noir sur blanc sur le contrat qu'ils doivent te fournir un véhicule de remplacement en cas d'immobilisation de ton scoot (ça peut être une voiture).
C'est d'ailleurs un des facteurs qui m'avait poussé à privilégier la LOA.
dadathebobol- Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2017
Re: Panne de recharge
Hello, hello,
à mon tour d'avoir le même problème que julienu.
Mon CEVO LR de mai 2017 (en LOA) ne charge que quelques minutes.
Le boîtier du câble de charge est vert, tout est normal, mais la charge ne dure pas plus de 10 minutes.
Même bien moins parfois.
Je suis peut-être un peu parano mais je pense que ça sent un peu le grillé.
Et le boîtier du câble de charge fait un petit bruit de grésillement.
J'espère que ce n'est qu'un câble de charge à changer.
J'ai appelé BMW Tocqueville qui me prend en urgence cet après-midi même pour voir rapidement de quoi il en retourne.
C'est gentil de leur part de faire vite quand on connaît le délai d'attente pour une révision.
J'espère qu'ils prendront en charge le problème, même si ce n'est que le câble de charge.
Et j'espère surtout qu'ils ne prendront pas le scooter en otage pendant 5 mois comme certains ici.
Déjà que je suis très très tenté par le X-ADV, il ne faudrait pas que BMW ne me chauffe trop
à mon tour d'avoir le même problème que julienu.
Mon CEVO LR de mai 2017 (en LOA) ne charge que quelques minutes.
Le boîtier du câble de charge est vert, tout est normal, mais la charge ne dure pas plus de 10 minutes.
Même bien moins parfois.
Je suis peut-être un peu parano mais je pense que ça sent un peu le grillé.
Et le boîtier du câble de charge fait un petit bruit de grésillement.
J'espère que ce n'est qu'un câble de charge à changer.
J'ai appelé BMW Tocqueville qui me prend en urgence cet après-midi même pour voir rapidement de quoi il en retourne.
C'est gentil de leur part de faire vite quand on connaît le délai d'attente pour une révision.
J'espère qu'ils prendront en charge le problème, même si ce n'est que le câble de charge.
Et j'espère surtout qu'ils ne prendront pas le scooter en otage pendant 5 mois comme certains ici.
Déjà que je suis très très tenté par le X-ADV, il ne faudrait pas que BMW ne me chauffe trop
Noma- Messages : 33
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 36
Localisation : Paris
Re: Panne de recharge
C'est peut-être psychologique mais jai l'impression qu'il démarre la charge de plus en plus tard après le branchement.
Il me semble qu'au début le ventilo démarrait direct, là il faut quelques temps avant qu'il parte, quand l'écran s'éteint en gros.
Après ce n'est peut-être que le démarrage du ventilo...
Il me semble qu'au début le ventilo démarrait direct, là il faut quelques temps avant qu'il parte, quand l'écran s'éteint en gros.
Après ce n'est peut-être que le démarrage du ventilo...
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Panne de recharge
Exactement pareil que toi Axoloti, le bruit de charge ne commence qu'une fois l'écran éteint.
Je vais chez BMW dans 1h je vous tiens au courant
Je vais chez BMW dans 1h je vous tiens au courant
Noma- Messages : 33
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 36
Localisation : Paris
Re: Panne de recharge
Donc pour ceux que ça intéresse, c'est aussi le boitier ILM qui deconne sur mon scooter.
Comme pour electrophil.
Le chef d'atelier me dit 1 mois à 2 mois d'attente, le technicien me dit que ça peut se régler en 2-3 semaines si BMW Munich donne rapidement son accord.
Mais vu le délai subit par electrophil, j'ai directement demandé à BMW assistance et service clientèle un véhicule de prêt, on verra bien.
Comme pour electrophil.
Le chef d'atelier me dit 1 mois à 2 mois d'attente, le technicien me dit que ça peut se régler en 2-3 semaines si BMW Munich donne rapidement son accord.
Mais vu le délai subit par electrophil, j'ai directement demandé à BMW assistance et service clientèle un véhicule de prêt, on verra bien.
Noma- Messages : 33
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 36
Localisation : Paris
Re: Panne de recharge
Tain ! Un modèle de 2017 comme le mien (avril pour moi)...fais ch*** !
Il a combien de kilomètres ?
Il a combien de kilomètres ?
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Panne de recharge
Courage Noma,
Le temps d'immobilisation n'a été que de 4 semaines cette dernière fois pour moi,
BMW France m'a loué un modèle identique durant tout ce temps.
N'hésite pas à appeler le service client, ils vont sûrement faire un geste.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Le temps d'immobilisation n'a été que de 4 semaines cette dernière fois pour moi,
BMW France m'a loué un modèle identique durant tout ce temps.
N'hésite pas à appeler le service client, ils vont sûrement faire un geste.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
electrophil- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2015
Re: Panne de recharge
Oui c'est chiant!
Il a environ 16500 km.
J'attends des news du service clientèle ce matin, ils ont dit qu'ils feraient un geste, c'est plutôt encourageant.
Il a environ 16500 km.
J'attends des news du service clientèle ce matin, ils ont dit qu'ils feraient un geste, c'est plutôt encourageant.
Noma- Messages : 33
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 36
Localisation : Paris
Re: Panne de recharge
la vache, encore des soucis sur le boitier ILM 2017
j'espère que les nouveaux boitiers sont bien une une nouvelle version qui corrige ce souci
courage les mecs
j'espère que les nouveaux boitiers sont bien une une nouvelle version qui corrige ce souci
courage les mecs
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Panne de recharge
C'est le 1er cas sur un LR si je ne m'abuse ?
Etonnant cette disparité dans l'apparition des problèmes, je veux dire, si le problème peut aussi concerner les LR, nous avons tous le même, donc ce n'est pas une "maladie" sinon on l'aurait tous, mais c'est ps non plus exceptionnel (quoique diront certains…) car il y a qques cas recensés sur le forum, ça n'est pas lié à la vieillesse, ça n'est pas lié au kilométrage bref….étrange encore
Etonnant cette disparité dans l'apparition des problèmes, je veux dire, si le problème peut aussi concerner les LR, nous avons tous le même, donc ce n'est pas une "maladie" sinon on l'aurait tous, mais c'est ps non plus exceptionnel (quoique diront certains…) car il y a qques cas recensés sur le forum, ça n'est pas lié à la vieillesse, ça n'est pas lié au kilométrage bref….étrange encore
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Panne de recharge
Je confirme, ma seconde panne ILM est survenue sur mon LR.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
electrophil- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2015
Re: Panne de recharge
peut être est-ce dû au mode de recharge ?
6, 8 10, 13, 16A ?
bornes autos ?
Cela pourrait endommager le boitier ?
6, 8 10, 13, 16A ?
bornes autos ?
Cela pourrait endommager le boitier ?
ronron- Messages : 212
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : Cevo LR 2017 // 55Km/jour
Re: Panne de recharge
Je n'ai toujours chargé qu'avec le 13A fourni.
Mon message a disparu hier mais j'avais contrôlé sur mon compteur et même si le ventilo démarre il me semble plus tard qu'avant, la charge demarre de suite et progressivement en intensité. Le ventilo démarre quand il tire environ 8-10A
Mon message a disparu hier mais j'avais contrôlé sur mon compteur et même si le ventilo démarre il me semble plus tard qu'avant, la charge demarre de suite et progressivement en intensité. Le ventilo démarre quand il tire environ 8-10A
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Panne de recharge
Je n'ai jamais branché mon Cevo en bornes publiques, il est soit branché chez moi à 8amp tous les soirs, soit branché sur les bornes de mon taff tous les jours à 10amp.
Il serait en effet intéressant de faire le // avec les Cevo touchés et effectivement leur raccordement sur des bornes publiques pour établir ou non une corrélation.
Il serait en effet intéressant de faire le // avec les Cevo touchés et effectivement leur raccordement sur des bornes publiques pour établir ou non une corrélation.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Panne de recharge
Le ventilo démarre rapidement pour vous? Peut-être lié à la température extérieure, je branche toujours en rentrant donc "à chaud" (théoriquement c'est pas le mieux à faire) la ok plupart du temps à 10A, parfois à 13A. Je vais le brancher au boulot maintenant j'ai des prises.
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Panne de recharge
C'est variable le déclanchement du ventilo car en effet plusieurs paramètres.
Si tu le fous à 6amp et qu'il fait froid, parfois il met bcp bcp de temps avant de partir et pourtant la charge est bien commencée.
A l'inverse quand il fait chaud, des fois il se déclenche direct.
Si tu le fous à 6amp et qu'il fait froid, parfois il met bcp bcp de temps avant de partir et pourtant la charge est bien commencée.
A l'inverse quand il fait chaud, des fois il se déclenche direct.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Panne de recharge
Ok merci donc je ne m'inquiète pas cela doit être ça
Je roule bcp moins quand il fait froid du coup j'ai moins de comparaison
Meme ce matin jai fait ma flotte et jai pris la voiture... pourtant il fait 23 en ce moment lol
Je roule bcp moins quand il fait froid du coup j'ai moins de comparaison
Meme ce matin jai fait ma flotte et jai pris la voiture... pourtant il fait 23 en ce moment lol
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Panne de recharge
J'ai un LR d'avril 2017 et je charge à 6A. On verra bien...
Quant au ventilo, il se met en route doucement une fois l'écran éteint effectivement...Et il ne monte jamais en vitesse sauf si à 13A ou là c'est le barouf !
Quant au ventilo, il se met en route doucement une fois l'écran éteint effectivement...Et il ne monte jamais en vitesse sauf si à 13A ou là c'est le barouf !
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Panne recharge
» Panne Recharge
» Panne de recharge
» Panne, recharge impossible
» Nouvelle panne de recharge
» Panne Recharge
» Panne de recharge
» Panne, recharge impossible
» Nouvelle panne de recharge
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Questions, solutions, proposition
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|